15.1/20

Glados21
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Bon alors moi je mets 16 pour plusieurs raisons. Les jeux de stratégie (et plus particulièrement spatiale) sont les seuls qui m'intéressent vraiment, et je pense parler en connaissance de cause :

Pour commencer, le concept de diplomatie a été abordé dans ce jeu, ce qui est à mon sens un point extrêmement positif. Pour notre plus grand malheur, c'est un domaine qui est trop souvent exclu des jeux de stratégie spatiale ces derniers temps...
En revanche j'émets une réserve : l'interface de diplomatie est malheureusement trop simple, et que les actions possibles sont très restreintes. Aucune réelle réciprocité.

En dehors de cela, des cartes absolument immenses sont immédiatement disponibles, et la limite de vaisseaux est cohérente et loin d'être abusive. Et la cerise sur le gâteau : ça ne rame pas, même avec un matériel moyen.
Deux choses qui me plaisent par dessus tout. ^^

Par ailleurs il faut noter que des didacticiels complets et très simples à comprendre sont inclus dans le jeu. C'est loin d'être négligeable lorsqu'on voit des jeux plus célèbres comme le fameux "X3: Terran Conflict", qui sont des merveilles sur le plan graphique mais qui sont de véritables répulsifs pour ce qui est de la prise en main.

En conclusion, le jeu n'est ni trop simple, ni trop compliqué. Avec l'interface diplomatique de IG2 et le design de X3 (quoique ça ramerait certainement davantage), il serait ce qui s'approche le plus pour moi de la PERFECTION.

Achetez-le, vous ne serez pas déçus pour une fois.

pet_fire
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Débutant dans les STR spatial , je trouve que 16 est une bonne note pour ce jeu. J'avais peur pour la prise en main mais mal-grès un client en anglais j'avais maîtrisé les bases en quelques heures. Un jeu très sympa qui permet de prendre son temps de bâtir un empire de plusieurs dizaines de planètes. Un coté économique, culturel et diplomatique qui peut être intéressant pour tout joueur qui n'est pas fan du combat. Mais pour moi le gros point fort viens de la communauté et surtout des "moddeurs" , En effet il existe beaucoup de mods pour ce jeu (star wars , star trek, stargate etc) qui vont vous permettre de rallonger la durée de vie et de voir d'autres choses.) Pour finir je conseil vraiment ce jeu a tout ceux qui aime les combats spatial et qui ne sont pas pressés !

Glados21

Deux choses qui me plaisent par dessus tout. ^^

Achetez-le, vous ne serez pas déçus pour une fois.

pet_fire

TheJM
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

J'attendais avec hâte le test de JVC pour connaître la note et je ne suis pas surpris. Sins of a Solar Empire : Rebellion est , pour moi, un des meilleurs jeux de stratégie. Complet et riche en contenu, il comblera amplement ceux qui s'investisse dans ce jeu.

Comptez des dizaines d'heures d'apprentissage rien que pour acquérir les bases, des centaines d'heures si vous prenez la peine de découvrir toutes les factions et l'utilité de chaque technologie / Vaisseau. Ajoutez des graphismes et des effets non négligeables, une IA nettement amélioré, une bande-son satisfaisante, et si vous jouez avec des amis, vous serez comblés !

C'est pour cela que je lui attribue un 18 mérité, et que je conseille à tous les néophytes comme aux possesseurs des anciens SoaSE de le prendre sans hésiter ;)

Jester-du-92
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

D'habitude je ne suis pas fan des jeux de stratégie, surtout dans l'espace. Un ami me l'a conseillé et je dois dire que ce jeu m'a agréablement surpris. La prise en main est rapide et intuitive vu qu'elle reprend la plupart des concepts communs aux jeux de stratégie, la durée de vie de chaque partie va de 5 à 15 heures (en tout cas pour le moment ^^) et il faut souligner l'effort graphique pour un tel jeu (il tourne parfaitement sur des config moyenne)! Bref si vous aimez gérer des combats de vaisseaux énormes, traiter avec des pirates, conclure des pactes avec les adversaires (ou alliés) ou même admirer l'évolution de votre flotte ce jeu est pour vous.

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce qui se fait de mieux en STR spatial depuis Homeworld, simplement, a conseiller. Quelques défauts peut être, un peu répétitif comme tous les STR, un peu "mou" et "longuet" mais bon. J'attend une full VF avec impatience.

[S-G]Darkray199

Très bon STR en 4X dans l'espace avec un très bon gameplay surtout
avec l'ajout des titans et des nouvelle technologies qui rendent le jeu très intéressant.
Les graphismes ont été considérablement augmenter se qui est un
gros point fort de se jeu.
Je suis aussi un peu déçu qu'il n'y ais pas eu de campagne et de workshop.

