16.4/20

[DatPseudo]
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

A cause de ce jeu je ne prends plus aucun plaisir à jouer aux autres FPS, autres que Quake Likes. Ce jeu est juste un des meilleurs, offrant le plus de sensations possibles, et il n'a pas vieilli!
Alors bien sur il faut un temps d'adaptation, il est dur de jouer contre des mecs qui geekent depuis 1999, mais quand on a compris le truc... :bave:
Si vous avez l'esprit vif, vous allez adorer!

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un pilier fondateur des FPS, un gameplay unique et ultra-nerveux, des graphismes à tomber pour un jeu ayant déjà 13 ans, une atmosphère délirante et des personnages fantaisistes vraiment loufoques. C'est tout ce qui fait le charme de ce jeu qui continue de traverser les âges et de séduire les générations. Cher amis, abandonner COD et ses dlc à 15 euros et mettez vous à Quake 3 !!!

darklink65
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Les longues nuits blanches que j'ai pus passer sur ce jeu !
Les graphismes sont très beaux pour l'époque (1999), le gameplay est énorme ^^, il y a beaucoup d'armes différente et surtout la possibilité de jouer sur internet !

ReyLucario31
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

En 2011, presque 2012, à l'heure ou j'écrit ces lignes, Quake III Arena reste l'un de mes jeux préféré, et de loin. Les graphismes ont très peu vieillit, ce qui permet de ne pas être rebuté même après l'arrivée des consoles HD. Le gameplay est tellement attirant, pratiquement addictif, que quand bien même votre copine menace de vous mettre à la porte si vous ne le lâchez pas, vous ne le lâcherez pas, pas sans avoir prévu une bonne LAN avec des potes. Car c'est la que réside l'intérêt principal du jeu. Le multijoueur est extrêmement bien fait, les combats sont toujours très rapides et très nerveux, encore plus sur les niveaux à plateformes. Vous ne vous en finirez plus de faire exploser vos amis de tout les jours à l'aide de roquettes bien placées ou d'un coup de Railgun, ce sniper futuriste qui fait tant rêver. Bref, que pouvoir apporter de plus? Ce jeu est à tester, puis a adopter, absolument, comme la référence FPS.

challax
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Que dire sur ce formidable jeu qui aura bouleversé tout une génération de joueurs ? Et bien que même 12 ans après, on se fait encore des partie en LAN avec des potes et je peux vous dire que le jeu n'as rien perdu de sa superbe. Toujours aussi nerveux, musclé, dynamique, les graphismes sont pas très beau mais ça fait tout le charme du jeu. Le petit bonus, dans tous les jeux actuels, il y a une touche pour courir, ici, c'est une touche pour marcher que les développeur ont mis tellement le jeu est speed. Bref, que du bon !

DARK-FOX3
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

alors voila pour moi c'etais le meilleur jeu au monde moi et ma team on étais sur la version 1.16 et on jouais en mode freeze rail voila une tite vidéo de ce mode pour les inculte http://www.youtube.com/watch?v=NM67TuiVQbg

et ce mode étais joué en lane a une époque et war en 5 vs 5 et consistais a freeze toute l'équipe adverse pour marqué le point il falais marqué 20 point pour gg dmg que ce mode ne soi pas sur quake live du coup nous avon quitté quake pour counter strike source ^^

R4Z7H0R
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Les FPS, c'est pas mon trip habituel.
Mais celui-ci est toujours au programme de nos LAN : en effet, pour se détendre et déstresser, c'est un jeu simple, franc du collier, où envoyer des timbres et des volées de plombs au voisin ne sont que des politesses.

Grahpiquement bon pour l'époque, la création de parties est facile, et le fun est garanti, pour peu que l'hémoglobine ne rebute personne! Quelqu'un a son diplôme de boucher-charcutier?

Lionheart
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un must.
J'ai découvert ce jeu il y a plus de 6 ans lors d'une LAN entre amis. Depuis j'y ai joué régulièrement.
Sorti en 1999, ce jeu a très bien vieilli. Les graphismes sont toujours très bons, la nervosité est sans pareille.
Mode multijoueur obligatoire, le mode solo étant plutôt facile et l'ia peu intéressante. A propos du mode multijoueur, je ne sais pas si la version originale du jeu est très pratiquée. Cependant, il existe de nombreux mods qui restent très joués à l'heure actuelle. Avertissement cependant, il peut être difficile de débuter actuellement (la communauté ayant du mal à se renouveler avec l'âge, vous trouverez beaucoup de joueurs "très forts").

