15.2/20

AmiralPatate
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

LA Noire n'est pas un GTA-like. LA Noire est un jeu d'enquête, simple et efficace. Mais LA Noire, c'est aussi et avant tout une histoire, celle de Cole Phelps, héros de la WWII devenu inspecteur de la LAPD. Mais c'est aussi l'histoire de Los Angeles en 1947, entre corruption et modernité galopante.
Ce qui fait l'originalité du titre par rapport à d'autres jeux d'aventure, c'est le cadre qu'il offre. Phelps se retrouvera fréquemment au centre de fusillades et courses-poursuites dans un monde ouvert. Si les phases d'action et de conduite sont relativement rigides comparées à un GTA IV, elles permettent de rompre la monotonie.
Les moins adroits peuvent toutefois se contenter de la partie enquête pure. Là, il s'agira d'aller de lieu en lieu pour récolter des indices et interroger des témoins ou des suspects. Si la tâche peut sembler répétitive, la grande variété d'enquêtes et de lieux permet elle aussi de rompre la monotonie.
LA Noire est servi par un moteur graphique assez époustouflant. Si le rendu global se rapproche d'un GTA IV, l'animation des personnages, et notamment des visages, est bluffante. Le Motion Scan rend donc à merveille les émotions et les visages des acteurs qui ont prêté leur voix et leur image aux différentes protagonistes du jeu.
En résumé, qu'il s'agisse du scénario, du jeu d'acteur ou de la mise en scène, L.A. Noire est irréprochable. Véritable hommage au cinéma noir, le jeu de la Team Bondi offre une expérience unique et réellement innovante.

dwart
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un scénario en béton, une ambiance sombre et jazzy des années 40, un doublage exceptionnel, un savant dosage entre action et réflexion... L.A. Noire est un jeu qui sort de l'ordinaire. Certes, il n'est pas parfait et les amateurs d'action pure seront sans doute déçus mais pour ceux qui aiment prendre un peu plus de temps et vivre une passionnante enquête policière, n'hésitez pas plus longtemps!

tribe77
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Le jeu propose une histoire relativement bien réalisé par le biais des journaux qu'on trouve, tout ceci est en rapport avec les enquêtes que mène l'inspecteur de police.

La seule chose que je regrette, c'est le manque de réalisme, les indices sont à portés de vous pour la plus part, ils auraient été mieux de pouvoir ouvrir des tiroirs ou des armoires pour chercher soit même.
Un peu plus d'enquête ne ferait pas de mal.

apolon32
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est franchement un ovni...C'est un "GTA like" doublé d'un "Heavy rain" avec un brun de "max Payne"....Ce jeu est beau, on croit retrouver par moment l'ambiance "Columbo" ...Les graphismes tiennent la route et Los Angeles est sympa à visiter...Tout ça mériterait un 18 ou un 19 mais voilà....le scénar est trop scripté et les phase de poursuite trop simple...Bref ce jeu reste un incontournable...Histoire de se taper une petite enquête de temps à autre!!!

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

il est bon mais ...

pas optimisé sur pc, ce n'est pas un GTA like, et les enquêtes sont parfois lourdingues. rajoutez à cela un système d’interrogatoire raté et ça la fout un peu mal. avoir le choix de dire que l'interrogé dit la vérité ou ment ou que l'on a un doute et se retrouvé dans le pétrin parce que phelps dit un truc auquel on aurait même pas pensé sérieux c'est abusé

