11.1/20

Lutticher
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Personne n'avait encore jamais vu Kirk se balader avec un fusil dans le dos. Et bien maintenant, c'est fait !

Seulement voilà : quand on ose associer Star Trek et TPS alors que le gunfight n'a jamais été un élément de l'univers trekkien, il vaut mieux d'être sûr de son coup. Digital Extremes a beau avoir bénéficié d'expériences diverses, les fans de Star Strek vont immanquablement être déçus.

En ce qui concerne le jeu proprement dit, la référence à Mass Effect ne restera hélas rien d'autre qu'une référence, une inatteignable galaxie. L'Enterprise n'arrive même pas à la cheville du premier boulon du Normandy.

L'animation des personnages s'avère des plus médiocres. Leurs déplacements sont brusques, rigides et sans souplesse. Enfin,ça, c'est quand ils daignent se déplacer. Le level de l'attaque de la station orbitale fournit un assez bon exemple. En principe, ce devrait être le chaos... mais on trouve des PNJ debout, immobiles dans un coin de la salle de contrôle. Bravo pour l'ambiance ratée !

Et je ne parle même pas des séquences en apesanteur où les objets et les corps qui devraient dériver lentement dans l'espace y apparaissent figés.

Les IA sont à l'avenant. Si vous jouez en mode solo, votre coéquipier virtuel vous suivra parfois. Et d'autre fois, il restera bloqué à courir contre un obstacle visible ou non. Quand les lasers fuseront de tous côtés et que vous serez à couvert, il se promènera au milieu de la bagarre, peut-être nourri par une quelconque tentation suicidaire induite par la honte de participer à une telle bouffonnerie.

Si la prise en main est aisée, l'interaction joueur/personnage n'est pas très réactive. Ainsi, la plupart des shooters admettent qu'on vise et tire depuis sa couverture. Dès qu'on lâche la commande de visée, le personnage se remet à couvert. Ici, non. Votre perso restera debout comme un débile qui attend de se manger une bastos, histoire d'avoir au moins un petit quelque chose dans la cervelle.

Pour finir en musique, comment ne pas évoquer le ronflant hollywoodien qui ponctue les scènes d'action ? Le compositeur a voulu nous en mettre plein les oreilles et il a tellement bien réussi qu'il parvient à nous les casser. Sa symphonie galactique est intrusive, limite dérangeante.

En conclusion, si tromper l'ennui est votre seule raison d'acquérir ce jeu, attendez que son prix diminue au moins de moitié.

Babelgum0
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérite plus, le scénario est vraiment bien foutue.
Les phases de gameplay se renouvelle beaucoup ce qui m'a pas mal surpris :
- passage infiltration(non obligatoire),
- phase de gunfight,
- phase de combat de boss(utilisation du tricodeur),
- une phase sympa de fusion mental,
- une scéne de combat de vaisseau,
- une phase dans l'espace avec un background vraiment bluffant et gigantesque,
- une phase on doit utiliser une sorte de fusil téléporteur c'est vraiment sympa et sa renouvelle entiérement le gameplay
- etc...
On est pas bloqué dans un tps couloir avec que des gunfights cinématique, gunfight, ce jeu renouvelle bien le gameplay et apporte pas mal de fraicheur; je suis assez surpris par toute cette diversitée.
Une ambiance remarquable, on retrouve l'ambiance star trek un peu sombre et c'est vraiment bon, mélangé avec une bande son impressionnante et qui rappellera la bande son du film sortit en 2011(ou 2012 je me souviens plus).

Les améliorations des armes sont bien faites, Sylhas n'a absolument pas compris ce systéme d'amélioration malheureusement. C'est vraiment simple pourtant, on a 3 améliorations possibles pour chaque élément, mais elle ne sont pas cumulable, je choisis une amélioration parmis les 3 (une seule peut etre équipé a la fois par élément).

Pour débloquer ces améliorations il faut gagner de l'XP et pour en gagner c'est trés simple. Je peux faire les phases de piratages moi même, trouver des éléments a scanner avec le tricodeur. Ce qui apporte un plus sur l'univers et quelques précisions sur le contexte et l'histoire.
Mais ce n'est pas tout, le meilleur moyen reste bien entendu d'accomplir les quêtes en remplissant l'objectif secondaire (qui n'est pas obligatoirre).
Ces objectifs secondaires appelée recommandé dans le jeu sont un plus qui nous permet de decouvrir la richesse des environments, car on se rend trés vite compte qu'il y a plusieurs bifurcation possible, meme si sa reste limité (on est pas dans Deus Ex) mais sa permet de contourner un groupe d'ennemie, ou une tourelle pour ensuite la pirater ou de carrément passer tout un niveau sans attirer l'attention. (Vers la fin du jeu lorsqu'on infiltre la base ennemi on retrouve des téléporteurs qui nous permettent d'aborder le niveau de maniére différentes et de voir une autre façon d'appréhender le niveau(ces teleporteurs ne sont pas obligatoires)).

