13.3/20

AnanaZ
Posté le 23 mai 2016 à 11:17

L'ambiance est bonne. Le comportement des armes est plutôt bien fait.
Il y a ces freezes quand la sauvegardevse fait.
Franchement, un gameplay bien meilleur que les solos de CoD. Ce qui me fait douter de la note. bon, je ne sur-évalue pas du tout ma note. Pour moi, ce jeu mérite quand même d'être jouer. ... En espérant que les devs patch tous ces petits problèmes.
Bon jeu à ceux qui l'ont acheté !

Richen
Posté le 23 mai 2016 à 16:44

C'est très bon jeu, de beau graphisme, une bonne ambiance et un bon gameplay. Je ne comprend pas du tout l'avis de Jv.com que je trouve trop sévère pour un jeu comme cela. Et puis je suis sur que certain n'ont même pas jouer au jeu qu'il le casse déjà dans les commentaires. Il est vrai qu'il y à quelques années de cela je me servais de jv.com pour savoir si un jeu était bien ou non mais depuis qu'il on changer pas mal de chose pour moi ce n'est plus une référence.

1  2  3  4  5
Mrblablablabla
Posté le 20 mai 2016 à 20:13

Très bon jeu ,bien meilleur que ce que ce test de bas niveau prétend,et je parle même pas des notes des suiveurs sans aucune personnalité incapable de pensé par eux même qui mettent 0.
les graphismes sont d'un très bon niveau ,en tout cas du niveau de 2015/2016,avec quelques petites imperfections parfois,mais d'autres fois d'un réalisme important.
je n'ai pas eu de bug pour le moment,il manque effectivement un peu d'optimisation,mais c'est tout a fait acceptable.
le scénario est originale et change surtout par rapport aux autres jeux récents.
je lui mettrais normalement 16.

dylan058
Posté le 20 mai 2016 à 09:42

Pas mal ce jeux, a faire et sans probleme. Et pour les petits soucis de beug, un patch va sortir le 25/05/ 2016. Quelle jeux na pas des beugs day one? Tout les jeux on des beugs et certains jeux apres 5 ans sont toujours avec des beugs.

Abakan
Posté le 03 août 2019 à 18:47

Ayant acheté le jeu 10€, j'ai forcément un avis plus nuancé que quelqu'un ayant déboursé 60€ lors de sa sortie.

Pour ce prix plancher, Homefront : The Revolution apparaît comme un FPS plein de bonnes idées, mais qui a clairement souffert d'un manque de moyens dans son développement.

Les graphismes et animations n'ont rien de déshonorants même si l'ensemble manque clairement de variété. Les textures baveuses et le manque de couleurs achèvent de donner au jeu un aspect "sale" assez surprenant, bien que les modélisations soient plutôt correctes.

Le contenu ne manque pas, entre missions principales et missions secondaires il y a largement de quoi faire et offrir des dizaines d'heures de jeu… théorique. Car le principal problème de Homefront : The Revolution est qu'il est finalement peu emballant. Malgré les efforts des développeurs pour créer un univers cohérent (nombreux PNJ, décors bien pensés, efforts sur l'ambiance de guerre civile…) l'ensemble peine à entraîner le joueur.

Les combats sont monotones et les sensations absentes et, si on ne se force pas vraiment à y jouer, on n'y prend pas de réel plaisir.

Le_Roi_2007
Posté le 19 mai 2016 à 23:27

Je c'est pas si ceux qui on posté leur avis on joué au jeu , le jeu es très bien graphiquement, le jeu es bien présenté , bonne ambiance , c'est vrai que il y a quelque problème mais faut attendre le 20/05 pour info pour avoir la mise a jour 1.2 pour réglé c'est problème. et les gens arreté de parlez de doom , je vois aucun rapport entre les deux ... c'est pathétique

paula_roid
Posté le 20 mai 2016 à 08:34

il n'y a pas de bugs ou presque pas et pas de ralentissement comme le décrit jv je joue sur one!
Ce n'est pas le jeu de l'année mais il reste néanmoins excellent comme un old school et cela rafraîchit un peu de tout ce que l'on a.
Bref,acheter le et n'écouté pas toute les critiques juste pour descendre le jeu de Deep Silver!
je remonte la note parce que tout les zero ne sont pas justifié.

Duc-PECC
Posté le 19 mai 2016 à 18:38

Stop de plomber le jeux les lecteur juste pour le troll !

