13.4/20

griseb7
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Un de mes coups de coeur de 2011.

Un gameplay à l'ancienne, à savoir des gunfight très denses avec des ennemis qui se ruent littéralement sur nous.
Graphiquement le moteur est de très bonnes facture, de beaux effets visuels, une ambiance très cyberpunk.
Seules ombres au tableau, le personnage est un peu lent mais on s'y fait assez rapidement et le scénario qui ne vole pas haut.

Le jeu est certes un peu court mais j'ai pris du plaisir à le parcourir. il me reste à le refaire en "hard" voire en "insane".

lightfoxz
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Perso, j'ai trouvé les graphismes très corrects, l'univers sympa, les 2 armes évolutives et le jeu funs, et j'en ai eut pour 8h en explorant un peu. Les points négatifs: toujours les même enemis sans le moindre charisme, et une fin beaucoup trop abrupte.

TheDude747
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un excellent FPS, bien bourrin, à la Painkiller. L'univers est très travaillé et l'ambiance cyberpunk donne vachement bien. Les graphismes sont colorés et les textures sont magnifiques. Le gameplay est hyper nerveux et fun à jouer. Durée de vie allongée grâce au DLC gratuit "Exile" qui vient de sortir (compris dans l'édition extended du jeu), bref que du bonheur pour ma part. Oui il a certains défauts, comme une optimisation pas au top, mais en règle général c'est un petit ovni et un excellent essai pour ce studio FWH.

ipsen8
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Les notes sont un peu abusées sur ce site, ce jeu est pourtant une belle réussite. Dommage pour les joueurs de passer à côté. Pour les autres la réalisation est excellente, on aime ou pas l'univers retranscrit, mais il n'y a pas grand chose de négatifs à dire sur ce point. Les ennemis sont coriaces et non le personnage n'est pas lent contrairement à ce qui est dit par Dinowan. Il est normal, avec un boost d'ailleurs (qui se recharge plus vite depuis le patch), et la difficulté n'est pas illusoire. C'est fun, on s'éclate. L'idée des deux armes à améliorer vaut ce qu'elle vaut. Cela a le mérite d'essayer d'être un peu plus original.

Autrement oui il n'y a pas de scénario, mais bon si vous voulez vous pouvez vous dire que les robots sont des vilains talibans et que vous êtes un soldat américain qui doit les tuer.

La durée de vie est tout à fait correcte, entre 7 et 12 heures en difficulté normal selon vos aptitudes. Tout le monde parle de quatre, mais c'est le temps en Easy (le mode pour les manchots) en fonçant tout droit. Comme le disent les développeurs rappelons que Quake se finit en 11 minutes en fonçant tout droit...

Excellent suivi des développeurs avec un premier patch ultra rapide pour corriger et améliorer le plus important, d'autres suivront avec un contenu plus important et des surprises sont annoncées.

Je pense que le jeu se vendra mieux en promo mais si vous pouvez vous l'offrir dés maintenant n'hésitez pas !!

daniel33
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Hard Reset ? c'est ce que vous pouvez faire sur votre pc au lieu de jouer à ça !
répétitif à souhait, pour peu qu'on puisse souhaiter ce genre, armes inadaptées aux ennemis d'où une difficulté accrue qui frise le ridicule, beaucoup de bugs.
les graphismes sont sympas. c'est tout !

faesarn
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Un jeu au graphismes réussis, bien qu'ils ne soient pas exceptionnels. Les textures manquent de profondeur. Le gameplay est plutôt fun mais limité. Quelques petits détails comme le système d'upgrade des armes pimentent un peu ce jeu, qui en a bien besoin. Au final, on le termine très vite, m'enfin à ce prix il ne faut pas trop en demander. Le jeu mérite un 13, à terminer une fois, pas deux.

Photoshop
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu en magasin et je l'ai acheté pour voir ce qu'il donne.
Je n'ai pas vraiment été déçu, j'ai bien apprécié le jeu, par contre, c'est sur, le jeu est très court.
Niveau design c'est vraiment pas mal, meme si c'est un genre qu'il faut aimer.
Le système d'upgrade des armes est superbe, et très original.
Je vous conseille ce jeu.

pange2b2
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Dur de se faire un nom dans les fps, force est de constater que ca hard reset ne merite pas d y parvenir ! Graphisme indigne d un pc, partit pris pour le gameplay hasadeux, histoire anodine, durée de vie inexistante, difficulté mal gerée, pas de multijoueur....Il y a largement de quoi faire avec d autre jeux pour ne pas vous ennuyer avec celui la !

avalach56
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Graphisme pas vraiment beau et pourtant très consommateur.
Interaction quasi nulle.
IA qui ne varie pas d'un poil.
Gameplay on tire beaucoup et on se prend quelques robots dans la face, très linéaire.
Aucune liberté, d'ailleurs il faut suivre les flèches...
Un seul point positif : aucun bug, en même temps tout est scripté...

