17.1/20

Arn038
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'y joue depuis la beta fermé, et c'est vraiment mon gros coup de coeur du moment, j'avais pas vu un free to play aussi bon depuis Team Fortress ! Des graphismes très corrects, une maniabilité parfaite (même si il vous faudra quelques heures pour la maîtriser), beaucoup de contenu (9 classes, 5 modes de jeux, 16 cartes) etc... De plus même si l'on peut acheter des boosters payant pour accéder plus rapidement aux équipements, on peut tout à fait jouer sans payer et avoir accès au même contenu (en mettant plus de temps bien sûr). Le jeu est très nerveux et certaines parties sont mémorables (surtout en capture de drapeau) ! Bref essayez le de toute façon c'est gratuit !

Elrizzt
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Tribes : Ascend. On retrouve un gameplay nerveux digne des vieux FPS bien bourrin et bien fun. Certes, il demande beaucoup de dextérité pour être maitrisé mais avec un peu de chances, on peut facilement faire des trucs mémorables, et s'amuser sans problème.

Je le recommande donc à tous ceux qui chercheraient un bon FPS multijoueur, d'autant qu'il est free to play donc aucune excuse pour ne pas l'essayer !

Arn038

Elrizzt

Solaart
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Sur ce jeu depuis la bêta fermée et j'adore, graphiquement le jeu est très joli, le gameplay est vraiment fun, et skilled, c'est tellement jouissif de Blue plate un ennemi à pleine vitesse, pfiou...Contrairement à beaucoup de Free to play, Celui ci n'est pas Pay to win, vous pouvez tout débloqué avec l'xp que vous gagnez en jouant et si vous n'êtes pas patient, vous pouvez payer pour aller plus vite, mais vous ne serez pas désavantagé si vous ne payez pas.
De plus si vous aimez la compétition, ce jeu est fait pour vous.
En gros : FONCEZ !

Veunin
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Je surenchéri, ce jeux est une petite bombe, c'est nerveux, le plaisir de la glisse est vraiment grisant, les multiples classes sont toutes très différentes au niveau du rôle et du gameplay. Bref pour un free to play y'a pas grand chose à redire, à part peut être les boulets qui ne comprennent pas leurs prérogatives en capture the flag mais ça c'est parce-que je n'ai pas l'habitude du multi...

Zakaria-
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Une Bombe!!! Niveau gameplay , il faut du skill pour faire du score , skier et voler est un plaisir , les armes sont bien faites et les skin aussi. Les modes de jeux sont tous bien mais le seul vrai modes de jeux est le CTF , le erste c'est anecdotique.Bref rien a dire ce jeu est une bombe et gratuitement en plus!

Walter--Sobchak
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Tribes ! Un jeu qui vaut le détour. Déjà c'est un free-to-play, donc rien ne vous empêche d'allé testé le jeu, vous pourrai ensuite débourser quelques euros pour des avantages, mais même sans rien payer le jeu reste aussi bien, ce n'est pas un "faux gratuit" comme j'appel les jeux qui obligent le joueurs à payer pour progresser.

Ensuite le gameplay, l’élément le plus important du jeu. On trouve ici une prise en main difficile au début, mais une fois assimilé vous passerai surement de très bon moment ! Précis, fluide et intéressant, on ne peut qu’etre conquit si on aime un minimum la vitesse et difficulté. Les armes un peu spécial sont elles aussi très fun à jouer, tout est basé sur l'anticipation et le timing, la aussi il vous faudra un temps d'apprentissage.

Coté technique rien à redire, pour un F2P il est très jolie, en ligne aucun problème de lague, tout est fluide.

bref un vent nouveau souffle sur nos parties multijoueurs et le rendu est quasi-parfait ! un petit 18 pour récompenser un si bon travail pour un jeu gratuit.

mistercloud
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Tribes: Ascend est surement la meilleur référence des fps gratuit depuis urban terror. Les graphismes sont vraiment propres et vraiment correct voire très bon. Pour un f2p le gameplay n'est pas du tout déséquilibré contrairement à ce que l'on peut croire, il est jouissif, nerveux, rapide... A cela il convient de préciser que le feeling des armes est excellent.
Tribes Ascend est le digne héritier de la série Tribes, un must à essayer absolument.

