15.1/20

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeu était à l'époque ce qui se faisait de mieux dans le domaine, et aussi le dernier fps qui me permettait de profiter au mieux de ma configuration vieillissante à fond avec Call of Duty 2 (amd2400xp et geforceTI4200_128mo). Le thème est science fiction, planètes inhospitalieres. Elles sont d'ailleurs dans l'ensemble assez sympathiques et réalistes. Une touche scientifique sur la faune locale, les conditions climatiques ou la composition atmosphérique sont sacrement immersifs. Les concepteurs n'ont donc pas seulement pondu un gros délire de déjantés comme dans Doom3 par exemple mais plutôt un univers cohérent, voire équilibré. De même, les armes sont plutôt sobres et efficaces dans l'ensemble, ce qui permet d'eliminer les intrus comme on ponctionnerait des aliens d'une espèce inconnue. Ce qui n'empêche pas de faire le gros boeuf de temps en temps. La musique et l'ambiance rappelent la série Stargate. L'humour a deux balles aussi d'ailleurs. On passe vraiment un bon moment. Bien que j'ai terminé le jeu plusieurs fois, je prend plaisir à rejouer certains niveauxù!!

SuperSchtroumpf
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Pour l'époque, le jeu était un chef d'oeuvre en terme de graphismes et de bande son.
Perso, je l'ai fini il y a un peu plus d'un mois maintenant, soit presque 11 ans après, et très franchement je trouve que ça a toujours de la gueule !
Le jeu est assez immersif sur le moment, mais en ce qui me concerne, il m'a vite lassé en raison de son extrême linéarité, son scénario pas très poussé, ses personnages quelconques (bien qu'on ait vu bien pire...) et la succession de missions qui n'ont rien de très original.
De ce fait, je n'ai presque pas regretté la relativement faible durée de vie du jeu (en solo), à savoir à peine une dizaine d'heure en mode normal...

Mais bon, pour un jeu de cette époque, ça reste quand même une référence qui vaut le détour !

1  2  3  4  5
imarus
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec JV !!!! On nous avait déjà fait le coups avec UT 2k3....sous prétexte qu'il utilise des moteurs géniaux, on leur demande aussi de faire bien plus dans le gameplay ... Qu'attendiez-vous cher testeurs de JV ??? un STR ??? nan, je suis désolé, tout comme UT est un shoot multiplayer, Unreal est un shoot solo... L'histoire n'est certes pas étudiée comme celle d'un final fantasy, mais l'ambiance y est particulièrement bien restituée, et on a presque aussi peur par moment que dans le premier niveau de alien vs predator 2... La config demandée n'est de nos jours pas si impossible à avoir, il faut juste savoir désactiver l'anti aliasing, et savoir faire quelques sacrifices sur les détails, j'ai même pas vu la différence en 800*600 qu'en 1024... Moi je dis qu'Unreal vaut bien 19.... Un shoot reste un shoot et on prend vraiment un sérieux plaisir à foncer dans le tas, notamment grâce aux armes à double tir, même si ce n'est pas nouveau, je trouve qu'ici tout est bien varié, et je me surprends moi même à changer d'arme juste pour le fun, même quand ce n'est pas l'arme idéale, même quand je n'ai presque plus de munitions... Ce n'est pas parce que tout le monde l'attendait que Unreal est un mauvais jeu et 15, c'est vraiment se moquer du monde.... Peut-être devriez-vous renouveler vos testeurs chez Jeuxvideo.com, les vôtres sont devenus trop exigeants...

LISTER-STORM
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Avec des graphismes très bien et un scénario qui accroche bien Unreal 2 est un très bon jeu mais l'on regretera qu'il n'y ait pas de mode multijoueur. Si on veut du multijoueur il faut acheter UT 2003. Voilà Unreal 2 est un très bon jeu mais qui sera rangé vite fait après l'avoir fini !

albatorxx
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Je viens de finir Unreal 2 hier soir. Perso, je n'ai auparavant joué qu'à Unreal Tournament que j'ai adoré. Unreal 2 est un bon petit FPS classique, les graphismes datent un peu mais restent tout à fait correct aujourd'hui.
- Les points positifs:
Un scénario sympa avec des rebondissements, ambiance Science Fiction à gogo, des persos secondaires attachants (mention spéciale pour Nee Ban).
Les armes sont variées :magnum, sniper rifle, shotgun, lance grenades avec différents type de grenades, armes aliens.
Une grande variété d'ennemis humains/aliens.
Une bande son de qualité.
La variété des types de missions.
- Points négatifs:
On ne conduit pas de véhicules terrestres comme aériens, ni de tourelles etc.
Au final, je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir à jouer à ce FPS culte malgré les années qui se sont écoulées depuis sa sortie.

