16.1/20

hippybouh
Posté le 25 août 2017 à 20:57

Des défauts, c'est vrais, mais une ambiance plutôt réussi et original, une mécanique à la Far Cry, donc, les mêmes qualités et défauts. un jeu pas si moche que ça qui mérite qu'on lui laisse sa chance surtout au prix actuel. un peu beaucoup sur la note de JVC...

mazouballondor
Posté le 18 févr. 2017 à 02:47

j'ai fini le jeu en une trentaine d'heures le gameplay est un melange entre farcry 3 et les phases d'infiltration de thief

au debut le jeu peut paraitre dur car on meurt en 2 balles mais par la suite il devient limite trop facile; à noter qu'il est patché et j'ai eu un seul bug de tout le jeu (un pnj atteint d'epilepsie), le conduitre de la moto est un peu lourde egalement on a tendance a vite se coincé sur un petit tas de gravat mais ça reste fun à utiliser et surtout permet de gagner du temps sur les longues distance

monde ouvert oblige les quetes secondaires et la prise de camp loot d'objet est un peu rébarbatif mais alors le scenar la mise en scene , je tire mon chapeau vraiment, motivant, haletant, le systeme de changement d' armes est sympa et simple à utiliser

pour finir j'ai beaucoup aimé l'univers urbain et surtout les zones jaunes (cohabitation de pnj avec phases d'infiltration et de combats)

le multijoueur coop est sympa il y a pas mal de monde dessus et le challenge des le mode normal devient corsé, du tout bon pour la durée de vie

dernier point les loadings de save sont longs plus on avance dans le jeu mais en contre partie y'a quasi pas de chargement une fois dans la partie

bref jeu bashé à sa sortie car bourré de bugs mais c'est de l'histoire ancienne, je le conseille pour qui aime l'infiltration et les mondes ouverts à la farcry :cool:

hippybouh
Posté le 25 août 2017 à 20:57

mazouballondor
Posté le 18 févr. 2017 à 02:47

XXSPADSXX
Posté le 05 févr. 2017 à 19:15

franchement dommage. mise a part quelque bugs ce jeu est excellent, l ambiance est au rendez vous, les armes sont varies et divers, le gameplay est bon. je trouve la note un peu severe et j espere bien une prochain homefront.

JimmyCast
Posté le 11 mai 2020 à 10:37

Très chouette ambiance, très agréable à jouer, et grâce aux quêtes secondaires, il y a moyen de ne pas le finir trop vite! :) Un FarCry du futur très bien réussi!

Excellent FPS! Et pour le prix, il n'y a pas à hésiter!

albou53
Posté le 04 oct. 2018 à 23:26

La première chose qui apparaît lorsqu'on lance le jeu : "CryEngine". On sait donc à quoi s'attendre. Pour les habitués de FarCry ils retrouveront toutes les mécaniques de la série : plusieurs grandes zones à pacifier, des sites stratégiques qui libèrent une partie et fait apparaitre les ressources etc...
Franchement, ça ressemble plus à un mod de FarCry qu'à un jeu complet, mais ça l'empêche pas d'être bien et d'avoir son style propre.
Pour la faire courte, dans un futur proche, les USA sont sur-endettés auprès de la Corée du Nord au point que leur économie s'est totalement effondrée. Ils décident de renier leurs dettes, mais les "norkos" ne vont pas se laisser faire et envahissent les USA pour les obliger par la force à rembourser leurs emprunts en les réduisant presque en esclavage. On incarne Ethan Brady, membre de la résistance qui va petit à petit faire éclater la révolte ...non, la Révolution dans la ville de Philadelphie !!!
Les points forts :

• Les graphismes assez soignés avec un anti-aliasing qui marche bien. Les visages sont bien modélisés, bref c'est pas exceptionnel mais c'est très bon.
  • Les voix françaises sont biens, c'est dans le ton avec les émotions.
  • L'ambiance générale est géniale ! Le déclin total dans l'ancienne Amérique d'Oncle Sam
  • Le système des armes : on peut acheter des améliorations qu'il est possible d'ajouter ou de retirer du flingue en plein combat, ainsi que de changer complètement l'arme en passant par exemple d'une arbalète à un lance-flamme !
  • La conduite de moto. Le seul véhicule du jeu, mais pas toujours très utile dans des rues souvent encombrées.
  • L'avancée générale de l'histoire, et évidemment la fin totalement décomplexée de blockbuster hollywoodien !! Comparaison immédiate avec Independance Day !
  • Le côté "AMERICA !! FUCK YEEEAAAAH !!!" mais pas trop : le juste équilibre (contrairement à Independance Day)
  • 30h de jeu, pour un Farcry c'est amplement suffisant. Comme c'est un système de jeu très répétitif, il vaut mieux éviter les longueurs.

