14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

BlackPunto
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Classe moine fun à jouer (que tout le monde à l'aire d'oublier)
-pandaria belle à en crever (artistiquement)
-contenu HL éxélent
-nouveau système de talent à moin de liberté mais si on y réfléchie 2 sec pour les joueur confirmer ça change rien (vu que avant le meilleur choix de talent était plutôt évident et on se retrouvait à peu de chose près à ce qu'on a aujourd'hui) MAIS ça a le mérite d'être de très bonne augure pour l'équilibrage d'ici quelque patch

bref un petit 13/20 (ce qui reste une bonne note) bien mériter car blizzard aurait pu mieux faire quand même (prendre plus de risque et innové surtout).

Kevin56601
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

20 !!! 20 !!! 20 ! cette extension est une bénédiction , wow était basée sur la rage et la guerre mais cette extension met un peut de tendresse dans le jeux tout en gardant l'esprit de la guerre . Je trouve cette extension magnifique et l'histoire est complètement concret , . donc vraiment Cette extension est le tremplin qui faillais a wow pour remonter la pente depuis que le cataclysme la vraiment détruit ...

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Certains pourront penser que les changements apportés aux arbres de talents mènent à une casualisation du jeu, moi j'appelle tout simplement ça, une innovation. Moins de choix de talents pour moins d'erreurs Un scénario à la fois attachant, et comique. Ainsi que des quêtes plus riches, et des cinématiques à couper le souffle.
On est bien plus haut que le niveau de Cataclysm.

rastasoul
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Magnifique extension, le moine est juste énorme, la musique sublime et que dire des paysages. Mis à part quelques trucs assez inutile comme le combat de mascotte, cette extension demure pour moi l'une des meilleurs malgrè bien sur la casualisation du jeu. Et je joue a wow depuis 7ans. Donc arreté avec votre BC, sauf si vous regrettez les farms ultra relou pour les accès aux instances hero et raid, ou des classes pas du tous équilibré.

darckangell666
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Depuis que activision a acheter blizzard World of warcraft se barre en couille(excuser pour l'expression) de la est naît mists of pandaria(mop) activision a transformer world of warcraft en un jeu pour gamins de 10-11 ans.

Muti2
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

que c'est beau la pandarie! Oui mais encore? Malgré un léger effort pour justifier les pandas cette extension manque de cohérence avec les précédente. Cata c'est peut-être pas le jeu du siècle mais on comprenait le pourquoi du comment (Aile de mort, le vol noir, le papa d'onyxia et de nefarian). J'aime cet univers warcraft passionnant avec ses héros mythiques, la continuité dans l'histoire depuis vanilla. Bref, les pandas arrivent comme un gros poil dans une soupe déjà bien fade. On nous promettait du contenu mais en fait on n'a que du temps de jeu via un système de quêtes journalières très répétitif: légère impression d'aller au travail tous les jours. Les donjons héro ont une vague strat mais aucune difficulté dès qu'on connait l'astuce. Les scénar sont marrants mais pas de quoi nous tenir en haleine. Pokewow c'est marrant mais quel intérêt? Le retour des world boss c'était une bonne idée mais ils sont tellement simples. Pour ma part j'attends la 5.1 mais j'arrêterai sans doute de jouer après. Mop c'est beau mais c'est tout, 2/20.

jo75
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Pourquoi cette Note c'est très simple depuis la sortie de 2005 sur WoW c’était le meilleur mmo dans l'univers fantastic médiéval , abres de talents gameplay fallais farmer les instances et même pour les accès, quand on disant on avais le T1 ou le T3 on admirer ce joueur qui étais certe no life mais aux moin il mériter son steuf , Depuis fin BC le jeux est complément essouffler manque de créativité et ouvert grand public voir jeune , plus de talents , gameplay très facile , instance et raid que du burst DPS et quand on fais un raid mode héro 1 semaine plus tard il vont mettre des bonus comme +50% dps en plus , la seul chose possitif dans l exension mist of pandarian ça apporte un petit souffle nouveaux et ironie qui me déplais pas mais ça sera tout pour ma part

Le_Sablier

Alors là Blizzard...
Je crois qu'ils ont fait la plus interessante des extentions de World of Warcraft.
Je pensais m'en etre débarassé de cette drogue vidéoludique pourtant, quelques pas en Pandarie m'ont vite fait comprendre que ce ne serait pas demain la veille que j'arreterai WoW.

