14.3/20

MrSito
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord je précise j'ai joué sur pc avec une bonne config et j'ai également joué à cod. avec la même config!
Le jeu mérite 17 en graphisme ce qui n'était pas le cas avec le dernier cod..
Niveau ambiance ok ! COD maîtrise son domaine mais medal n'a pas à rougir.
Pour la durée de vie elle est équivalente à COD alors pourquoi critiquer?
J'ai pris autant de plaisir à jouer avec COD ; MEDAl et BF3 (petite préférence pour BF3).
En effet je rejoint l’avis de certain post, jeux vidéo.com vous me décevez un peu sur ce test..

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Graphismes: 18/20
Les décors ne sont pas très originaux bien que réussis, et le Frostbite 2 donne un superbe rendu. L'absence d'un environnement plus ouvert et le manque d'effets plus "hollywoodiens" est mon seul regret, aussi le moteur n'est pas autant exploité que dans BF3.
Peut-être que les DLC combleront cette lacune...

Jouabilité: 14/20
Si l'on oublie les quelques bugs restants après le premier patch(qui devraient être r ésolus d'ici peu), le gameplay se révèle similaire à celui du premier opus, avec quelques améliorations. Le multijoueur est très prenant, mais oubliez le "On fonce dans le tas !", il faut joueur un minimum en équipe, un peu comme dans BF3.

Durée de vie: 15/20
Malgré un Solo très court (il faut compter environ 5 heures), le multijoueur rattrape plutôt bien pour peu qu'on s'y intéresse, c'est à dire en oubliant la nervosité des CoD.
Les fans de BF3 devraient mieux apprécier...

Bande son: 15/20
Les bruitages et thèmes (musiques) sont excellents, et collent bien aux situations. Seul regret, le doublage qui bien que supérieur à celui du précédent opus, n'est pas fantastique pour autant.

Scénario: 12/20
Action/FPS de Guerre oblige, difficile de noter le scénario.
Néanmoins, ce dernier aura le mérite d'exister, même si il est banal.

Note Générale: 16/20

neooli
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

je trouve le jeux très bon...dommage que pour y jouer,il lui faut une grosse configuration..moi en crossfirex je commence a avoir de la peine avec ce genre de jeux..oui il demande plus que BF3 et est moins beau..

Mikoudu30
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Jeux très bien,test ridicule de jeuxvideo.com , ce n'est pas moi qui le dit,regardez les commentaires et même les vidéos sur YouTube :

christrini
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une grosse déception sur pc! Le jeu est laid en multi tout à fond en full hd il est moins beau que le medal of honor 2010 (ou est le frosbite 2?)franchement j'ai l'impression de jouer à un jeux qui a 5 ans. Les maps sont assez mauvaise, pauvre et trés "couloirs" et peu nombreuses(huit).les modes de jeux sont trés classique aucune nouveauté. Le mode escouade à 2 n'apporte rien de neuf on a deja connu bien mieux dans bf3...les armes sont mal équilibrés il vous faudra bien souvent vidé tout 1 chargeur pour tuer un ennemi.on voit souvent un point rouge lié correspondant à un ennemi on peut à travers des buissons ou arbres tirés tranquillement sur l'ennemi (sorte de wallhack intégré). l'ambiance sonore est pauvre on est loin de bbc2 ou bf3. franchement j'y ai joué une dizaine d'heure et je suis déjà lassé le jeu est baclé une sorte de béta bien bugué. le solo quand à lui reste assez beau (comparé au multi) mais à chier avec une intelligence artificielle trés mauvaise et d'une durée de vie de 4h. Bref je vous déconseille ce jeu il n'a rien pour lui tout est mauvais autant resté sur bf3 qui lui est 100 fois meilleur meilleur et beaucoup plus complet, même un vieux call of restera largement au dessus c'est dire... @++

DarkJohnX

Graphismes: 18/20
Peut-être que les DLC combleront cette lacune...