Mrdugudule
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

La première fois que j'y avais joué, c'était quelques années après sa sortie (genre en 2005). Bon sang, que ce jeu est génial. Les doublages français et les répliques font penser à une série B et j'ai trouvé cet aspect la très amusant (on a accroche ou pas). Graphiquement j'avais trouvé ce Unreal vraiment très beau, et les missions étaient toutes aussi funs les unes que les autres (surtout celles ou l'on donne des ordres à son équipe).
J'avais joué à une version piraté et c'est son hésitation que je l'avais acheté lors d'une promotion d'un pack Unreal (comprenant la totalité des jeux unreal).
Certe... depuis le temps les graphismes piquent un peu les yeux, mais j'ai toujours autant de plaisir à y jouer. Je regrette juste que la durée de vie soit trop courte. Après si on accroche pas à ce titre, sa peut se comprendre

Turrican74
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Pas grand chose à rajouter au test officiel avec lequel je suis entièrement d'accord. A part peut-être le fait que le temps de chargement entre chaque mission est un tantinet trop long. Et également par rapport aux missions qui ressemblent parfois plus à du UT2003 où l'on se contente de dégommer tout ce qui arrive qu'à un fps "scénarisé" comme ce bon vieux Return to Napali, bref un jeu plus en "finesse".
Et je ne parle même pas de la taille de certaines cartes trop petites faisant plus penser à une arène à la UT2003 (bis) et dont on fait le tour en moins de deux minutes. Finalement, on passe presque plus de temps dans les briefings et on peut dire que le niveau d'intérêt de chaque mission est en dents de scie : de captivant à médiocre. Conclusion : bof, moi qui suis un fan d'Unreal, j'avoue être assez déçu. J'en verserais presque une larme. Un bel emballage mais pas grand chose à découvrir à l'intérieur. Des graphismes splendides permettent de remonter la note, même si le fait de devoir posséder du matériel dernier cri pour pouvoir en tirer pleinement profit est à mon sens, discutable.

Zx7r
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

un fps qui se classe parmi les meilleurs de l'époque.
le jeux est en full français,se manie facilement.
-la ou le jeux fait fort c'est dans la variété des environnement,en effet une mission = une planète différente,du coup sa fait des environnement varié et certain mission dispose de décors magnifique,d'autre on pas mal vieillis ok,mais vers la fin du jeux vous aller être surprit par une mission impressionnant qui se déroule sur une planète "spécial" absolument magnifique.
-les armes sont varié et toute utile,le jeux n'est pas bien difficile mais on ne s'ennuie pas et on ne fait pas que tiré a vue dans ce jeux,il y a aussi des phases de défense ou l'on doit posé des "mur" et des tourelle pour protège quelque chose durant un certain temps.
.seul défaut,le scénario,c'est clair qu'on finit pas le jeux pour le suivre.

nounourspsx
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Depuis le temps que je voulais découvrir ce soft, j'ai fait le 1er il y a bien longtemps et ...Quelle claque ! Certes le soft est de 2001 mais l'Unreal Engine était déjà sacrément bon !!! Avec un PC actuel on peut le faire tourner avec toutes les options à fond et mazette c'est fichtrement beau!Bon le scénario assez bateau mais qui tient la route, les loadings rapides mais fréquents, la musique excellente, certains bruitages dépassés (pour le saut par ex), des défauts inhérents à cette époque comme les "murs invisibles", car les level designer avaient pas d'autres idées pour délimiter une map,une absence de localisation des tirs , une durée plutot courte d'une dizaine d'heure (mais pour les passionés un multi existe) et quelques plantages et une certaine linéarité tout de même ...

gravelet
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Bien que la réalisation visuel est une bel réussite, ce jeu n'est pas forcement le digne successeur d'Unreal en 1998. Le parcours des niveaux est très scriptés, le design artistique ne peu pas plaire a tout le monde, l'ambiance est du genre "attention aux aliens à la prochain porte!". Tous ce qui fessait l'attrait du premier Unreal, comme l'ambiance poétique, l'exploration d' un monde onirique, la sensation de solitude et de survit, sont tous passer à la trappe. Mais bon, Unreal 2 n'est pas moche, les ennemis ne sont pas débiles et enfin ça possède une histoire solide. Au finale, Unreal 2 est un FPS quelconque.

