13.2/20

Rhobar
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Cet add-on a le mérite de nous offrir enfin (il était temps) un combat final digne de ce nom avec un Boss sympathique avec de la difficulté mais rien d'insurmontable.
Bon ! Par contre, l'aventure commence d'une manière très étrange : on se retrouve direct dans la zone sans explication à part un dialogue douteux où il est dis pour résumer : On a essayé de te buter alors maintenant tu va les buter !
Hum ! Pourquoi ne pas avoir fait une petite cinématique montrant la tentative d'assassinat puis le voyage vers la forteresse ? Navrant...

Le1erPseudo
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce DLC remonte un peu le niveau par ses environnements tout sauf recyclés et la présence rare d'un boss qui requiert un peu de stratégie. De plus, il nous permet d'en apprendre légerement plus sur Malcolm Hawke.

Malheureusement, il est encore beaucoup trop centré sur les combats.

Rhobar
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Le1erPseudo
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Malheureusement, il est encore beaucoup trop centré sur les combats.

thlb0
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un DLC signé BioWare plutôt bien comparé a ce que l'on a l'habitude de voir (En même temps, la barre est sacrément basse de manière générale).

L'histoire est assez intéressante, mais qui est obscurcie par une narration plus que bâclée... A tel point que par moments j'étais un peu perdu, et c'est le comble pour une aventure qui ne dure que quelques heures... Dommage, car ça aurait pu être bien mieux.

Personnellement, j'ai bien apprécié l'ambiance et les décors. Je retrouve un peu de DA:O dedans.

Qui plus est, un peu de stratégie sur le boss final, ce qui ne me déplaît pas vu que cet aspect était jusqu'à lors totalement absent dans le jeu de base

marine-59
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un DLC qui redresse la barre de Dragon Age II.
Un véritablement bonheur de retrouver ses compagnons d'armes qui, contrairement à nos collègues dans les DLCs de Mass Effect, ne deviennent pas brutalement muets. De nouveaux dialogues, des discussions remarquablement piquantes qui vous feront sourire entre deux bastons et même quelques petits épisodes bonus collant à l'histoire de certains personnages ! Très bien pensé !
Les décors changent (enfin !) et on retrouvera une forte inspiration des environnements de Dragon Age Origins et Awakening. Les énigmes font également leur retour, ce que je trouve pour ma part assez rafraîchissant, bien qu'elles restent très faciles à résoudre.
Côté combat, de nouveaux ennemis qui vous demanderont parfois de suivre une certaine tactique pour rester en vie. Le boss de fin est un véritable challenge, il a pour seul inconvénient de montrer les limites de l'IA : je vous mets au défi de le vaincre en gardant tous vos compagnons en vie...
L'histoire quand à elle est ce qui m'empêche de mettre 17 à ce DLC. La durée de jeu est honorable (de 2h si vous rushez à 5h si vous prenez le temps de vider le DLC de tous ses secrets), mais alors qu'on s'attendait à de grandes révélations sur la lignée des Hawke, eh bien... il n'en est rien ! Dommage vraiment !
Conclusion : si plus de DLCs de cette qualité voient le jour, Dragon Age II pourrait peut-être bien regagner sa place de véritable jeu Bioware.

nicoscorp
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ce DLC n'apporte rien de nouveau et l'histoire ne m'a pas emballé plus que ca...

Cela dit, enfin on a droit à un vrai boss ou on galère avant de pouvoir le tuer! Et ca, ca fait partie des points positifs. Parmi les points négatifs on retrouve des textes plutôt moyens, et une aventure, je dirais pas banale mais sans plus quoi... En tout cas d'une meilleure qualité que les quêtes du jeu d'origine... S'il y avait pu en avoir plus comme ca, le jeu aurait eu un meilleur succès.

Kosigan
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Une aventure honnête : on retrouve avec déplaisir nos compagnons mais étonnamment beaucoup moins casse-burne : ils seraient presque attachant ! Je dis bien : presque.
Le combat final est sympathique et les effets sont assez jolis surtout les sorts du Boss mais comme dans le jeu original, Hawke passe pour un abruti à la fin... Désolé mon gars mais tu es vraiment un crétin.

Meeego
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Des améliorations correct et sympas ont été apportées aux combats ce qui apporte un petit plus, heureusement que les combats et le level design ont été grandement améliorés! :content:
Un jeu agréable à jouer, même si je tenais à dire que la narration est aussi bâclé et ennuyante..

loupianto
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Intéressant mais sans plus. De jolies textures, un boss bien dure et (en fonction des compagnons choisis) quelques répliques amusantes mais mise à part ça. Un addon intéressant mais sans plus pour résumer.

ermac25
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un DLC qui nous pousse à aller loin. Plaisant mais sans plus, c'est pas le genre de chose que je referais si je recommence une aventure. Toujours autant dynamique, le jeu manque de stratégie en globalité, c'est du bourrin de bourrin, et ça se confirme ici. Même si un effort a été fait dans le dernier combat. Comme d'habitude, Bioware nous habitue, trop chère pour ce que c'est.