15.1/20

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeu était à l'époque ce qui se faisait de mieux dans le domaine, et aussi le dernier fps qui me permettait de profiter au mieux de ma configuration vieillissante à fond avec Call of Duty 2 (amd2400xp et geforceTI4200_128mo). Le thème est science fiction, planètes inhospitalieres. Elles sont d'ailleurs dans l'ensemble assez sympathiques et réalistes. Une touche scientifique sur la faune locale, les conditions climatiques ou la composition atmosphérique sont sacrement immersifs. Les concepteurs n'ont donc pas seulement pondu un gros délire de déjantés comme dans Doom3 par exemple mais plutôt un univers cohérent, voire équilibré. De même, les armes sont plutôt sobres et efficaces dans l'ensemble, ce qui permet d'eliminer les intrus comme on ponctionnerait des aliens d'une espèce inconnue. Ce qui n'empêche pas de faire le gros boeuf de temps en temps. La musique et l'ambiance rappelent la série Stargate. L'humour a deux balles aussi d'ailleurs. On passe vraiment un bon moment. Bien que j'ai terminé le jeu plusieurs fois, je prend plaisir à rejouer certains niveauxù!!

SuperSchtroumpf
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Pour l'époque, le jeu était un chef d'oeuvre en terme de graphismes et de bande son.
Perso, je l'ai fini il y a un peu plus d'un mois maintenant, soit presque 11 ans après, et très franchement je trouve que ça a toujours de la gueule !
Le jeu est assez immersif sur le moment, mais en ce qui me concerne, il m'a vite lassé en raison de son extrême linéarité, son scénario pas très poussé, ses personnages quelconques (bien qu'on ait vu bien pire...) et la succession de missions qui n'ont rien de très original.
De ce fait, je n'ai presque pas regretté la relativement faible durée de vie du jeu (en solo), à savoir à peine une dizaine d'heure en mode normal...

Mais bon, pour un jeu de cette époque, ça reste quand même une référence qui vaut le détour !

1  2  3  4  5
Markoric
Posté le 20 févr. 2003 à 00:00

Encore une fois jeux.video.com crache dans la soupe mais ce n est pas nouveau. Force de constater que quoi que fassent les éditeurs ces messieurs des tests sont blazés ! Hé il serait peut être temps de penser à vous recycler non ? On manque de bras dans le bâtiment !!!

Cherubin1
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Il est excellent ce jeu, je n'ai pas pris mon pied comme çà depuis Star trek Elite Force qui lui ressemble beaucoup d'ailleurs... Le jeu est beau, très beau même, les niveaux sont très bien architecturés et les textures juste excellentes avec des couleurs sublimes et des effets comme vous n'en avez jamais vus. Pour le son c'est un peu moins bon et malgré une très bonne bibliothèque sonore la localisation est mal foutue et les basses ne sont pas suffisamment mises en valeur aussi le jeu aurait pu être encore plus immersif si les sons d'ambiance et les cris des bestioles avaient été à la hauteur comme dans AVP2 (c'est une question de timing entre le cri de la bête et l'impression qu'on va servir de déjeuner) et comme je le dis souvent le son c'est la moitié de l'immersion... Le point fort c'est le game-play et malgré une bizarrerie au niveau du rythme de marche le reste c'est du tout bon et je ne comprends pas que certains se plaignent de l'IA soit disant défaillante, en fait j'ai remarqué que les monstres sont plutôt rentre dedans et pas très intelligents mais les ennemis humains en difficile c'est une autre histoire donc une IA qui colle bien au jeu... Bon vous l'avez compris ce jeu se joue en difficile, les autres niveaux n'ont pas un grand intérêt et après tout ce jeu s'adresse à des spécialistes mais parfois j'en doute, au vu du temps qu'ils mettent à finir le jeu je suis pas certain qu'ils le fassent en difficile... Pour le scénario effectivement ce n'est pas du Shakespeare mais le déroulement est très cohérent et au final ce jeu je le classerais entre Star Trek Elite force et AVP2 en plus beau, moins bon sur le son mais tout de même un sacré FPS comme on n'en voit plus beaucoup avec de longues plages de tranquillité pour faire le touriste à condition que vous ne soyez pas le genre toujours pressé...