Serte il ne vaux pas le 1er mais il est pas aussi mauvais ! Alors stop et surtout ne vous faite jamais de filme sur un jeux et dite vous que c'est un simple jeux !

fredgils
Posté le 04 août 2016 à 01:00

J'avoue que ce jeu est loin d'être le jeu de l'année mais pourtant, j'ai beaucoup de plaisir à y jouer.
Graphiquement pas trop mal (dommage qu'il y ait beaucoup de bugs) et l'ambiance est assez bien retranscrite.
Bref, un bon jeu , amusant et qui vaut la peine d'être essayé.

Rizouzouzzz
Posté le 14 juil. 2016 à 11:02

Je mets un 20 pour remonter la note car c'est un jeu qui mérite mieux. Sinon il vaudrait un 15 selon moi. Le cryengine fait vraiment des merveilles, c'est splendide. Bref, à tester.

Zeb69
Posté le 27 juin 2016 à 08:06

Je ne comprends pas pourquoi homefront est si mal noté car ce jeu est tout simplement énorme ! Ont parle ici de résistance ou le but est d en terminer avec l occupation ! En reprenant des points stratégiques qui se repeuple d autres résistants divers et varié pour garder la zone ou vous accompagner si vous le souhaitez ! Biensur les zones reprises se voient aménagées et la map se tisse petit à petit la résistance s étend progressivement ! ' Un gameplay top même chose pour les graphismes le system d amélioration d arme à l'à couteau suisse aussi le tout dans un ensemble super immersifs homefront ne mérite vraiment pas ces notes ! 17 pour ma part ce jeu est un petit bijou ! Si vous avez une âme de résistant alors n hésitez pas !

Majima-San
Posté le 30 mai 2016 à 17:42

TIMESPLITTERS 4 we still expect !!!

alors Crytek on attends toujours TIMESPLITTERS 4 ???

Si cette licence devait revenir que Call of Duty aille se cacher dans son terrier ^^

Pour revenir à Homefront the Revolution c'est un jeu en phase alpha beta commercialisé sans être abouti ( un far cry-like ), le scénario est générique ( série B ) tandis que la narration est pas super sans évoquer la VF comme la plupart des FPS , si l'ia est atteint de la maladie " creutzfeldt jakob " faisant perdre beaucoup de points au jeu , le gameplay serait quand à lui plus que correct s'il n'y aurait pas ces chutes de framerates ( en plein combat c'est flagrant ) et bugs, la maniabilité moto s'avère imprécise , les points positif est d'avoir proposé le mode résistance / coopération jusqu’à 4 joueurs ou vous aurez la possibilité de créer votre soldat, débloquer des éléments visuel habits ayant des attributs spécifique ( courir plus vite + 10% , porté plus de mun ) etc .. en mode histoire vous y trouverez une bande arcade pour le moindre étonnante permettant de jouer aux deux premiers niveaux lifté de l'emblématique FPS du début du 21ème siècle "" TimeSplitters 2 "", Crytek ont revendu Homefront en 2014 à Koch Media dont Deep Silver est la filiale.. ça n'excuse pas ces problèmes techniques car HF2 aurait sérieusement mériter 8 mois de développement supplémentaires !

La difficulté suicidaire semble trop facile en mode histoire mais en Coop les soldats APC sont plus agressif et coriaces et les sensations sont au rendez vous !

Conclusion si vous aimez le contexte proche post-apocalyptique dans une ambiance de résistance façon John Connor Homefront the Revolution sera fait pour vous , Ethan Brady est muet et ne sait pas nager dommage note global ( 13 / 20 ) avec patchs correctif .. vivement la maj 1.04 !

Ugravity
Posté le 21 mai 2016 à 22:27

A mort les NORKO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 01 janv. 2018 à 15:50

Un bon jeu sans plus.
Les points négatifs :
- quartiers pas forcément cohérents. On est censé faire monter l'engouement pour la révolte, mais en fait les quartiers sont assez vides voir totalement pour certains, ce qui fait qu'il est difficile de se dire que des gens qui ne sont pas là vont se révolter.
-L'IA inexistante. Les ennemis sont vraiment stupides, j'ai rarement vu ça dans un jeu récent.
-Les bugs multiples ( qui apparemment étaient bien pires au lancement du jeu ). Entre les ennemis qui apparaissent dans notre dos ( système de spawn complètement pété ), les alliés qu'on veut recruter mais qui disparaissent devant nous quand on approche, les bugs de collision, le clipping, etc
-Les quartiers trop simples à capturer ( je joue en mode suicidaire pourtant et je suis un joueur de PS4 récent, donc pas l'habitude de la manette ). Les commissariats et autres secteurs à prendre sont assez déserts, voir vides totalement pour certains ( où il suffit d'allumer une radio pour prendre la zone entière ).
-Bref une difficulté pas très élevée.