Les points faibles :

• Le coté redondant typique de FarCry : délivrer une zone pour faire avancer le scénario, et recommencer pour chaque zone jusqu'à la fin. C'est pas très attrayant comme ça, mais en difficulté normale, le défit permet déjà de s'éclater pendant un moment.
  • Un arsenal certes correct, mais il y a "seulement" 4 armes qu'on peut moder selon les préférences, mais j'aurais aimé plus de places d'armes (seulement 3 dont une est lockée sur le pistolet), et pouvoir utiliser deux mods d'armes en même temps.
  • Quelques choix étranges : pas de frame d'invulnérabilité lorsqu'on égorge un ennemi par derrière, du coup je me suis déjà fait descendre pendant que je plentais mon poignard dans la machoire d'un norko !
  • Quelques petits bugs graphiques et de moteur, la plupart du temps pas bien méchants (voire drôles).
  • Les chargements sont trop longs. Ca dure parfois presque une minute !
  • De GROS ralentissements notamment au moment des sauvegardes où on passe à 15/20 fps pendant quelques secondes, et quelques freezes d'une ou deux secondes de temps en temps.

Au tout début du générique de fin, on nous explique que la création a duré plus de 4 ans avec des changements de moteurs, des membres de l'équipe se sont tirés en plein développement, l'entreprise a été rachetée ... bref un sacré merdier.
Et je trouve qu'ils ont beaucoup de mérite à avoir fait un tel jeu avec autant d'emmerdes derrière ! Le choix du moteur farcry est d'ailleurs sûrement lié à tout ça, c'était une énorme économie de temps et d'argent dont ils devaient commencer à manquer !

Bref ! Un jeu très sympa avec beaucoup de qualités mais aussi quelques défauts et ne plaira probablement pas à ceux qui n'aiment pas la série FarCry.

adrieng616
Posté le 28 nov. 2016 à 00:46

Ce jeux est magnifique mise a part quelques petit detail du décor bâclé et les bugs en tout genre ( freez a la sauvegarde, ce reprendre 2,3x pour frenchire certains murs ou alors tout simplement ne pas pourvoir passer au dessus etc) mise a part sa les bruits des arme , et tout le reste sont excellents, le plus mauvaiy ces la conduite de la moto ... mais cest pas dutout un problème pour ce style de jeux. Voila en esperent une mise a jours pour les bugs.

fabrice8282
Posté le 30 juin 2018 à 11:10

Obligé de mettre 20 pour remonter un peu la moyenne de ce jeu qui mérite tellement mieux qu'un 11. Je ne sais pas ce qu'il valait à sa sortie, mais aujourd'hui sur One X c'est un excellent FPS. Visuellement c'est très bien, la durée de vie est bonne, le gameplay idem, je ne vois vraiment rien de spécial à redire. Pour 3€ à la Fnac, c'est l'affaire du siècle. Si vous êtes passés à côté, foncez.

chasseur2prime
Posté le 21 avr. 2020 à 16:21

Point Positif :

- Le jeu est plutôt beau avec de beaux effets de lumières.

- L'ambiance général du jeu est très sympathique

- Un gameplay classique mais efficace.

- La customization des armes très agréable.

- L'introduction de la dystopie très bien écrite.

- L'introduction du jeu très bien faite.

- Un Open World plutôt grand avec des tâches variés...

Point Négatif :

- ... mais au final plutôt vide et répétitif

- Une IA de cassos

- De léger bug malgré 15go de maj

Stefii67000
Posté le 12 janv. 2019 à 11:07

Trop de beugue sur les missions à faire certaine peuvent même pas être terminé un peut déçu ci quelqun à une idée pour changer ça autre le jeux et top j'adore

Posté le 14 mars 2019 à 14:38

Homefront: The Revolution

Homefront 2 ou Homefront: The Revolution est un jeu d'action, infiltration, pour moi, contrairement au premier qui était excellent malgré une courte durée de vie, ce nouvel opus est moyen, les seules évolutions sont : la durée de vie, les graphismes et le gameplay qui pioche dans un Far Cry.
Notamment le système d'avant postes et de "tour" pour avoir des points d'interactions supplémentaires.

