15.1/20

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeu était à l'époque ce qui se faisait de mieux dans le domaine, et aussi le dernier fps qui me permettait de profiter au mieux de ma configuration vieillissante à fond avec Call of Duty 2 (amd2400xp et geforceTI4200_128mo). Le thème est science fiction, planètes inhospitalieres. Elles sont d'ailleurs dans l'ensemble assez sympathiques et réalistes. Une touche scientifique sur la faune locale, les conditions climatiques ou la composition atmosphérique sont sacrement immersifs. Les concepteurs n'ont donc pas seulement pondu un gros délire de déjantés comme dans Doom3 par exemple mais plutôt un univers cohérent, voire équilibré. De même, les armes sont plutôt sobres et efficaces dans l'ensemble, ce qui permet d'eliminer les intrus comme on ponctionnerait des aliens d'une espèce inconnue. Ce qui n'empêche pas de faire le gros boeuf de temps en temps. La musique et l'ambiance rappelent la série Stargate. L'humour a deux balles aussi d'ailleurs. On passe vraiment un bon moment. Bien que j'ai terminé le jeu plusieurs fois, je prend plaisir à rejouer certains niveauxù!!

SuperSchtroumpf
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Pour l'époque, le jeu était un chef d'oeuvre en terme de graphismes et de bande son.
Perso, je l'ai fini il y a un peu plus d'un mois maintenant, soit presque 11 ans après, et très franchement je trouve que ça a toujours de la gueule !
Le jeu est assez immersif sur le moment, mais en ce qui me concerne, il m'a vite lassé en raison de son extrême linéarité, son scénario pas très poussé, ses personnages quelconques (bien qu'on ait vu bien pire...) et la succession de missions qui n'ont rien de très original.
De ce fait, je n'ai presque pas regretté la relativement faible durée de vie du jeu (en solo), à savoir à peine une dizaine d'heure en mode normal...

Mais bon, pour un jeu de cette époque, ça reste quand même une référence qui vaut le détour !

1  2  3  4  5
The[Pred]
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

A première vue, assez bien mais sera-t-il assez puissant pour détroner unreal 2003 ? D'après les sondages effectués dans les magazines de jeux vidéo, il semblerait que oui. Mais à présent il faut voir à sa sortie !

exec-u
Posté le 08 oct. 2019 à 14:33

Je me rappelle avoir plongé sur cet Unreal 2 tel un chien sur son os. Le premier opus m'avais bouleversé et avait été un élément charnière dans ma vision des jeux videos. Quand j'ai commencé Unreal 2 je suis vite tombé de haut. Mais où était passé cette mise en scène et ce scénario incroyable caractéristique du 1. J'ai commencé le jeu en essayant d'adhérer à toutes ces nouvelles choses imposées et j'ai fait les deux premières quêtes la mort dans l'âme avant de ranger le jeu en le traitant de tous les noms. Rien, plus rien, tous mes souvenirs du 1 et mes attentes d'une vraie suite avaient disparu. Une vraie déception.

Puis les semaines ont passé et je n'avais rien de vraiment folichon à me mettre sous la dent alors j'ai retenté l'expérience. Mais cette fois en sachant à quoi m'attendre. A savoir un FPS découpé en quêtes assez linéaires qui n'avaient pas vraiment grand chose à voir avec le scénario magnifique du titre précédent. Une fois ce parti-pris digéré, je me suis mis à faire les quêtes sérieusement. Celles-ci se sont avérées de plus en plus drôles et complexes. Mention spéciale pour la quête où il faut tenir un avant-poste en plaçant des systèmes de défense à gauche à droite pour défendre le bâtiment, c'était classique et déjà vu dans Half Life mais vraiment prenant. La dernière quête était vraiment trippante et la scène finale émouvante au point que je suis resté la bouche ouverte en me demandant si j'avais bien compris ce qui s'était passé.

Bref, au final j'avoue avoir pris un pied intégral en jouant à ce jeu. La déception d'avoir un jour une vraie suite au 1 a laissé place au plaisir de réaliser les quêtes proposées jusqu'à ce final incroyable. Unreal 2 est un jeu vraiment excellent. Un mauvais Unreal, mais un jeu excellent.

MamiTrico
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Unreal II : The Awakening fait parti de l'un de ces jeux de l'époque qui demandait une configuration très puissante pour nous offrir ses vertus graphiques.

Outre cela, on ne reconnait absolument pas l'univers d'Unreal et le scénario est complètement plat et inintéressant par rapport au premier volume...