sunnyside
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Si vous aimez enquêter ce jeu est fait pour vous!!! évidemment certains trouverons répétitif le fait de chercher des indices, mener des interrogatoires mais bon c'est aussi ça être enquêteur, il y a des choses à respecter, une façon de faire et ça se répète forcément, qui fait un job qui change en permanence? Mener les interrogatoires n'est pas si facile que ça et cela procure un véritable plaisir que de pouvoir cuisiner les suspects. Le gameplay est vraiment bien, on se retrouve dans un jeu/film tout à fait remarquable!! avec une bande son et une ambiance de l'époque vraiment sublime!! les graphismes et mouvements des personnages ne sont pas en reste non plus. Pendant les courses à pied les mouvements sont plus ou moins guidés ce qui fait qu'on ne peut pratiquement pas rater une montée ou une descente d'échelle, sauter par dessus des barrières ou escalader une gouttière, mais c'est ce qui fait aussi le charme de ce jeu, on est spectateur tout en jouant et c'est vraiment nice!! ça fluidifie les moments d'actions ce qui n'est pas pour déplaire, et c'est aussi ça qui renforce le côté watching movie. la conduite des voitures est sympa aussi, pour ceux qui disent qu'on est loin d'un gta4 je leur dis, oui, forcément messieurs on est dans les années 40... les voitures étaient bien plus lourdes qu'aujourd'hui, y avait pas le même type de directions, de freinage etc donc évitez de faire des comparaison qui n'ont pas lieu d'être, surtout que ça groove en voiture!!!. bref un super bon jeu d'enquête aux allures de film Hollywoodien, je recommande fortement.

TheTrashmen
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

14 peut sembler une note assez faible au vu de la qualité du jeu, mais il traîne beaucoup de points faibles comme des boulets.
1) Le jeu aurait pu nous proposer un enchaînement de missions tout simple plutôt que de modéliser (très bien d'ailleurs) Los Angeles dans laquelle on a AUCUNE liberté. Certes, c'est assez sympathique de se balader en bagnole dans la ville sur des musiques d'époque, mais on ne peut même pas sortir son arme quand on le souhaite, les délits n'ont pas lieu en temps réel (il faut se rendre à un endroit précis), bref L.A est un immense circuit dans lequel on ne peut absolument rien faire. C'est dommage car l'aspect GTA, qui ne sert à rien en l'état, s'il eut été plus développé, aurait constitué un indéniable plus pour le jeu et aurait considérablement augmenté sa durée de vie.
2) On est assisté à un point inimaginable. Le jeu est linéaire au possible et on est tellement assisté dans l'enquête (recherche de preuves, questions à poser aux suspects ou témoins, séquences de tirs pendant lesquelles le réticule se met automatiquement sur l'ennemi) qu'on perd le côté satisfaction à la résoudre. Résoudre une enquête n'est donc que très peu gratifiant. Sur pas mal de points, L.A Noire est donc un Point & Click qui ne s'avoue pas.
3) Le manque d'action se fait très fortement ressentir, hormis à la fin où ça s'accélère un peu. Mais la plupart du temps, on a un peu l'impression de faire la même chose et appuyer tout le temps sur croix ça va quelques temps, mais au bout de 10 heures de jeu ça devient pas mal irritant.
Cela étant j'ai fini le jeu, ce qui veut bien dire qu'il reste quand même passionnant. Les enquêtes sont très bien construites, les personnages ont une vraie personnalité, le scénario est un peu entendu mais il est bien ficelé quand même et puis comme dit à de nombreuses reprises, les expressions faciales des protagonistes sont vraiment bluffantes. Un jeu à essayer donc, mais qui aurait pu être un hit s'il avait laissé plus de liberté au joueur et avait vraiment développé l'aspect GTA like.

Lite
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Digne des plus grands films Hollywoodiens. L'époque (que j'adore), est formidablement retranscrite, l'ambiance est au rendez-vous. Parcourir le Los Angeles des années 50 est jubilatoire. Les enquètes sont excellentes, le gameplay innovant. A posséder.

himaStw
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est doté d'une ambiance incroyable. Cependant c'est soit on aime, soit on aime pas. Je trouve le jeu beaucoup trop lent, et rester 3 h devant son écran pour résoudre seulement une enquête est trop difficile. Sur console le jeu doit être plus appréciable, mais je suis allergique à ce jeu..

