15.2/20

AmiralPatate
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

LA Noire n'est pas un GTA-like. LA Noire est un jeu d'enquête, simple et efficace. Mais LA Noire, c'est aussi et avant tout une histoire, celle de Cole Phelps, héros de la WWII devenu inspecteur de la LAPD. Mais c'est aussi l'histoire de Los Angeles en 1947, entre corruption et modernité galopante.
Ce qui fait l'originalité du titre par rapport à d'autres jeux d'aventure, c'est le cadre qu'il offre. Phelps se retrouvera fréquemment au centre de fusillades et courses-poursuites dans un monde ouvert. Si les phases d'action et de conduite sont relativement rigides comparées à un GTA IV, elles permettent de rompre la monotonie.
Les moins adroits peuvent toutefois se contenter de la partie enquête pure. Là, il s'agira d'aller de lieu en lieu pour récolter des indices et interroger des témoins ou des suspects. Si la tâche peut sembler répétitive, la grande variété d'enquêtes et de lieux permet elle aussi de rompre la monotonie.
LA Noire est servi par un moteur graphique assez époustouflant. Si le rendu global se rapproche d'un GTA IV, l'animation des personnages, et notamment des visages, est bluffante. Le Motion Scan rend donc à merveille les émotions et les visages des acteurs qui ont prêté leur voix et leur image aux différentes protagonistes du jeu.
En résumé, qu'il s'agisse du scénario, du jeu d'acteur ou de la mise en scène, L.A. Noire est irréprochable. Véritable hommage au cinéma noir, le jeu de la Team Bondi offre une expérience unique et réellement innovante.

dwart
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un scénario en béton, une ambiance sombre et jazzy des années 40, un doublage exceptionnel, un savant dosage entre action et réflexion... L.A. Noire est un jeu qui sort de l'ordinaire. Certes, il n'est pas parfait et les amateurs d'action pure seront sans doute déçus mais pour ceux qui aiment prendre un peu plus de temps et vivre une passionnante enquête policière, n'hésitez pas plus longtemps!

Walter--Sobchak
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

L.A noire et un jeu magnifique. Les enquêtes sont très intéressantes à menées, avec des très bon scénario, et le tout dans une ambiance d’époque excellente ! Visuellement réussi et les visages très bien réalisés, on parcourt cette grande ville en voiture et à pieds pour mettre la mains sur des criminelle, trafiquant et autre mauvaises herbes, mais pour ça il vous faudra avoir le sens de l'observation. La durée de vie est très bonne et on ne s'y ennuie jamais, c'est donc pour moi un beau 18 bien mérité.

lanoirebeug
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Sur pc attention aux nombreux beugs du genre licence corrompue sinon du bon travail fait par Team Bondi et Rockstar surtout ce système d'intuition.

Djibi12
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Jeu très bon. Pour une fois que la durée de vie d'un jeu est longue... =D
J'en suis à 20h de jeux et il me reste encore une affaire, 30 délits et tout les expansion des brigades, je ne sais plus comment ça s'appelle.... Bref, très bon jeu. J'aime ce concept d'enquête....en plus, dans les années 40. Petit point négatif: dommage que l'on ai pas plus de liberté pour aller par exemples dans des bars ou autre chose... Mais je suis très content de l'avoir en ma possession. Encore un agréable jeu de rockstar.
Vivement GTA V.

Total19War
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je rappelle à certain que l.a. noire n'est PAS un GTA-like. C'est un jeu très beau et respectueux de l'ambiance de Los Angeles dans les années 40 (pour ce que j'en sais du moins). Sans aucun doute l'un des meilleurs jeu policier auquel j'ai joué, avec des histoires prenantes et bien ficelés et une durée de vie pas si mal que ça, par rapport à ce qu'on m'avait dit.

Pour tous les amoureux des mystères !

jody-joe
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

bande de rageux !!

Un bon 18!! Ce jeu est au top,R.A.S, rockstars assure et assurera toujours !! Pour ce qui est de la config je n'ai aucun problème chez moi, si vous êtes là que pour critiqué les config des jeux blabla, retournée sur consoles et arrêtez de nous angoissés !!

chrischteuf
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

ce JEU?UN GAG!JE SUIS ACTUELLEMENT DESSUS,j approche de la fin,et plus j avance,plus je suis frustré et decu,une honte!apres les bonnes surprises sur la qualité graphique et l originlité,on se rend vite compte que ce n est pas un jeu,mais un film interactif entrecoupé de scenes d action ridicules niveu gmeplay et difficulté et surtout repetitives!les 3/4 des affaires sont comiques et on passe son temps acoffrer des innocents scenario oblige!en effet,les interrogatoires ne servent en fait a rien, puisque peu importe les touches ou vous allez appuyer,les reponses sont les memes,je vous raconte pas la deception,bref a eviter puisque le gameplay se trouve essentiellement dans la recherche d indices que vous trouverez sur les lieux(qui n ont eux non plus aucune incidence ou presque)bref a eviter surtout lorsque l on sait que la ville plutot baclée ne sert que de pretexte pour planquer des bobines qui remplacent les pigeons de GTA,une imposture!JE ME FORCE a le terminer,je ne suis pourtant pas difficile!grosse grosse deception!je me demande comment on peut noter ce jeu au dessus de 15,meme MAFIA est mieux!

cerzat_310
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeux sur PC ! Graphiquement très correcte la bande son aussi le gameplay est très pousser au niveaux des enquête on peut vraiment interagir avec pleins d'objets/personnes , les interrogatoire sont excellent car les " suspect " on des expression facial poussé au maximum j'était choqué tellement c'était réaliste. Très bon jeux donc 18/20 à acheter absolument si vous aimez les jeux genre GTA !