Bref, un jeu qu'on a su apprécier au moment présent, qui ne mérite pas pour autant d'entrer dans l'histoire...

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Je n'aime pas juger un jeu en le comparant à un autre, mais en se voulant la suite d'un grand FPS, les défauts de ce Unreal II n'en sont que plus flagrants. Tout d'abord, le rythme est assez insupportablement lent, les missions mettent une plombe à démarrer (et c'est pas pour avoir un scénario très développé, à vrai dire celui d'Unreal par exemple ne l'était pas, mais il n'essayait pas de le faire, il construisait simplement un univers petit à petit), mais surtout le gameplay est horriblement lourd, alors c'est peut-être plus réaliste, on ne peut pas faire des esquives rapides en portant un gros équipement, comme le fait que les tirs d'une mitraillette se dispersent assez vite, mais qu'est-ce que ça rend le tout bourrin. On ne prend pas grand plaisir à y jouer...

elise5
Posté le 06 mai 2008 à 00:00

HArrg j'ai pas du tout aimée ce jeu! Unreal 1 était bien, des monstres diversifiés, des combats nerveux, mais surtout une super ambiance, il était moins beau, mais bien plus prenants! Mais alors là, c'est la catastrophe, le héros, poursuivit par une horde de monstres, court à deux à l'heure... le jeu est lent, très lent... les combats sont bourrins, on fonce sur les monstres et on tire avec une sorte de mitrailleuse portative... une arme sympa, le lance araignée, mais elle sert jamais, lol. Puis on combat quasiment que des humains (2 ,3 araignées et robots) les kralls, les brutes, les tentacles, les manta, les gasbag... tout est envolé... au secours!

Hieronimus
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Quel dommage !
Unreal II était à la base un gros chantier très prometteur.
Certes c'est un jeu solo bien fait avec un grosse licence mais il y a trop de laisser aller pour ne pas lui crier dessus.
Même aujourd'hui ce n'est pas un jeu laid, graphiquement on est dans l'époque où le Bump Mapping n'était pas utilisé à outrance. C'est pourtant pas mal et même certains lieux sont sublimes avec des détails à foison tout comme certains personnages absolument magnifiques (pour ne pas citer la plantureuse Aida).
Cependant le jeu n'est pas peaufiné car les personnages sont pour la plupart laids, leurs yeux sont étonnements gros. De loin, ils sont globuleux et cela devient rapidement agaçant surtout en voyant notre héros : John Dalton, qui malheureusement n'est pas vraiment charismatique sans son casque !
Si vous commencez le jeu, Hawkins ainsi le gars qui vous apprend à utiliser votre équipement en sont deux bons exemples. (Je trouve même que les visages de Deus Ex sont plus réalistes que ceux d'Unreal II... c'est dire !)
Autre chose de poids, les corps des victimes. Je n'avais pas vu de jeu où les morts avaient des visages presque paisibles voir impassibles.
C'est pourtant le cas dans Unreal II, le comble c'est qu'une tête plantée sur une lance au début du jeu se paie le luxe d'être souriante ! "Oh trop cool je suis mort !"
Navrant...
Pour continuer sur la critique des graphismes, les armes ne sont pas souvent belles et trop d'entres elles prennent TROP de place à l'écran (Shotgun aux faux air de Galting, je rigole !). Le pire est la "lance énergétique" (traduction approximative de la 3ème arme du jeu), ils ont voulut faire une arme alien originale cependant ces bougres ont oublié d'en faire une arme efficace ! Pourquoi ? Ses tirs sont trop lumineux et on ne touche sa cible que trop rarement, le réticule est même inutile tout comme le tir alternatif juste bon contre les machines...
D'ailleurs plusieurs armes ont des réticules nuls comme la mitraillette de base qui tire des salves d'uranium et pourtant elle fait le bruit d'un lance cure-dents !
Les musiques sont tout de même excellentes, certaines valent le détour et donnent à l'aventure un vrai cachet.
Mais le point noir du jeu, c'est : la difficulté.
Si vous faites comme moi, prendre le niveau maximum, vous allez passer 4 fois plus de temps pour boucler l'aventure. (Bonne chose)
Mais quelle souffrance ! La difficulté n'est absolument pas équilibrée ! Souvent vous débutez vos missions sans munitions alors que devant ils vous tirent au RPG à bout portant ! La première mission où vous devez tenir une position est tellement bien équilibrée que j'ai du utiliser des codes pour avoir assez de tourelles. Soit dit en passant la 2ème mission du genre marche et en 4 ou 5 essais on y arrive (ils ont pensé à mettre plus de tourelles cette fois !). Cependant l'IA est bonne et quand affronte les humains on s'éclate car ils savent vous plomber la figure (le shotgun étonne dans leurs mains car ils arrivent à vous aligner à 20 ou 30 mètres sans problèmes !).
Les effets ne sont pas en reste c'est d'ailleurs l'un des seuls jeu où j'ai entendu des ennemis hurler quand leurs potes se font tuer.
Quel dommage que l'on ai si peu de trousses de soins arrivé à un certain stade de l'aventure ! Chez les Drakk j'ai dénombré 4 zones où se soigner (le mot est même trop fort) alors que sur pratiquement tous les ennemis on doit y laisser sa peau (c'est le niveau le plus mauvais du jeu soit dit en passant).
Que dire d'un jeu où les munitions et les soins n'existent presque pas sachant que vous devez tuer une véritable armada... naze.
Ca met en colère sachant que plusieurs niveaux sont géniaux (où rien ne manque la difficulté/les munitions et globalement le fun) comme Hell, Dam, Sulfuron et j'en passe.
Certains même nous font rire notamment quand Dalton escorte "ce blaireau" de Meyer, c'est absolument hilarant.
Les phases dans l'Atlantis sont super mais auraient mérité d'être plus importantes au déroulement du jeu, choisir ses armes et d'éventuels upgrades aurait été plaisant avec plus de personnages à qui parler ou d'interactivité dans les cabines.
Le scénario est bien et pour ma part j'ai beaucoup aimé parler à Issac, Aida et Ne'Ban. Se reposer un peu après les carnages c'est agréable (le vaisseau étant beau mais petit).
Donc Unreal est à essayer quand même car certaines phases sont excellentes, cependant quand on sait combien sont payés les types qui bossent sur ce genre de projet, ça met en colère !
Surtout qu'ils ont fait du sale boulot pour un salaire énorme !
Même nous on aurait eu de meilleures idées et on aurait mieux bossé pour pas un rond !
Un dernier détail qui tue, quand on porte une armure et que l'on essaie de sauter il faudrait que l'armure fasse du bruit quand on retombe !
Navrant...

