15.7/20

Gosu
Posté le 23 avr. 2016 à 06:30

Si Game Workshop multiplie ses jeux Warhammer, une fois n'est pas coutume, nous avons ici quelque chose de bonne facture.
Le jeu est addictif et après la campagne on ne peut s'empêcher de lorgner du côté de l'escarmouche pour tester les autres races avant d'enfin aller affronter en ligne des adversaires humains. C'est d'ailleurs un peu un reproche. Si le jeu reprend allègrement le système de Dawn of War, on ne peut jouer que l'empire en mode campagne, et le mode escarmouche n'est qu'une succession de combats avec l'amélioration de sa flotte entre chaque bataille. Mais la campagne est une sorte de gros tuto pour nous présenter le genre de bataille qu'on pourra avoir en multi, car c'est là que tout le jeu prend son ampleur. Avec 4 factions et divers objectifs, surtout en 2vs2, chaque bataille est différente. Ajoutez à cela que deux nouvelles factions rejoindront bientôt les rangs (les Space Marines bientôt et une autre dans quelques mois).
Graphiquement, c'est sur ce n'est pas la joie. La première fois que j'ai lancé le jeu j'ai d'ailleurs été vérifié mes paramètres graphiques pensant que le jeu m'avait automatiquement tout mis sur minimum. Pourtant, les vaisseaux sont très bien détaillés et le zoom maximum nous permet de constater qu'un réel effort a été sur le design des vaisseaux. Ils sont tous tout simplement magnifique.
Ce jeu aurait mérité une plus grosse note sans tous ses défauts de jouabilité.
L'IA est exécrable et il vaut mieux contrôler manuellement tous ses vaisseaux. Si au début cela est relativement simple, ça devient vite l'enfers une fois que la flotte s'agrandit à tel point qu'on passera la plupart de son temps dans le mode de distorsion, qui ne stoppe pas l'action mais la ralentit.
Une chose bien ennuyante aussi sont les temps de chargements. Déjà rien qu'en lançant le jeu, on pourrait être en droit de se demander si celui-ci n'a pas planté si il n'y avait pas les 3 petits points qui confirmaient le chargement.
Malgré ces quelques défauts, ce jeu reste un incontournable pour tous les amateurs de simulation spatiale. Sans avoir la profondeur d'un HomeWorld, il sera vous convaincre par son ambiance et la gestion poussée de sa flotte.
Bref, à mettre dans toutes les mains.

ouedd
Posté le 24 avr. 2016 à 13:57

Concernant la note de JVD, elle me parait relativement étrange... quand on lit le texte, cela donne l'impression que le jeux va avoir 18 sur 20... finalement 14 pour des graphismes pauvres d'après le testeur.

Le jeux mérite au minimum 16, car à n'en déplaise au testeur l'environnement et l'ambiance est superbe.

La campagne solo est longue.

Le concept est original.

Et pour finir, il y a tellement peu de sortie de jeux de stratégie valable (starcraft, total war, homeworld et les dawn of war....ce qui fait peu à se mettre sous la dent)

Willbohor
Posté le 23 avr. 2016 à 20:07

Très bonne représentation de l’univers et très plaisant à jouer.
Ne révolutionnera pas le genre de la stratégie mais à de quoi satisfaire les amateurs.