15.7/20

Gosu
Posté le 23 avr. 2016 à 06:30

Si Game Workshop multiplie ses jeux Warhammer, une fois n'est pas coutume, nous avons ici quelque chose de bonne facture.
Le jeu est addictif et après la campagne on ne peut s'empêcher de lorgner du côté de l'escarmouche pour tester les autres races avant d'enfin aller affronter en ligne des adversaires humains. C'est d'ailleurs un peu un reproche. Si le jeu reprend allègrement le système de Dawn of War, on ne peut jouer que l'empire en mode campagne, et le mode escarmouche n'est qu'une succession de combats avec l'amélioration de sa flotte entre chaque bataille. Mais la campagne est une sorte de gros tuto pour nous présenter le genre de bataille qu'on pourra avoir en multi, car c'est là que tout le jeu prend son ampleur. Avec 4 factions et divers objectifs, surtout en 2vs2, chaque bataille est différente. Ajoutez à cela que deux nouvelles factions rejoindront bientôt les rangs (les Space Marines bientôt et une autre dans quelques mois).
Graphiquement, c'est sur ce n'est pas la joie. La première fois que j'ai lancé le jeu j'ai d'ailleurs été vérifié mes paramètres graphiques pensant que le jeu m'avait automatiquement tout mis sur minimum. Pourtant, les vaisseaux sont très bien détaillés et le zoom maximum nous permet de constater qu'un réel effort a été sur le design des vaisseaux. Ils sont tous tout simplement magnifique.
Ce jeu aurait mérité une plus grosse note sans tous ses défauts de jouabilité.
L'IA est exécrable et il vaut mieux contrôler manuellement tous ses vaisseaux. Si au début cela est relativement simple, ça devient vite l'enfers une fois que la flotte s'agrandit à tel point qu'on passera la plupart de son temps dans le mode de distorsion, qui ne stoppe pas l'action mais la ralentit.
Une chose bien ennuyante aussi sont les temps de chargements. Déjà rien qu'en lançant le jeu, on pourrait être en droit de se demander si celui-ci n'a pas planté si il n'y avait pas les 3 petits points qui confirmaient le chargement.
Malgré ces quelques défauts, ce jeu reste un incontournable pour tous les amateurs de simulation spatiale. Sans avoir la profondeur d'un HomeWorld, il sera vous convaincre par son ambiance et la gestion poussée de sa flotte.
Bref, à mettre dans toutes les mains.

ouedd
Posté le 24 avr. 2016 à 13:57

Concernant la note de JVD, elle me parait relativement étrange... quand on lit le texte, cela donne l'impression que le jeux va avoir 18 sur 20... finalement 14 pour des graphismes pauvres d'après le testeur.

Le jeux mérite au minimum 16, car à n'en déplaise au testeur l'environnement et l'ambiance est superbe.

La campagne solo est longue.

Le concept est original.

Et pour finir, il y a tellement peu de sortie de jeux de stratégie valable (starcraft, total war, homeworld et les dawn of war....ce qui fait peu à se mettre sous la dent)

Gosu
Posté le 23 avr. 2016 à 06:30

Ce jeu aurait mérité une plus grosse note sans tous ses défauts de jouabilité.
Bref, à mettre dans toutes les mains.

ouedd
Posté le 24 avr. 2016 à 13:57

La campagne solo est longue.

Le concept est original.

Ttoikantuparles
Posté le 30 avr. 2016 à 03:02

Il y a des jeux comme ça et la, de temps en temps, qui passent presque inaperçus dans la masse, et qui ne sont pas appréciés à leur juste valeur, mais si on prend le temps et on regarde bien dedans, on peut y trouver des petits joyaux en pleine naissance.

Alors certes si techniquement BGA souffre d'un retard sur le temps, pour moi il n'en n'est pas moins un bon petit titre savoureux qui s’apprécie, en partie grâce à sa bande son magistrale (j'y ai mis un point de plus rien que pour cela) et cette ambiance gothique et mature !
Loin d’être radin, il m'aura occupé pas loin de 25 heures pour y venir à bout en hard.

Tout comme les grands titres PC d'autrefois, BGA pourrait être le début de quelque chose de grand plus tard, qui sait !
Malheureusement les temps changent, de nos jours il y a trop de fans de jeux genre "Just Cause". :nonnon: C'est la crise ... même dans le jeu vidéo.