Jouabilité: 14/20
Si l'on oublie les quelques bugs restants après le premier patch(qui devraient être résolus d'ici peu), le gameplay se révèle similaire à celui du premier opus, avec quelques améliorations. Le multijoueur est très prenant, mais oubliez le "On fonce dans le tas !", il faut joueur un minimum en équipe, un peu comme dans BF3.

Durée de vie: 15/20
Les fans de BF3 devraient mieux apprécier...

Scénario: 12/20
Action/FPS de Guerre oblige, difficile de noter le scénario.
Néanmoins, ce dernier aura le mérite d'exister, même si il est banal.

Note Générale: 16/20
Digne héritier de l'opus précédent... une fois les bugs corrigés !
Cette note "générale" tient compte du patch "Day One" et des autres qui suivront.
Dommage, il aurait pu mériter un 17.

albatorxx
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Quelle joie de retrouver un Medal Of Honor, enfin un peu de concurrence face à l'hégémonie des Call Of Duty et autres Battlefield.
Oui, il fût un temps où Medal Of Honor était la référence des FPS!
MOH Warfighter est un bon FPS:
1/Très beau grâce au moteur 3D Frosbite 2
2/En mode solo, les missions sont assez variées
Néanmoins Warfighter a des défauts:
1/Les tirs sont pas très précis
2/Le mode solo est beaucoup trop court en gros 5h de jeu grand max, certains diront que c'est la durée actuelle des FPS, mais je me souviens d'une époque où les FPS étaient long à finir.
3/Le jeu est moins dantesque: moins de séquences d'anthology par rapport à COD Modernwarfare 3, ou Battlefield 3. A l'inverse Warfighter parait plus réaliste par rapport à ses concurrents.
4/Enfoncer les portes, oui y'a plusieurs façons de faire, mais aucune utilité ni plaisir de jeu.
Au final, c'est bien de voir Medal Of Honor pointer son nez face à la concurrence car oui la concurrence ne peut qu'être bénéfique pour remonter le niveau de la qualité des FPS, mais je vois ce Warfighter comme un premier galop d'essai, et que par la suite les prochains MOH seront meilleurs et corrigeront les défauts de ce Warfighter. Espérons que les MOH retrouveront leurs lettres de noblesse comme à l'époque des premiers MOH relatant la 2d guerre mondiale.

SnpOne

Graphisme : 16/20
Jouabilité : 18/20
Bande Sons : 16/20

A part le jeux qui plante très rarement quand je le lance je n'ai pas de soucis a signaler.

Le jeux est nerveux et vraiment le plaisir de jouer est ressenti pour ma part en tout cas.
Changer le FOV part 90 au lieu de 70 et en voiture Simone que du bonheur.

Pour le solo je m'en fou personellement j'ai arrété les solo de FPS depuis 10 ans, le dernier que j'ai fait est celui de MOHAA qui était juste une merveille.

lipy
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

D'accord avec Gerby pour les graphismes PC/console et comme je l'ai déjà dit,le problème est que nous somme dans une génération "consoleux" où il faut être bourin et que les ennemis arrive de partout et ne pas avoir le temps de souffler.
Combiens de titres ont été massacré sur l'hôtel du dieu console?
prenons les premiers Ghosts Recon et Rainbow Six sur Pc,ils étaient fidèle à l'univers de Tom Clancy,c'est à dire stratégique avant tout avec pour les premiers gestions des équipes sur le terrain et pour RB6,l'élaboration du parcours des équipes sur les plans des immeubles.
Sur console,c'est devenu:fonces tout droit,tu y arriveras.
Une autre question,pourquoi Black Ops qui n'est pas plus long,les graphismes moin bon et une morale tout aussi patriotique obtient une note de 18/20?

hitmanino
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je m'attendais à mieux de ce Warfighter,mais les seuls mots qui me viennent à l'esprit après quelques heures sur ce jeu c'est "déjà-vu" ! Pas mal d'idées copiées par ci par là,une IA plus stupide que jamais,rien d'innovant dans ce fps,et ce patriotisme américain qui nous sort par le nez maintenant..Un des rares points positifs c'est le moteur physique qui est impressionnant et qui est bien optimisé,surtout après installation des updates et le dernier driver Beta pour ma HD7850.