fujikoma
Posté le 14 mars 2003 à 00:00

C'est sûr qu'on tient là le jeu le plus beau du moment, mais est-ce qu'avancer de façon très très linéaire dans des niveaux magnifiques en tirant sur tout ce qui bouge présente encore un intérêt ? surtout que le jeu n'est quasiment pas scripté (voire pas du tout)... résultat, aucun rebondissements pendant les niveaux ! pas de sol qui s'effondre, ce genre de chose, quoi. Ah si, une fois j'ai vu un tuyau exploser et des monstres en sortir... mouais. Enfin, toutes les missions sont les mêmes : ça commence toujours par un truc du genre "On a perdu le contact avec telle colonie sur telle planète, allez jeter un coup d'oeil, et récupérez tel objet". C'est pas très original tout ça...

tarcal
Posté le 25 févr. 2003 à 00:00

Tant attendu mais aussi tellement regretté...
Ils nous avaient promis un jeu très beau c'est chose faite, par contre, ils nous avaient pas dit qu'il serait si court !!! A peine deux jours de jeu (en moyen) !!! Et puis, il est ou le multi ??? Pourquoi est ce qu'on peut pas fraguer nos potes sur unreal 2 ??? Enfin bon ça reste tout de même un très bon jeu mais bon avec un athlon XP1800+ une G4Ti4200 et 512 de ddr ça rame en 1024... BoBo :,)

bjaya
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Décevant ! Il est vrai que graphiquement il est superbe, les gars d'Epic c'est pas des manchots c'est clair mais peut être qu'une finition au niveau de la jouabilité et SURTOUT de la durée de vie aurait agrémenté la valeur de ce jeu, bon sans plus.

evilgost
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

Ah Unreal, je me souviens, quel excellent jeu. Beau, Fun, pas ennuyeux, génial. Puis, il y a eu Unreal Tournament 2003, quel jeu terrible pour du multijoueur. Et enfin, étant fan des jeux solos pour leurs histoires, je découvris Unreal 2, et là, au miracle, que dis-je, au déception. L'histoire du jeu est plutôt bidon et est donnée à n'importe quel scénariste ayant eu son Brevet des collèges. Le jeu est certes beau, oui, mais ne possède rien d'attractif. Les monstres sont toujours les mêmes, et le jeu, bien qu'il y ait des maps étendues, reste très linéaire. Honnêtement, on s'amuse, mais sans plus...et je trouve que connaissant le boulot que peut faire l'équipe d'Epic, je trouve que 14, c'est gentil...Oh déception, quand tu nous tiens...

Matrix-7000
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Un magnifique jeu qui me donne l'impression d'être "Riplay" dans le "Nostromo" ou encore sur la planète LV4. Il y a beaucoup de choses qui viennent du cinéma. Le seul problème c'est que les machines standards ne pourront pas l'exploiter.

Cyberzip
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Grande fan de FPS, je dois dire qu'unreal est sensass. Niveau graphique, les mondes visités sont tous différents et chacun à son style qui lui est propre. Si le moteur 3D est ce qui se fait de mieux dans le genre, le gameplay est loin d'être aussi élogieux. La trame de l'histoire a un peu de mal à s'insérer par dessus celle du premier unreal. D'ailleurs, si la force de celui-ci était de nous avoir fait plonger dans un univers totalement inconnu et surtout tout seul à essayer de s'en sortir, unreal 2 ne nous propose que de banales missions "d'exploration". L'ambiance Alien est très présente et flippante mais du reste les maps sont désespérement vides avec des monstres tellement balèses pour certains que dès le début du jeu on sait qu'il va falloir se la jouer plus unreal tournament pour les blaster que je fonce dans le tas comme un serious sam.

Saujul
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

J'ai été légèrement déçu en découvrant qu'Unreal 2 n'en était pas moins qu'un Fps classique, beau d'accord mais classique tout de même sans grande innovation pour autant. Le manque du mode multi n'est pas vraiment une surprise, on sait tous où il est passé...La durée de vie quant à elle n'est pas vraiment impressionnante mais après avoir fini le jeu on se rend vite compte qu'on aura passé des moments intenses. Au final Unreal 2 n'est pas vraiment LE jeu que j'attendais, cela reste un fps parmi tant d'autres...mais très beau graphiquement.

1  2  3  4  5