X-22170
Posté le 23 avr. 2016 à 10:06

Je suis dessus depuis le début de la Beta et plusieurs points m'ont marqué:

-les vaisseaux sont très fidèle à leur modèles
-les graphisme un peu daté collent parfaitement à l’univers de W40K
-chaque faction à son propre type de combat (il est fortement conseiller de toutes les tester pour pouvoir les affronter efficacement)

et finalement:

-les Orks sont un cauchemar quand on défend un convoi avec l'Imperium, même en facile l'IA trouve un moyen de se faufiler entre les vaisseaux de combat pour aller éperonner les vaisseaux à défendre.

j'attent avec impatience la flotte space-marines et celle secrète (Tau?, Nécrons?, Eldars noirs? ou pire Tyranides?)

vayhn
Posté le 25 avr. 2016 à 10:34

14 sur 20?

Manifestement pour un problème de graphismes et mise en scène? Non vraiment,je ne pouvais pas laisser passer l'occasion.

Un univers extraordinaire (War40k quoi ...), une mise en scène des jeux de plateau très réussie avec tout un tas de règles et d’éléments du fluff bien intégrés, et un véritable challenge à créer une flotte fiable. Les batailles peuvent devenir véritablement épiques, et engendrer de grandes frustrations quant ça ne se déroule pas comme espéré.

Mais j'y retourne à chaque fois avec plaisir, en réfléchissant à mon approche et en me renseignant sur les tactiques et builds possibles, et ça, c'est clairement bon signe.

D'où ma note.

Ne vous laissez pas refroidir par ce test, je le trouve particulièrement punitif pour un jeu qui mérite votre attention.

Les reviews sur Steam parlent d'ailleurs d'elles mêmes.

Pour l'Empereur!

Contre-Amiral
Posté le 06 mai 2016 à 19:50

Le gameplay peut être un peu rude au début, mais une fois que vous êtes habitué au jeu, il est tout à fait agréable. La campagne est de bonne facture si tant est qu'on apprécie l'univers, mais c'est bien le multijoueur qui vous délestera de quelques heures de vos vies.

Globalement, je dirais, que comme beaucoup de jeux il n'est malheureusement pas des plus stables. Mais les problèmes techniques mis à part, le gameplay est amusant et intuitif.

Si vous êtes un fan de Warhammer 40'000, ou mieux encore un fan Battlefleet Gothic, je pense que vous trouverez votre bonheur sur ce jeu.

Si vous êtes un joueur inconditionnel de STR sans être un fan de Warhammer qui veut se lancer sur un autre terrain de jeu, je dirais que le jeu est pas prêt pour l'instant. Attendez un peu que les bugs soient patchés.

Quoi que vous choisissiez, bonne chasse Amiral.

zoIthan
Posté le 25 avr. 2016 à 22:25

C'est sans grande conviction que j'ai démarré Battlefleet pour la première fois. A vrai dire, j'ai acheté le jeu un peu par hasard, ne sachant même pas qu'il était sorti depuis quelques jours. J'avais entendu parler du titre, mais connaissant la fâcheuse tendance qu'ont les jeux estampillés Warhammer 40000 à être mauvais une fois sur quatre, je ne m'y été pas plus attardé que cela.

Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur cette petite pépite! Nous avons affaire ici à un jeu prenant et exigeant. L'histoire se passe dans le Secteur Gothique, un coin pas très réjouissant de la Galaxie à l'ère où se prépare une douzième croisade noire contre les forces de l'Impérium. Le but est de commander une flotte Impériale à la force réduite et de repousser les envahisseurs xénos par tous les moyens possibles. Une histoire assez classique donc, qui ne bouleversera pas l'Histoire de l'univers 40000, mais qui nous tient suffisamment en halène pour continuer mission après mission.