-heretic21-
Posté le 15 août 2011 à 00:00

La perfection du FPS . Voila maintenant plus de 10 ans que je joue , et j'ai pas trouver mieux . Le best en terme de multi . Comparer au cod ou au jeux de ce genre de nos jours , ce jeux les depasses largement en terme de gamplay , A conseiler a tout les amateurs de FPS . Id software , le meilleure .

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Ce jeu est sorti il y a plus de 10 ans, et à ce jour je n'ai toujours pas trouvé son équivalent. En thermes de FPS multi-player complètement bourrin, mais avec quand même un gameplay laissant une grande courbe d'apprentissage, c'est le meilleur auquel il m'a été donné de jouer. Graphiquement c'est une tuerie, au niveau audio c'est une tuerie, au niveau de la communauté c'était une tuerie (et bien sûr son lot de super modes, je me souviendrais toujours de celui où l'on restais congelé lorsqu'on meurt et il fallait qu'un allié nous délivre, jouable en team-deathmatch comme en CTF, insta ou pas, et je ne l'ai jamais retrouvé dans un autre FPS pour l'instant...), et même le jeu solo est franchement sympa, corsé mais très satisfaisant. J'aimerais voir plus de jeux comme celui-là, avec les capacités des machines d'aujourd'hui y'a moyen de faire quelque chose d'énorme, j'espère que mon attente sera un jour récompensée.

Luzack
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Testé pendant une nuit, Quake III Arena est l'un des grands FPS auquel j'ai pu jouer.
Un style bourrin comme on aime, des massacres à la pelle, une panoplie d'armes et de personnages à choisir, bref un FPS bourrin qui ne laisse personne dernier lui.

[Elite_sniper]
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Quake III Arena est un jeu au Gameplay ravageur. Je ne compte plus le nombres d'heures passés dessus sur le net ou en lan avec des potes. Certes le mode solo est au abonné absent et totalement facultatif mais ce jeu est l'essence même du FPS multi, fun, speed et bourrin sur PC. Énorme

Djidane_666
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Quoi qu'on en dise, ce jeu est devenu une référence en matière de fps pour hardcore gamer.
Même plusieurs année après sa sortie son online est toujours aussi prisé et la possibilité d'en modifier les paramètres grâce aux divers mod trouvable un peu partout sur la toile font de ce jeu un indémodable.
J'y ai joué la première fois, j'avais 10ans. Aujourd'hui encore il accompagne certaines de mes soirées.

TNT39_2
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Quake 3 arena m'a décidé à acheter un PC début 2000, depuis, le petit racourcis à 3 branches rouge n'a jamais quitté le bureau du PC...
Je n'ai jamais retrouvé la vélocité de son gameplay dans un autre jeu. Le coté defouloire sanglant est propice à de gros fou-rires en multi (lan ou internet).
Il commence à être graphiquement usé, mais le plaisir qu'il me procure éfface bien vite son vieillissement. De plus, l'interêt du jeu durant plus d'une décénie a été entretenu par les innombrables mods et maps parfaitement gratuits, disponible sur le net.
Pour moi, quake III Arena restera le meilleur FPS multi de tous les temps, une symphonie de violence, LA Joconde vidéoludique des FPS multi.

omegaluigiTX
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Quake III arena était mon premier jeu vidéo, donc quand j'avais même pas 6 ans...mais voilà à l'époque on était en 2001, le jeu était sorti depuis 2 ans et on avait fait un bond technique entre temps, pourtant ce jeu restera gravé dans ma mémoire comme l'un de mes préférés si ce n'est mon jeu préféré. C'est bourrin, c'est méchant, c'est tout ce que j'aime. Le jeu m'avait autant séduit que Crash Bandicoot! Le jeu proposait ce que tous le monde voulait, un jeu qui pouvait se jouer bêtement ou finement selon les envies et c'est tout ce qui compte! Pour moi ce jeu écrase facilement la concurrence Unreal en terme de fun et de maniabilité. A consommer avec excès!

Vacte
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Le meilleur jeux video du monde !
De nos jours, les FPS se raproche plus d'une simulation que d'un jeu video... Avec Quake III Arena, on a LE jeu video par exelence !
J'imagine les personne qui on découvert le jeu en 1999 lors de sa sortie, ils devaient être blazé !
En ce moment, je me pose une question: "quel effect cela ferait de jouer à Quake III Arena avec des graphismes Battlefield 3 ?" Mais... Le paradis n'existe pas !

Unans
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Que dire aprés tant d'années... Cet FPS reste bien au-dessus de tout ce qui est sorti depuis la vague newGen. La maniabilité est géniale, plus de vitesse, plus de bestialité, des besoins machine moins gourmands, surtout un univers et des maps qui ont de la personnalité et qui ne sont pas quelconque comparer aux pseudo-FPS de nos jours.