17.1/20

Arn038
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la beta fermé, et c'est vraiment mon gros coup de coeur du moment, j'avais pas vu un free to play aussi bon depuis Team Fortress ! Des graphismes très corrects, une maniabilité parfaite (même si il vous faudra quelques heures pour la maîtriser), beaucoup de contenu (9 classes, 5 modes de jeux, 16 cartes) etc... De plus même si l'on peut acheter des boosters payant pour accéder plus rapidement aux équipements, on peut tout à fait jouer sans payer et avoir accès au même contenu (en mettant plus de temps bien sûr). Le jeu est très nerveux et certaines parties sont mémorables (surtout en capture de drapeau) ! Bref essayez le de toute façon c'est gratuit !

Elrizzt
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Tribes : Ascend. On retrouve un gameplay nerveux digne des vieux FPS bien bourrin et bien fun. Certes, il demande beaucoup de dextérité pour être maitrisé mais avec un peu de chances, on peut facilement faire des trucs mémorables, et s'amuser sans problème.

Je le recommande donc à tous ceux qui chercheraient un bon FPS multijoueur, d'autant qu'il est free to play donc aucune excuse pour ne pas l'essayer !

Deltox62
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime ! Les créateurs ont su trouver le juste équilibre entre les options payantes et celles que l'on peut obtenir en payant avec l'argent du jeu gagné en fin de partie.
Mis à part les maps peu meublées, on devient vite accrocs à ce jeu grâce aux combats dynamiques et fluide qui propose et aussi à son gameplay original.

pet_fire
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Frustration est tout ce qui me vient a l'esprit. Après une premiere bonne impression , je me penche vers le capture the flag qui est (sensé être) le mod le plus intéressant et la c'est la cata. Aucune strategie. Le technicien avec ces tourelles ne sert a RIEN. Mais alors rien du tout. , on retrouve 2 classes , le pathfinder qui va choper le flag tout seul en courant a 200km/h (les tourelles ont memee pas le temps de comprendre ce qu'il se passe) et les jugernaut qui font tout peter. L’équilibrage est MAUVAIS. Je me suis penché sur le sniper en me disant ça pourait etre fun. NON c'est tellement mauvais également. C'est très dur de viser et quand on y arrive on enleve 1/4 de la vie des mecs et on doit recharger pendant 2s. On met des claymore qui sont sensé également etre cool , mais un missile dessus et y'a plus rien (pareil pour les tourelles de merde d'ailleurs). Bref si vous aimez le gros bourinage brouillon sans aucune strategie ou tout le monde se cours après en essayant de lancer son missile sur l'autre au bon moment , ce jeu est pour vous

sau91
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Franchement je ne comprend pas ce jeu, on dit qu'il faut du skill mais il faut plutôt une classe cheatée. En effet les classes ne sont pas équilibrées un doombringer est indélogeable quand il protège un générateur en intérieur, les lights sont clairement en dessous, ils peuvent à peine espérer prendre le flag si il n'y a pas de défenseur et se font tuer en un coup... Bref ce jeu n'est pas amusant à moins de jouer en team. En plus les serveurs sont pourris et les prix sont exorbitants. Je ne comprend vraiment pas son succès.

lulusdu91
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

super jeu je l’adore gratuit et lag a peine sur pc portable !!!

apzoei2
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Niveau graphique, le jeu s'en sort correctement. Cependant, je le trouve assez mal optimisé. En effet, je ne peux pas le faire tourner tout à fond alors qu'à part une texture pour le sol et une autre pour le ciel, on ne peut pas dire que les détails abondent pour autant. Au niveau du gameplay, c'est clairement pas ma tasse de thé. L'importance des déplacement (ski et jetpack) et l'imprecision des armes ne me permettent pas de prendre beaucoup de plaisir. De plus, il faut clairement jouer avec quelques potes sinon c'est la roulette russe concernant l'intêret de la partie. C'est encore plus le cas que sur BF3. Si vous jouez avec une équipe désorganisée, vous allez perdre 20 à 30 minutes de votre temps à brasser du vent. Enfin, le système de F2P de ce jeu me conforte dans mon aversion pour ce procédé. J'ai jamais vu une progression aussi lente que dans ce jeu ! Je gagne 1000 points par partie alors qu'il faut 40000 à 80000 points pour débloquer certains armes. Faites le calcul... Plusieurs dizaines d'heures de jeu rien que pour débloquer une seule arme. Sans compter le fait qu'il faut aussi débloquer les classes, les armes secondaires, des perks, etc. C'est clairement fait pour que l'on paye. Et même avec le statut de VIP, la progression restera trop lente à mon goût. Bref, un jeu gratuit sympathique pour servir de bouche-trou dans une période pauvre en sortie mais pas plus.

-Zendo-
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

J'y ai jouer depuis la bêta fermer et franchement c'est un très bon jeu hormis quelque truc qui ne vont pas comme le fait que les developeurs rajourte des arme un peut cheater et que le principe de ce jeu ce contente du ski de monter a une vitesse maximum et utiliser des arme explosive en prévoillant les mouvement enemi mais dans l'enssemble il est très bon je le note par conséquant. 14/20

Rowling
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas LE jeu de l'année, mais il a le mérite de nous distraire assez longtemps et gratuitement. Il est graphiquement beau, très complet, le duo Jetpack/Ski est harmonieusement destructeur, il donne de la vitesse au jeu. C'est un savant mélange entre Halo et Battlefield.

