14.3/20

MrSito
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord je précise j'ai joué sur pc avec une bonne config et j'ai également joué à cod. avec la même config!
Le jeu mérite 17 en graphisme ce qui n'était pas le cas avec le dernier cod..
Niveau ambiance ok ! COD maîtrise son domaine mais medal n'a pas à rougir.
Pour la durée de vie elle est équivalente à COD alors pourquoi critiquer?
J'ai pris autant de plaisir à jouer avec COD ; MEDAl et BF3 (petite préférence pour BF3).
En effet je rejoint l’avis de certain post, jeux vidéo.com vous me décevez un peu sur ce test..

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Graphismes: 18/20
Les décors ne sont pas très originaux bien que réussis, et le Frostbite 2 donne un superbe rendu. L'absence d'un environnement plus ouvert et le manque d'effets plus "hollywoodiens" est mon seul regret, aussi le moteur n'est pas autant exploité que dans BF3.
Peut-être que les DLC combleront cette lacune...

Jouabilité: 14/20
Si l'on oublie les quelques bugs restants après le premier patch(qui devraient être r ésolus d'ici peu), le gameplay se révèle similaire à celui du premier opus, avec quelques améliorations. Le multijoueur est très prenant, mais oubliez le "On fonce dans le tas !", il faut joueur un minimum en équipe, un peu comme dans BF3.

Durée de vie: 15/20
Malgré un Solo très court (il faut compter environ 5 heures), le multijoueur rattrape plutôt bien pour peu qu'on s'y intéresse, c'est à dire en oubliant la nervosité des CoD.
Les fans de BF3 devraient mieux apprécier...

Bande son: 15/20
Les bruitages et thèmes (musiques) sont excellents, et collent bien aux situations. Seul regret, le doublage qui bien que supérieur à celui du précédent opus, n'est pas fantastique pour autant.

Scénario: 12/20
Action/FPS de Guerre oblige, difficile de noter le scénario.
Néanmoins, ce dernier aura le mérite d'exister, même si il est banal.

Note Générale: 16/20

Sonic_2007
Posté le 27 oct. 2015 à 18:53

Alors, 9 c'est moins que 11 mais j'ai une explication. Tout d'abord, sachez que j'ai bien aimé le reboot de Medal of Honor malgré les défauts de ce dernier. C'est donc normal que je me sois procuré sa suite. Et honnêtement, j'ai trouvé JVC et la presse vidéoludique en général très dur avec ce jeu, surement parce qu'ils ont pas eu de chèque de la part d'EA va savoir.

C'est vrai quoi. Je suis entré dans le jeu content. Je savais à quoi m'attendre, et j'étais pas déçu. Pas surpris mais pas déçu. Les graphismes sont plutôt jolie (Frosbite 2 oblige, même si ça reste en deçà de Battlefield 3), agréable à regarder, du bon spectacle. C'est même bien optimisé, moi qui est une config pas grosse du tout j'ai pu profiter du jeu, pas tout à fond, mais avec un rendu quand même très satisfaisant pour ma part.

Ensuite le gameplay, classique mais efficace. Chose qui m'a surpris, des courses poursuites en voiture, et il y en a qui ont gueulé parce que ça n'a rien à foutre là. Sauf qu'il y a une explication scénaristique pour chaque course et puis, perso, je les aime bien ces séquences là (même si c'est pas normal que la voiture se répare toute seule). Il y a aussi un truc, qui là par contre ne sert strictement à rien : Les options de défonçages de porte. Un truc qui, j'espère, a été rajouté en dernier pour le fun (et honnêtement, ça n'en donne pas ce truc). Parce que paye ton inutilité, ça tape haut dans le genre.

Le scénario est complètement classique voire nul et inutile pour le jeu et la BO est correcte mais sans plus. On s'en souviendra pas malheureusement.

Bon jusque là, tout va bien. Le jeu fonctionne comme sur des roulettes, je m'amuse plutôt bien et tant mieux parce que c'est le but premier d'un jeu vidéo. Ca me fait penser que je ne vous ai toujours pas parler de la durée de vie du soft... Sauf que c'est à partir de maintenant que c'est la merde.