bloozy
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu. Il est vrai que le jeu en lui-même est très bien, voire même excellent, et il a surtout le merite (contrairement aux autres unreal) d'être vraiment different de tous les autres unreal : les armes sont toutes nouvelles, le mode de rechargement des armes est egalement inédit, etc. Mais au bout de 2 jours j'avais fini la campagne solo ! Et pourtant je n'ai pas passé mes journées dessus ! Et aucun autre mode de jeu n'est proposé ! Pas de mode multijoueur, pas de mode deathmatch, RIEN ! Sa durée de vie est donc pour moi le seul (mais de taille) point noir de ce jeu, qui aurait vraiment pu etre bien meilleur, ne serait-ce qu'en ralongeant la campagne solo ou en ajoutant un mode multijoueur. Dommage.

Sirlx
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Une seule opinion possible : très décevant.
Oh oui, il est plutôt beau, mais rien qui fasse faire des bons depuis le cultissime NOLF2.
L'ambiance n'est pas très réussie, les niveaux sont désespérement vides et sans surprises.
Les adversaires vous voient de toute façon avant que vous les voyez, donc pas possible non plus de vouloir jouer finaud.
Une multitude d'armes toutes plus inutiles les unes que les autres, et pas assez différenciées sur les dégats (prenez n'importe laquelle, ça marche pareil !)
Un jeu qui se finit en quelques après-midi, un moteur graphique ultra-gourmand (sur mon P4 2ghz le dernier niveau rame... n'importe quoi), des temps de chargement à donner des coups de pied dans le PC. Ce jeu est raté. Beau (et encore), mais raté. Les adeptes du FPS solo, jetez-vous sur Medal of Honor et NOLF2. Et oubliez unreal 2.

kimuji
Posté le 19 mars 2003 à 00:00

Bon il est loin d'être mauvais ce jeu, il est bien réalisé mais 15 heures de jeu dans le meilleur des cas c'est un peu léger...De plus, il semble mal optimisé, ok c'est très beau, mais, il faut l'avouer pas beaucoup plus que No One Lives Forever 2 et pourtant la config demandée est bien plus lourde que pour ce dernier.

