15.1/20

Glados21
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Bon alors moi je mets 16 pour plusieurs raisons. Les jeux de stratégie (et plus particulièrement spatiale) sont les seuls qui m'intéressent vraiment, et je pense parler en connaissance de cause :

Pour commencer, le concept de diplomatie a été abordé dans ce jeu, ce qui est à mon sens un point extrêmement positif. Pour notre plus grand malheur, c'est un domaine qui est trop souvent exclu des jeux de stratégie spatiale ces derniers temps...
En revanche j'émets une réserve : l'interface de diplomatie est malheureusement trop simple, et que les actions possibles sont très restreintes. Aucune réelle réciprocité.

En dehors de cela, des cartes absolument immenses sont immédiatement disponibles, et la limite de vaisseaux est cohérente et loin d'être abusive. Et la cerise sur le gâteau : ça ne rame pas, même avec un matériel moyen.
Deux choses qui me plaisent par dessus tout. ^^

Par ailleurs il faut noter que des didacticiels complets et très simples à comprendre sont inclus dans le jeu. C'est loin d'être négligeable lorsqu'on voit des jeux plus célèbres comme le fameux "X3: Terran Conflict", qui sont des merveilles sur le plan graphique mais qui sont de véritables répulsifs pour ce qui est de la prise en main.

En conclusion, le jeu n'est ni trop simple, ni trop compliqué. Avec l'interface diplomatique de IG2 et le design de X3 (quoique ça ramerait certainement davantage), il serait ce qui s'approche le plus pour moi de la PERFECTION.

Achetez-le, vous ne serez pas déçus pour une fois.

pet_fire
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Débutant dans les STR spatial , je trouve que 16 est une bonne note pour ce jeu. J'avais peur pour la prise en main mais mal-grès un client en anglais j'avais maîtrisé les bases en quelques heures. Un jeu très sympa qui permet de prendre son temps de bâtir un empire de plusieurs dizaines de planètes. Un coté économique, culturel et diplomatique qui peut être intéressant pour tout joueur qui n'est pas fan du combat. Mais pour moi le gros point fort viens de la communauté et surtout des "moddeurs" , En effet il existe beaucoup de mods pour ce jeu (star wars , star trek, stargate etc) qui vont vous permettre de rallonger la durée de vie et de voir d'autres choses.) Pour finir je conseil vraiment ce jeu a tout ceux qui aime les combats spatial et qui ne sont pas pressés !

faesarn
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Une très bonne extension du jeu original, graphiquement supérieure. La bande son est toujours aussi réussie, les effets sonores ne sont pas en reste. Les titans sont un vrai plus pour les combats. Par contre le prix reste un peu élevé pour le peu de contenu apporté (par rapport à Diplomacy). C'est pourquoi je lui donne un bon 15 (et pas 16 ou 17).
Quand aux avis 10, je vous conseille de ne pas en tenir compte (de toute manière ils sont peu fournis, et très mal écrits...).

Franck977
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un excellent STR que je ne peut que vous recommander malgré sa non-francisation et quelques bugs mineurs...

A acheter tout simplement si vous n'avez jamais touché à SoSE ou même à un quelconque STR spatial!

Charaash

Je met 10 pas plus.
J'avais été fasciné par le jeu original et ses deux premières extensions et je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passer dessus.
J'attendais donc avec impatience cette nouvelle extension qui semblais bien prometteuse.
Peux être que j'en attendais trop mais malheureusement j'ai été grandement deçu par cette dernière. Pour moi, 5 nouveaux vaisseaux par race (2titans, 1frégate, 1croiseur et 1CapitalShip) et 6 technologies par faction n'es pas suffisant pour re-nouveller l'expérience de jeu et pour justifier un stand-alone à 30€

Majevic
Posté le 28 août 2012 à 00:00

J'ai passé de nombreuses heures sur SoaSE à sa sortie. C'était un régal. Ceci dit, je n'avais pas pris les extensions, donc je me suis rattrapé avec Rebellion et je dois dire... Je suis soufflé!
On retrouve toutes les bonnes choses du jeu original (normal) + les ajouts des extensions; ça fait plaisir.
Rebellion, en lui même, apporte de "nouvelles" factions, de nouvelles recherches, et les Titans, ces vaisseaux immenses et surpuissants.
C'est reparti pour des dizaines d'heures de plaisir!
18, je suis conquis.

