16.3/20

laurentpoussin
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

je viens de le finir et c'est une très bonne surprise. le premier était mou, certes sympathique mais lent et les pouvoir du darkness semblaient un peu imprécis. Dans le 2, tout est plus intuitif. Exit l'environnement ouvert, on a droit à un bon vieux tps des familles en couloir avec du script "en veux-tu ? en voilà". ça ne pose aucun problème parce que c'est bien fait. L'histoire est passionnante et s'amuse à vous faire douter sur ce qui arrive au personnage principal. Est-il fou ou bien le darkness existe-il vraiment ? je vous laisse le découvrir à travers les deux fins. Ce mélange de brutalité, de roman noir et de romantisme fait merveille. pour achever de vous convaincre, je signale que la version pc (en boite) est à 10 euros dans les grandes surface et sur le net. A ce prix là, les rares défauts (la mauvaise synchronisation labiale en vf) du jeu n'ont que peu d'importance (surtout qu'on peut jouer en vostfr si on va dans les options. Pour conclure, The darkness 2 est un grand jeu pour quatre simples raisons : il est beau, d'une maniabilité sans faille, avec un bon scénario et les développeurs ont pris le temps de rajouter des détails drôles qu'il faut savoir chercher.

s-kawada54
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Pour ma part j'ai été extrêmement déçu, là ou le premier opus nous offrait une aventure à l'atmosphère sombre et prenante, dans un monde semi ouvert, un scénario plein de rebondissements qui garantissait une durée de vie correcte, ce second volet nous propose un jeu linéaire, et sans réelle saveur. Le scénario est bon mais loin d’être aussi intéressant que son ainé. De plus jai envie de crier au scandale quand je vois qu'il suffit d'une grosse aprem pour torcher le solo, alors que le premier m'avait occupé quelques jours. En dehors de ces points négatifs, le jeu est beau, défoulant, et il est toujours aussi jouissif de déchiqueter ses ennemis. Un bon jeu, mais pas une bonne suite...

1  2  3  4  5  6  7  8
NoObNerO
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

N'ayant pas fini le 1 sur ps3 je me suis mis au 2 sur Pc j'ai trouvé génial qu'au tout début du jeu il te demande si tu veux un résume du premier épisode , l'ambiance et du début jusqu’à la fin que dire des graphismes adapté a l’univers de la BD , une histoire original des scènes spectaculaire.. Gros défaut du jeu La vie du personnage et la durée du SOLO.. Mettre 50€ dans un jeux pour y joué 5 heure ce trop cher payé .. j’enlève 5 point car le jeux et a mon gout trop court..

Tommiv
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Que dire... Tout simplement magnifique. Superbe réalisation, excellent gamedesign, avec une ambiance et un scénario fidèle au comics. Un gameplay intéressant et jouissif, ainsi qu'une bande son qui colle parfaitement a l'ambiance.
The Darkness 2 est tout simplement le meilleur fps de ce début d'année 2012.
Je lui enlève tout de même 1 point, car la campagne solo est tellement jouissive qu'on en voudrait encore au bout de ces 7heures passé auprès de Jackie.
A se procurer de toute urgence pour les fans comme pour les néophytes.

RottweilerX7
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu, un scénario prenant et nerveux, le style graphique est une bonne adaptation du comics, la bande son correspond bien aux différentes niveaux du jeu et à l'ambiance général.
Pas très long par contre, la campagne se finit en 5h.

chaos1461
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Oulala bonne claque pour ce jeu que je ne connaissais pas! Je n'avais pas entendu parler du 1er, et bien là, celui là, je vais m'en rappeler. Les graphismes sont vraiment très sympas, l'univers créé l'est aussi, la durée de vie de la campagne est certes pas super longue mais convenable je trouve. Le mode vendetta rattrape cela d'ailleurs. La bande son est vraiment sympa, l'univers bien glauque nous plonge vraiment bien dans cette histoire troublante, et on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Bref, une très bonne surprise pour ce fps original qui ne pompe pas tant que ça pour la qualité de ces graphismes rendus. Donc vivement un "the darkness III" !!!

Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! Un scénario vraiment intéressant et un gameplay tout simplement fantastique ! Alors que j'avais très peu joué au premier episode de The Darkness, je me suis rabattu sur le deuxième volet et j'en suis complètement satisfait. On retrouve vraiment l'univers sombre et gore du jeu. Une suite vraiment excellente ! J'ai déja hâte de voir un The Darkness 3 !

yantcho
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

c'est un jeu super, avec des graphismes que j'apprécie tout particulièrement, le "défaut" pour moi est la durée de vie. Mais bonne rejouabilité car un mode nouvelle partie + est disponible a la fin du jeu.

furticator
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Niveau ressources, le jeu en lui même ne demande pas énormément de puissance de calcul. En effet, une modeste HD6850 avec un vieille Athlon X4 @ 2,6 Ghz suffisent pour faire tourner le jeu à fond en 1920x1200 @ 80 FPS de moyenne.

Côté graphismes, dans l'ensemble ces derniers sont bons. A certains moments, les détails sont un peu en deça pour ma part mais le côté Cell-Shading rend les décors merveilleux.