Ira_Kid
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

On le qualifierait de mélange entre Quake et Tf2, mais ce jeux possède un gameplay nerveux et rapide, qui demande un petit temps d'adaptation par rapport aux FPS "classiques" (2-3h tout au plus).
Son rendu est fluide et optimisé grâce au unreal engine 3, qui donne un rendu ma foi, bien plaisant !
Le must, en plus du teamplay et du dynamisme du jeu, c'est le free-2-play : Comment résister à un jeu gratuit, où, en jouant, on peut débloquer des objets qui nous permettrons de jouer encore plus ?! Et je vous assure que avec quelques potes ( désolé les Forever alone ) vous avez vite fait de vous éclater et de prendre votre pied comme pas permis ! Je vous laisse donc maître de votre destinée, mais c'est un must à avoir impérativement !

dexter2089
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Tribes Ascend propose actuellement neuf classes, cinquante six armes et propose une multitude de style de jeu, de tactique et stratégie à employer en coopération.

De très beau graphisme (effets visuels, paysage, sensation de vitesse).

Free-to-play que je conseil fortement !

ElfichtersX
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

J'ai connu Starsiege Tribes et Tribes 2, jeux sur lesquels j'ai passé des centaines et des centaines d'heures... et j'avoue que l'arrivée de Tribes Ascend est une véritable joie pour moi.

Je suis dessus depuis la béta fermée, et ce jeu est tout simplement un petit bijou. Nerveux, rapide, intense comme ses dignes prédécesseurs, il ne laisse pas de place au hasard et ici, l'habilité du joueur fait toute la différence !
Il mérite vraiment de débourser quelques euros pour débloquer de nouvelles armes/classes, et surtout pour soutenir les développeurs qui ont fait du très bon travail. A essayer d'urgence !

shadowcat69
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Joueur de Tribes : Ascend depuis les premières phases de la bêta, je dois dire que c'est l'un des seuls FPS multi qui ont su me faire jouer des centaines d'heures. Ici on peut surpasser le gameplay lent des FPS modernes rongés pour la plupart par la campe et l'égoisme des joueurs pour trouver un gameplay supersonique mais néanmoins tactique et teamplay. C'est simple, si on joue pour sa pomme, on meurt et on en fais pas beaucoup de points. Si on campe, voir ci-dessus + on se fait mal voir. Et puis merde à la fin, il en existe beaucoup des FPS où on peut prendre une pente à toute vitesse, balancer une grenade antipersonnel sur le drapeau afin de faire exploser les claymores et les éventuels ennemis avant de PRENDRE CE PUTAIN DE FLAG A 250 KM/H EN ZIGZAGANT A TRAVERS LES SPINFUSORS ET LES BALLES DE MITRAILLETTES DANS UN FOND SONORE DE MUSIQUE TRIBALE ET DE "Shazbot !" ENNEMIS ?!1 Simplement un des jeux multi les plus jouissifs qu'il m'ait été donné de voir. GOTTA GO FAST.

Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Vraiment géniale , le principe de la vitesse et juste énorme j'adore glissé a 200 km/h je trouve sa vraiment marrant XD.Ne voulant pas payé pour débloqué des équipements je vous assure que vous êtes fier de jouer avec une arme durement débloqué.En plus en free to play , rien à dire, ce jeu est géniale =)