Rabbitman
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Graphiquement, Unreal 2 est le plus beau FPS, mais c'est bien son unique intérêt, le jeu en lui même est bien minable face à Half-Life, Jedi Knight, Aliens Versus Predator 2, No One Lives Forever, Medal of Honor, Soldier of Fortune, Serious Sam, et tant d'autres ...La durée de vie est minable, mais on s'ennuie tellement qu'on a même pas le courage de le finir, y'a pas de multi, les armes ne sont pas intéressantes, tout comme les ennemis : rien à voir avec l'IA des soldats d'Half-Life, et c'est même pas suffisamment bourrin pour être intéressant, de plus la bande-son n'est que moyenne. Le seul intérêt du jeu est son moteur graphique, et encore, si vous voulez le voir tourner, prenez plutôt Unreal Tournament 2003, la nouvelle référence du deathmatch.

cell333
Posté le 28 févr. 2003 à 00:00

Attendu comme une bombe, grosse déception pour ma part dont la principale raison provient de sa linéarité. Sinon graphiquement ce jeu est quasiment irréprochable (à condition de posséder une bête de course. Moi avec mon ptit 700MHZ je cache pas ça tourne dure dure !!). A réserver aux fans de fps. (N'inove pas vraiment dans le genre).

bheller
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Comment exprimer une telle déception...J'avais adoré Unreal premier du nom, dès les premières minutes la beauté des décors et de l'univers nous plongaient dans le jeu. La jouabilité n'était pas en reste et les énigmes étaient assez bien pensées pour un FPS...Mais là...
Heu vous dites tous qu'il est beau, certes certains effets sont très joliment réalisés. Tout ce qui est multi-texturing, effet d'eau ou de particules ainsi que les terrains sont impressionnants. Certes les fumées et flammes sont d'une beauté et d'un réalisme rare... Mais le reste... La modélisation des personnages est très basique, le vaisseau principal est horrible au possible, et les niveaux manquent cruellement d'innovation. C'est du vu et revu ! Je trouvais, un comble quand même, Unreal premier du nom plus joli et envoûtant ! Le pire étant d'avoir des terrains aussi beaux et de nous faire passer 90 134688592e notre temps sous-terre dans des bases qui se ressemblent toutes...Les soi-disants détails qui parsèment les niveaux, je dois pas les avoir vus... Return to Castle Wolfenstein était bien plus fourni à ce niveau-là...
Le pire n'est même pas le scénario qui n'a rien d'effrayant et qui se place grosso modo un cran au dessus de celui de Doom... On est très loin du Half life ou Jedi knight... J'ai même été déçu car pour un scénario qui se veut linéaire et tente de nous immerger, mais alors pourquoi tant de coupures, pourquoi alors qu'on est au fin fond d'une base on est tout à coup de retour dans le vaisseau spatial...Les interactions avec l'environement sont d'un limité ! Il suffit de cliquer sur tous les boutons qui passent pour passer à la suite, on est loin des trouvailles de Jedi knight où l'on ouvrait les portes des stations pour envoyer les ennemis dans le vide...
La jouabilité n'est pas en reste, le jeu est totalement buggé et changer la configuration des touches relève de l'exploit. On ne peut pas passer outre les séquences animées ou les dialogues... Quant aux ennemis ils sont vraiment très basiques, même les démons de doom étaient plus intelligents ! Et les "boss" qui sont exterminés en 2 minutes merci du cadeau...
Bref, ne dépensez pas 55 euros pour ce jeu qui certes n'est pas une daube mais qui ne répond pas vraiment aux attentes des joueurs de 2003.

EnColere
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

6 malheureuses heures pour terminer ce jeu, au vu du prix de celui-ci, ça fait un peu mal quand même.....certes il est beau, mais non de dieu, arrêtons les conneries, plus de 60 euros pour un jeu aussi court, ça commence à faire cher de la minute..A bon entendeur !!

Dark-Wizard
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Un peu déçu quand même, les graphismes sont beaux mais restent en dessous de ceux de UT2003 notamment au niveau des textures qui sont rarement au dessus de 512x512. Le niveau de détail des niveaux est assez faible. La maniabilité du perso est lourde et laborieuse (Il a une grosse armure certes, mais c'est pas une raison...). Le scénario est moins passionnant que celui de Unreal. Pour jouer convenablement, il faut une grosse config, là encore UT2003 tourne mieux. :( Par contre, le lance-flammes est le mieux réussi que j'ai pu voir, mieux que dans RTC Wolfenstein qui était déjà pas mal, ce serait bien de pouvoir l'adapter pour UT2003. :)

aurelien_78
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Il est aussi bien que le 1er. Le gameplay est excellent sauf pour ceux qui mettent "00/20" je ne citerai pas de non. Les graphismes sont très bons mais pas excellents. Le jeu est bien pour les adeptes de ce genre de jeu.

1  2  3  4  5