starsky_2003
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Un super jeu à l'ambiance magnifique! Les graphismes sont les plus beaux que j'ai jamais vus et l'action est excellente. Un très bon titre que je recommande d'urgence à tous les fans de fps solo. Je ne comprends pas vraiment la note de jeuxvideo.com, Unreal 2 mérite beaucoup mieux.

dead_jfk
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Bien trop cher pour une durée de vie bien courte, mais une démonstration technologique à toute épreuve, personnellement je n'ai jamais vu de personnages aussi bien modélisés, on pourrait presque croire qu'il s'agisse de personnages tirés d'animations de synthèse. Je ne parle pas de l'environnement du jeu, tout simplement une pure merveille ! Bon ça c'est pour le visuel. Le son rien à dire, et pour une fois que le doublage français est bon. Les armes, c'est du classique, malheureusement difficile d'innover dans se domaine vu que tout a déjà été exploité (soyons indulgents). Bref une grande aventure pleine de rebondissements, servie par un moteur de jeu d'une qualité iréprochable bien plus puissant que celui d'Halo, dommage qu'il n'y ait pas un mode multijoueur...

Ninsadik
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Une vraie petite bombe ! Ce jeu est excessivement beau, les développeurs se sont défoncés !! La jouabilité est très bonne, certes le perso est un peu lent... mais franchement on s'y fait très vite. Le scénario n'est pas 'très orginal', mais il colle parfaitement à l'esprit du jeu, et l'action est constante. L'ambiance est vraiment nickel, avec un monde très différent à chaque nouvelle mission ! La fin du jeu m'a laissé sur place qui plus est...Bref, tout bon joueur de FPS qui se respecte reconnaîtra là un très bon FPS Solo... En tout cas le testeur de jeuxvideo.com n'a pas jugé comme il convenait le nouveau bébé d'Epic. ACHETEZ-LE !

mouns14
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

C'est un bon jeu sans être vraiment exceptionnel. Point de vue graphique, rien à dire, c'est tout simplement sublime (mais il faut quand même le PC qui va avec). Niveau jouabilité, rien de nouveau, niveau scénario...bof. Mais ça reste quand même un must sur PC en attendant Doom 3 ou éventuellement Quake 4.

Bensda
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

Pas d'accord ! Ce jeu me fait l'effet d'une bombe. Après tout ce que j'ai lu, je ne retrouve pas les défauts cités quand je lance le jeu.
Bon d'accord j'ai upgradé mon ordi donc temps de chargement réduits et quasi inexistants et graphismes splendides. Bilan : à réserver à ceux qui ont une bonne config, ce qui peut quand même être un obstacle, mais ensuite ... ensuite la durée de vie : attendez ... vous savez pas augmenter la difficulté, si c'est trop facile c'est sur qu'il sera vite fini le jeu ... il faut savoir savourer. Et pour le gameplay il faut savoir apprécier et surtout régler dans les options l'esquive ... J'espère qu'il va y avoir des mods, pour ralonger encore le plaisir. En attendant, je le recommence en difficile.
Mais en tout cas, l'aventure et l'ambiance sont très réussies.

bochlarage
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

je suis ok avec ce test, mais je trouve pas que le gameplay soit naz, juste réaliste, c'est pas ut2003 là, c'est du solo...Pour la réalisation, c'est impeccable, et il y a des impacts de balles contrairement à ce qu'on à pu lire.