ipax321
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu : des graphismes très soignés (unreal engine 3 oblige), des maps bien faites, grandes, nombreuses et qui permettent de varier les plaisirs (maps volcaniques, glaciaires ou sur terrains terraformés...).
Au niveau du gameplay c'est un coup de maitre : le combo jetpack/ski demande concentration et skill et s'avère être intense et nerveux, la faculté de bien skier crée un immense fossé entre bon et mauvais joueurs, ce qui est appréciable et incite les joueurs à ce perfectionner (au contraire de beaucoup de FPS actuels : je pense bien sûr aux CoD-like qui demandent juste a camper pendant toute la partie . ).
9 classes personnalisables sont jouables, c'est ici que s’installe les 2 grand problèmes du jeu (actuellement): premièrement : Le système économique : certaines armes sont abominablement chères (40-50 parties de 15 min pour une arme), ce qui insite a acheter des Gold Points (avec de la vraie argent bien sûr), c'est de bonne guerre pour un Free-to-play mais les prix sont un peu trop abusés (7€50 minimum pour 2 armes)
deuxièmement : L'équilibrage : Les 3 sortes de classes (léger/médium/lourd) ne sont malheureusement pas toutes au même niveau : en effet, les classes légères sont très rapides, font très mal mais se font découper très rapidement. Les classes médium font tout assez bien, mais le problème vient des classes lourdes : elles tankent trop bien et font trop de dégâts ( le Juggernaught avec son mortier one-shot tout le monde dans une zone bien trop grande) mais heureusement l'équipe de développement et d'équilibrage est a l'écoute des joueurs et des patchs arrivent tous les mercredis.

En résumé : un jeu génial, certes il présente des défauts (aucun jeu n'est parfait ;)) mais son originalité et son gameplay lui vaudront a coup sûr une grande place dans le milieu du free-to-play.

Testez le ! C'est gratuit !!!

Shav
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Pour faire court (et éviter les redites) : F2P, gameplay très nerveux, demande beaucoup de skill. Ceux qui auront joué à Warsow, UT, Halo par exemple seront ravis ! Cela dit ça manque d'équilibre, mais le jeu est jeune il faut laisser le temps aux devs de trouver les modifications à apporter. A essayer d'urgence !

patate00
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je hais les FPS. Inconditionnel de MMORPG, je faisais parti de ces gens qui toisaient tout ces CoD et Battlefield... et puis d'ailleurs je continu. Suite à une énorme bêtise que j'ai faite j'ai décidé de m'infliger moultes souffrances en téléchargeant le dernier FPS en Bêta ouverte que j'ai découvert lors d'un gaming live sur ce site. Premières impressions : WATDAFCK.
Le jeu est un enfer à manier, le système de ski et de jet pack demande un réel effort d'adaptation. Je ne lâche pas l'affaire. Après quelques heures de jeu, je commence a taquiner au niveau de la gestion de l'énergie et de l'utilisation des skis. Me reste donc la lourde tache d'arriver à toucher un ennemis. Et la c'est le drame. Je pleure, je cri, je tambourine mon clavier, pas moyen de toucher ces formules 1 sur pattes. Puis premier coup qui atteint son but, je hurle de joie. De même qu'avec le système de déplacement, je commence à me faire au système de tir. Celui ci requiert de bien s'habituer aux armes et de bien prévoir les mouvements de la cible. C'est à partir de ce moment que l'on peut vraiment profiter du jeu. Pour faire simple, je n'en décroche plus. Le système d'upgrade incite vivement à continuer l'aventure, et les classes une fois complétées deviennent carrément jouissives à manier. Chaque classe a son point fort et son point faible, les classes légères sont très maniable, peuvent voler haut et skier vite mais elle sont excessivement fragile. Les classes lourdes au contraire, sont excessivement difficile à diriger, un foi lancé sur leur ski on peut difficilement tourner ou se diriger en l'air, l'énergie de consume très rapidement et le jet pack devient vite hors d'usage. Pour palier à ceci leurs armes sont généralement très puissante. Je trouve le jeu très bien équilibré dans ce sens. Passé la phase de prise en main c'est un réel plaisir que nous avons à skier à 300mk/h et à dégommer les ennemis. Les modes de jeu sont variés, le seul réellement intéressant, à mon sens, et le "capture the flag". Ce mode de jeu donne un sens à la diversité des classes qui trouvent toutes leur utilité que ce soit, en attaque ou en défense. (petit bonus pour le système de générateur de tourelle et de radar, ainsi que le système d'amélioration de ceux ci, on investit dans les machines pour qu'elles nous rapportent des crédits).
Je ne saurais inciter d'avantage tout les réfractaires à ne pas abandonner après les 10 minutes de claques qui les ont fait pleurer. Ce jeu est une perle vidéo-ludique.