xaana
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie excellent quoique très exigeant. On ne dispose que de quelque unités, l'action est milimétrée et une erreur d'appréciation où d'inatention est souvent fatale. le gameplay est agréable, la musique sympathique, la campagne longue et assez diffcile (même si l'IA ne brille pas toujours par son sens tactique) et le multi est bien pensé avec la possibilité de faire plusieurs parties en même temps. Bref, un must have du jeu indépendant pourvu qu'on prenne la peine d'entrer dedans

Nemecta
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Bon jeu, bonne ambiance. La tactique est vraiment présente. Ici pas question de baisser tête foncée dans le tas au risque de voir son équipe réduite en poussière en moins de deux secondes. L'aléa des mouvement de l'IA rajoute vraiment du piment. Peut-etre juste un peu linéaire à mon gout. Voila pourquoi je ne reste qu'a 15.

Dans tous les cas je remercie la scène indépendante qui nous sort de très bon soft en ce moment ;)

xaana
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Nemecta
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Killox
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Le jeu mérite vraiment d'être comparé aux échecs. On interdit des mouvements, essaie de prévoir les réactions de l'adversaire. Frozen Synapse intègre un système de simulation, on peut ainsi tester des combinaisons en changeant les mouvements ennemis. Le résultat est un système dans lequel rien n'est laissé au hasard, votre victoire (ou défaite) tient à votre prévoyance et vos capacités tactiques seules. Le jeu est tellement proche des échecs qu'il peut se jouer comme ceux-ci sur support vidéoludique, c'est à dire à raison d'un tour par jour en ligne ; mais rien ne vous empêche de jouer à votre rythme. De plus, le mode solo seul vous occupera une quinzaine d'heure, sans être trop répétitif car les missions sont variées : défendre ou attaquer un territoire, deathmatch, brouillard de guerre, défense de vip, escorte etc.

Rubisoft
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Frozen Synpase propose un système de jeu original et extrêmement solide associé a un contenu conséquent. Les joueurs les moins patients seront peut-être rebutés par le côté exigeant d'un gameplay où la moindre erreur se paye immédiatement mais si vous avez la patience et la volonté de vous plonger dans le trip ce sont des dizaines d'heures de jeux palpitantes qui s'offriront a vous. Sans aucun doute l'un des titres majeurs de l'année sur la scène indépendante. Si vous êtes fan de stratégie et de tactique, ne passez pas à côté !

Sh0ckwaves
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, le joueur évolue dans un monde aux graphismes agréables et à l'ambiance sonore réussie. Un véritable jeu d'échec où chaque action à son importance, vraiment un bon titre. Je met 16

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Insolite au premier abord, Frozen Synapse se révèle terriblement accrocheur par son interface et son côté tactique. Planifiez les déplacements de vos soldats, de la simple pose au tir de suppression, validez puis observer ce qui va se passer en fonction des déplacements planifiés de l'adversaire ! Disposant d'un mode multi, coop,et d'un editeur, Frozen Synapse saura vous éclater avec vos amis. Dommage qu'il ne soit pas encore possible de jouer en 1vs1vs1.

sonic1993
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Frozen synapse est un jeu indépendant de stratégie tactique tour par tour génial!

On gère le mouvement des unités tour par tour avec pleins de possibilités qui s'offre a nous: orientation, visée, posture, à quel moment faire ci, faire ça un gameplay très pointillé et exigeant!

Un gros point fort c'est de pouvoir "simuler" les mouvements des ennemis a nôtres guise pour peaufiner les différents stratégies et d'éviter de perdre bêtement nos unités.

Les graphismes sont acceptable avec un design intéressant et les musiques sont sublimes!

johnnybaston
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Le gameplay est là et rend très vite accro. Je trouve dommage cependant que les développeurs ne se soient pas donné la peine
de créer des textures et un environnement un peu moins triste et que cette fainéantise ne soit pas justifier par un scénario vraiment ridicule.
Un jeu ce n'est pas que du gameplay même si celui ci est excellent.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Frozen Synapse est un titre à réserver aux joueurs minutieux qui aiment se prendre un minimum la tête pour mettre au point des tactiques millimétrées. Ces derniers trouveront un jeu riche, intense et difficile qui leur permettra aussi bien de se creuser les neurones en solitaire, que d'affronter d'autres tacticiens à travers un multijoueur particulièrement fignolé.

tauruxbis
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Concept très sympathique qui ne crée pas un gameplay assez intéressant à mon goût. Je suis un grand fan de jeu de stratégie, que ce soit temps réel ou tour par tour, mais, si le problème ne se pose généralement pas en temps réel, je n'aime pas lorsqu'il s'agit du tour par tour qu'une part trop grande de chance détermine le résultat de mes actions, et c'est le cas dans Frozen Synapse où tout se joue souvent à ce que va l'ennemi va décider de faire. Bien sûr si on y va hyper prudemment on peut éviter ça, mais le jeu est déjà très lent en tant que tel, donc adopter une tactique de "avancer de 10 cm et camper pour voir si l'ennemi bouge devant moi", c'est plus qu'agaçant ici. Voilà, sinon le concept est vraiment sympathique et plutôt bien mis en oeuvre (même si je trouve le scénario de trop en fait).