schreek
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Je suis d'accord avec le test pour bien des points mais absolument pas en ce qui concerne l'IA des ennemis car non il ne suffit pas de tirer à tout va. Dès les premiers ennemis on commence à goûter à la joie de les voir éviter vos tirs. Ils foncent sur vous tout en se cachant à chaque pilier pour éviter les salves. Les premiers marines font penser à ceux de Half-life en mieux, c'est tout dire. On finit même par réussir à crever bêtement car pris à revers ou bluffé par la réaction d'un marine. (Le test aurait-il été effectué en mode facile par souci de temps ?). Les allusions à HL sont nombreuses (ex: artefact alien soumis à un laser) et le jeu est ponctué par de petites conversations radio bien vues (un technicien vous demande d'ouvrir la voie, et se demande par radio pourquoi vous êtes si lent ce qui exaspère votre personnage durant le combat sur une corniche).

LISTER-STORM
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Avec des graphismes très bien et un scénario qui accroche bien Unreal 2 est un très bon jeu mais l'on regretera qu'il n'y ait pas de mode multijoueur. Si on veut du multijoueur il faut acheter UT 2003. Voilà Unreal 2 est un très bon jeu mais qui sera rangé vite fait après l'avoir fini !

Knightsignmaker
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est une révolution quant au nouveau moteur graphique et à l'ambiance soutenue durant tout le jeu. Tout d'abord au niveau des graphismes, cela est incoutournable le nouveau moteur d'Epic fait des merveilles, le côté négatif étant, vous l'avez compris, un pc adéquat (je conseillerais 1 Ghz, 256 en ram et une ti 4200). Le scénario, quant à lui, est tracé dès le début mais tiens bien la route, en effet : celui-ci se joue par un système simple (briefing-mission sur planete-retour au vaisseau), jusqu'à posséder les 7 artéfacts....Néanmoins on est loin de se lasser car chaque planète met en scène de nouveaux paysages (neige, jungle,....) et donc de nouvelles ambiances. L'ambiance est accentuée par les sons et la musique. Les sons sont parfaits, rien n'a été oublié (le bruit des éclairs, la pluie, les oiseaux,...) et cela génère une parfaite action...La musique elle s'adapte en fonction du danger et des événements...A propos des armes, RAS encore, car superbement réalisées, leurs bruits sont excellents, et il y en a pas mal que vous découvrez lors de vos missions sur les planètes, qui seront ensuite boostées par un spécialiste dans votre vaisseau... Le jeu demande 2Go d'installation sur le disque dur et possède 3Cds.... Une révolution, à acheter d'urgence, à moins d'avoir un pc antérieur à 2 ans :D...pour cela je ne mettrais pas 20...

Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est presque à la hauteur de mes espérences. Les graphismes sont superbement rendus ,bande-son parfaite, bonne durée de vie grâce au mode multijoueur au top. Par contre gros point noir : la jouabilité. On dirait que je joue au premier Unreal ! Bref grosse déception à ce niveau-là mais grâce aux autres bons points, ce jeu mérite tout de même un 16/20.

rickey2001
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Je trouve vraiment scandaleux de pouvoir lire sur un site de référence une note pareille pour un tel chef-d'oeuvre... Ce jeu est excellent et je le conseille VIVEMENT à tous les accros de FPS. Mais comment pouvoir dire être "un peu déçu" ?
Un amateur de FPS heureux d'avoir fini le jeu avant de lire une telle critique à laquelle j'aurais très facilement fait confiance...

kevvvv
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Jeu très bien représenté graphiquement, bon gameplay, bonne ambiance, un excellent scénario, mais j'ai comme l'impression que l'on fait toujours les mêmes missions... Mais c'est un excellent jeu dans l'ensemble, mais par contre ... qu'est ce que ça rame !!!! lol

FROSBIT69
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Une incroyable sensation ! Dommage que la durée de vie soit courte mais son mode multijoueur la compense, vous avez rêvé d'une suite de alien VS predator ? Alors foncez ! Et sachez que ce jeu est très bourrin !!

1  2  3  4  5