xaana
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie excellent quoique très exigeant. On ne dispose que de quelque unités, l'action est milimétrée et une erreur d'appréciation où d'inatention est souvent fatale. le gameplay est agréable, la musique sympathique, la campagne longue et assez diffcile (même si l'IA ne brille pas toujours par son sens tactique) et le multi est bien pensé avec la possibilité de faire plusieurs parties en même temps. Bref, un must have du jeu indépendant pourvu qu'on prenne la peine d'entrer dedans

Nemecta
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Bon jeu, bonne ambiance. La tactique est vraiment présente. Ici pas question de baisser tête foncée dans le tas au risque de voir son équipe réduite en poussière en moins de deux secondes. L'aléa des mouvement de l'IA rajoute vraiment du piment. Peut-etre juste un peu linéaire à mon gout. Voila pourquoi je ne reste qu'a 15.

Dans tous les cas je remercie la scène indépendante qui nous sort de très bon soft en ce moment ;)

fullvita
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Super jeu.
Gestion tactique super intéressante avec énormément de possiblités, j'ai particulièrement apprécier le fait de pouvoir visionner nos choix en fonction de l'adversaire avant l'attaque.
Si les graphismes suprennent au début ils donnent un petit côté arcade sympa et ils sont en somme très pratiques pour gérer nos unités. L'I.A est pleine de ressources (avec moi en tout cas :) ). Bref un jeu de tactique génial qui apporte beaucoup de fraicheur à ce style de jeu.

jomeo
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu.
Frozen Synapse est un jeu de tactique pur et dur. Les possibilités stratégiques sont infinies et la liberté de programmer ses unités au doigt et à l'oeil est tout simplement jouissive ; on se surprend parfois à mettre en scène les combats.
Basé sur un gameplay génial et riche, Frozen Synapse est d'une générosité sans faille : un mode solo conséquent, un multiplayer solide et original, et tout un tas de services dignes d'un Battlenet indépendant : amis, historique, classement, replays, exportation sur YouTube o_o ...
Quelques défauts mineurs : le scénario de la campagne très verbeux et inintéressant (mais dispensable! ouf), une interface elitiste, un tutorial trop court.
Il faut plusieurs sessions de jeu pour apprendre à jouer, mais je garantis que c'est un très bon investissement (et finalement le jeu n'est pas aussi dur qu'il en a l'air).
Clairement mon coup de coeur multi de l'année 2011 ! 2 licences pour le prix d'une sur Steam ... aucune raison de ne pas se jeter dessus.

[]-Amadeus-[]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'avais pas galéré autant sur un jeu depuis Contra : Shattered Soldier... et pourtant, le gameplay est juste parfait ! Finalement, je m'amuse plus sur ce jeu que sur une grosse prod qui m'aurait coûté 10 fois plus cher ! A bon entendeur ;)

apzoei2
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ce titre est mon coup de cœur du moment (en attendant E.Y.E. ?) : que cela soit au niveau de la patte graphique, de la bande sonore (la meilleure que j’ai eu le droit d’entendre depuis des lustres), de la durée de vie (50 missions en solo, un mode escarmouche contre l’IA, 5 modes de jeu en multi) pour seulement une dizaine d’euros, de l’ambiance cyberpunk du scénario ou encore au niveau du gameplay, simple à prendre en main mais qui un peu comme le poker demande des heures et des heures de pratique pour comprendre les subtilités. D’ailleurs le challenge sera au rendez-vous car même contre l’IA, les premières heures de jeu seront frustrantes. Le jeu possède tout de même quelques défauts dont notamment le scénario. Même s’il possède quelques poncifs du genre, il reste (volontairement ?) extrêmement flou comme pour noyer le poisson afin de ne pas se rendre compte de la relative faiblesse de celui-ci. Cela manque aussi de cinématiques ou au moins dessins pour s’immerger totalement dans l’histoire. A savoir que le jeu est uniquement en anglais et un anglais assez difficile pour ce qui concerne le scénario.

Infernight
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Frozen Synpase propose un système de jeu original et extrêmement solide associé a un contenu conséquent. Les joueurs les moins patients seront peut-être rebutés par le côté exigeant d'un gameplay où la moindre erreur se paye immédiatement mais si vous avez la patience et la volonté de vous plonger dans le trip ce sont des dizaines d'heures de jeux palpitantes qui s'offriront a vous. Sans aucun doute l'un des titres majeurs de l'année sur la scène indépendante. Si vous êtes fan de stratégie et de tactique, ne passez pas à côté !