16.7/20

kysaduras
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un STR sans prétention que le test dans un vieux GEN4 m'avait donné envie d'acheter. Et au final, le jeu est excellent. Battle Realms enterre ce noël 2001 ses deux principaux concurrents, à savoir Empire Earth et Cossacks: Art of War.
Les plus de Battle Realms? Un univers nippon prenant, du sang, des tripes et de la boue, des touches de réalisme et j'en passe.

Le seul reproche est le fait qu'il soit parfois trop bourrin dans le feu de l'action, mais franchement, c'est jouissif.
Préférence pour le clan du Lotus et ses unités tant puissantes que répugnantes.

SilentFGH
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ah, nostalgie...
J'en aurai passé des heures à l'époque sur ce titre!
Bien sûr ce n'est pas le STR du siècle mais bon sang qu'il est jouissif! Beau, doté de quatres factions bien différentes dans leurs styles et leur gameplay (mention spéciale au clan du lotus, bien glauque comme il faut), ce titre offre, en plus d'une campagne longue et intéréssante à suivre, un mode multijoueur vraiment sympathique.
Les combats sont bien animés et pour les plus agés un mode gore est même activable.
Et sincèrement, rien que pour les animations de ces différents personnages ce titre est une réussite.

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Très très bien. Il renouvelle le genre, il ouvre la voie au futur "hit" de Blizzard WC3. En effet, il y a dans ces 2 jeux une gestion plus stratégique des personnages. Le fait d'avoir des paysans qu'il faut entraîner à divers arts pour en faire des guerriers apporte un fun assez considérable. Notez que du coup certains personnages deviennent très puissants après des entrainements. L'atmosphère qui se dégage des parties est très médival-oriental. Les clans sont très attachants et variés.

Posté le 14 déc. 2001 à 00:00

Y'a pas a dire ce jeu explose tous les STR du moment aussi bien au niveau graphique qu'au niveau du gameplay. Le nombre d'unités limité à 40 donne un nouveau style tactique aux batailles et les "masses hydra"like attaques se feront éclater la gueule car il est vrai qu'il faut diversifier ses groupes d'attaque pour pouvoir venir à bout de l'ennemi. Chaque relief offre une possibilité tactique et pour couronner le tout, le multijoueur sur gamespy se fait via l'interface du jeu ce qui rend le multi vachement simple d'accès. Foncez sur ce jeu, vous le regretterez pas !

brycees
Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Tout d'abord, commençons par la conclusion : Ce Jeu est Bon mais pas Excellent. Loin des grands discours censés influencer les goûts des gens, je vais expliquer une telle note :
Les point positifs :
- Graphismes superbes
- Animations excellentes
- Beaucoup de stratégies
- Facile à prendre en main
- Des parties plutôt courtes en règle générale
- Bonnes musiques
- Ne nécessite pas un P4 1.5Ghz avec 256 Mo ram et une carte video Geforce 3
- Bonne diversité des clans
- Les unités sont vraiment excellentes
- les maps sont plutôt sympa
- les upgrades
- Bonne IA
Les points négatifs :
- 40 persos à gérer, c'est bien trop peu pour impressionner
- "Des parties trop courtes"
- Trop facile à aborder, il n'y a presque rien à gérer
- Coûte trop cher (369 F)
En conclusion, bien qu'il y aient beaucoup de points positifs, ce jeu s'adresse avant tout aux Newbies du STR. Quant à moi, j'ai vraiment bien aimé, surtout pour son ambiance et la diversité des unités et des clans. Bien que je ne sois pas impressionné par les combats entre 30 persos, je m'amuse et c'est le principal. C'est un bon STR comme il en faudrait plus souvent.

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Le jeu de stratégie du moment : des stratégies à profusion, un intérêt de jeu qui ne fait qu'augmenter avec la durée d'une partie, des graphismes sensationnels, des sons originaux. Un vrai bijou pour les fans de STR. Mais il est évident que les beatniks réfractaires de 26 ans adeptes du non systématique lié à une crise d'adolescence mal vécue ne pourront que tenter de rabaisser ce jeu diabolique. Mis à part le cas où l'on n'aime pas les STR (où si l'on ressemble à la personne de 26 ans nommé ci dessus), ce jeu ne pourra que vous ravir. Mais on s'arrête à 19/20 car warcraftIII arrive...

raphael
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Battle Realms est un excellent jeu de stratégie en temps réel ! Je pense qu'il mérite d'être placé parmi les meilleurs jeux de STR. Battle Realms n'est pas un de ces jeux de STR classiques comme la série des "Age of Empires" ou comme les "Total Hannihilations".