-[ValMor333]-
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Je cherchais ce jeu depuis des années, quand j'ai vu sa description sur ce site, je me suis dit : "Bon on va essayer qu'est ce qu'on risque", mais ce jeu dépasse de loin ce que j'attendais d'un jeu de stratégie spatiale, il a même quelques caractéristiques d'un RPG.

J'émet cependant des réserves quand à la quantité de mémoires et de performance CPU qu'il engloutie (littéralement). IG aurait du inventer un système pour ne voir que ce sur quoi on regarde or tout (et je dit bien tout) est chargé sur la map au démarrage et lorsque la map fait 11 étoile avec 40 planètes chacunes, ça frôle le freeze de l'écran, (pourtant j'ai une configuration de la mort qui tue).

Pour le reste, lorsqu'on arrive a faire une partie, sur une map plus petite avec moins de joueurs, l'expérience de jeu est vraiment intéressante, la diplomatie est bien meilleur que dans les Age of Empires dans lesquels elle est pratiquement inexistante. Un nombre de vaisseaux impressionnant (cf Eve Online), sans oublier les Titans, tout simplement l'invention du siècle dans ce jeu. Dommage qu'on puisse en faire qu'un, j'aurais bien vu un truc du genre : le deuxième est 2x plus cher, le troisième est 4x plus cher, etc.

Quoi qu'il en soit, il est pour moi un excellent jeu de stratégie qui peut dans mon cas rapidement remplacer les Age of Empires.

laugain
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Sins of a Solar Empire Rebellion est un très bon STR mais ne disposant pas de campagne, ainsi son atout se trouve dans ses escarmouches envers les IA ou joueurs donc si vous n'aimez pas ce genre de jeu, vous pouvez passer votre chemin ! De plus, le jeu dispo de 3 races propres (en gros, humain, super humain et alien) disposant chacun de deux groupes opposés (les loyalistes et les rebelles). Enfin, si vous désirez avoir un jeu rassemblant tous les opus de la série, ce jeu est l'idéal car Stardock a tout compilé dedans en rajoutant du bonus: que demander de plus ?! Néanmoins, le jeu reste très plaisant à jouer et l'arbre technologique de chaques catégories (arme, civil, diplomatique, etc)laisse un certain choix dans le désir de tuer ou de créer une paix dans l'univers tout entier. Maintenant, je pense que vous savez à quoi vous en tenir !

AlphonsoC
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Çà c'est du jeu Stratégique Conquête Diplomatie Gestion Magasinier xD spatial un bon jeu comme on ne peut qu'aimer good job good game.

Dans ce style de STR spatial vraiment les joueurs fans de ce style de jeu peuvent que aimer, pour la prise en main j'avoue il faut avoir l'habitude pour bien quadriller le jeu dans toutes ses formes. Je le conseil à toute personne cherchant un jeu spatial STR

ventrail
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Époustouflant ! Merveilleux ! Même en 2013 il est fabuleux ce jeux ! Etant fan de jeux futuristes je vous garantit que vous ne serez pas déçu. La jouabilité est parfaite, vous allez vous amusé comme des petits fous.

Cordialement Spécialiste Futuriste.

Aeneas
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Un très bon STR, très prenant, et avec une durée de vie gigantesque. Pas trop cher en plus. Seuls bémols : il est en anglais. Bien qu'il existe une traduction partielle en français non officiel.
Autre tout petit point noir : pas de campagne.
En gros vous allez faire des map soit aléatoire, soit préconstruite par le jeu ou par la communauté.
Moi j'adore ce jeu :)

kazuya25
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu vidéo est certainement un des meilleurs jeux de stratégies actuellement. Rien à voir avec Starcraft ou autre jeu très commercial.