SUPERKIL69
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Graphisme sympa,mais voila c'est tout.
L'histoire bin je la cherche dans les options ?
Les deplacements sont dans l'ensemble tres curieux et puis c'est trop trop bourrin...
10/20 pour rester objectif.

zippper5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Je met un 2/20 uniquement a cause des cinématiques que je trouve superbe style BD , a la manière d'un Metal Gear Solid , sinon le jeux in-game ,pfff c'est du vue revue et rerevue , les énigmes se résume a télécharger des trucks , actionner des leviers , les ennemis sont fatigants a souhait , cela devient très très vite lassant , c'est Bourrin a souhait , en faite tellement bourrin qu'on ne vois rien de ce qu'il se passe a l'écran , ce n'est même pas jouissif à la manière d'un Serious Sam ou Painkiller
Bref , jeux qui avait du potentiel quant a l'univers (cyberpunk) , qui se trouve totalement gâché par un jeu trop bourrin sans gout , je le déconseille a plus de 10€ ...

phenixmagique
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Une difficulté mal dosée et l'absence de quicksaves gâtent un jeu qui aurait pu être prometteur.Un nerf de la difficulté serait souhaitable.Préférez lui des références comme bioshock stalker ou fear.
Que dire d eplus?Nous ne sommes plus en 1990 et les jeux doivent pouvoir être finis par tout le monde, on paie pour avoir accès à tout le contenu.

Blade_hunter
Posté le 28 janv. 2016 à 02:32

Que dire de hard reset, j'ai presque envie de dire que le jeu testé sans l'extended devait avoir plus de tares que le jeu actuellement disponible sur le web ou même en magasin si on peut encore le trouver. Ayant fait l'acquisition de cette version extended, mon test sera probablement avec un avis différent de gens l'ayant testé juste après sa sortie. Aussi je l'ai payé 5€ donc ma note comprend le faible prix. La version extended promet 8h environ contre les 5 du jeu d'origine sans l'extension.

Le jeu est un FPS d'arène en solo comme painkiller ou serious sam. Le jeu alterne entre passages avec quelques ennemis et des zones avec beaucoup d'ennemis. On a aussi des niveaux avec boss et quelques petits puzzles pour débloquer notre route ... Il y a aussi des passages et des zones secrètes.

Dans le jeu on doit exterminer une armée de robots maléfiques, on incarne Fletcher un agent de police augmenté de pouvoirs cybernétiques qui va renvoyer à la casse tout ce matériel défectueux. Le scénario dans ce jeu on s'en fiche un peu ce qui compte c'est de tout buter et de tout faire péter.
Lorsque l'on commence on a deux armes qui pourront évoluer au fur et à mesure du jeu, mais aussi Fletcher évoluera en fonction de nos choix en matière d'upgrade.

Fletcher peut soit améliorer sa "vision", sa capacité de transport de munitions, un mode ralenti lorsque fletcher est sévèrement blessé. ou encore sa santé et son bouclier.

Bien que la santé ne se régénère pas, le bouclier lui se régénère offrant une invulnérabilité lorsque celui ci est presque plein. puis après il ne fait que filtrer les dégâts lorsque celui ci devient plus faible (a peu près à 70%)

Pour ce qui est des deux armes pouvant évoluer en ayant des fonctions différentes et des modes de tir différents. Le CLN est une arme à projectiles, on trouvera comme fonctions, une mitrailleuse (qui est là par défaut), un fusil de chasse, un lance grenades, un lance mine et un lance roquettes; le NRG quant à lui est une arme à énergie, elle possèdes des fonctions plus originales un lanceur plasmique (par défaut), un fusil électrique (tire plusieurs arcs à courte portée), un mortier électrique, un railgun et le smart gun (sorte de lance mini missiles pouvant tirer à travers les murs).

Le jeu est très bourrin, mais en même temps on est pas hyper rapide, et il arrive toujours que l'on se retrouve coincé dans un endroit avec pour ennemi une grosse boite de conserve enragée qui vous tuera si vous ne l'aviez pas fait assez rapidement. Ce n'est pas fréquent, mais ça arrive tout de même de temps en temps dans le jeu. Et il faut bien l'avouer que ça fait parti des trucs chiants. Ca n(a malheureusement pas disparu.

Le jeu est assez difficile et exigent. Le coup des armes qui évolue est bien pensé et cool, mais il arrive trop souvent que leurs modes se distinguent assez peu les uns des autres.
Sur la CLN ça va à peu près, mais la NRG c'est quasiment impossible à cause du fait que ce ne sont que dés petits détails qui changent. Heureusement que c'est noté sur le HUD, mais perso j'aurais préféré que les modes soient plus distincts. Surtout que ces armes sont ni plus ni moins une façon déguisée d'avoir 10 armes, mais en ayant physiquement que deux. L'idéal est d'alterner entre les deux types d'armes ayant chacune sa munition respective. D'ailleurs chaque arme et mode de tir va consommer une quantité variable de munition, sauf dans certains cas si la fonction n'est qu'un système de visée ou de détonateur.