Goustap
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Je met une bonne note à ce jeu car on peut remercier Rockstar Games d'avoir changé ses habitudes en nous plongeant dans une époque sombre et corrompue des années 40 dans la peau d'un "gentil" . Un Bande son tout simplement fantastique . Des graphismes légèrement décevant et un jeu un peu trop facile à mon goût mais dont on ne se lasse pas .

Poulop54
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu,bon scenario et belle ambiance mais la version PC m"a decue : beaucoup trop de bug,ralentissements sans parler des nombreuses mises a jours et problemes d'instalation que pas mal de gens rencontrent.Donc BON JEU pour passer un bon moment mais qui aurait pu etre mieux adapté..

lemra
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Trés bon jeu,trés beau,bonne ambiance avec la musique jazz etc.
Système d’enquête/interrogatoire excellent ,on arrive bien a lire sur les visage ,devinez si il y a un problème dans ce qu'on nous dit.On devient meilleurs au fil du jeux .La durée de vie est trés bonne ,je l'ai finit en 27 heures environs en prenant mon temps et en ne faisant que la moitié des délit.
points négatifs :parfois on doit inculper un suspect alors qu'on sait qu'il est innocent par exemple.
il ya plusieurs issues possible à chaque affaires ,selon les preuves que l'on trouves et si l'on a choisis les bonnes solutions lors des interrogatoires.
(et sur 360 il ya 4 CD)

Pulspuma73
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu aventure/action, même si à mon gout cela manque un peu d'action. Rassurer vous il y a quand même des fusillade très immersive et très amusante. Pas mal d'enquête intéressante à résoudre et un très bon scénario. L’ambiance des année 1940, d'après guerre est très agréable (ce qui n'est pas courant dans les jeu vidéo). Duré de vie tout à fait raisonnable, tout dépend de vous, si vous préféré foncé en ligne droite ou prendre votre temps.

shivaladracrid
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

L.A. Noire a pour force un très bon scénario, bien ficelé, riche, une ambiance magistrale avec une représentation réelle de ce que peut être les année 40, les lieux, les bâtiments, les véhicules, la musique, touts est parfait. Il nous procure un véritable plaisir d'évoluer dans cette univers. Son problème c'est que le jeux est beaucoup trop simple, les enquête certes intéressante sont trop scriptés. Cela crée une frustration car on se retrouve dans un jeux trop assisté qui coupe notre liberté et le plaisir de recherche.

thedrummer81
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu d'enquetes relativement rare pour etre précisé.

Durée de vie assez longue et l'ambiance est bien retrascrite.

Malheuresement le jeu beugue assez souvent.

Je m'attendais à peut être + venant de ce jeu.

CreditRevolving
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un Grand Jeu! L.A Noire profite d'une narration soignée,le scénario par épisode étant tout à fait adapté,un peu comme pour une série télé,comme les experts,par exemple.Le Graphisme est agréable et les visages Sont bluffants de réalisme,quoique certaines expressions faciales vous feront friser la crise de rire.La conduite est Très facile,à la manière d'un Grand Theft Auto.les phases de tir sont un petit peu brouillonnes,et on se rend bien compte que le jeu n'est pas fait pour ça.Ceux qui cherchait un GTA post-WWII n'y trouveront pas leur compte de bourrinage.Les enquêtes sont faciles à réaliser,parfois un peu trop,mais on peut corser un peu les choses en retirant l'aide de jeu.La durée de vie est très correcte,et il est possible de la rallonger grâce à des enquêtes payantes,de la même qualité.J'ai adoré ce jeu pour son ambiance très soignée et son scénario interessant.

Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

L.A Noire : L'Edition Intégrale , est un bon jeu des developpé Rockstar , en Reduction a 7 euro sur Steam en se moment , gameplay vraiment cool , Pas cher et efficace comme tous les autres jeux du genre , sa se passe dans une milieu de Mafieux vraiment cool ;)