13.3/20

AnanaZ
Posté le 23 mai 2016 à 11:17

L'ambiance est bonne. Le comportement des armes est plutôt bien fait.
Il y a ces freezes quand la sauvegardevse fait.
Franchement, un gameplay bien meilleur que les solos de CoD. Ce qui me fait douter de la note. bon, je ne sur-évalue pas du tout ma note. Pour moi, ce jeu mérite quand même d'être jouer. ... En espérant que les devs patch tous ces petits problèmes.
Bon jeu à ceux qui l'ont acheté !

Richen
Posté le 23 mai 2016 à 16:44

C'est très bon jeu, de beau graphisme, une bonne ambiance et un bon gameplay. Je ne comprend pas du tout l'avis de Jv.com que je trouve trop sévère pour un jeu comme cela. Et puis je suis sur que certain n'ont même pas jouer au jeu qu'il le casse déjà dans les commentaires. Il est vrai qu'il y à quelques années de cela je me servais de jv.com pour savoir si un jeu était bien ou non mais depuis qu'il on changer pas mal de chose pour moi ce n'est plus une référence.

1  2  3  4  5
lodrios
Posté le 20 mai 2016 à 10:03

Un jeu moyen à acheter en occasion mais pas à plein tarif, le scénario c'est du vu et revu, graphiquement c'est honnête, la maniabilité de la moto est à revoir, des baisses de framerate pendant les explosions, sur console, on dirait que le disque dur ne suit pas, tellement il charge....

Posté le 22 févr. 2018 à 20:34

Il ne mérite tellement pas sa note !

Beaucoup trop de bugs

Aujourd'hui ça me semble corrigé, en tout cas je n'ai aucun problème.

La moto est incontrôlable

Le gameplay moto n'est pas parfait. Mais "incontrôlable" est un terme très inapproprié. Il suffit de ne pas foncer comme un no brain et la conduite se fait toute seule.

Les ralentissements sur consoles

Je suis sur PC donc je ne me prononce pas la dessus.

La redondance des mécaniques

C'est un FPS Solo très classique. Pour le coup, le gameplay est cousin avec celui d'un Far Cry. Il lui ressemble sans être une copie. Il n'a rien à lui envier puisqu'il a ses propres caractéristiques. Le feeling des gunfights est bon, le craft et le démontage d'arme sont bien foutu, et les items sont simple d'utilisation et jouent bien leur rôle.

Le hacking, trop simpliste

Pour le coup c'est vraiment un détail sans la moindre importance. De là à le mettre dans les points faibles c'est vraiment chercher la petite bête. Le hacking dans ce jeu est aussi important que celui d'un dead space... C'est prévu pour durer 5 seconde, cela semble assumé.

Verdicts ?

J'en retiens un jeu avec une très bonne ambiance appuyée, par de bon graphismes. Les effets pyrotechniques par exemple, sur la carcasse d'un blindé que l'on vient de détruire, sont très appréciables.

Il y a une subtilité intéressante, c'est la dualité du gameplay :

- La guerre ouverte dans les zones rouge, où vous serez témoin de l'affrontement perpétuels entre les Révolutionnaires et l'APC dans les reste de Philadelphie dévastés. De plus, le déséquilibre des force donne un cachet supplémentaire, où l'on ressent presque le désespoir des rebels face à la technologie des Nord Coréens. Vous aurez même la possibilité de vous faire accompagner par deux d'entres eux. Vous évitant ainsi de subir le feu concentré de vos adversaires.

- La ville occupée dans les zones jaunes, avec des habitants tyrannisés par l'autorité des occupants. Le gameplay, plus calme, vous obligera à être plus discret et patient que dans les zones rouges. Vous devrez faire attention à ranger votre arme et vous fondre parmi les habitants. Vous verrez d'ailleurs les actes de vandalisme augmenter petits à petit au fur et à mesure que l'opinion public rejoindra votre cause. (seul remarque, le respawn un peu trop aléatoire et rapide des soldats de l'APC qui comblent les rues)

En somme, un jeu qui mérite d'être fait et apprécié, d'autant si on aime le concept et l'ambiance. Il n'y a absolument rien de choquant dans ce jeu qui justifie un 13/20 de JVC. Il vaut largement un Far Cry voire plus car ces derniers sont de pâles copies des anciens et très répétitif (Bien plus qu'Homefront pour le coup). L'IA est conne mais n'a pas à être jalouse puisqu'elle vaut la même chose que tous les jeux du même style.

