totoletau
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je ne peux pas mettre 20, ça ne serait pas réaliste. Mais Baldur's gate atteint des degrés de perfection encore inégalé dans bien des aspects selon moi! et j'écris ça en 2012 !

Jamais un jeu ne m'a autant tenu en haleine et donné envie de recommencer l'aventure! Bioware a toujours (relativement) su faire de très bons jeux et celui là est une perle !

Graphiquement il ne semble pas vieillir, l’ingénieuse vue en 3D isométrique à la age of empire est pour moi indémodable et diablement efficace pour l'exploration, la stratégie du groupe dans les combats. On a pas forcement la sensation de "hauteur", de "profondeur" mais à vrai dire il n'y en a pas vraiment besoin. Sa vrai force réside dans une intrigue et un scenario en béton, des personnages emblématiques, un univers très riches (D&D forgoten realms en même temps). Les musiques sont très agréables et bien accordées.
Le gameplay est trés bon et intuitif mais peu être déséquilibré pour certaines classes. (les débuts en lanceur de sort sont assez horribles avec le système de repos obligatoire pour remémoriser un sort). Bon ce déséquilibre se comble vite puisque vous allez constituer une équipe avec divers personnages rencontrés dans le jeu.

Un conseil, si vous ne connaissez pas, faites abstraction du coté graphique et foncez jouer à la saga Baldur's gate !

calicojo
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Si la perfection en matière de jeux vidéo existe, Baldur's Gate est ce qui s'en rapproche le plus. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une aventure inoubliable: histoire(s), personnages, paysages, liberté... Une immersion totale dans un univers fantastique. Une rejouabilité énorme avec des races et classes de personnages extrêmement variées. J'ai eu la chance d'y jouer peu après sa sortie, et y jouer encore aujourd'hui reste un bonheur inégalé. Baldur's Gate est le seul jeu quand , lorsque j'arrivai près de la fin après de nombreuses heures, je recommençais une partie avec une équipe et un personnage différents pour garder le mystère du dénouement intact et vivre de nouvelles aventures. Sans doute le jeu qui m'a le plus marqué de toute ma vie de gamer, et un must pour tous ceux qui aiment les 'vrais' jeux vidéo.

545arthur
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un des plus grands RPG (mise à part the elder scroll 1 & 2) qui ma marqué ma jeunesse là je l'ai fini 267 fois et je me lasse pas (même si je fais toujours les même quêtes xD) tout est parfait dans ce jeu les graphismes bon même si résolution d'écran aurait pu être amélioré je m'en fous quand même car le reste est excellent à telle point que l'on pourrait dire parfait un scénario magnifique, une bande son incontournable, une durée de vie quasiment illimité, un gameplay somptueux et en plus je découvre que jusque là le jeu n'a pas de bug aucun bugs j'ai bien dit ce jeu est exeptionnel et c'est le premier de sa génération en terme de RPG et c'est là que l'on se rend compte du travail des dévloppeurs si il font un baldur's gate amélioré avec des quêtes en plus , des nouveaux compagnions ,du nouveau stuff (équipements), des nouveaux ennemis et des nouveaux endroits mais c'est sur je vais acheter tous ses exemplaires et je vais le faire plus de 267 fois (j'ai marqué au fils des ans sur un papier 1998-2012)

thedrummer81
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Le découvrant que cette année, j'ai été tout d'abord étonné par la variétés de ses graphismes ; de la foret luxuriante aux pentes rocheuses en passant par les villes et intérieurs, le tout est vraiment très beau.
Au niveau de l'interface et de l'inventaire c'est aussi correct bien qu'un peu brouillon notamment pour les boutons de gauche qu'il vous faudra assimiler rapidement. La couleur granit n étant pas non plus la plus belle même si, il faut le reconnaître, elle est en adéquation avec l'esprit du jeu.
La carte est très vaste et comprend de nombreux lieux différents qu'il vous faudra traverser pour atteindre vos objectifs.
La seule chose que l'on pourrait reprocher c'est qu'il est très probable d être confronté très tôt a des ennemis ayant un plus haut niveaux que nous si on ne suis pas exactement l ordre des quêtes.

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, notamment la personnalisation des personnages qui influe énormément sur la manière dont on devra jouer, par exemple si nous assignons moins de charisme à notre perso on le sentira dans les dialogues (bourrin ou diplomate) et si on baisse un peu trop sa dextérité on ratera souvent nos cibles. Il y a aussi une large panoplie de sort (plus de 50) et certain sont très exotique et peu courant comparé d'autre jdr auquel j'ai pu jouer.

Anihilustarem
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Baldur's Gate est un jeu de rôle. Vous êtes un personnage ( vous choisissez ce que vous voulez être: un elfe, un nain...) et vous allez partir avec votre père adoptif pour des raisons que vous ignorez. Hélas un groupe de voleurs va vous tendre une embuscade et votre père adoptif va mourir. Vous fuyez et à ce moment là, la grande aventure commence. Le seul gros point noir du jeu est l'univers graphique : il y a en effet beaucoup trop de pixels, les textures ne sont pas réellement travaillées. Hormis cet élément décevant le jeu est agréable à jouer.

Si vous aimez les jeux de rôles et que vous cherchez un jeu à un prix très abordable, Baldur's Gate est peut-être le jeu qu'il vous faut.

Les Plus

- Combats mal animés.
- Graphismes moyens

abenshinuk
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Une des références du genre RPG. Il fallait toutefois aimer s'occuper de plusieurs personnages à la fois, car sinon pas de salut. Les musiques et la mise en scène sont excellentes. On voit clairement le lien avec un jeu comme Dragon Age qui sortira bien des années après. Autre point: il valait mieux aimer lire, car pratiquement toutes les quêtes sont encore données en texte à cette époque.