A la manière d'un XCOM, nous entretenons nos vaisseaux tour après tour, gagnant à chaque bataille plus d'XP et de niveaux et ouvrant la voie à moult améliorations pouvant faire de votre petit croiseur lambda un monstre destructeur d'aliens. Le jeu se déroule en deux phases: les missions, et les déploiements. Les déploiements permettent au joueur de visualiser la carte du secteur Galactique afin de choisir ses missions - certaines étant plus prioritaires que d'autres. Il n'y a qu'un nombre de déploiements limités par tour, donc choisissez bien! Une fois les déploiements épuisés, le tour du joueur est terminé, et les forces ennemies bougent dans ce hub grand d'une cinquantaine de cartes. Les missions quant à elles sont généralement très courtes, entre 3 à 5 minutes avec 6 scénarions différents, mais sont intenses: la dizaine de paramètres à gérer par vaisseaux transformeront les petites escarmouches en casse-têtes d'optimisation pour détruire l'ennemi le plus vite possible - imaginez les plus grosses batailles où destroyers, croiseurs lourds et autres mastodontes s'envoient joyeusement missiles et mines dans les dents. Heureusement, un mode pour ralentir le temps existe, de quoi nous laisser le temps de rivaliser contre une IA. En un clin d'oeil, une bataille peut tourner, et même si l'IA n'est pas parfaite, elle est redoutable lorsqu'il s'agit de vous mettre des bâtons dans les roues.

Niveau graphismes et sons, on est dans le correct. Le jeu est très fidèle à l'univers, que ce soit "physiquement" via la modélisation des vaisseaux ou au niveau du lore. Les petits Français de Tindalos Interactive ont fait du bon travail, et même si ce n'est pas un Crysis, le jeu reste très bien soigné avec de beaux effets, et surtout, il reste fluide même sur la petite config qu'est la mienne, chose très importante où le bon timing peut faire gagner une bataille perdue d'avance. On se laisse emporter par une bande-son discrète mais efficace, et un doublage top, qui subliment les missions et transforment de manière épique vos affrontements. Si le jeu est bon en solo, il excelle en multi. Il est toujours très intéressant de voir les tactiques d'autres joueurs dans des combats tout aussi intenses qu'en solo, voir plus encore. Les développeurs ont réussi à adapter de manière très réussi le jeu en PvP, et il me tarde d'en découdre sérieusement.

Battlefleet, tout comme Dawn of War 2, préfère délaisser les engagements de masse pour se tourner vers le macro-management. Si c'était sympa mais sans plus dans DoW2, ici nous avons affaire à un jeu très exigeant, immersif et punitif, où chaque action compte, et où chaque victoire vous enivre et vous fait jouer une bataille de plus, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte qu'il est beaucoup trop tard, et que vous vous fassiez rattraper non pas par les flottes du Chaos, mais par vos vraies responsabilités. Si vous aimez les jeux de stratégie, et que vous êtes connaisseurs de l'univers 40000, pour 30€, vous pouvez y aller les yeux fermés. Chapeau Tindalos!

Hunterex

et finalement:

alex2218
Posté le 27 avr. 2016 à 19:53

Jeu sans grand intérêt

La campagne est ultra répétitive, on se lasse extrêmement vite, les missions s'enchainent et se ressemblent, difficile de mettre en place des tactiques pourtant ce fut une bonne idée...

Concernant le multi c'est la même chose mais en pire vu que si vous voulez gagner il suffit de jouer avec les Eldars.

Bref, grosse déception

Yolix25
Posté le 27 janv. 2019 à 13:41

je ne suis pas un adepte des jeux warhammer 40k, disons que je ne connais pas grand chose du lore,
je possède quelques jeux de Gamesworkshop mais sans plus.

Malgré cela, ce BGA est un très bon jeu, pour moi même avec des graphique dernière génération je ne vois pas ce que cela aurait changer au jeu, joué en 4k ou en 1080p est pareil pour moi sur ce genre de jeu!

Beaucoup parle de ce jeu pour son multi, perso je ne fais pas de multi sur aucuns jeux & j'ai adoré ce jeu,
le solo est vraiment long & on ne s'y ennuie pas 1 seconde!

Pareil pour les escarmouche & ces différentes races à jouer qui ne sont, hélas, pas dans le mode histoire du jeu.

Bref, très bon jeu dans l'ensemble, je le recommande même au néophytes du genre.