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu là est vraiment à essayer si vous aimez les STR. Bons graphismes, bon gameplay, les personnages sont variés avec les forces et faiblesses, ce qui entraine les joueurs à se bâtir une armée diversifiée. Le fait de pouvoir upgrader ces unités augmente de beaucoup le niveau stratégique du jeu. Bref, essayez-le, vous ne serez pas déçu ! :)

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Ça fait un mois que je râle en disant que ce jeu est diablement génial. Tout le monde ne jure que par Empire Earth et je passe mon temps à convertir de nouveaux adeptes. Il y a un truc simple à faire pour savourer ce jeu. Jouez pendant 1h à Empire Earth avec ses unités qui avancent pas, son moteur asmathique, ses scrollings poussifs et ses couleurs fades. Faites ensuite une partie de Battle Realms et vous m'en direz des nouvelles ! Imparable !

zazchris
Posté le 06 déc. 2001 à 00:00

Enfin, voilà quelque chose à se mettre sous la dent en attendant un jeu nommé WARCRAFT III, et oui, ne voulant plus montrer le bout de son nez, il va finir par se faire piquer la vedette, car voilà, un STR digne de ce nom au pays des joueurs frustrés de plus rien avoir " à se mettre sous la souris". Il me semble donc indispensable de faire une jolie révérance à Battle Realms qui me réconcilie avec mon PC tant il est joli et fouillé...Graphisme, intérêt, jouabilité, ergonomie, nombre de missions, unités super intellos, tous les ingrédients sont aux rendez-vous...Donc, rien à dire c'est un MUST !!!

PREDATOR
Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent aussi bien au niveau des possibilités stratégiques qu'il offre qu'au niveau du moteur graphique ! ( Qu'il faut reconnaitre comme étant le premier dans ce genre !). Ce qui est vraiment impressionnant c'est de voir les graphismes qu'on a avec le niveau de fluidité !

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est une réussite totale. Il explose tous les STR présents actuellement sur le marché. Les graphismes sont superbes et le gameplay instinctif. De plus, les possibilités tactiques sont énormes. A acheter grave...

Nano84
Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Un jeu vraiment sublime à tous points de vue ! Un univers super intéressant et un scénario qui se tient, fantastique ! Le nombre d'unité est assez conséquent, et le système de formation quant à lui est vraiment bien foutu, puisqu'un soldats peut subir plusieurs formations... bref pleins de combinaisons possibles... que dire de plus ? Ce jeu en vaut vraiment la peine !

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Première impression excellente avec ce qui ressemble à une gestion originale. Et puis après y avoir joué plus de trois heures on comprend enfin : ce jeu est sans intérêt !!! Pardon je rectifie il y a un intérêt : découvrir les différentes unités. Et quoi d'autre ? Et bien c'est tout (bon là je suis malhonnête, j'oublie que l'on peut pousser des gros caillous... Ouah!!!). La seule stratégie est de construire vite des gros boeufs et de les envoyer à l'assaut. Ce n'est même pas la peine d'assister aux combats puisqu'ils sont ingérables. Ajoutez à cela des races pas vraiment très équilibrées et voilà, vous avez fait le tour ! Bon j'oublie sans doute des défauts, c'est pour ça que ne mets pas moins de 7...

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer........................................

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Un titre plein de charme qui apportera un gros challenge aux fans de STR. Graphiquement, le tout à prit un coup de vieux, mais niveau jouabilité on se retrouve avec un vétéran vraiment agréable. Note spéciale pour la culture du riz qui est vraiment très négligemment mis en jeu. Conseil aux débutants, ne négligez jamais l'importance des points d'eau ! Sans eau, pas de riz, sans riz, pas de soldats.

makina3
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Mon premier STR et un des meilleurs auquel j'ai joué jusqu'à ce jour! Le jeu est très beau pour l'époque, le scénario prenant, mais le plus intéressant dans ce jeu c'est la réflexion et la tactique (ainsi que la dextérité)pour venir à bout de ce jeu qui si je me le rappelle bien était très difficile, mais tellement jouissif à chaque fin de chapitre!
Malheureusement j'ai essayé d'y rejoué il y à peu et le jeu freeze, je ne peu pas sauvegarder...Dommage cela restera juste un très bon souvenir.