11.6/20

cece74
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Ouais, c'est "moyen moyen" tout ça.
La qualité graphique est vraiment mauvaise, du côté de l'action c'est correct voire bon, dans le jeu c'est assez fluide je pense. Certains niveaux contribuent à l'immersion, d'autres pas. Je pense que ça reste moyen mais je pense aussi que ça peut faire un "bon" jeu en Xbox Live. Je le conseille seulement pour les fans de Unreal.

falloutmetal
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu ,des armes à gogo ,la prise en main un peu lente mais s'est pas grave , beaucoup de missions une histoire qui tien la route ,des énnemies plus vrai que nature ,un peu de difficulté a visé.Très bon jeu

cece74
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Ouais, c'est "moyen moyen" tout ça.

falloutmetal
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Greedo_
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Franchement c'est un très bon jeu, je ne vois pas pourquoi il est si mal noté. J'ai aimé la version pc, mais j'aime beaucoup plus la version Xbox, de plus il y a Xboxlive ce qui rend le jeu vraiment cool. Bref un bon jeu à louer pour avoir beaucoup de fun. Mais vous feriez une erreur de l'acheter puisque le Xbox à beaucoup de Fps supérieur.

Destroyer_Pso
Posté le 14 nov. 2023 à 00:00

Dans les 5-6 dernières années je me suis fait une collection de jeux Xbox OG et donc il est normal que parfois je choisie un de ses jeux et décide de le faire. Bien que j'ai joué a Unreal Tournament au Dreamcast/PS2 énormément et un peu a Unreal Championship au Xbox, je n'avais jamais joué a Unreal 2 The Awakening. Prenez en note que cet avis est un avis de fin 2023, sois pratiquement 20 ans apres la sortie et je le jugerai donc majoritairement comme tel, un vieu jeu en 2023. En bref a quel point il a bien ou mal veillis et combien il est sympa aujourd'hui.

Du coté de l'histoire et de la durée de vie ca va. Il est d'une durée correct pour un FPS linéaire a couloirs et l'histoire sans être extraordinaire est sympa a suivre. Les voix et bruitage sont correct aussi. C'est malheureusement la ou le "bon" va prendre fin.

Graphiquement c'est pas terrible. Certe je suis branché en component sur une TV 1080p (donc pas le meilleur rendue possible) mais même en comparant avec d'autre jeu que je joue sur cette même TV avec le même Xbox, le graphisme est en général sombre, vaseux par moment. Bref très moyen.

Du coté gameplay c'est la que le jeu perd le plus de point. Deja pas de bouton pour courir, alors vous devrai endurer des longues séquences de marche bien chiante ou je me suis pris souvent a sauter a répétition pour allez plus vite. Du coté des flingues ca va, il y en a plusieurs et ils on des modes de tirs alternative, bref assez pour varier les plaisirs. Les ennemies quant a eux bien qu'ils y est plusieurs types, incluant des gosses brutes qui attaquent au corps a corps et des soldats "standard" qui utilisent armes a feu, au final tous courent un peu tout croche en saccades sans aucune forme d'IA convaincante.

Par moment la frame rate drop a 10 frames par seconde et pas besoin de vous dire a quel point c'est dégueulasse, mais ca n'arrive pas trop souvent heureusement.

Niveau difficulté le jeu est relativement très facile hormis vers la fin qui m'aura fait rager un peu a cause de nouvelles mécaniques qui n'était pas la avant. En fait je me suis plus battue avec le gameplay que les ennemies...

Au final Unreal 2 est un "shooter couloir" tout ce qu'il y a de plus basique et même pour un fan des FPS de ce genre comme moi, il a pris un sacré coup de vieux. J'imagine pour les fans du clavier souris PC, cette version est surement plus belle graphiquement et mieux jouable, mais sur Xbox si vous n'avez jamais fait ce jeu, ce n'est pas un que je recommanderais comme un must a faire.

max220791
Posté le 20 mai 2005 à 00:00

On pourrait penser que c'est un Halo, mais en fait ce jeu n'est vraiment pas super à cause de ses graphismes et de ses cinématique super soûlante.
A part ça je trouve que seul le son est bien.
Le reste est gonflant et se finit très facilement.

Dark-Ax
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Lorsque l'on voit la boîte, on se dit: "Woah! Y'a des véhicules, comme dans Halo! Pis y'a même de la coopération, on pourra déconner avec les potes ! Et pis mattez-moi ça, un lance-flamme ! Je le prends!"... Mais c'est tout autre chose quand la x-box démarre : D'abord on voit l'intro... On se dit alors que notre télévision foire un peu ou que les cinématiques sont en basse qualité. Puis on commence le jeu... Là on revient dans le menu une ou deux fois pour vérifier qu'il n'y ait pas une option "qualité graphique : minimum" qui serait activée quelque part... Puis on s'assure que le jeu devant nous est bien Unreal 2 et pas Wolfenstein... Enfin on se demande vraiment ce que ce truc fout dans le lecteur CD de la X-box : Des graphismes excécrables et une animation plus que douteuse... et c'est pas le gameplay qui va rattraper le tout ; d'un classique à en mourir... Et c'est sensé être sur le même moteur que Unreal Championship ? À mon avis y'a dû y avoir une bulle quelque part car là... Enfin bref, si vous l'avez acheté, je vous recommande vivement d'aller dans le magasin où vous l'avez acheté, prétextez qu'il plante après 30 minutes, et négociez avec le vendeur pour l'échanger contre un autre jeu (...comme Ninja Gaïden par exemple ^^).

Blaze_fr
Posté le 10 mai 2004 à 00:00

Je ne comprends pas l'avis du test et je ne comprends pas non plus pourquoi les images du jeu sont horribles à ce point (on a l'impression que vous y avez joué sur GameCube ou PS2 tellement c'est horrible). Pour ma part j'ai des graphismes de fous (un peu moins bien que sur les bêtes de PC), 7 niveaux de plus que sur PC et une dizaine de nouvelles races d'ET. Les ennemis sont très nombreux (surtout à partir du 4eme niveau) et leur IA varie bien selon la difficulté (6 niveaux de difficulté). Si votre PC n'est pas une bête de course ou que vous trouvez le jeu trop facile sur PC, alors prenez-le.

pistout
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Voilà ma première impression : on dirait du halo, ça a l'air sympa. C'est alors que je me rendu compte que je m'étais trompé : j'ai failli vomir devant l'apparition des premiers monstres qui bougent en saccades (vous savez, comme les effets spéciaux dans les très vieux films avec des godzillas géants animés image par image en pate à modelée). Miam, la bonne 2D ! On m'aurait dit que ce n'était pas un jeu XboX que ça ne m'aurait pas étonné. Alors ceux qui veulent acheter une xbox n'achetez pas ce jeu !