15.8/20

Zeymaxu
Posté le 07 mai 2016 à 18:38

Fairy Fencer F est pour moi un bon petit J-RPG. L'histoire est vraiment bien, on s'attache facilement aux personnages et les musique sont juste magnifique. Après les combats sont répétitif ce qui peut déranger certaines personne mais sinon je vous le conseille fortement de vous le procurer peut-être pas au prix qu'il est sur Steam mais d'attendre qu'il y ait des réductions.

Zeymaxu
Posté le 07 mai 2016 à 18:38

Alakadabra
Posté le 21 mai 2021 à 11:09

Fairy Fencer F est pour moi un jeu incroyable, avec des personage attachant et loins des stéréotypes qu'on voit dans 85% des J-RPG. Cependant étant pas un gros fan de gameplay, mais plus de l'histoire en général dans les jeu vidéos. Je donnerais pas mon avis sur le gameplay, mais je ressent une certaine hype quand je joue bien qu'il doit sûrement être répétitif. Les music sont incroyable sûrement le jeu qui à le plus de music que j'écoute. Niveau comparaison anime je dirais que c'est un peu le Gintama des animé, un jeu fait pour brisé des cliché. Je précise c'est mon avis personnelle mais je le pense vraiment et je recommande énormément ce jeux au fan de J-RPG.

Jamesbrownn
Posté le 21 nov. 2017 à 11:09

Lors de mon premier avis je parlais de Fairy fencer dark aventure, mais je n'ai pas pu l'effacer.
Je trouve celui la (Fairy Fencer F) un peu moins bien, reste que c'est tout de même un jeu que je trouve sympa.

Ashesrpg
Posté le 27 sept. 2015 à 16:52

On ne sait par quel miracle, mais un nombre impressionnant de J-RPG qui étaient là exclusifs aux consoles de Sony ont été porté sur PC pour le plus grand bonheur de tous (fans comme éditeurs et producteurs) à des prix plus que corrects. Fairy Fencer F fait partie de cette vague de jeux disponibles sur Steam depuis peu.

On a affaire à un D-RPG avec toutes les fonctions classiques du jeu japonais de base, c'est-à-dire: un système de leveling, un groupe de personnages stéréotypés comme on les aime ou pas, des mini-donjons avec stuff à récupérer et mobs, des quêtes annexes classiques (récupérer X objets, tuer X mobs), un sytème de craft, des dialogues à la VN,etc.
Mais en dehors de ces caractéristiques comme on en voit tout le temps, FFF a su me charmer avec certains atouts spécifiques au jeu, même si ils sont parfois minimes: les artworks de fond magnifiques lors des dialogues, le chara-design classique mais charmant des persos, le système de combat (pas forcément hyper intense, mais assez stratégique et clair pas comme un Ni no Kuni où les combats sont en temps réelles (comme les Tales of) certes, mais où l'IA fout n'importe quoi et où le mana part à vitesse x1000), les transformations "Fairize" des persos, la bande-son magnifique, l'univers du jeu ainsi que les multitudes options de builder ses persos via stuffs, fées, stats ou synergies.
Au niveau des critiques négatives, et bien, je dirais que la liste variera en fonction des affinités du joueur envers les stéréotypes japonais et les caractéristiques définissant les J-RPG des années après 2010. On va juste dire que les donjons sont un peu linéaires, vides en détails et pauvres en bestiaires qui constituent pourtant le centre du jeu car c'est un dungeon-RPG.

Conclusion: Il est clair qu'on n'a pas là un gros hit, et encore moins le RPG du siècle. S'adressant plus à une niche de joueur pouvant supporter les stéréotypes d'un RPG japonais, Fairy Fencer F est un bon jeu dans lequel toutes personnes passionnées de j-rpg se doit de tester sur PC (ne serait-ce que pour la culture vidéo-ludique), ainsi que pour tous néophytes voulant tester le genre tant qu'il ne soit pas un peu anglophobe car oui, j'ai oublié de le préciser, mais le jeu est entièrement en anglais (très très facile à comprendre quand même, pas besoin d'être Shakespeare. Non, je vous le jure! :-) ).