14.3/20

MrSito
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord je précise j'ai joué sur pc avec une bonne config et j'ai également joué à cod. avec la même config!
Le jeu mérite 17 en graphisme ce qui n'était pas le cas avec le dernier cod..
Niveau ambiance ok ! COD maîtrise son domaine mais medal n'a pas à rougir.
Pour la durée de vie elle est équivalente à COD alors pourquoi critiquer?
J'ai pris autant de plaisir à jouer avec COD ; MEDAl et BF3 (petite préférence pour BF3).
En effet je rejoint l’avis de certain post, jeux vidéo.com vous me décevez un peu sur ce test..

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Graphismes: 18/20
Les décors ne sont pas très originaux bien que réussis, et le Frostbite 2 donne un superbe rendu. L'absence d'un environnement plus ouvert et le manque d'effets plus "hollywoodiens" est mon seul regret, aussi le moteur n'est pas autant exploité que dans BF3.
Peut-être que les DLC combleront cette lacune...

Jouabilité: 14/20
Si l'on oublie les quelques bugs restants après le premier patch(qui devraient être r ésolus d'ici peu), le gameplay se révèle similaire à celui du premier opus, avec quelques améliorations. Le multijoueur est très prenant, mais oubliez le "On fonce dans le tas !", il faut joueur un minimum en équipe, un peu comme dans BF3.

Durée de vie: 15/20
Malgré un Solo très court (il faut compter environ 5 heures), le multijoueur rattrape plutôt bien pour peu qu'on s'y intéresse, c'est à dire en oubliant la nervosité des CoD.
Les fans de BF3 devraient mieux apprécier...

Bande son: 15/20
Les bruitages et thèmes (musiques) sont excellents, et collent bien aux situations. Seul regret, le doublage qui bien que supérieur à celui du précédent opus, n'est pas fantastique pour autant.

Scénario: 12/20
Action/FPS de Guerre oblige, difficile de noter le scénario.
Néanmoins, ce dernier aura le mérite d'exister, même si il est banal.

Note Générale: 16/20

HellGhost3-8
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Pour avoir terminer Warfighter, je dois dire que le seul point avec lequel je ne suis pas d'accord sur ce test, c'est l'aspect graphique.

Il est très correct niveau graphismes.

En ce qui concerne la durée de vie, la variété, le scénario...
C'est vrai que c'est pareil que CoD depuis Modern Warfare : Toujours la même chose, que des copier/coller.

Faut pas s'en cacher, même s'ils sont récents, ces jeux n'arriveront JAMAIS à la cheville de ceux du genre de S.T.A.L.K.E.R.

Même si ils ne sont pas réellement comparables, ils restent tout deux des FPS.
Mais force est de constater que ces studios, qui nous sortent des CoD et MoH, ne font rien de plus que vouloir récupérer du pognon sans donner de jeu consistant.

C'est limite du vol.

60/70 euros pour 04h00 de jeu...

Affligeant.
Si vous aimez l'action simple et les jeux bêtes et méchant avec un aspect graphique réussi, n'hésitez pas.

Si vous voulez un FPS pour un Dimanche, pareil (mon cas).

Si vous préférez les FPS plus ouverts, originaux, et meilleurs graphiquement (en conservant le rapport ouverture de jeu / aspect graphique) ben franchement, oubliez MoH, CoD et allez plutôt vous acheter S.T.A.L.K.E.R (également mon cas, disposant de celui-ci depuis un moment déjà).

jojo318
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Je vais donner mon avis que sur le mode solo car je n'ai pas joué au mode multijoueurs.

C'est répétitif, les missions se ressembles, je tire, je cours, phase en véhicule, et ça se répète . Le jeu est très scripté, très couloir, beaucoup de petits bugs ou gros assez gênants qui peuvent nous obliger à devoir recommencer une mission.

Durée de vie assez courte, une difficulté très mal dosé, des phases du jeu peuvent être facile et d'autres plus difficile à passer ce qui nous fais recommencer plusieurs fois (ça augmente un peu la durée de vie ceci dit)

fenrir-shadow
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Perso je le trouve dynamique , beau et plutôt bien fait malgré quelques bug. Le 11/20 et juste ridicule , il mérite largement 15/20.La campagne solo et courte mais très dynamique et le Multi et plutôt intéressant à jouer. Meme si il y a des Default (comme tout les jeux) il reste plaisant a jouer sur PC en tout cas. On ne peut pas comparer a call of ou a BF3 même si c'est dans le fond un mélange des 2 , c'est une bonne alternative entre c'est deux en tout cas !

Lelex-fouf
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

bon bah après avoir passer environs 2h sur le solo et environs 3h sur le multi (tout en ultra je précise) ce petit MOH me parait vraiment pas mal du tout!! Franchement ce qui affirme que les graphismes sont nazes, je ne trouve absolument pas, l'univers graphique reste différent de celui de BF3 je trouve. Le Solo est pas mal immersif et puis...mention très spéciale pour la séance de course poursuite en 4x4, j'étais a fond dedans et ca m'a bien plu. Du coté multi je trouve que les graphismes sont un peu en dessous du solo certes mais ca reste plutot pas mal. BOn ok ce n'est pas non plus du BF3 hein, mais ca fait son petit effet détente je trouve.
Au final je dirais que vous pouvez trouver tellement d'avis différents sur ce jeu qu'il faut vraiment que vous l'achetiez pour vous forger un avis bien propre a vous mm, personnellement je ne regrette pas mes 40euros et je pense mm déjà que je vais refaire plusieurs fois le solo vu comment il commence.
BOn jeu a touuuuuussssss

sk6
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Miniblob : 8/20 "ne comptez pas sur le multi"

Sérieusement gars, arrête de noter les jeux t'es usless ! Je joue en multi avec ma team je peux te dire que c'est totalement de la sensation. J'ai l'impression de jouer à Raven Shield (je pense pas que tu connaisses vu que le FPS n'est pas ton style).