Le scénario est très bon, les doublages de même mais même dans des cinématiques en jeu, les personnage beug, et parfois il ne regarde pas dans notre direction à cause du script.

Pour conclure franchement ce n'est pas un mauvais jeu, mais il ne révolutionne en aucun cas le genre, graphisme correct mais peut mieux faire, une Far Cryisation frappante, beug très présents, problèmes de script et d'animations et répétitivité récurrente. Mais le scénario et les personnages sont bien joués.

Etant un grand fan de la série, je vous le recommande et attend le troisième opus avec impatience.

skwat42
Posté le 14 sept. 2022 à 23:13

Acquis récemment en promo avec tous les DLC a 3,99€, c'est l'affaire du siècle !

25h pour la campagne principale en difficulté maximale, très sympa. Le Gameplay est bon avec une grosse variété d'armes, de nombreux points stratégiques à prendre et un scenario intéressant avec des personnages bien modélisés et relativement charismatiques. La fin est un peu expédiée mais cohérente.

Les graphismes sont propres pour un jeu de 2016 et j'ai la chance de le faire en conditions optimales sur Xbox Serie X avec le FPS boost donc a 60 FPS constants.

En plus de la campagne solo que je viens de finir, il y a 3 autres scénarios solo DLC à faire et le mode résistance en coop en ligne. Mode sympathique qui propose des missions à objectifs multiples et amélioration de son perso avec des compétence et armes à débloquer progressivement.
Je n'ai pas eu le moindre bug en solo et quelques uns peu gênants en coop.

Pour 4€ c'est juste parfait, un bon jeu très agréable à faire je ne regrette absolument pas mon achat. Je recommande pour ce prix là c'est cadeau pour un jeu qui a bien vieilli, mix entre Far Cry et Métro fait avec le Cry Engine.

Sonic135
Posté le 04 août 2019 à 20:39

Bon jeu de FPS home front adorables a joue jaime ce jeux je lui donne 15 sur 20 voila bon game play :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

GoldenZguei
Posté le 09 mai 2020 à 04:15

Allez hop, j'ai le recul nécessaire à présent, et ce sera un excellent 16/20 pour moi.
Je rajoute un point anti-bashing, il le mérite.
4 ans après il attire toujours.
Pour un travail qui n'a pas pu aller à son terme (les développeurs nous laisse un touchant message à la fin du jeu :snif:) le résultat est globalement très satisfaisant.

Excellent FPS avec des touches de Crysis, Far Cry, ou autre Red Faction Guérilla.
De très bons moments passés de dessus, campagne comme multi.

Note de JVC absolument pas représentative.

Merci pour les développeurs et bonne continuation à eux.

N'hésitez pas :ok:

Matanger1
Posté le 30 oct. 2022 à 12:03

Franchement ce jeu est juste excellent, 60fps sur Xbox séries X un régal.
Amélioration d'arme, d'armure, nous pouvons acheter des accessoires pour nos armes, beaucoup de gadget comme des grenades ou encore des kit de piratage.

Le jeu a un système de Map ou on doit désactiver des antennes pour que les gentil reprennent le pouvoir et pouvoir avancer dans l'histoire.

Il y a un peu d'énigme pour pouvoir activer ou désactiver certaine chose, on doit trouver le moyen pour y entrer en escaladant.

L'atmosphère du jeu est génial, bon bruitage, bonne musique.

Le bémol sur console:

Clavier souris impossible
Pas d'option pour augmenter le FOV

Voilà je pense que les gens ce son rappelle du premier Homefront qui était une purge celui ci n'a rien a voir il est excellent 🥰👍💪

R9M
Posté le 18 mai 2022 à 17:21

jeu sympa sans plus, l'histoire et très simple voir cliché ainsi que les persos comme le 1er. Le jeu globalement dans les standard de l'époque. niveau difficulté ca va c'est bien équilibré, le choux d'armes n'est pas énorme mais c'est pas plus mal. par contre le jeu souffre de pas mal de ralentissement et de bugs de texture. Le principe des zones jaunes par contre je n'ai pas aimé trop répétitif et laborieux

ONE 19.99€ ONE 25.73€