Druide_Druide
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Excellent RPG sur le scénario, la jouabilité et le graphisme sont un peu moyen aujourd'hui, car le jeu est assez ancien. Répétitif, si on le joue trop souvent, il permet cependant de varier son équipe de compagnons ainsi que leurs équipement dans une série de quêtes jusqu'à la porte de Baldur's.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu était le meilleur de tous les RPG jusqu'à l'arrivée de Planescape Torment, qui le surpasse largement. Cependant, les graphismes sont sympas, les quêtes un peu bêtes mais nombreuses, les ennemis variés et le scénario captivant. Un excellent jeu même si l'add-on ne vaut pas le détour.

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 17:56

Excellent jeu mais trop dur, tu perds un membre de l'équipe est tu peux avoir un game over après des heures de jeu... Horrible. Mais ça faisait qu'on s'attachait aux personnages, l'épée, l'arc, le javelot, il fallait comprendre comment les positionner et répartir l'XP des combats. Le jeu tournait facilement et sans lag.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oui Baldur's Gate est beau, oui la bande son est bonne aussi (quoiqu'un peu répétitive). Mais je trouve que le jeu perd de plus en plus d'intérêt au fil des heures : au début du jeu, l'histoire est passionnante avec beaucoup d'événements (inconnus qui viennent vous parler ou vous attaquer, lettres étranges, etc...) mais plus on avance plus le jeu "s'essouffle" : au bout d'un moment plus rien ne se passe et on se retrouve à nettoyer des cartes entières des différents monstres pour faire monter le niveau de nos persos : bah oui pour faire avancer le scénario il faut passer les chapitres mais pour passer les chapitres il faut avoir des persos blindés ce qui fait qu'avant de passer au chapitre suivant (et ainsi faire bouger le scénario pour enfin avoir un peu d'action) on est obligé de faire la chasse au monstre durant une bonne dizaine d'heures. Ajoutez à celà que les persos passent leur niveau supérieur une fois tous les 30 ans et vous obtenez un jeu qui peut ennuyer grave à la fin. En fait ce jeu n'est pas mauvais malgré tout ce que je viens de dire mais il est réservé aux patients qui n'ont pas peur de consacrer 2 jours de jeu non-stop pour passer juste un niveau d'expérience et aussi à ceux qui n'ont pas peur des jeux répétitifs, car oui Baldur's Gate a des combats extrêmement répétitifs. C'est donc à vous de voir si vous avez la patience nécessaire pour ce jeu, car la chasse au monstre citée plus haut tue l'envie de jouer à force (à cause des combats répétitifs). En tout cas si vous cherchez un jeu à peu près (j'ai dis A PEU PRES) similaire mais moins "prise-de-tête" tournez vous vers Diablo 2 : c'est moins fouillé scénaristiquement, mais sur le long terme, beaucoup moins endormant. Encore un petit défaut : les armes blanches (épées, masse d'arme, etc...) dans ce jeu ne touchent presque jamais leurs cibles mais les flèches presque toujours : un gros déséquilibre (aussi bien pour vos persos que pour vos ennemis).

anaeiie
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Attachant, ça c'est sur. J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer quand j'étais plus jeune, le seul soucis pour moi, par rapport à aujourd'hui, sont les graphismes, le jeu est parfait autrement mais très moche (normal vu l'époque + pc de l'époque) ce qui m'empêche d'y rejouer, quand même.

-Rayon-Ligter-
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Je vais bientot le racheter après 5 ans d'arrêt. Pour ceux qui disent que les graphismes sont nulles, je répond que toute les cartes ont été entièrement dessines a la main. Le scénario est tout simplement énorme, en plus de sa on est entièrement libre.
Je met 19/20 à cause de certain petit problème notamment les personnages qui font un peu n'importe quoi quand on ne les contrôle pas...
Je dis sa 14 ans après sa sortie alors pour ceux qui ne connaissent pas c'est vraiment le jeu a essayer.
PS: je vais acheter le 1+extension et le 2+extension sa va être tout simplement énorme :D

_Senjougahara_
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

un jeu qui reste inégalé dans son domaine, il faut bien le reconnaitre, certe garphiquement il a bien viellit, mais il retse toujours aussi énorme et l'univers est toujours aussi gigantesque :oui:
des personnages multiples avec des capacitées et des caractères variés dont certain sont vraiment légendaire (minsc avec son "Hamster Géant Miniature Spatial" :rire: :d) la première fois que tu vois ça...tout simplement monumental :oui:)

Wiande
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

LE meilleur rpg de tous les temps, une très bonne storyline, des graphismes agréables (pour l'époque, mais la 2d ça à toujours son charme ^^), une très bonne durée de vie, des musiques immersives, des pnj attachants, un système de jeu rodé.
Bref, n'a toujours pas trouvé d'égal.

Mouss123
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux de role jamais crée:

-un univers fouillé et intéressant (une multitude de livres avec diverses légendes, qu'on ne lit jamais sauf les fous :d)
-un système de combat très sympa à jouer avec diverses tactiques
-une durée de vie impressionnante
-des quêtes intéressantes et variées
-une grande ville magnifique avec une multitude de quêtes dedans
-des musiques très jolies et épiques
-des personnages attachants
-de nombreuses armures,sorts, armes etc...
-une certaine liberté d'action
-des décors très jolis

Bref, un must!

Seul soucis: "c'est moi Imoen" :D

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu fait vraiment, mais alors vraiment pitié. Les graphismes sont bons, mais le reste est pitoyable. Maniabilité pourrie, sorts nuls et on ne peut même pas monter jusqu'à un niveau supérieur à 10!!! C'est une honte pour un RPG!!!