Le jeu est buggé. Bien buggé. TROP buggé. Et de tous les bugs que j'ai pu avoir, il y en a un qui m'emmerde beaucoup... A la fin de l'avant-avant-dernière mission, le jeu CRASH. Et à partir de là, commence un véritable festival de crash. Ca crash au lancement du jeu, au menu principal, au choix de partie du multijoueurs, et toujours, TOUJOURS à la fin de cette saleté de mission ! Et le pire, c'est que ça me bloque dans ma progression... Sans dec', le jeu ne veut pas que je termine la campagne solo, et c'est pas normal ! J'ai jamais vu ça ! Je n'ai toujours pas trouvé de solution, à l'exception d'une qui dit qu'il faut prendre un crack pour régler ce problème de crash. D'accord, sauf que je l'ai payé mon jeu, il est sur mon compte Origin, j'ai pas à aller chercher un crack d'une version pirate pour régler un problème sur une version officielle ! Au lieu de mettre des options de défonçage de porte qui servent à rien messieurs les développeurs, vous auriez rendre votre jeu plus stable pour éviter ce genre de phénomène. Ou au moins sortir un patch mais visiblement j'ai la dernière version, donc je pense que c'est mort.

Sérieusement, je colle un 9 à ce jeu à cause de cette merde. Parce qu'en soit, le jeu n'est pas mauvais, il est même plaisant à parcourir. Mais un jeu qui reste stable et qui t'emmerde pas dans ta progression sera toujours mieux qu'un jeu buggé à mort au point que tu ne peux même pas le finir. C'est vraiment dommage...

PS : Voui, je suis parfaitement au courant que tout le monde n'a pas eu ce bug, mais il y a des gens comme moi qui ont été malchanceux sur ce coup. Et c'est triste...

Posté le 30 juin 2015 à 21:52

Je vais être franc : les 3 points sont donnés pour les graphismes -encore que le frostbite 3 soit difficile à regarder, je ne sais pourquoi. C'est mauvais comme jeu : même l'opus de Medal of Honor sorti en 2010 est mieux. C'est pour dire. De bons graphismes ne suffisent pas à faire un jeu prenant : or l'histoire racontée n'est pas intéressante, vraiment pas. Peut-être y-a-t-il des histoires qui sont impossibles à rendre intéressantes sur PC (le terrorisme international, bof) ou alors l'histoire est mal racontée. Et d'ailleurs, soyons francs : cet opus n'a tout simplement aucun scénario. Des parties ici et là, au Pakistan, dans un bateau du golfe Persique, une autre au Yémen. On tire, on recharge, on court : voilà le scénario du jeu. Et on ne s'attache pas du tout, je dis bien pas du tout, aux personnages qui jouent avec nous : au final, on ne peut même pas coller un visage au personnage mort en fin de campagne. Ni Voodoo, ni Mother, ni Preacher ni celui-ci ou celui-là ne retiennent notre attention. Au final, j'ai bouclé la campagne 5 heures d'une seule traite : ben finalement c'est peut-être pas si mal, vu la nullité du solo. Parce que ça fait quand même 5 heures de perdues, dans ma journée.

C'est incroyable parce qu'au moment où j'écris ces lignes, je n'ai qu'une idée en tête : désinstaller ce MoH et désinstaller cette plateforme naze qu'est Origin et qui n'est qu'une pâle copie de Steam, plateforme que je ne porte pas dans mon cœur mais qui est pourtant 10 fois meilleure et "ergonomique". Donc une fois ce commentaire rédigé, je m'en vais tout désinstaller. Si je peux refiler le jeu à quelqu'un en échange d'un peu d'argent, je le fais.

On ressort du jeu sonné une fois ce dernier fini : mais sonné par sa nullité profonde. Je me suis même demandé si je foutais pas 0/20 tout court. Je comprend même pas le 11/20 de jeuxvideo.com. Je suis bien content d'avoir payé le jeu seulement 8 ou 9 euros parce que si j'avais lâché même 20 euros, j'en aurai eu des remords.
Et encore, dépenser 8 euros pour cette bouse, je trouve ça cher. Honnêtement.
Et ce que je dis là, je le pense vraiment : c'est pas du trollage. Je me disais, avant de jouer à MoH : Warfighter, que ceux qui notaient le jeu en-dessous de 10/20 exagéraient sans doute : ben faut croire que non.

