15.1/20

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeu était à l'époque ce qui se faisait de mieux dans le domaine, et aussi le dernier fps qui me permettait de profiter au mieux de ma configuration vieillissante à fond avec Call of Duty 2 (amd2400xp et geforceTI4200_128mo). Le thème est science fiction, planètes inhospitalieres. Elles sont d'ailleurs dans l'ensemble assez sympathiques et réalistes. Une touche scientifique sur la faune locale, les conditions climatiques ou la composition atmosphérique sont sacrement immersifs. Les concepteurs n'ont donc pas seulement pondu un gros délire de déjantés comme dans Doom3 par exemple mais plutôt un univers cohérent, voire équilibré. De même, les armes sont plutôt sobres et efficaces dans l'ensemble, ce qui permet d'eliminer les intrus comme on ponctionnerait des aliens d'une espèce inconnue. Ce qui n'empêche pas de faire le gros boeuf de temps en temps. La musique et l'ambiance rappelent la série Stargate. L'humour a deux balles aussi d'ailleurs. On passe vraiment un bon moment. Bien que j'ai terminé le jeu plusieurs fois, je prend plaisir à rejouer certains niveauxù!!

SuperSchtroumpf
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Pour l'époque, le jeu était un chef d'oeuvre en terme de graphismes et de bande son.
Perso, je l'ai fini il y a un peu plus d'un mois maintenant, soit presque 11 ans après, et très franchement je trouve que ça a toujours de la gueule !
Le jeu est assez immersif sur le moment, mais en ce qui me concerne, il m'a vite lassé en raison de son extrême linéarité, son scénario pas très poussé, ses personnages quelconques (bien qu'on ait vu bien pire...) et la succession de missions qui n'ont rien de très original.
De ce fait, je n'ai presque pas regretté la relativement faible durée de vie du jeu (en solo), à savoir à peine une dizaine d'heure en mode normal...

Mais bon, pour un jeu de cette époque, ça reste quand même une référence qui vaut le détour !

1  2  3  4  5
DeathMike
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

Un jeu qui surprend graphiquement par sa qualité mais qui déçoit profondément par sa simplicité et par le gouffre scénaristique qu'il met en place. Il est dommage que l'on ait perdu le mode multijoueur au prix d'un scénario des plus classiques ( cependant qui offre la possibilité de découvrir plusieurs univers bien différents).

francissss
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Trop court, trop cher...Et dire qu il y en a qui ont claqué des milles et des cents pour upgrader leur machine. Ce soft ressemble à un bonbon, c'est bon, ça dure pas longtemps et ça fait mal aux dents.

badwolf51
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Quelle déception ! La vitesse de déplacement du joueur élimine tout plaisir de jeu : on a l'impression de peser 200 kg... surtout que les ennemis se déplacent vite, eux ! Le jeu ne possède aucune nouveauté : pas de liberté de mouvements, on est seul contre 200 monstres les 3/4 du temps...Bref, à une époque où des jeux comme GTA VICE CITY existent, c'est une honte de faire un jeu pareil (et surtout de le vendre) !
Il est temps d'être un peu plus exigeant avec des jeux vendus 60 Euros !!

lepapejp2
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Attention, config de malade indispensable!!!
Le retour d'Unreal sent vraiment le réchauffé... Malgré des prouesses graphiques (geforce4 ti 4200 minimum et machine supérieure au 1,5 Ghz obligatoire...), le jeu sent le half life a plein nez, du moins au début. Le gars qui arrive dans une station plus ou moins zarb envahie par des aliens pas très gentils, ça on nous l'a fait combien de fois ? De toutes manières, le coup du "beau jeu, bon jeu" ne s'applique pas ici. Un FPS de plus, joli certes, mais qui ne marquera pas le genre; ce n'est pas la révolution tant attendue. Notons quand même une bonne durée de vie, c'est loin d'être un flop, mais pas un mega hit.

1  2  3  4  5