Malgré tout le jeu est sympathique dans l'ensemble. L'histoire est basique ( révolte contre l'oppresseur ), les graphismes corrects, mais on prend plaisir à finir le jeu et remplir les différents objectifs secondaires. Pour un jeu qu'on peut trouver à 10 euros voir moins, ça vaut le coup tout de même.
Pour ceux qui ont connu Freedom Fighters sur ps2, on pourrait dire que c'est une suite dans l'idée mais de piètre qualité.
Je ne regrette pas mon achat mais c'est le genre de jeu qu'on revend une fois fini, on s'éternise pas dessus non plus.

Oldiesjacky
Posté le 16 mars 2017 à 21:48

homefront the revolution est un open world bas de gamme , une sorte de sous far cry , le gameplay est lourdeau , aucun filling des armes , l'intelligence des enemis est déplorable , et le système de santé est mal pensé . Les objectifs secondaires sont toujours identiques , et l'infiltration n'est pas adaptée a cause d'un jeu techniquement très faiblard . Il y a un effet de brouillard permanent , associé a des graphismes indignes de la next gen , un aliasing très présent aussi . On va dire que l'atmosphère du jeu est prenante , une sensation d'insécurité a chaque instant , un doublage francais correct et un système de craft intéressant . Le scenario est pompé de jeux comme red faction ou le saboteur , rien de transcendant . Pour toutes ces choses , je dois dire que je trouve la note du test juste , car c'est avant tout un jeu a petit budget . Avec de grandes ambitions et plus de moyens , le potentiel était énorme , dommage car ce jeu restera un bouche trou pour passer le temps a acheter a 10 euros . Le seul et unique vrai intéret est que c'est un open world , attrayant donc pour les gens qui jouent beaucoup aux jeux vidéos .

Beloutron
Posté le 26 juil. 2016 à 02:48

Une ambiance au top , de la difficulté , un scénario de bonne qualité et plaisant à compléter à 100% :ok:

Le mode multijoueur est sympathique entre amis mais sans plus :fier:

Sinon je suis mécontent du fait qu'il faille obligatoirement faire les maj pour avoir un jeu qui ne bugue pas (presque : un soldat coincé dans un mur m'a fais foiré une mission ) ainsi que les trophées soient pour la plupart buguées et qu'en plus ce sont les plus durs :non2:

Destriss
Posté le 03 juil. 2016 à 00:34

20 pour remonter la note qui est trop basse , certes le jeu à des défauts mais il reste sous noté , je lui donnerai aux alentours de 15.16 , On parle souvent des graphismes alors oui c'est un bémol parce qu'il n'utilise pas de gros graphisme comme dans the witcher 3 et a quelques textures franchement laides , mais globalement je ne m'en suis pas vraiment plains!!

On a pas de choix de notre personnage , c'est dommage qu'on puisse pas en créer un , en sachant qu'il ne parle pas non plus , c'est un choix , mais je trouve qu'ajouter des lignes de dialogue pour le perso principal renforcerait l'immersion.

On a peu d'arme oui , c'est dommage qu'on est pas accés aux armes comme ont les PNJ mais on peut tout de même customiser son arme , ce qui fait qu'on en a relativement assez.

C'est particulièrement joussif de pouvoir faire des actes de sabotages , on est tout le temps aux aguets , on est vraiment dans le jeu , l'immersion est vraiment bien faite!!!

Une IA sans reproche , elle cherchera à se mettre à couvert ,à avancer et même vous prendre à revers

La moto n'est pas inconduisable , peut être dû des patch , mais le gros point noir encore c'est la baisse fréquente de sframerates , ce qui rend le jeu chiant , et effectivement une moto injouable . Un futur patch sur ce point ne serait pas superflue.

Un systéme de libération des zones un peu redondante , surtout en zone rouge , même si les différentes zones proposent toujours quelques choses de différents , on a l'impression de faire la même mécanique.
Dans les zones dites jaune , elles sont beaucoup mieux vu que c'est de base une zone civile et qu'on voit peu à peu la population se révolter.
Un système de "job" pas très utile , du genre quête secondaire chiant pour gagner de l'argent.

En gros , très bon jeu , certes pas le jeu de l'année , mais un bon jeu quand même , il ne vaut pas son prix et surtout pas avec le season pass même en promo à 50 euros , attendez qu'il soit vers 30.40 euros plutot. Un jeu avec beaucoup de potentiel qu'il aurait fallu développer.

1  2  3  4  5