Quand j'avais joué au MoH de 2010 (qui se passe en Afghanistan) je m'étais dit qu'il y avait peut-être un espoir de renaissance pour la saga. Mais là, Warfighter a plombé la série. Et pour de bon, je pense. Peut-être que Medal of Honor ne ressortira jamais du placard... et c'est tant mieux. La saga MoH a donné naissance aux Call of Duty qui sont autrement plus plaisants que les MoH.

alwaysevolving
Posté le 15 avr. 2015 à 17:54

Un bon 18 pour relever la note ainsi que l'ambiance.
Il est clairement évident que MoH (EA) ne sponsorise pas jvc, a la différence de CoD (Activision).
La ligné des Battlefield étant la référence ultime, et selon moi la meilleure qualité de FPS aujourdhui, il ne faut pas oublier que tout a commencé avec MoH Allied Assault, MoH est par conséquent légendaire.

Transposer le conflit contemporain permet de rafraichir la licence, manque de bol, la concurrence l'a déja fait, et en très gros et grand.
Et malgré toute la bonne intention mise en œuvre afin de pondre quelque chose de réaliste, le sujet était casse gueule et presque déja saturé.

Nous voici donc avec un FPS plutot correct, modeste, quelque bug mais rien d'enorme.
Les concepteurs ont accentué l'authenticité et la véracité en consultant une vraie équipe de Seals, on est alors loin des scénarios hollywoodien, des CoD mais ce n'est pas pour cela que l'immersion atteint le 0.
Il me suffit juste de visionner le film "Du sang et des larmes" (Lone Survivor) pour me dire qu'il me faudrait un FPS avc des Seals contre des talibans et voila, EA l'a fait!
Le fait de choisir la technique de breach n'apporte rien de spécial au jeu si ce n'est que l'authenticité.
Il y a plein d'autres éléments comme cela à saisir, mal interprétées ou non appréciées par nos chers spécialistes critiques de jeux... Rien est fait au hasard, tout a un sens.
Concernant le bruitage des armes, je le trouve parfait, réaliste car de nos jours les enregistrements sonores sont réalisés avec du vrai matos. Rien de plus ni de moins que dans le film (eh oui c'est ma référence!); a l'instar des CoD qui parfois me semble trop atténué. Battlefield comme référence, a aussi lui même ses limites quant au bruitage des armes.
Le moteur FB2 est également bien intégré.

Une bonne volonté de départ mais un public qui est devenu super trop exigeant. Ce jeu qui était censé être celui de l'année et se vendre en masse a été boudé injustement car pour l'apprécier je pense qu'il est destiné a un public plus que mature.

bagadcriminal
Posté le 17 mars 2015 à 03:27

Note très sévère !
Côté solo :
En ce qui concerne l'histoire, on retrouve ni plus ni moins le scénario des bons soldats américains. ça ne m'aurait pas dérangé si on avait pas eu le droit à un récit semi-propagandiste en fin de jeu. On a du mal à percevoir avec quelles Forces Spéciales étrangères nous combattons. Les séquences en voiture sont assez inutiles, il n'y a que le bruit du moteur de l'une d'entre elles qui est agréable à écouter.
Bande-son du jeu d'ailleurs très agréable. Il y a juste un mauvais équilibre lors d'une explosion qui vous arrache les tympans quand vous jouez avec un casque.
Heureusement que le jeu bénéficie du moteur graphique Frosbite 2 pour apporter à un niveau graphique assez bon (il est dommage d'avoir l'impression que les cinématiques en bénéficient bien plus).
La durée de vie vaut bien celle d'un CoD. Je trouve donc la note ici franchement incompréhensible quand on colle des 15 voir plus à la franchise adverse sur ce détail.
Côté multijoueur :
Multi tout de même confortable. J'ai dû avoir un petit temps d'adaptation pour m'y faire. Dommage que la personnalisation des armes ne serve pas à grand chose car il n'y a bien que le choix du viseur qui, à mon sens, influe sur son style de jeu. Même le fait de munir son arme d'un silencieux ne sert à rien. Jouer en team ou être avec un coéquipier muni d'un micro est un énorme plus...et le score s'en ressent dans ce cas.
En résumé : Note vraiment étonnante de la part de JV (qui a rapidement enterré ce jeu je trouve) car il n'a pas grand chose à envier à CoD, bien au contraire. Jeu assez bon et multi très bon avec un coéquipier en jeu ET vocal. L'absence de gadgets à deux balles et un scénario baignant dans notre époque actuelle en font même un jeu plus "terre-à-terre", moins fantasmagorique. C'est peut-être ça qui me plait.