Muster-Frag
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeux dans lequel il faudra oublier le solo trop court et peux pertinent. Le multi est quand a lui très sympa et dynamique. Les map sont jolie et assez bien pensé. Les killstreak sont bien équilibre . Un peux déçus du frosbite 2 que l'on a connu sous un meilleure jour avec battlefield 3 mais il n'a quand même pas à rougir face à la concurrence et remplie très bien sont role. C'est donc une bonne alternative en ce qui est du multi!

MillsGrahad
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

J'y ai jouer se jeu je l'ai trouver beau mais le scenario et nul , on a des personnages qui arrive comme sa, c'est confus , les vidéos sont moyenne , le système quand on a plus de munitions de demander a nos potes (qui doivent avoir un sac a dos sans fond car il donne a chaque fois quand on a plus de munitions 6 chargeur, logique donc ) je trouve que 8 et assez généreux

Black3agle

Bonjour,
Pour ma part, je ne vais pas faire mon propre test du jeu, et je ne vais pas donner d'explication au sujet de ma note, mais je voudrais réagir au tests de la rédaction et des joueurs concernant le scénario.

Il est bien écrit au début de chaque mission du Solo "Inspiré de faits réels". J'aimerais savoir à quoi s'attendaient des joueurs qui ont acheté Medal Of Honor : Warfighter au sujet du solo.
Comment faire une histoire digne des plus grands blockbusters américains ( comme le fait Call of Duty ) en se servant de faits réels ?
Ce jeu rend hommage à des personnes réelles, tombées au combat et vous invite à revivre les missions qu'ils ont pu vivre.
Évidemment que le scénario va pas ressembler à celui d'un Call Of Duty ! Il faut arrêter de noter les jeux en se servant de soi-disant "références".

Pour moi, le test de jeuxvideo.com a été bâclé et n'est pas objectif.
Utiliser BF3 et CoD pour noter MOH reviendrait à se servir de Fifa pour noter Minecraft, et malheureusement, c'est ce qu'ont fait beaucoup de personnes pour le test de Medal of Honor.

Misterabsolut

Graphismes: 16/20
Le moteur graphique Frostbite 2 est très joli mais n'a pas été pleinement exploité dans ce jeu. Certains effets sont abusés, des textures bavent et certaines sont de mauvaise qualité, les bugs graphiques sont légions: armes qui flottent en l'air, ennemis qui traversent les murs, taches de sang sur des murs invisibles. De plus, le jeu diminue automatiquement la résolution de l'affichage lors des phases de jeu en voiture et le résultat est pas terrible. Les cinématiques sont précalculées mais plus moches que si elles avaient été en temps réel et certains personnages font peur à voir (la femme et la fillette!). Je précise que j'ai joué en ultra et en 1920x1080 sur mon PC. Le multijoueur quant à lui, est très en deçà visuellement par rapport au solo.

Jouabilité: 10/20
Rien de nouveau, mais plein de bugs et de défauts qui ne devraient plus exister aujourd'hui. IA complètement à la ramasse (les alliés tirent sur les murs et nous poussent hors de notre couverture, les ennemis ne voient que nous et nous allument depuis l'autre bout de la map même si des alliés sont à côté d'eux). Il arrive parfois que les scriptes ne se déclenchent pas ou tardivement, ce qui nuit à l'immersion. En multijoueur, les armes ont un comportement étrange, à mis-chemin entre arcade et "simulation". Un autre point, qui n'influence pas directement le gameplay certes mais qui est assez gênant, c'est les menus du multijoueur: c'est assez pénible de changer une arme ou de spécialisation pendant une partie, le tout n'est pas très ergonomique.