PortailAPB
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Bon fps gratuit,gameplay intéréssant,mais le trop peu d'xp qui est gagné ne permet pas l'achat d'arme hormis si on geek intensivement,ce qui met un trop grand écart entre ceux qui achètent les armes avec du vrai fric,et ceux qui jouent gratuitement.

gubsy31
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

je comprend pas pourquoi les gens sont trop a fond sur ce jeu. certe il est bien, bon graphismes et assez sympas, bien fun mais aprés ca s'arrete la... je sais pas vous mais je trouve ce jeu bizarre! vu que tout le monde va dans tous les sens et se deplace hyper rapide ca devient trés dure de tuer quelqu'un, généralement on en blaisse un puis on passe a un autre et on le tue vu qu'il a deja etait blaissé avant. les armes arrivé a un certain niveau sont cheatées et voila.

Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Un jeu passablement médiocre. Le fait qu'il soit gratuit, du moins en apparence, n'y change rien.
Certainement voulu comme un clin d'oeil à la série Unreal Tournament avec ses armes à énergie et son "bordel" ambiant, on se retrouve finalement en face d'un jeu de tir au pigeon, dont l'utilisation du combo jetpack/ski est répétitive et usante.

Le modèle Free to Play est utilisé ici à outrance, puisqu'il est impossible de débloquer des armes et des classes intéressantes et balancées sans débourser de l'argent réel. La progression naturelle est tellement lente qu'elle finira par lasser n'importe quel joueur lambda de bonne volonté.

ms--4
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

j'ai peu tester ce jeu il y a quelques temps. intérêt assez limité, on s'ennuie assez vite. très peu de map, de classes, d'upgrade et de mode de jeu. on voit toujours les meme genre de classes et les joueurs ne font que sauter de partout comme des noobs donc ca devient assez vite très peu intéressant. un soufflé qui se dégonfle très vite en somme. 12/20

AbsolutChronic
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Je me suis empressé de le télécharger en voyant toute les bonnes critiques ! Verdict : Grosse déception. :(

Les maps n'ont AUCUN charisme et sont immenses, ce qui n'est pas forcément un avantage car les parties se transforment facilement en gros bordel.

Les joueurs sont muni d'un jet-pack, c'est sympathique mais sans plus. Ca renforce plutôt l'effet de bordel permanent, on ne sait plus ou donner d'la tête.

Rajoutez à ça le fait que la prise en main est HYPER difficile, j'en ai chié avant de faire mon premier kill.

Bon, c'est un free-to-play, il est donc gratuit et il pourra s'améliorer avec les MAJ, c'est pourquoi j'aurai bien mis 14 voir 15 sur 20. Mais pour baisser un peut la note générale que je trouve trop élevé, je met 12.

tueursparda
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Jeu très décevant ou sois disant le skill et la vitesse prime mais en réalité c'est plus les classes cheatées avec des armes payées par du vrai argent qui gouvernent car il faut au moins 1 mois pour débloquer ne serait ce que une arme en jouant de façon intensive. Tu dois user 2 chargeurs pour les achever alors que eux te tuent tranquillement avec une ou 2 balles... Pour un jeu ultra rapide,tu te déplace à 2km/h ,impossible d’ ;échapper à un mec qui veut ta mort en plus avec un système bidon du jetpack/ski :le jetpack diminue au bout de 3s et le ski donne un gameplay trop rigide . Les tirs des armes ne touchent pas directement les ennemies ,tu es obligé de tirer n'importe comment pour réussir a touche au moins une fois.Ca rend les duels frustants et pénibles.De plus certains usent des hack comme les god mode ou le aimbot.Graphiquement ce jeu est moche(decors vide,effet des tirs reculant de 20 ans,bourré d'aliasing étant impossible de forcer par le driver -- ) et mal optimisé.Pour ceux qui veulent avoir du fun , je vous deconseille fortement ce jeu moisi. C'est vraiment une perte de place dans le dd et de temps de téléchargement...

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur FPS auquel j'ai joué :ok:

Un jeu très dynamique mais assez dur à prendre en main. Il faut vraiment s'y investir un minimum pour pouvoir commencer à jouer correctement et y prendre du plaisir.

Une fois que l'on commence à bien gérer ses déplacements et que l'on commence à bien anticiper les mouvements de l'adversaire, le jeu devient tout simplement jouissif :ok:

Selon moi, les défauts de ce jeu sont :
- les développeurs qui n'en ont strictement rien à foutre de leur communauté et qui ont arrêté de mettre à jour le jeu car il ne rapportait plus suffisamment d'argent.
- une communauté un peu trop petite, il est parfois galère de trouver un serveur.
- certains modes de jeu sont totalement abandonnés, je pense notamment au CTF Blitz (qui est pourtant un très bon mode) et au Capture & Hold (vraiment axé TDM, mais quand même sympa à jouer).

Si vous voulez découvrir ce jeu, magnez-vous car je pense que dans 2 ans le jeu sera bel et bien mort :(

damdu21
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Très bon jeux et gratuits, abusé tous les blaireau qui on notée le jeux sans le connaitre j'ai pas mis de sous dans le jeux, mais j'ai toutes les classe avec toute les armes que j'aime a peux près 40% à 70% par classe. Sa change des autre jeux qui ce ressemble tousse.