- Ce jeu est de base extrêmement complet, il y a 1000 façons de jouer, de gagner, des dizaines de stratégies possibles. Exemple : Gagner en se défendant et en payant les pirates, gagner en cognant avec des plein de petits vaisseaux, gagner avec des vaisseaux mères à profusion, gagner le jeu grâce à la technologie, gagner parce que diplomatiquement vous êtes forts, gagner en envoyant une sorte de cheval de Troie (argonev...) ...

- Ce jeu est visuellement sublime + zoom génial

- Ce jeu est riche : technologies, vaisseaux, ...

- Ce jeu est agréable : rebondissement possibles très rapidement (souvent ca se joue à une planete, à une bataille, à une attaque de pirate, à une planete non protégée)

- Le concept est sympa, ce n'est pas du starcraft usé, réusésans aucun ajout (quasi même principe que le 1er) !

Par rapport à l'Add-On, je dois dire que c'est le meilleur add-on, il y a un réél changement. J'aurais par contre aimé qu'ils développent plus le côté diplomatique, et qu'ils équilibrent un peu plus le jeu ... les starbases rapportent beaucoup trop d'argent...Et c'est chiant que la civilisation tech ait des starbases fixes, c'est vraiment handicapant !

Lecco666
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Une catastrophe ! Voila ce qui exprime le mieux la "saga" Sins of a Solar Empire !
Un "RTS" a la C&C : celui qui a la plus d'unités gagne, la seul difficulté est dans la position de vos flottes et de vos renfort qui doivent passer par des points précis...

Graphiquement c'est plutôt beau, mais d'un point de vue design et cohérence c'est catastrophique (tourelle qui ne tourne pas, mais qui arrive quand même a tiré a 90°, système solaire fantaisiste....)

Bref loin d’être le successeur de Homeworld. Sword of the Stars est bien meilleur (le premier avec tous les addon)

_NrV
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Je lui mets un 15/20 parce qu'il est vrai qu'il est plutôt bien réussi, les combats sont vraiment bien foutus, il y a une réelle différence entre les races et même entre les factions (au niveau techs), graphiquement il est plutôt pas mal mais faut surtout pas trop zoomer parce que là ça devient ultra moche (planètes en papier-carton...).

De plus, je trouve que l'interface est quand même super mal foutue, super moche et pas du tout intuitive, surtout si l'on compare à l'interface d'Endless Space qui possède tout l'inverse...

Enfin le dernier point négatif c'est que au final les combats ce jouent à celui qui à le plus de vaisseaux et pas ou peu de stratégie ce qui peut être un peu dommage.

Voilà, en dehors de ces 3/4 choses, le jeu est bien, vous y passerez du temps rien que pour y essayer les différentes races/factions mais attention, les parties durent longtemps voire très très longtemps si vous jouez sur les grandes maps !

xPotowa
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Salut j'aime pas ce jeux il est nul franchement je vois pas a quoi sa sert d'y jouer, ennui total , jeux vraiment pourri et nul. Je déconseille ce jeux vraiment pathétique sérieux.. Il y a déja des jeux de stratégie bien mieux que cette bouze.

tomlyfire
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement catastrophique, une véritable arnaque.
30 euros pour rien. C'est un STR spatial mais au premier degrés car les ressources mettent des heures et des heures à s'accumuler , les batailles sont aussi épique que les courses au supermarché et on dirait que les vaisseaux sortent tout droit de séries pourries de SF. Ce jeu doit être l'une des pires insultes jamais faite au jeu vidéo en conclusion ne l'acheter surtout pas.

Manestaltan
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

le fait de devoir créer un compte avec l'interface de création de compte qui bug... et en plus une instabilité du jeu fait que ce jeu a vraiment besoin d'un fix avant d'être acheté...

grosse déception : pris sur steam = 30€ de foutu en l'air...

PC 33.99€ PC 58.99€