Au niveau du gameplay, j'ai pu testé le couple clavier/souris et la manette Xbox. Sans aucun doute, la manette offre une prise en main déconcertante bien que je joue au clavier et à la souris pour la plupart des FPS. Alors ça bourine bien, les possibilités sont vastes et le système d'upgrade bien fourni. J'apprécie le fait qu'un compagnon nous assiste, ça apporte une touche diversifiée par rapport aux FPS classiques auxquels j'ai pu joué.

Le scénario m'a semblé plutôt banal à priori mais au fil du temps, j'ai commencé à accrocher et plus on avance, plus on a envie de savoir ce qu'il va se passer. Je pense que le moteur de gestion de cinématique y est pour quelque chose. Immersif en somme.

Au final, je dirais que The Darkness II est un mélange de cocktails explosifs de DMC et de Prey. A ne pas rater !

Creaws-
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Commencer une nouvelle année sans un Jeu Gore et flippant à souhait, impossible.
"The Darkness II", encore un Fps FreeShot ? Non, le Fps de ce début d'année. Un monde noir et lugubre développé par Digital Extremes et son scénario totalement Gore à souhait ne nous laisse pas le temps de souffler, enfin si, que 6 ou 7h pour avoir fait le tour de cet Opus. Bien trop peu, vous le sentirez sans doûte.
Enfin, "The Darkness II", un jeu qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui nous offre pendant quelques petites heures une fenêtre sur un monde décadent.
Messieurs, Dames. Tentez par un Mixte Fps + Gore et un scénario avec un Roméo possédé par des forces démoniaques qui doit sauver sa Juliette et le monde. Ne cherchez plus, vous avez trouvé.

rebeix
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Sur Pc, pas de souci avec une config standard.Graphiquement c'est propre et contrairement à certains ,je préfère celui-ci au premier. Jacky est avant tout un bourrin et sadique et cette imags est très bien retranscris au niveau du cell-shading. Ambiance sonore au top, fluidité de l'animation... enfin bref, c'est du tout bon sauf peut être la durée de vie qui s'allonge à 8 heures pour ma part en difficile et en collectant les artefacts. Il faut dire que la rejouabilité est au rendez vous afin de jouer d'une autre façon grace à l'arbre des compétences. Par contre le mode coop est un + certe mais vraiment facultatif.

Hapost
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu même si la durée de vie est assez moyenne...
fini en une apres midi voila quoi pour un jeu a 50 euros..
mais bon le jeu est bien gore, les armes assez diversifié ...

je vous le conseille mais il vaut mieux attendre que son prix baisse.

rambbow6
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Parfait, grandiose, jouissif! j avai tester la demo sur console qui m avait bien plus, et j ai craquer sur pc quelle claque ! Graphisme : on aime ou on aime pas moi j adore, le scénario est très bien écrit on assiste véritablement a un vrai film de 7h ! Alors oui il est trop court mais mieux vaut un solo de 7h excellent qu un de 15h long et chiant! Bravo !! et réalisation mieux sur PC, largement... ( 3/4 de mes jeux sur consoles )

nonq62
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

N'ayant pas fini le Premier the darkness , je me suis laisser tenter par le second volet ! Et la , quelle aventure ! ( un peu trop courte mais bon ). L'intrigue est prenante , je n'ai pas lâcher le manette jusqu'a la fin , Jackie a une classe d'enfer ! Niveaux graphisme superbe ( en tout cas sur pc ) ! Que du bon !

pastekk
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

OMG trop une tuerie ce jeu!

Jamais joué au premier (il faudrait qu'il sorte sur PC), mais l'ambiance, la qualité des graphismes, l'adrénaline, le gameplay, level design, bref tout est bon!

Une bonne machine quand même pour bien en profiter, quad core avec une 560Ti au cul minimum, faut ce qu'il faut!

CA faisait LONGTEMPS que j'avais pas joué un bon FPS qui sorte de l'ordinaire.

boughli
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

on dirait la voix de Light Yagami dans Death Note en fr.
j'aime le style de jeux entre deux personnages, et les truc du genre monstre qui l'aide a affronter le enemie c'est coool.
c'est un jolie FPS qui nous évite un peu les genre guerre comme Battlefield et Call of Duty.

Arockalypses
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu, oui j'ai bien mis 20/20.
Je m'explique : Les graphismes de ce jeu, on aime ou on aime pas, personnellement j'adore cet effet cell shading, je trouve que ça va super bien avec l'univers gore et troublant de ce jeu. Le gros point fort de ce jeu (qui a grossi ma note) a été pour moi le scénario. En effet j'ai fini le jeu d'un trait, sans même faire une pause, tellement l'histoire est prenante! C'est sur que la durée de vie n'est pas fantastique mais l'histoire est tellement bien qu'on ne regrette pas que ce soit court! Un autre point fort aussi est le fait d'alterner les phases d'action ultra violente, avec des phrases ou il ne se passe rien, ou tout est calme.
Enfin dernier point fort, jouant en VOSTFR, je dois dire que les doublages de voix de tous les personnages sont excellent, ils n'ont rien bâclé dans ce jeu, ils ont, pour moi, tout réussi. The Darkness 3, ce sera avec moi!

1  2  3  4  5  6  7  8