Le travail effectué est vraiment impressionnant surtout quand on sait le temps qu'il leur a fallu compte tenu de l'effectif dispersé à travers les licences.

Mist of Pandaria est un vrai bijou, les nouveaux talents ne sont pas plus faciles ou plus kikoos, les modifications apportées sont bienvenues et vraiment réflechies, elles permettent juste une plus grande fluidité de jeu mais on retrouve le credo phare de Blizzard "Facile a prendre en main, difficile a maitriser"
Les quetes sont variées et vraiment tres drôles et c'est un plaisir de découvrir un continent en restant au sol (Monture volante au niveau 90)

Bref, Cataclysm manquait de souffle et a terni l'image du jeu, cependant cette extention devrait logiquement lui rendre ses lettres de noblesses, même si les gens de mauvaise foi ne voudront pas voir le travail colossal qui a été accompli.

Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Le monde est bien pensé, les graphiques vraiment très bon, mais on tombe à la limite de la casualité que l'on retrouve dans guild wars 2....Perso, je jette !L'extension la moins aboutie de WOW, qui devrait apprendre à tourner la page maintenant.

ranarama
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Extension à la fois riche et joli. Les nouvelles classe et race sont très amusante en PVE (pas encore testé en PVP). Le coté casual du jeu encore renforcé permet de se débarrasser définitivement (espérons) des boulets no-life kikitoudur qui pourrissaient autrefois l'univers de WoW. Bref, ce jeu avec toutes ces nouvelles facilités offre donc essentiellement du FUN, n'est ce pas là le but ultime d'un jeu ? Objectif reussi pour MoP :D

19/20 c'est un minimum pour le meilleur PC de l'histoire comptant toujours des millions de joueurs passionnés, et c'est loin d'être terminé.

[SyBer]
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Du même niveau que Wotlk et Bc , je comprends pas que les pseudos "puristes" se permettent de le descendre de la sorte. Ca vaut pas 20 mais 16 , c'juste pour remonter la note face aux centaines de frustré qui ne supporte pas que leur élitiste soit un poil plus accessible.

the_mentalist_
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Après longues réflexions , cette 4ème extension mérite un point supplémentaire donc 17 . D'ailleurs , j'aimerai dire que ceux ayant mis une note strictement inférieur a 5 auraient dût , dés ce moment , ne pas donner leurs avis , tout ce que vous provoquez c'est une fausse note pour ce jeu qui aujourd'hui montre un univers différent à celui rencontré jusque maintenant . Ayant lus un sondage démontrant que rares sont les personnes de seulement 12 ans, la majorité des personnes seraient entre 16 et 30 ans . Nous ne faisons pas face par moments à des jeunes mais des adolescents et des adultes dont la maturité est faible .

le concept mascotte vs mascotte inspiré du célèbre jeu pokemon est une idée intéressante pour l'occupation . Occupation qui permets de ne pas tourner en rond dans sa chambre ou son salon pendant une demi-heure parce que vous êtes en file d'attente pour donjon . cependant , comme l'ont dis la plupart des personnes même pixelpirate , blizzard tente d'accueillir un public plus jeune que celui actuel . cette idée peut à la fois être intéressante et ennuyante . De plus , la liberté offerte disparait petit a petit , ce qui de nouveau est a la fois positif et negatif car vous ne tomberez plus sur des débutants qui choisisse des talents de dps et font tank vice versa . par contre , vous devrez vous détacher de certains sorts que vous avez toujours utilisés .

les paysages sont magnifiques , les quêtes sont de + en + intéressantes suivis d'une touche d'humour rajouté depuis cataclysm avec l'apparition de la race gobeline .D'ailleurs , Le mode défi fera bien des heureux . Niveau histoire , comme l'ont dis certains auparavant à aucun moments celle-ci parle de cette pandarie , blizzard a couvé un oeuf et nous as fait naître une tortue .
Pour conclure , c'est une très bonne extension présentant un problème de maturité (pas au niveau personnes mais au niveau contenu ). blizzard sait ce qu'il fait et sait ce qu'il veut . maintenant , mist of pandaria est une extension a tester sur une certaine période . vous n'êtes pas obliger de rester mais au moins d'essayer comme la première fois que vous mangez un aliment dont vous ne connaissez pas l'origine . vous ne l'aimez pas laissez le , vous l'aimez dégustez le .