Maintenant il ne me reste plus qu'à tester le 2 qui viens de sortir(mais qui est encore trop chers pour moi & je préfère aussi attendre pour que qques patchs & dlc sorte comme cela j’achèterais le jeu en Bundle complet à un prix correcte^^)

hilalex07
Posté le 19 nov. 2017 à 18:25

Gameplay très exigeant, bande son magnifique, l'univers W40K je ne m'en lasse pas.
Vous voilà plongé en plein cœur du secteur Gothic centre de la 12 ème croisade noire dirigée par le Warmaster Abbadon the despoiler en personne

Au début ne vous en faites pas vous vous ferez littéralement explosés, ne commencez pas par la campagne, faite le mode escarmouche (qui contient le même contenu de la campagne système de niveaux etc), il faut trouver la bonne stratégie dans toute les situation, connaitre ses vaisseaux, ses capacités etc... C'est sans doute le jeu de stratégie en temps réel qui me donne le plus de trucs à gérer en même temps, déplacements, capacités, visée...

Chaque races a vraiment son gameplay les jouer vous aidera à comprendre l'ennemis dans la campagne et à vous adapter en tant que seigneur Amiral de la flotte Gothic impériale (car oui c'est la seule race jouable en campagne et je le déplore, on aurait aimé une campagne du chaos en parallèle au moins)

Objectifs variés en campagne (des missions prioritaires en collaboration avec les autres factions de l'imperium à savoir la flotte impériale, les Adeptus Astartes du chapitre des Imperial Fist, l'Adeptus Mecanicus et pour finir la sainte Inquisition de l'Imperium)
Scénario classique de W40K on encaisse de partout en essayant de sauver le plus utile (des choix à faire car vous ne pouvez pas sauver tout le monde) à vous de choisir entre les factions alliées et les mondes)

les -3pts c'est : - Les space marines et Tau en DLC + de 10€ chacun, sérieux ? Bon les races sont cools et apportent des gameplay vraiment différents mais pffff pognon....
-Une seule campagne avec une seule race
-Des missions qui à la longue deviennent redondantes si le gameplay était pas aussi on ce serait une torture ...
-Graphiquement peut mieux faire mais l'univers est vraiment beau de base même avec des graphismes à la ramasse aujourd'hui les anciens jeux 40K reste au dessus de beaucoup en terme d'Artistique (on en attend pas moins d'un tel univers qui se veut basé sur une artistique quasi religieuse, inspiré de la religion Chrétienne et toute son artistique qui a pour but d'impressionner)
Ainsi on se retrouve avec des stations et vaisseau ornées de l'aigle impérial avec la tête de mort de l'imperium le tout en or, construits façon cathédrales volante avec leurs voutes...

Il vaut vraiment le coup maintenant qu'il est à bas prix il faut foncer, avec ou sans DLC, la durée de vie est assez imposante (+ de 50 h pour tout faire )

Wyhzz
Posté le 06 mai 2017 à 12:58

Bon jeu de stratégie de combats spatiaux (bien que ça se déroule sur un plan 2D). L'univers Warhammer est bien au rendez-vous, 4 races jouables ; Empire, Orcs, Chaos, Eldar.

Le jeu est plutôt exigeant, je conseille aux débutants de démarrer en facile sans aucune honte, le défi sera déjà suffisant pour une première campagne. Cette campagne est plutôt bien foutue, scénarisée, haletante, entrecoupée en plusieurs actes avec des "cinématiques". Comment ça se passe ? C'est simple, vous avez une map avec différentes planètes, et à chaque tour vous avez 3 ou 4 déploiements possibles (déploiements = missions), donc à vous de bien choisir vos interventions pour conserver certaines planètes et en sacrifier d'autres (vous ne pourrez pas tout garder).

Les combat en eux-même sont vraiment cools, chaque vaisseau est améliorable et personnalisable selon les skills que l'on achète. Je conseille fortement de spécialiser chaque vaisseau dans un truc précis (exemple : 1 max dps distance, 1 tank qui encaisse, 1 support, des vaisseaux rapides/agiles) etc à vous de créer votre stratégie.

Les combats se déroulent en temps réel mais il est possible de ralentir le temps à n'importe quel moment. A noter que c'est obligatoire d'utiliser ce ralenti surtout à partir du mode normal car il se passe tellement de choses et il y a tellement d'ordres précis à donner qu'on ne peut pas y arriver en vitesse normale. Il faut bien connaître ses vaisseaux, ce qu'il peuvent faire ou ne pas faire, comment ils se comportent.
Le jeu peut être complexe à maîtriser car il faut bien étudier les portées de chaque arme, les boucliers des vaisseaux, leurs vitesses, leur angle de rotation, bien choisir les ordres et au bon moment.