La narration est là et une poignée de personnages intéressants sont présents pour servir l’histoire. Si vous pensez aimer jouer à l'insurgé, organiser des attentats à la bombe ou jouer à cache cache à l'aide de quelques poubelles/toilettes et votre sniper dans dans une ville occupée par des tyrans juste bon à mourir, alors le jeu est fait pour vous.

ldmgtf
Posté le 16 juin 2017 à 22:11

J'ai joué sur PC en l'ayant acheté en solde et 0 bug ! Et surtout le dernier DLC qui apporte une vrai fin qu jeu et bien scénarisé et fun !
Quand une jeux vidéo fait achète une grosse régie pub sur leur site alors qu'il est bugé, bizzarement la note n'est pas 11.... :-)

Cari2smatic
Posté le 21 mars 2017 à 00:06

Bon, pour commencer je tiens à préciser que je j'ai acheté ce jeu en Mars 2017, soit quasiment 1 ans après ça sortie. Ainsi je n'ai pas connue tout les beugs présent au départ. C'est pourquoi j'ai pue profiter d'une excellente expérience sur ce jeu.
Tout d'abord je trouve que l'ambiance est fantastiques, on ce prends vraiment pour un rebelle opprimé et qui est obligé de réaliser des actions de guérilla pour survivre. Ensuite le monde ouvert permet une véritable immersion dans le jeu, la carte est belle et vivante (patrouille, combat entre les différente les forces du jeu etc...) et le sentiment d'infériorité face à l'ennemi est bien présent. De plus le feeling avec les armes est aussi très bon, elles ont une très bonne prise en main et les gunfights sont plaisant et réussi. Le jeu est bien optimisé (ultra, 60 FPS, avec une gtx 1070) et ne souffre (en 2017) d'aucun beug gênant. Ainsi j'ai réellement apprécié ce jeux et passé un très bon moment, c'est pourquoi je lui attribue cette note, et que je pense qu'il mériterait une re-notation de la part de JV.com. Le jeu à en effet connue une véritable évolution positive entre ça sortie et aujourd'hui. Je ne peux conseiller que l'achat de ce jeux.

Bjoernwulf
Posté le 06 oct. 2016 à 18:11

J'ai faillit ne pas le prendre à cause des commentaires négatifs mais, j'ai suivi mon instinct et je dois dire que je ne le regrette pas. Excellent jeu, je le recommande. Je vais finir par ne plus tenir compte des évaluations, je ne comprends pas les gens des fois. Ce n'est clairement pas le jeu de l'année mais, ce serait dommage de passer à côté. J'ai mis 20 pour remonter la note sinon, j'aurais mis 15.

13azerty14
Posté le 25 mai 2016 à 11:50

Une déception... c'est le mot qui résume bien pour moi. Après les trailers qui donnaient envie, j'ai pris plaisir a jouer un quart d'heure maximum. Le prologue enfin le début est pas mal, un début de scénario assez classique mais qui fonctionne bien, un sentiment d'infiltration car la police est partout et est votre ennemie. Mais après ça, les explication des perso ne sont pas clairs, on ne sait pas quand on vous parle ou quand les perso se parlent entre eux, vous incarnez un personnage muet (chose qui ne ce fais plus depuis plusieurs années car c'est lassant de pas répondre et pas crédible) on se retrouve laché en "zone rouge" où les objectifs ne sont pas claire et pas intéressant non plus, malgré les fusillade par l'IA un peu partout je me sens seul dans ce jeu. Le début de scénario semble avoir disparu lui aussi. Pour moi on se retrouve dans un jeu... vide. Je suis encore plus déçu car un univers comme celui la est très prometteur mais rien n'y fais. Et pour finir, LE GROS SCANDALE, des bugs ÉNORME alors oui on a malheureusement pris l'habitude des bugs depuis quelques années mais la le jeu n'est tout simplement pas optimisé, il manque plusieurs mois de travail sur ce jeu, l'écran se fige très souvent pendant plusieurs seconde, le chargement des textures et parfois long, c'est scandaleux que ça arrive sur console, je veux dire il n'y a que la PS4 et la xbox one, c'est pas d'une grande difficulté a optimiser le jeu sur 2 consoles.
Bon pour le PC je ne sais pas ce que donne le jeu techniquement mais en règle général les jeux bug plus a la sortie a cause de la diversités de composant a rendre compatible, mais bon la si il y a les même bug que sur console c'est clairement un travail pas fait.
Pour conclure je regrette mon achat car j'ai due jouer une demie heure maximum et en plus j'avais espoir d'un mode coop pour apprécier le jeu avec mes amis mais le multi est juste un enchaînement de mission.
Ce jeu reprends les clichés des mauvais jeux de la générations précédentes... il serait temps d'évoluer, il serait temps de faire un bon jeu car il a du potentiel ou si ils sont incompétent, a faire un mauvais jeux digne de cette génération au moins...