[machao]
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Pour commencer, toutes les notes en dessous de 10 je me demande si les gens ont joué au jeu, est-ce que le genre leur plait vraiment, où viennent-ils juste pour troller? je pense avoir la réponse... Quand je vois "il suffit juste d'avoir la plus grande flotte pour gagner", en easy peut-etre, mais avec un minimum de difficulté, et les différents arbres de technologies avec des dizaines d'améliorations, non il ne suffit pas d'avoir la plus grande flotte. Après c'est sûr qu'avec 10 capital ship 100 fregate contre 6 capital ship 50 fregate effectivement... Bref c'est un jeu plus que correct avec une très bonne durée de vie, des graphismes plus qu'honnête, aucun problème coté gameplay, bonne interface. Après est-ce que les quelques rajouts justifie les 30€? A vous de voir si vous êtes fan de la série ou du genre, et que vous n'avez pas joué aux précédents.

hierrark
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

pour ma part, impossible de concevoir ce jeu sans lui metre une meilleure note que COD ( dsl JVC j'ai pas de chéque pour vous :D ) bref ... dire que les graphismes ne méritent pas mieux q'un 15-16 c'est surement parce que vous n'avez pas du le mettre en définition ultra, qui plus est, vous n'avez même pas parler de la capacité de modding du jeu et de son world edit qui se nomme "Galaxy Forge" qui permet de créer des cartes et des scénarios a volonté pour le jeu, de plus les développeurs ont mis a disposition des possesseur de la licence un .exe du jeu qui permet evidement 9e lancer le jeu, a ceci prés que une fois le jeu lancer avec cet exe. vous avez acés a l console de développement du jeu in game, vous permettant de pofiner/ personnaliser votre version du jeu avec de nouvelle music que vous pouvez intégrer vous même, changer certains effets speciaux pour d'autre du même format, ou tout simplement les retirer car dans l'espace il n'y a pas de son... Bref un jeu qui mérite amplement un 19/20.

MadLluks
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

En générale je n'accroche pas au jeux de stratégie mais là j'ai vraiment été très surpris par sa simplicité.
A mon goût le tutoriel est un peu long, je suis plus un "homme d'action" et je me lance dans le bain sans rien y connaître.
Mais là, la prise en mains est intuitive malgré qu'il soit en anglais et reprend la même base que de nombreux jeux du même genre.
Les graphismes sont bien que ce soit sur mon écran 16/9, 23" ou sur mon pc portable avec sa carte graphique intégré. Et il tourne tranquille.
Les différentes musiques nous mettent plutôt bien dans l'ambiance.
Agréable à jouer mais à plusieurs !! Tous seul c'est, à mon goût, plus ennuyant.
Des parties qui durent entre 5 et 9 heures pour le moment et la possibilité de sauvegardé en multi pour éviter d'enchaîner ce nombre d'heures en une seule fois x)

saveking
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Franchement rien a redire, Homeworld style comme il est dit plus haut,pour les novices,le tuto est vraiment bien!
Quand au test de JV.com,je suis "relativement" d'accord sauf pour une chose,il est dit dans la partie "note des graphismes":
..."L'espace reste toutefois assez vide."...
j'ai trouvé ça très pertinent!
(pour ma part,je le trouve bien garnis!) c’était juste un petit pied de nez,sans rancune;)

Darking227

Alors moi, je lui mets 18. Voila pourquoi:
GRAPHISMES: 4/5.
Des effets qui pètent littéralement le feu, des bâtiments et vaisseaux uniques et bien modélisés pour chaque faction, sans oublier les fameux Pirates, c'est du bon, ca mérite 4/5. Parceque sans vouloir etre méchant, ca manque d'originalité dans les vaisseaux.
JOUABILITE: 5/5.
Un jeu qui est à la fois accessible aux néophytes et aux vétérans. Et ca, ca se voit pas tous les jours. 5/5.
DUREE DE VIE: 5/5.
A partir du moment ou un jeu a plus de 1000 heures de durée de vie(sans déconner, c'est monstrueux. j'ai encore trois parties qui durent depuis près de 20 heures chacune, c'est dire) je lui mets 5/5.
BANDE SON: 4/5.
Les musiques sont sympa, mais assez répétitives bien qu'elles collent a la situation(épique lors des combats, calme et douce lors des phases de gestion.) 4/5.

[ToD]Fantom
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je connais ce jeu depuis son ancien opus trinity et si vous voulez une bonne guerre spatiale ce jeu est fais pour vous!
Point noir un bug graphisme rencontrée faisant disparaître les sprites des vaisseaux mais a pars sa ce jeu est génial

mastersoso
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

M A G N I F I Q U E ! ! !
Sins of the Solar Empire ! ! !
Le BEST des 4X Spacial en terme de STR :D

à posséder absolument, certe l'interface n'est pas la meilleurs, certe c'est en anglais, certe c'est long .. mais qu'elle plaisir que de jouer à SSE Rebellion, et les Titans .. Sublime ... !

actuenligne
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Une pure merveille, tellement complet et dense qu'on en aurait presque le vertige dans les premières parties !
Il y a maintenant plein de façon de finir une partie, entre la diplomatie, la défense, l'attaque, le commerce...

L'idée des deux sous factions (loyalistes et rebelles) pour les 3 factions principales est vraiment excellente. On se retrouve face à un gameplay émergent, tant les possibilités sont nombreuses !

Dam0036
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

SSE rebellion est encore un très bon STR 4X surtout qu'il n'y en a plus beaucoup. une seule partie occupe plusieurs heures bien que le lancement manque un peu de dynamique. Certains rééquilibrages n'ont pas été cités comme entre les vaisseaux amiraux TEC destroyer kol et cuirassé marza. Le kol est beaucoup plus résistant maintenant mais avec une puissance de feu bien inférieur. Les titans sont aussi une superbe nouveautée.

PC 33.99€ PC 58.99€