Graphiquement le jeu ne vas concurrencer BF3 ou CRYSIS 3, mais c'est jolie et agréable a regarder, avec une belle modélisation des visages des personnages du film, c'est vraiment réussi. De gros efforts ont étaient faits mais Sylhas n'a meme pas fait attention a la moitiié d'entre eux, c'est vraiment dommage.

Le jeu ne mérite pas 18, c'est clair mais il ne mérite pas 8 non plus, certes il y'a quelques défauts, des bugs d'IA, pas trés génants d'ailleurs (inutile de recharger sa partie au dernier checkpoint suffit d'utiliser le tricodeur et d'ordonner a l'ia de venir a un point précis et hop c'est reglé. (Sa m'est arrivé plusieurs fois).
De plus on peut choisir Spock ou Kirk en solo, chacun aura quelques différences vis a vis des améliorations.

Ce jeu m'a surpris et emballé, car j'ai pris la peine de le decouvrir et de l'explorer, en regardant tout autour et retrouvant des decors magnifiques et un background fabuleux, surtout lors des phases dans l'espace ou en regardant par les fenetres. Ce jeu sait ce renouvelé, il a des tonnes de possibilité avec un bon paquet d'arme qui posséde toute deux modes de tirs, les differentes phases de gameplay sont vraiment bien enchainé et on ne reste pas dans un schéma classique (gunfights, cinématique, gunfight, cinématique).

Prenait le temps d'aller a votre rythme en parcourant le niveau comme vous l'entendait chercher des passages alternatifs et vous vous regalerait. Et surtout utiliser le tricodeur en le sur expoitant c'est la sa seule vocation nous aider et en plein combat n'hesiter a scanner la zone pour activer des boucliers ou desactiver des boucliers, ou pirater des tourelles ou des drones, ou pour découvrir les points faibles de chaque ennemis ce qui permet de les abattres plus facilement, surtout les gros costauds en armures.

Le jeu est riche en possibilité mais le testeur n'a pas chercher a les decouvrir en fonçant tête baissé, et sa se voit au vu du gaming live que le testeur n'a pas pris la peine de decouvrir tout le jeu. Pour ma part je lui mets un 15. Plonger dans ce jeu avec ce bel univers !

Lutticher

Babelgum0
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérite plus, le scénario est vraiment bien foutue.
Les phases de gameplay se renouvelle beaucoup ce qui m'a pas mal surpris :
- une phase dans l'espace avec un background vraiment bluffant et gigantesque,
- etc...

LukeM21
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est loin d'être parfait mais mérite bien plus que 8/20. Les graphismes sont assez bon et les personnage sont fidèlement retranscrit avec beaucoup de détails même. Le gameplay n'est pas mauvais mais aurait mérité d'être plus dans l'esprit des films (moins TPS). Mais dans l'ensemble si vous aimez les films de JJ Abrams vous devrez aimer ce jeux (à moindre cout tout de même)

Anak1n
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Loin derrière les normes actuelles tant au niveau technique que graphiques, ce jeu reste malgré tout « acceptable ». Le setup affiche une interface et une optimisation pensée pour une architecture de console.

Le gameplay copie-colle les genres connus sans vraiment y arriver et accumule les défauts.

Cependant, les dialogues (bien que trop nombreux et nécessitant trop d’attention) correspondent bien au film et la psychologie des personnages est intacte.

Un jeu qui a le mérite d’encourager la coopération à la manière d’un Deadspace 3 et on appréciera déjà le geste…

Bien que désuet sur tous les plans, il ne mérite surement pas la note 8/20… Il n’est pas non plus aidé par les différents articles manquant clairement d’objectivité…

Je propose la note de 12/20 augmentée de 2 points pour remonter la moyenne (surtout le 0/20)

bastienforever
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Sur Smartphone et tablette le jeu aurait presque été une tuerie. Mais ce que l'on pardonne à ces devices on ne le pardonne pas à un vrai jeu. Insipide je suis d'accord.

Cependant je pense qu'un vrai fan de Star Treck pourrait s'y amuser. Je me dit que si ça avait été Star Wars, j'aurait mis 10. Donc 10 pour lui aussi. Pour les fans.

stardestroyer54
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

J'ai super apprécié ce jeu star trek qui je l'accorde n'est pas au niveau des meilleurs tps comme mas effect mais je pense que c'était pas le but.
J'ai malgré tout passé un excellent moment sur ce jeu me sentant vraiment dans la peau du personnage de kirk et l'univers du dernier film star trek 2009 qui est très survitaminé à côté des anciens de la saga, de ce fait voir le capitaine kirk armé jusqu'au dent me semble normal le personnage se voulant plus nerveux.
Je met donc un 15 pour sa qualité d’immersion dans le monde de star trek, on se sent vraiment au commande et pour tous les détails techniques (gameplay, graphisme, scénario)je les juge correct même si avec plus de moyens de leur part ils auraient pu faire mieux, surtout au niveau du gameplay qui reste perfectible, il arrive de rencontrer des bugs (exemple : spock qui vient pas te soigner quand tu vas mourir) et les graphismes pas au top comparé au jeu de maintenant.

kidbeac
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Jeu techniquement peut etre pas au niveau des blockbusters, mais qui assure au niveau fan service. Les graphismes permettent de reconnaitre les acteurs, la maniabilité est simple. Un jeu qui s'adresse surement avant tout a un public "casual"et fan de la franchise, parce que je le redis, l'utilisation de la license est vraiment bonne.