Wardan
Posté le 02 juin 2016 à 18:44

Je mets un 19 pour essayer tant bien que mal de contrer la note de ces idiots qui ne connaissent rien au jeux et qui mettent un 0... bref ce jeu n'est pas des plus incroyables mais les gens en attendait peut-être un peu trop... alors que pourtant l'ambiance est bonne, l'histoire un peu clichée mais les graphismes sont plutôt sympa et beaux!
En conclusion, ce jeu ne mérite de loin pas un 11/20 est encore moins un 0/20...

Zephyphy
Posté le 19 mai 2016 à 16:53

Ce n'est pas un jeu qui aurait du sortir sur consoles(car trop laid et trop limité en FPS sur ces plate formes), sinon sur PC en 4k il déchire la rétine mais il a besoin de quelques patchs c'est certain, une sortie trop prématurée opti aux fraises, sinon il est quand même pas mal du tout, à voir avec le temps...

Jails94
Posté le 22 mai 2016 à 15:13

Plutot d accord avec le test pour moi il est clairement pas fini bug a tout va freeze chargement d une longueur extreme.
Le mode coop est rate les graphisme date l infiltration a revoir et un systeme d escalade inspire de farcry mais en moins bien
bref une demi note pour un demi jeu

Devmaker
Posté le 20 mai 2016 à 14:59

A ne surtout pas acheter sous peine de le regretter. Le jeu est fini à la pisse, après Homefront premier du nom ils n'ont toujours pas compris............................

suzano31
Posté le 14 mai 2017 à 19:57

bizarre quil a eu un 11 je vient de le terminer et je le trouve tres bon je donnerai un 18 sans hésiter pfff une rédaction qui c pas faire son job bien comme il le faut ....

Solguard
Posté le 13 mars 2017 à 19:44

Je mets cette note a cause des notes minables. Pour moi ils méritent 14 15...le jeu est beau ça va. Le gameplay Jaime beaucoup. Cette y'a des bugs mais de la a le punir comme ça j'hallucine. J'ai mis le jeu j'ai joué en quelques minutes je me suis dit mais POURQUOI ON LA AUTANT DESCENDU. DSL et avec ça des CALL OF vont prendre des 18 19.. HOMEFRONT honnêtement est un bon jeu sympathique .. J'ai pas regreté du tout.

LudwigVon
Posté le 21 sept. 2016 à 01:32

Un 17 pour remonter la note. (je mettrais 15)

Comme dit dans beaucoup de commentaires ce jeu est loin d'être mauvais et il bénéficie d'une très bonne ambiance et de graphismes qui tiennent vraiment la route.
Le gameplay est fun et les armes ont un bon feeling.

Quelques petits bug et une IA perfectible.

Je remercie les devs de l'avoir proposé gratuitement sur un WE. J'ai testé et j'ai pas réussi à m'en passer !

A tester à petit prix !

alfadr
Posté le 17 juin 2016 à 08:57

Bon je mets 20 à cause des gus qui ont mis 0 pour descendre un jeu juste par plaisir. Mais sinon je lui mettrai un bon 14-15 . L'histoire , inutile de s'attarder dessus , la jacquet suffit de comprendre le délire . Sinon le jeu en lui même , il a un bon environnement qui est est plaisant et bien fait pour moi. Surtout faire la guérilla dans une ville en ruine. Les armes sont variées et un bon ressenti, et quel plaisir d'utiliser les voitures télécommander avec molotov ou bombe . On est pas invincible loin de la , faut souvent se repliez pour se soigner contourner car en face ca pique pas mal. En mode je cours partout entre les tirs alliés et ennemis . Détourner leur attention, recrutez des résistant , etc
Attention de commencer à tout débloqué parcque effectivement au début on a pas acces a grand chose et c'est pas très plaisant par contre.
Donc j'ai été très agréablement surpris. Il a effectivement un ralentissement lors de sauvegarde, mais en dehors pour ma part rien.
Alors ne vous fiez pas au bashing de ce jeux , j'ai beaucoup hésité à l'acheter à cause des notes. Et au final c'est un bon petit jeu qui vaut la peine si vous aimez vous la jouez guerilla urbaine et que ca parte vite en sucette , surtout quand un de ces maudit goliath vous a captez :)

nielab
Posté le 08 juin 2016 à 15:12

Super FPS bien fun!
Il est triste de voir tous ces pseudos testeurs et suiveurs (qui pour la plupart n'ont pas joués au jeu) détruire cet Homefront ! (bien meilleur que le 1er)

Oui, à son lancement, il y avait des bugs ou freezes qui ont été pour la plupart éradiqués depuis le dernier patch...
Oui, ce FPS est addictif et bien plus sympa que les surestimés et surnotés derniers COD...
Et oui, le jeu est très beau et détaillé sur PC en 1440p/60fps avec toutes options graphiques à fond...Merci le Cryengine!

Encore une fois, dégoutté de voir ce jeu démonté par tous ces "haters" sans personnalité qui n'y ont même pas joué!!!

1  2  3  4  5