S-mangA
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est idiotement complexe et pas du tout intuitif. Les commandes sont nombreuses et se mêlent les unes aux autres sans raison apparente. Le concept du jeu et ses mécanismes théoriques sont faciles à comprendre, mais son gameplay et ses commandes sont complètement pétés tellement c'est mal fait et incompréhensible. Tout ça pour un rendu final pas très reluisant quand ça fonctionne même si l'idée était sympa sur le papier.

Essayez de paramétrer tant bien que mal une action, et retrouvez-vous avec un truc totalement différent en vous demandant quelle serait la commande permettant de les effacer, de revenir en arrière. Certaines ont l'air d'être prévues à cet effet mais ne changent absolument rien au tableau du jeu.. bug ou pas, aucune idée.

Il y a bien des tutoriels mais ils n'aident pas du tout le joueur, n'expliquent rien de concret, et les les infobulles et divers textes inutiles ne font qu'embrouiller encore plus le joueur.

Encore un jeu "indie" voulant créer son truc super original mais qui finit en une bouse pseudo-intellectuelle au gameplay pénible et agaçant, en supposant qu'il y en ait un.

Tout de même deux points pour la musique assez sympa et pertinente au style de jeu apparent.

Pesth
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Aux premiers abord, on voyant quelques screen, ou même quelques vidéos, on pourrait fuir facilement par un côté graphique qui fait visuellement très simple mais à la fois très complexe en information. Après un tutoriel plutôt laborieux, car difficile de comprendre l'anglais pour ma part, je ne regrette pas du tout d'avoir persévéré.

En effet, après quelques heures d'apprentissage laborieux pour ma par, j'ai pu découvrir que c'est un jeu de stratégie et de tactiques au gameplay riche et complet. Une multitudes de possibilités et d'actions s'offrent à nous pour remplir la mission. On peut simuler le comportement ennemies afin de voir les différentes possibilités.
Attention cependant, il faut nous même régler le comportement ennemie durant la simulation, sous peine d'avoir un ennemie inactif durant nos simulation.

Des graphismes simple mais rendant le jeu lisible et on en demande pas plus (des graphismes "réel", plus beau, plus complexe, aurait rendu le visuel très brouillon).
Une bande son très bien, un peu silencieuse, ne gênant pas ainsi la réflexion, cependant, peut être un peu redondante.

Une très bonne rejouabilité en solo grâce à ses niveaux semi-aléatoire (si vous échouez une mission, l'agencement du niveau sera entièrement remodelé, nous forçant ainsi à chercher une stratégie différente pour chaque partie).

Un 19/20 amplement mérité

Feldoran
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais ça !! Fan des "tacticals" depuis les X-Com et autres Jagged Alliance, j'ai trouvé dans Frozen Synapse ce qu'il me fallait : le même genre de tactique avec la possibilité de jouer en ligne. Cerise sur le gateau : le multi est asynchrone, on rend des ordres à chaque tour (comme dans le jeu Diplomacy) et donc pas besoin d'être connecté en même temps que l'adversaire. C'est vraiment le top pour jouer avec des potes qui ont des emplois du temps différent. En ce qui concerne le jeu en lui-même, il ne faut pas négliger le didacticiel qui montre des choses qu'on ne devinerait pas, mais une fois l'interface prise en main, ce n'est pas bien compliqué. Reste à se creuser la tête pour arriver à devenir ce que va faire l'adversaire, sachant que lui aussi essaie de devenir vos prochains coups, etc, etc, etc ;) Diabolique, héhé !! A savoir qu'une extension appelée "Red" est sortie récemment, ajoutant un personnage-bouclier et qques modes de jeu.

Waedan
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu indé ! Un concept original, des graphismes sobres mais très classes et tout à fait intégré, un gameplay plutôt exigeant, ue action toujours lisible, une rejouabilité très étendue grâce à l'option "instant skirmish"... A essayer absolument, surtout si on est amateur de strattégie !

nounourspsx
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Bon concept, bonne réalisation, excellente musique électro, un mode multi aussi interressant et fiable que la campagne solo mais TRES (trop?) difficile,et comme on peut pas se "rattraper" sur des graphismes "de la mort" car on a devant les mirettes un style personnel et minimaliste ça gâche et pour ma part j'ai fini par abandonner...