Je conseille fortement ce jeu pour les amateurs de stratégie, même à ceux qui ne sont pas spécialement fan de warhammer, je suis moi-même un "touriste" de warhammer et j'ai adoré.

Comptez 30-40 heures pour venir à bout de la campagne selon votre difficulté et selon vos capacités. Ensuite le mode escarmouche est très bien pour prolonger le plaisir (solo et multi).

Je mets "seulement" 14 car c'est largement améliorable, j'aurais aimé plus de personnalisation des vaisseaux, des batailles avec plus de vaisseaux en même temps, des skills un plus variés et distincts entre chaque race. Et même si graphiquement il est agréable à l'oeil, on pourrait faire mieux pour un jeu récent et aussi peu gourmand en ressources.

A voir pour la suite.

crowe_le_retour
Posté le 11 janv. 2017 à 17:12

Une véritable réussite!
Le gameplay ainsi que le design du jeu est tout simplement magnifique!
On bénéficie d'une campagne très épique, fidèle à l'histoire de Warhammer 40000.
On peut pester sur le faîte que les graphismes sont très léger, ce qui est assez dommage, Heureusement que les effets de lumières se montrent cependant aux top!
On peut aussi regretter que la campagne ne soit jouable que pour une seul et unique faction, ce qui est vraiment dommage, car une fois en multi, on s'aperçoit que chaque faction à une véritable façon de jouer qui est propre à celui ci.
On prend plaisir à explorer toute les possibilité stratégique pour imposer sa supériorité stratégique face à l'adversaire une fois en multijoueur!

Bref, une source sûr qui plaira aux fans de Warhammer comme à ceux qui aime les combats spatiaux!

Posté le 23 mai 2016 à 01:23

Je met 5 pour les graphismes, le reste étant une vaste blague. Une campagne sans histoire et une dimension stratégique inexistante. On est a 10.000 années lumières d'un Total War ou d'un Stellaris en terme de combat de flottes puisqu'ici il suffira de cliquer droit sur les ennemis pour tuer leurs vaisseaux, la victoire se jouant a la chance (heureusement, elle est très souvent de votre coté). Ou vous pouvez aussi AFK en attendant que les ennemis viennent s'écraser sur vous, cela ne fait pas une différence notable au résultat du combat. La personnalisation des vaisseaux et flottes est ridicule, peu de choix, Homeworld proposait mieux et ce jeu a 20 ans, pitié ? Aucune macro gestion puisqu'on démarre avec ses vaisseaux prets pour le "combat". En clair, un jeu qui se laisse regarder, au sens propre du terme puisque je n'ai pas encore trouvé en quoi ce jeu est un jeu, a mon sens c'est une cinématique qui regarde 4 pauvres vaisseaux se tirer dessus sans qu'on ait réellement de controle sur l'action. Bref, à éviter, Stellaris vient de sortir, c'est du Paradox, c'est de la stratégie. Sinon, Homeworld ou Star Wars : Rebellion place la barre bien plus haut (Je viens de citer un jeu de 1994 la ? Mais oui...). Quelle bouse...

Voncart
Posté le 18 mai 2016 à 09:01

Très bonne surprise,

eyant bientôt fini la campagne et étant lv 8 avec une race en pvp je me permet d exprimer mon avis sur le jeu.

J avais peur que le jeu soit trop vide et que je m y ennuis très rapidement mais en faite chaque seconde loin devant mon pc est une torture.
les différents mode de jeu font du pvp un challenge intéressant et demande beaucoup de réflexion (c est pas parce que vous avez les plus gros vaisseaux que vous pouvez vous permettre de foncé dans le tas en espérant tout détruire )

Je trouve dommage juste certains détail comme le fait que vos vaisseaux coûts le même nombres de points qu'ils soient lv 1 ou 10. De plus 4 races c est vraiment peut vu le nombre limité de configurations possible (5 classes de croiseurs et 4 escorteurs différents) surtout que si l ont prends exemple sur les orks ils n ont que 5 vaiseau principaux (1 par classe)

J attends avec impatience la sortie des dlc bien que le prix ne soit pas très clair dessus.