pulsar_q1
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Ce dernier MOH reste sans surprise dans la lignée des autres.

Les plus: une jeux plutôt joli, de l'action non stop, les différent avatar, scénario, course auto et la difficulté en mode normale au dessus de COD.

Les moins: bug son, bug jeu, lag, I.A classique pour ce type de jeu, précision des armes, durée.

Globalement le jeu est assez court, 5H! Il y a aussi la sensation d'êtres très confiné dans un couloirs virtuel. Mais comme pour son prédécesseur et avec les CODs, c'est sympa à jouer en solo, on passe un bon moment.

Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

A mon avis Medal of honor Warfighter est un bon FPS avec plusieurs types d'action course poursuite en voiture ou a pied, élimination en coop pour une durée de vie intéressante et des options graphiques avancées pour les accros des paramètres graphiques.

Posté le 22 août 2014 à 00:00

e me demande si les gars de jeuxvidéo.com ont vraiment joués à ce jeux car franchement, mettre une notre de 11/20 à un jeux comme ça, c'est du n'importe quoi ! Heureusement que je ne me fie plus au test des sois-disant professionel, sinon j'acheterais que du COD ! La future notre de black ops 2 que je rigole ? 18/20 ? voir 19/20 au max' ?

Honteux...

La campagne, j'ai étais complement absorber par le réalisme ! Le solo est ultra réaliste et...

bbueno
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Loin d’être si mauvais que ça , la note de 11/20 est incompréhensible et manque d'objectivité même si on a pas aimé le jeu. Dans mon cas c'est un FPS très standard sans innovation majeur mais qui reste plaisant a jouer. C'est claire que scénaristiquement parlant c'est le néant complet, on fait la guerre sans trop savoir pourquoi et contre qui ....
Un jeu qui n'assume pas de prendre un parti pris géopolitique puisque on ne sait pas vraiment qui fait la guerre à qui ...
On cite des groupes terroristes sans jamais vraiment oser dire leurs noms .... Bref le néant
Sinon dans l'ensemble le jeu reste très correcte mais surtout très très standard. Un épisode transitoire de BF.

doriandu86
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

20 pour remonter la note :)
sinon 18 sur 20.
je viens de lire le test.
Et je suis plus que outré des testeurs de JVC.com
"Vous risquez d'avoir des surprises avec la morale de fin de Medal of Honor : Warfighter qui vous expliquera tout bêtement qu'une femme de soldat préfère vivre peu de temps avec un super héros amené à mourir au combat plutôt qu'une vie entière avec un homme ordinaire."
Le jeu dit absolument tous le contraire de cette phrase...
Bravo JVC.com de pas savoir jouer ou de le comparer à call of duty.
Apprenez à bien notez les jeux, équitablement, aprés vous pourrez parlez ;)

Zhatka27
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Autrefois précurseur du FPS à grand spectacle, la licence Medal of Honor court désormais après son concurrent direct sans jamais chercher à faire mieux ou à faire différemment. Un simple recyclage comme en témoigne l'absence d'originalité des situations et de la mise en scène. Le titre est bourrin juste ce qu'il faut pour ne pas endormir le joueur mais ne propose aucune idée suffisamment forte pour l'accrocher. Avec sa narration manichéenne et pré-mâchée, et malgré tous les effets spéciaux employés pour faire passer la pilule, ce Medal of Honor : Warfighter s'oublie vite. Le titre peine également à se rattraper avec un multi trop quelconque et bugé pour espérer retenir les joueurs bien longtemps. Plutôt joli et parfois spectaculaire, le jeu n'en reste pas moins un FPS creux et routinier, le jeu symbole d'une formule usée jusqu'à la corde.