Goldensteev
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Je suis malheureusement bien forcé d'attribuer une tel note a ce jeu car après plusieurs installation et réinstallation, après des heures de recherches sur de nombreux forums (je dois dire que beaucoup de gens sur les forum parle de ce problème tellement nous sommes nombreux a l'avoir), le jeu refuse de ce lancer, c'est une vrai honte et un gâchis d'argent sur PC. Il est d'ailleurs aussi bon de noter qu'aucune aide quoi que se soit de la part de Rockstar sur le sujet... PATHETIQUE...

Toclose
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Une pure croute pour consoleux de plus.
Comment faire passer un jeu hyper répétitif pour un chef d’œuvre?
Mettre un logo Rock Star dessus.
Ce jeu est un piège à couillons de plus.
Un bon jeux offre des alternatives, un bon jeux n'est pas un pure produit marketing à 2 francs.
Un bon jeu n'est pas une conversion foireuse console vers PC.Un bon jeu nous oblige à réfléchir!Un bon jeu donne du plaisir et pas de la frustration.
Tout ici est lent et non re-jouable,tout ici n'est que pougnette graphique et lourdeur.
Pas de save! Pas de plaisir.

Ako666
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Mouais ...
Le gros hic! qui m'a casses des le depart c'est l'installation du jeu. Entre patchs mal installes, reinstallation du jeu et connection perdus, deja ca commence bien !!
Ensuite les graphismes! Avec une bon PC, je me retrouvais a rammer sous les ecumes! Tout ca a cause d'une petite option a decoches (le multi machin truc, je sais plus).
Mais bon, maintenant je peux faire tourner le jeu a fond, c'est deja ca! Malgre quelque petit ralentissement par-ci par-la ca reste jouable, et meme agreable. On sens bien l'ambiance des annees 40. L'annimation des visages est superbe! Un bon plus.
Ce qui me casse, c'est le system d'interview. Alors j'y comprends que dalle! Ca n'a pas de sens! Ou alors je suis pas fait pour les enquetes policiere. Manques d'actions! On dirait plus un film interactif, et l'immensites de la ville ne sert strictement a rien!
Bref, j'ai du mal a accrocher! Je me force a jouer car je me dis que j'ai quand meme payes le jeu ...

Cidou
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

ce jeu me fait penser aux point'n click: on amasse les indices, on pose des questions, on résous des énigmes. le système d’interrogatoire, base du jeu, est intéressant mais perfectible: les expression sont parfois exagérées et surtout les questions ne sont pas très claires quand on accuse de mensonge. difficile parfois de trouver la bonne preuve. les aspects action, course poursuite à pied ou en voiture sont trop scriptés.
en dehors de tout ça, le scénario, le background, la narration sont impeccables

supremec
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Graphismes 13/20 : La ville est vastement impressionnante, mais très répétitive aussi…Un jeu trop gourmand par l’absence d’optimisation ; on pourrait prendre la config recommandée pour de la rigolade, hélas il faut vraiment cette bête de course pour le faire fonctionner à fond. Et malgré les graphismes au maximum, un flou à 200 mètres au loin est visible, les couleurs sont trop prononcées…
Gameplay 15/20: Hormis la conduite des véhicules très sommaire, le jeu est plaisant à jouer. Dommage qu’il saccade par moment à l’extérieur des bâtiments.
Durée de vie 16/20: La durée de vie est assez conséquente, il y en a pour au moins 20 heures de jeu pour voir le 100% s’afficher.
Bande son 16/20: L’ambiance des années 1940 est clairement présente, les doublages sont bien réalisés. Des sonorités agrémentent notre progression. Tout est bien mit en valeur de ce côté.
Scénario 15/20 : De bonnes petites affaires vous mettent en allène tout le long du jeu. Le jeu dégage une forte impression de polar noir.
Conclusion 14/20 : L.A. Noire possède un horrible défaut, celui de l’optimisation. Hormis des patchs qui ne rectifient pas toujours ce cas, il est difficile d’apprécier un jeu qui saccade beaucoup, et ce, sur une machine raisonnable.

Beef_Bass
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Optimisation dégueulasse, Rockstar me fait honte, ils vont chercher la thune là où il y en a le plus.. Normal me direz-vous, mais dans ces cas là autant ne pas sortir de jeu PS3 sur PC pour un résultat aussi pitoyable..
Bref, je n'ai pas joué au jeu, c'était injouable. Je note juste Rockstar à travers cette note.

Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Honnêtement, le jeu était très bon sur 360. C'est donc avec le coeur lourd de souvenir que je l'achète sur PC. Oui mais voila, malgré un achat a la FNAC (donc pas de risque sur un site bizarre), impossible de faire fonctionner le jeu. Après trois réinstallation d'une heure chacune (pas besoin de faire le calcul), le jeu, sans me demandé ma clé, me dit qu'elle n'est pas bonne. Une honte pour un studio de ce renom. Peut-être reverrais-je ma note a la hausse si, par miracle, j'arrive a le faire fonctionner un jour ...

Jailion
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Une mauvaise note car le portage sur pc s'avère une nouvelle fois une catastrophe comme les GTA. Rockstar ne change pas ses bonnes vieilles habitudes. Le coup des 30 fps bloqués est hallucinant. Sinon le jeu en lui même n'est pas terrible car le gameplay est très très mou. Les phases d'actions ne servent à rien. Les enquêtes sont souvent trop dirigistes et pas très passionnantes. La bande son vient sauver un peu ce jeu ainsi que l'animation des visages. Hop poubelle