Durée de vie: 10/20
Pour le solo, comptez 5 heures pour finir le jeu en normal, en comptant les bugs et les morts stupides liées à l'IA qui ne vous aide absolument pas. Le multi est très basique et on est loin de ce qu'on nous promettait dans les bandes annonces! Certains y trouveront peut-être leur compte parmi les différents modes de jeux proposés. Personnellement, j'ai vite décroché.

Bande son: 15/20
Les bruitages et les sons de armes sont de bonne qualité, les musiques sont moyennes, les doublages sont corrects mais sans plus.

Scénario: 5/20
Vous êtes le super héros américain qui, pour sauver le monde, doit négliger sa femme (qui a l'air de se négliger elle-même) et sa fille pour aller risquer sa vie au combat. Comme c'est patriotique (oups, je voulais dire: pathétique).

Note Générale: 12/20
Une note moyenne pour un jeu moyen. Il y a de bonnes idées mais elles ont été mal exploitées. Achetez-le peut-être dans quelques mois lorsque les prix auront baissés, mais ce jeu ne mérite pas qu'on paie son prix actuel.

stefpit34
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Le jeux est top. J'adore les call of duty, les battledfield et depuis un moment je bouder les medal of honor qui n'étaient plus au niveau mais là, quelle claque. Si on a un bon pc, le jeux est sublime graphiquement et je pèse mes mots, le gameplay bien plus interessant qu'un call of duty trop bourin et finalement peu réaliste. Dans ce jeux il faut se planquer, ce mettre à couvert, on joue notre vie et l'IA ne se jette pas betement sur nous. La duree de vie : aussi longue qu'un czll of duty. En resumé : ce qui se fait de mieux en FPS.

haiiten
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un FPS qui apporte un nouveau souffle parmi ses concurrents: un gameplay plus réaliste et plus nerveux qui met en avant une approche plus tactique et méticuleuse, l'introduction du système d'escouade est sympa et apporte une plus grande implication niveau teamplay.

Cependant la rigidité des gains d'expérience et de nouvelles armes peut être gênante pour certains du fait qu'elle peut être considérée comme maladroite (jouer avec une arme ne débloque pas nécessairement ses propres accessoires mais ceux d'une autre arme).

[JV]goodspeed
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Medal of Honor Warfighter surpasse aisement le solo plutôt décevant de Battlefield3, car à titre de comparaison, les deux jeux se veulent être tous deux réaliste, et sont assez semblables au niveau de la campagne.Et grâce à l'utilisation du Frosbite 2 (bien optimisé au passage)on a parfois du mal à faire la différence entre ces deux jeux. Pour faire court et simple, le solo de ce MOH est une réussite. Tant techniquement qu'au niveau de l'immersion. Les développeurs ont bien bossés et ont surtout pris la peine de faire un lifting graphique plus que bienvenu.Une histoire classique à la sauce terroriste soupoudrée de patriotisme excessif, mais à laquelle on accroche grâce à des cinématiques criantes de réalisme! Tout simplement dingue.Certes, peu de nouveautés et d'originalité à se mettre sous la dent mais au finish c'est pas vraiment non plus ce qu'on attend d'un jeu de ce type. Perso j'ai pas eu de bugs après patch. Mais bon on va dire que je suis chanceux... Pour le multi par contre il n'y a que trop peux de nouveautés que pour balayer un certains Call of Duty, et ce à mon grand désespoir.Dommage.Bref, un mode solo qui se laisse parcourir avec extase et qui arrive à nous mettre pour de bon dans la peau d'un soldat. Le point noir du titre c'est sans nul doute ça durée de vie, mais à nouveau essayez de vous rendre compte du travail que ça représente pour vous offrir entre 4 et 6 heures d'immersion pareil.. A acheter d'occaz pour ma part ;)