Les plus
• Joli et fluide en solo
• Les phases de conduite sympa
• Prise en main instinctive
• Ambiance sonore percutante

Les moins
• Multi sans inspiration
• Ressemble beaucoup a du COD en multi
• Hack et glitch nombreux sur le multi

domson90
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

MOH, je ne sais comment qualifier ce jeu. Le solo m’a plu, bien que court, son Game Play soit bien différent des autres FPS. L’on peut noter l’effort fait par les développeurs, pour faire quelque chose de différent. Malheureusement ce dernier ne passe pas avec le multi. le multi est super lent, bien dommage, comparé á son prédécesseur, les maps ont tous les même couleur. Pas de surprise que plein de gens n’y adhère pas. Jeu passable, innovant certes mais sans plus.

Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je met un 20/20 pour remonter sa note car il mérite vraiment plus... Le jeu part d'une très bonne idée, avec plusieurs nations en multijoueur c'est vraiment une bonne idée. Le gameplay est juste parfait, le recul, explosions, déplacements, animations lors des escalades/sauts/enjambement et tout ça accompagné d'une bande-son parfaite et de graphismes vraiment beau, c'est juste parfait. La campagne solo m'a plu, le scénario est certes pas très top, néanmoins il arrive a nous captiver un minimum. Je reviens a la bande-son car c'est un point très positif de ce jeu, le son des armes, varient en fonction de la pièce dans laquelle on se trouve, etc... C'est très soignée, ainsi que les graphismes qui sont d'ailleurs plus beau en solo qu'en multijoueur, mais ce n'est pas grave. Bref, c'est dommage car beaucoup de joueurs ont déserté le jeu, le multijoueur a encore quelques serveurs avec des joueurs, mais rien d'énorme. J'espère qu'un jour MoH trouvera sa place parmi les meilleurs FPS, car il le mérite, il a son propre style.

Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Vraiment nul sur Pc, la campagne est bien faîtes mais on peine à tout comprendre, beaucoup trop de bugs et impossible de trouver une partie en multijoueur ! Le jeu a été vendu alors qu'il n'était pas fini, il y beaucoup trop de bug qu'il aurait fallut corriger et j'ai rencontré des problèmes à l'installation. Vraiment déçu alors que j'aimais beaucoup la licence.

babass71
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Ça fait quelques mois maintenant que j'ai installé MOH et franchement, je ne peux que le recommander (Si vous jouez online car le solo est une preuve de plus que DICE est mauvais dans le domaine). Alors certes, ce n'est pas un grand jeu et ceux qui l'ont acheté au prix fort à sa sortie ont dut être déçus... Mais le contenu est franchement honnête et malgré ce que dit jeux-vidéos.com,je trouve que ce jeu a justement une identité. Une identité très spéciale,à cheval entre BF et COD, on aime ou on aime pas mais personnellement je trouve l'alchimie plutôt bonne. Mon constat est simple : MOH Wf n'est pas un grand jeu et vous serez déçu si c'est ce à quoi vous vous attendez. Par contre si vous recherchez un petit FPS sympathique pour vous changer un peu (mais pas trop) de COD et BF, alors vous trouverez votre bonheur.
ps à JV.com : Je ne suis pas le premier à le dire mais je vous trouve d'une grande mauvaise foi en blâmant le jeu pour son solo de 4 heures alors que les COD le font très bien sans jamais se le voir reprocher. Même si je suis d'accord avec vous sur le fait que le solo est nul, je suis désolé mais c'est pas MOH Wf qui a inventé la mode les solos bâclés, le ver était dans le fruit depuis un moment...

Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

acheté pas cher sur origin,ce jeu est une bonne alternative a CoD malgres quelque bug.certin mode sont moyen mais d'autre trés bien.avec de beau graphisme et une bonne bande son.ce jeu est sympa.il faut juste évité les modes de jeu ou la prise de point prend la tête,car obligé d'avancer,ca campe partout au niveau de la défense