HykeNowman

Un pur jeu de fan boy!
Voilà pour résumer, maintenant dans le detail...
Les points négatifs sont symptomatique d'une redondance dans le gameplay. On pourrait lui reprocher trop de cinématiques, entrecalé de phases de shoots contres des ennemies peu folichons, ponctué par des phases de recherches minimisé par le tricodeur (outils de scan, recherche, symbole d'objectifs que vous allez allumer toutes les 30 secondes) à des phases de shoot spatial rythmés mais statique par leur progressions.
Les graphismes sont honnêtes et s'affichent au maximum sur une bécane moyenne sans soucis. On pourrait lui reprocher également des animations rugueuses.

De l'autre côté on retrouve un jeu superbement scénarisé, on entre directement dans l’esprit Star Trek. Les personnages sont bien représentés et les voix des personnages sont assurés par les actuels acteurs respectifs de la franchise. Les phases de gameplay différentes assure un certains rythme dans le jeu pour autant qu'on rentre dans le pitch et le scénario du jeu. Le jeu est certes optimisés consoles mais il s'affiche parfaitement sur PC (offrant même des graphismes supérieur à la version console). Le jeu à la souris ou la manette est parfaitement jouable. Un bon rythme, une histoire intéressante, un respect total de l'univers un jeu carré sans suprise mais qui apporte sa dose de plaisir de jeu.

]Spidey[
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est totalement fidèle aux adaptations cinématographiques de j.j abrams, les graphismes ne sont pas moches, ils sont bons sans être exceptionnel malgré des effets de lumières reussi ! La modélisation des personnages est plutôt bluffante je trouve et le scénario tient la route, ensuite le gameplay est légèrement répétitif mais les missions sont variés ce qui nous fait oublié ce point là. Ce qui fait tâche au tableau se sont les nombreux bugs, l'animation des personnages un peu trop rigide à mon goût et le manque de version française... Mais le point fort de ce jeu se trouve dans les bruitages et les musiques qui collent et correspondent à 100% à l'univers star trek ! Donc à acheter pour les fans de la serie ou des films ou tout simplement ceux qui veulent un divertissement et passé un bon moment dans cet univers.

minicasse
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Salut

Je suis pas un expert en test mais le jeu est bien foutu, même très bien foutu
Le jeu est varié et perso j'ai trouvé du plaisir à jouer

Au début j'avais peur de la configuration demandé, mais il en est rien
config1: pentium dual avec une GT520 sur un écran19 de 1366x768 il tourne impec
config2: i7-920 avec HD4850 en 1920x1080 en higt impec

en fait c'était plus pour vous rassurer sur la config du jeu^^

langxiang
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je rêve d'un jour ou sortira un jeu basé sur cette licence qui ne sois pas un véritable massacre...y'a une espèce de concours sur l'éditeur qui sort le jeu le plus naze sur cette licence ? c'est a se demandé sérieusement.

Enfin bref la note pour le dur retour a la réalité.

amsterdamien
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu! Je m'amuse très bien sur ce star trek, les acteurs, l'univers sont très bien représentés, un peu en dessous techniquement de se qui se fait aujourd'hui mais quand je vois cod qui se tape des 18 et qui est nettement moins bon que ça va te coucher sylhas star trek est un très bon jeu qui respecte assez bien la licence avec quelque arrangement comme kirk avec un fusil mais bon c'est un jeu un bon jeu c'est sur c'est pas mass effect mais personne n'a dit que c'etait mass effect il vaut le coup ne pas tenir compte du test de jvc.

TheNsA

Bonjour la compagnie,

Perso, j'ai bien aimé la bande son , l'univers du jeu.
Pour les graphismes, je trouve ça largement correctement, Enterprise, les différents acteurs modélisés.

juste un regret , les vidéos en anglais.
et quelques petits bug par-ci par-là, comme tous jeux qui sort fraîchement d'un studio de développement.

jio66
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

5, ce jeu ne mérite pas plus, il n'est là que pour exploiter une license à succès, ils se sont pas foulés...

Des graphismes dignes des années 2000, des animations robotiques, une IA aussi humaine que mon grille-pain, les visages sont rigides, figés...

L'action est molle (surtout que l'IA fait n'importe quoi), notre allié est un poids mort et un fardeau incroyable (impossible de s'infiltrer avec ce demeuré).

Il y a de bonnes idées, mais très mal exploitées. Ils ont même pompé leur Tricodeur de watchodogs, GG...

Bref, y a que la musique qui vaille quelque chose, le reste est à jeter. Dommage, y a du bon potentiel.

monarcus
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Jeu commercial sans intérêt ! Graphismes antédiluviens, précision des mouvements et d'action nulle, bugs et blocages à gogo, totalement linéaire et prévisible ! le tout au prix fort de 46 € !!! Gros foutage de gueule qui détruit la crédibilité de cette licence qui mérite bien mieux !
N'achetez pas !