Zorglubch
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Bien que pandaria soit tres joli, d'ou sort ce continent ? Une ile sortie de l'eau y'a une semaine avec evlotion des especes hyper accelerée ?
Donjons completement bidon, torché en 10 minutes, mascottemon (est ce que blizzard a recruter du monde de chez nintendo ou quoi?? ) totalement useless et ridicule, créé juste pour alonger la "durée de vie" en truc bidon comme les hf.
Et ce sera quoi la suite à donner au system de jeu ? On ira bosser et notre perso fera les quetes tout seul ?

Valandil-Surion
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce MMORPG est pour moi le meilleur, son gameplay, son histoire, sa bande son, son style graphique... J'adore tout simplement !
Au niveau de l'extension, elle est génial, à mon goût bien entendu.

La race du Pandaren est très agréable à jouer, sa culture asiatique et son histoire rend totalement fan.
Les décors et musiques instaurer sont très belle et nous plonge littéralement dans le jeu.

La classe du moine est une réel nouveauté inédite dont je suis tombé amoureux, j'ai une préférence pour le Marche-vent, à vous de tester ! ;)

SnyPro
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ayant joué à la saga "World of Warcraft" pendant plus de 6-7 ans & grand fan de son histoire. Cette extansion du jeu m'a complètement déçu !

Parlons du lore/background. Il a pris une grosse claque avec cette extansion ! A la base, Azeroth est constitué que de 3 continents, d'où sort ce 4e ?!
Les pandarens, ah ah cette bonne blague ! Certes ils sont présents dans Warcraft III mais savez-vous que c'était juste une blague de leur part ? Alors qu'est-ce qui ont foutu en leur dédiant une extension ?!
Mais le pire pour moi, c'est d'avoir changer la mentalité de Jaina Proudmoore ! On détruit sa ville & monte un complot contre elle ! Une héroïne qui voulait unifier l'Alliance & la Horde, éprouve désormais une haine envers la Horde et rallia le Kirin Tor à l'Alliance, une faction censé être neutre.
A croire qu'ils ont décidé de délaisser une si bonne histoire, quel dommage ...

Ensuite, le jeu a été énormément simplifier ! La seule difficulté c'est les Raids HM et encore ! A l'époque vanilla, on devait chercher l'emplacement des monstres ou des objets par nous même avec comme seul aide, le texte de la quête. Dans cette extension, tous est indiqué sur la mini map par un rond bleu ou une indication du genre. Je sais qu'ils ont voulu simplifier le jeu pour le rendre accessible à tous, mais faut pas abusé là sérieux !
Le système de talent, n'importe quoi. Il a déjà été simplifier dans Cataclysm, et c'était limite mais là !

Les donjons qu'on fesait en l'espace d'une heure qui sont désormais torchés en une dizaine de minutes. La difficulté que j'éprouvais pour faire un Raid HM Cataclysm ou MoP, je la trouvais également en fesant Stratholme pré-BC ! Pour moi, le seul vrai Raid ce fût AQ40. Un Raid assez rude mais pas impossible qui méritait le titre "Raid" !

La phase de leveling est trop rapide ! En quelques semaines même pas, on atteind le level max ! Et comme si ça suffisait pas, ils ont mis les objets "héritages". Objet qui évolue en même temps que le personnage, qui sera toujours meilleurs que l'équipement qu'on trouvera à notre level, qui offre 10% d'xp en plus (je crois que ça comptais également pour les quêtes mais je suis plus sûr). 1 ou 2 auraient suffit mais il y en a pour quasi tous les slots d'équipement !

Bref, je pense que Pegi devrait revoir sa classification avec un "7 ans"