Tactique, communication, style... Le jeu est prenant, le mode qui fera fort c'est drapeau capturé et là mon gars, ça ne sera pas pour les kikoo (équivalent R&D de cod sans réapparition).

Graphiquement il est juste bien et ne faut pas comparer à la console... dans ce cas acheter vous un pc de gamer..

razorback_2009
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

15/20 serait la note parfaite je pense , ni bien , ni mauvais , il y a de très bonne idée comme de très mauvaise , groupe de 2 WTF !!! Section c'est pas mal pour voir les stats de chacun et de la section entière .

Ensuite niveau graphismes la c'est le gros point noir , en solo rien à dire c'est jolie ça pète de partout , mais en multy ont à l'impression de revenir a cod 4 quoi !!!

Niveau son c'est très moyen , les armes font un bruit d'airsoft , par contre la musique rien à dire parfait !

Donc je dirais que ce jeu est un mix de tout fps confondu ( bf3 , cod et arma pour le coter stratégique sur certaines maps ) , à réservé aux personne aimant jouer doucement mais surement , les joueurs style mw passé votre chemin ou pro bf vous serez déçu .

EasyFake]
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

On prend pas mal de plaisir a joué malgré quelque bug avec Origin.
Dans l’ensemble il est vraiment bon, quelque défauts comme quand on tire sur un mur invisible et le moteur graphique pas exploité au maximum.

leafhound0
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

salut ! que dire sur ce nouveau medal of honor ! je pense qu'il remplit son rôle à tout point de vue se créant par la même une identité à lui . Graphiquement il est irréprochable , ce moteur graphique fait des merveilles en terme d'immersion . La bande son est aussi très convaincante . Le solo est franchement pas ce qu'il aurait du être mais çà reste un bon défouloir en revanche le mode multi est vraiment réussi . Le système de classe de force spéciale force le joueur a bien choisir pour être en accord avec son équipier . Justement ce système en binôme est mis en avant pour essayer de recréer une atmosphère de recherche d'une troupe ennemie et de la détruire dans la finesse sans que les autres s'en aperçoivent , je trouve çà bien pensé . non franchement je lui met un 16 pour le multi , pour le solo , l'ayant fini je trouve juste que c'est vraiment comme dit plus haut un défouloir de bonne facture sans faire dans l'excès quand même ce n'est que mon humble avis .

benocool
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Graphismes sublimes , gameplay tout à fait génial et la campagne 3 complètement exceptionelle je vous recomande le jeux , allez y les yeux fermés ;) Graphismes d'un battlefield et multi hors du commun .

uzud
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Bonjour, alors étant pas un grand fan de MoH, il faut arreter les conneries et de sous évaluer les jeux. J'ai bcp joué a BF3 et encore plus a CoD. Oui ce jeu a encore des bugs mais presque tout les jeux de nos jours sortent avec plein de bug.Les graphismes sont beaux,le gameplay est bien.Pas de grande nouveautée certe mais les autres jeux comme CoD ont le même depuis bientot 6ans et comparer CoD avec MoH ou BF3 sais pas possible les 3 jeux sont de style différent et en plus dans MoH il y a l'esprit d'équipe et changer ^l'apparence de son perso est certe inutile mais sympa ça change de voir 18 clones sur la map.

Ceyna
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

La note de JV.com est tout à fait justifiée quand on voit la tonne de bug de ce MOH. C'est une honte de sortir un jeu en version Alpha, c'est se moquer des joueurs et chercher simplement à faire le plus de ventes le plus vite possible. C'est bien triste que ça continue de fonctionner sur le long terme. Je sanctionne tout autant.

Par contre il y a un parti pris, on met pas 11 là en disant que le multijoueur est nul alors qu'on a mis 15 à un pack de 3 cartes multijoueurs pour le multi de COD qui est au moins tout aussi mauvais.

Zeus43
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Woh JVC touche le fond 11 sur PC je veux bien une explication certes le jeu est pas mal bugé (comme tout les jeux EA) mais quand même MW3 a reçut un 17 je cite "Un excellent cru que ce Modern Warfare 3" ou encore "tandis que le multi, manifestement plus équilibré que dans les derniers volets de la série" je trouve que 11 ces vraiment bas, JVC devrais faire tester le jeux par deux testeur, et ne pas donner une note après 3h de jeu
Et un ce fou de la campagne des jeux ce qui conte chez un FPS ces son multi

ghost94700
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai pas pour habitude de sur-noter un jeu, loin de là, mais force est de constater que jvc est très sévère avec son 11/20 sur pc. Le multi n'est pas aussi eau et propre que sur BF3 certes, mais le solo est vraiment sympa et il y a de bonnes idée pur le multi avec le nation warfighter donc je mettrais pas un 14 comme je voulais lui mettre mais un 17 histoire de remonter la note ;)