Les ennemis sont moyennement variés et existent en deux couleurs ils sont souvent très agressifs, et malgré leur IA relativement basique, ils ont des IA bien typées.

Mon avis est que hard reset est un FPS nerveux et assez amusant malgré quelques tares de ci de là. C'est sur que si on aime pas casser du robot, c'est clairement pas un FPS pour vous. Le jeu est joli et peu cher aujourd'hui. Le système d'upgrade permet d'avoir une certaine flexibilité sur ce que l'on veut avoir en guise d'arme. Le coup d'avoir des tas d'objets à faire exploser est bien vu qu'utiliser son environnement contre ses ennemis est assez intéressant, même s'il arrive qu'il soit trop facile de faire sauter un de ces éléments et de faire une réaction en chaine un peu trop tot.

Ca reste un FPS sympa et explosif dans un monde cyberpunk assez stylé.

Aquarius_Camus
Posté le 18 janv. 2016 à 20:01

Hard Reset est loin d'être un mauvais jeu . En lui même il reste sobre , il s'agit d'un mélange de sous genres , tel Terminator le film pour la trame , la licence Half life ,bulletstorm/UT/Quake Bioshock pour l'ambiance. Le jeu est sympathique, bonne prise en main , action linéaire, un bon jeu de shoot à l'ancienne . 8/9 Heures de moyenne de vie pour un FPS c'est raisonnable sans trop en demander non plus . L'histoire casse pas trois pattes à un canard , mais reste correct , encore un énième problème dues aux machines qui se sont rebellées , mais un seul être humain hybride machine peut sauver ce petit monde . En ce qui concerne les armes , et là ça me chagrine, il y ena 10 en tout . Enfin 10 . Deux armes classiques améliorables en 5 . Donc il s'agit d'une arme conventionnelle (Mitraillette ) qui peut améliorer ses sous systèmes via la prise de nano ou en détruisant les ennemis , ou les deux ! Mis à part la classique Mitraillette il y'a le fusil à pompe, le lance grenades, le lance roquettes et le lance grenades . Déjà là on sent l 'arnaque car mis à part 2 sous catégories , les trois autres elles "lancent" des trucs . Fin bref . La deuxième arme il s'agit d'une arme à énergie , qui s'améliore en un arc électrique , mortier d'énergie , fusil à impulsion , et un Smartgun (qui comme dans Aliens versus Predator est bien sûr guidé ! ) On se rend vide compte que seulement 2 voire 3 armes seront réellement utilisées et c'est là le problème de ce jeu, outre la difficulté de faire un switch d'arme comme il se doit , ou alors avoir une souris 20 boutons pour programmer le tout , passé l'amélioration du smartgun et du lance roquettes n utilise que ces deux là ! Ok d'accord pour survivre il faut améliorer son armure reflex tout ça , mais même sur la fin le jeu reste gérable , sans compter que tout se régénère à quasiment la moitié des munitions (100 sur 240 c'est pas mal ). Parlons du point noir du jeu, le game design est mal réalisé , on bute sur des cartons , sérieusement le mec il doit fait 110 kg et c'est un pauvre carton qui le coince ,combien de fois je n'ai pas râlé pour avoir été coincé par des cartons des planches ou autres ... Réponse ? Trop de fois . Sans compter que les nanos (ou comment chercher du produit pour améliorer armes et armure ) des fois sont positionnées de façon à ce que ça se joue au millimètre près , c'est vicieux et odieux , ça casse tout le rythme du jeu qui se veut un tantinet nerveux . Mis à part ça , pas de multi ou de coop , dommage ça aurait été marrant quand même . C'est un jeu qui reste fort sympathique . Mais qui combine quelques lacunes , il faut faire une fois le jeu puis le recommencer je pense en bourrinant avec toutes ses armes histoire de réellement profiter du jeu . Le problème c'est qu'une fois c'est suffisant .

jesus_freak
Posté le 11 avr. 2015 à 22:58

En lisant le test, je me rend compte que Dinowan n'a pas vraiment compris le gameplay. Différentes armes pour différents ennemis.
Petits ennemis sui attaquent en groupe dans un couloir = shotgun
Petits ennemis explosif = Mitrailleuse (à distance)
Gros robots = Lance roquette
Etc...
Perso j'ai réussi à finir le jeu + DLC en mode "Hard" puis "Insane" à la manette donc je sais de quoi je parle. Le jeu est très bon et bien mieux équilibré que le test le laisse entendre.
Le scénario est assez quelconque car le tout réside surtout dans le gameplay.