17.9/20

yampi
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Inimitable.

Le meilleur RTS de l'histoire, n'en déplaise aux sc fans.
Rien de moins.

Ne sera jamais égalé vu l'orientation actuelle des RTS.
Ce jeu a 10ans, il reste encore des milliers de fans sur les différentes plateformes dédiées.

En moyenne plus de 180 "rooms" sur gameranger (pas par jour hein, chaque minute)
Des centaines sur voobly...
Des milliers sur la plate forme chinoise...
Sans compter les multiples réseux à hamachi.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Conquerors Expansion est une suite de The Age of King qui est la bien venue en vue des améliorations qu'elle propose. En effet, cette expansion nous propose un grand contenu, de nouvelles civilisations ainsi que de nombreuses autres campagnes, tel que les Espagnols et bien d'autres. De nouvelles textures font leurs apparitions, comme la neige, de nouveaux bâtiments sont donc présents ainsi que de nouvelles unités et technologies. Des petites améliorations utiles font leur apparition, comme les fermes qui peuvent se reprogrammées automatiquement via le moulin, des unités à pieds peuvent entrées dans les Béliers, etc... En conclusion, un tas de nouvelles options qui ne font que rendre ce jeu encore plus excellent à jouer.

yampi
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Inimitable.

Le meilleur RTS de l'histoire, n'en déplaise aux sc fans.
Rien de moins.

Ne sera jamais égalé vu l'orientation actuelle des RTS.

Des centaines sur voobly...
Des milliers sur la plate forme chinoise...
Sans compter les multiples réseux à hamachi.

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

LeifEdling
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Un jeu formidable,tout simplement. Sans doute le meilleur RTS de l'histoire,rien à redire là-dessus. Une expansion parfaite,nous proposant un contenu alléchant,une maniabilité simple,un graphisme attrayant pour l'époque,des améliorations intelligentes qui ne font que compléter la magie du premier Aoe.
Finalement,il n'y a pas grand chose à ajouter,si ce n'est qu'on reprend un jeu excellentissime pour le rendre parfait au possible.

K1wii
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Une note élevée certes, mais qui a tout son sens pour moi. Mon premier vrai jeux PC. Où j'ai passé des heures et des heures à créer une ville magnifique, puis à créer une armée. À péter des câbles parce que mes alliés s'incrustaient dans ma ville. Que de bons souvenirs. 19/20 !

jesuisunemangue
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

J'y ai joué très jeune et je m'y suis beaucoup plut. J'ai failli pleuré quand le CD-Rom m'a lâché il y a quelques années ^^

Je l'ai récemment télécharger sous le coup de la nostalgie et ce jeu est encore très bien malgré qui commence à vieillir fortement.

Ce jeu comporte un contenu assez énorme avec un grand nombre d'unités et de civilisations.

Jeu très jouissif.

Fauvencage
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Une très bonne extension d'un excellent jeu. On gagne quelques années d'histoire en plus pour découvrir des civilisations supplémentaires, on ajoute un contenu solo comme on en fait rarement de nos jours, et on élargit les perspectives de gameplay. La recette était simple, mais fichtrement efficace.

pat_simard7
Posté le 11 déc. 2015 à 18:48

Un très bon jeu! ;) On peut tellement créer de choses. Seule le AI Standard est le point négatif, car il foire tous les scénarios de façon aléatoire...

D'ailleurs, si vous avez besoin de scripts AI et des campagnes, en français, pour Age of Empires 2 - The Conquerors, voici un site où il y en a:

Voilà, J'espère que ça peut aider, car c'est vraiment utile et les AI sont ben mieux que le AI Standard qui foire tous les scénarios en faisant des changement de diplomatie non désirés...

Bonne journée à tous! ;)

parcfelixer
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Excellent.

Le mode campagne est plutôt bien foutu, avec des scénarios et IA qui tiennent la route. Et la musique... Juste géniale.

Mais à vrai dire, le point fort de ce jeu, c'est sans conteste le mode multijoueur : encore très actifs aujourd'hui, avec des dizaines si ce n'est centaines de "rooms" en permanence sur Voobly/GameRanger.
Et de prime, avec un tournoi à 100 000$ en ce moment sur Voobly... Comme quoi ce jeu a indéniablement résisté au temps.
C'est cela qui fait à la fois sa force et son point faible : la communauté, qui doit tourner autour des 10 000 (si ce n'est plus...) joueurs a une forte expérience du jeu. Des habitués, donc. A la fois un avantage car le niveau est élevé, et à la fois un désavantage pour les nouveaux joueurs (on trouvera quand même le "New Player Lobby" sur Voobly).

Bref, Age of Empires II (et son extension The Conquerors) est un jeu tout à fait plaisant, malgré son vieil âge. Et avec une communauté active, que demander de plus...

Eleth-anar
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Une extention bien lourde pour un jeu énorme !

L'arrivée de civilisations permettant de poursuivr la période sur un temps plus long (mayas, aztèques, espagnols...) et d'autres beaucoup plus précoces (huns) offre une véritable bouffée d'air au jeu !

On y gagne aussi de superbes campagnes, des unités et des technologies intéressantes. Un must have pour les possesseurs du jeu original :-)

ReaperXV
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

The Conquerors reprend le même rôle que Rise of Rome, celui de l'extension, qui va s'imbriquer dans le jeu d'origine et le rendre plus complet, améliorer, et proposer une meilleur expérience aux joueurs.
Seulement, The Conquerors est différent de Rise of Rome sur un point non négligeable : Il apporte beaucoup plus de choses à un jeu qui proposait déjà un excellent divertissement !
Toujours le même principe d'ajouter des civilisations, des unités des campagnes et des maps, mais là en plus grand nombre.
Age of Empire II : The Conquerors est, et restera mon jeu préféré.

Tryhia
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe, graphismes géniaux, durée de jeu vraiment bonne. On peut aussi faire du multiijoueur... Les nouvelles civilisations sont intéressantes, on se croirait dans la peau de Christophe Colomb.

cheikmah
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Fallait bien que je finisse par donner mon avis sur le RTS qui m'a manger le plus temps de jeu xD. Et bien pour une suite c'est vraiment du très beau, on est resté dans l'univers, et surtout aussi, qui a fait défault a AOE3, et bien une recherche pour rester dans l'histoire au mieux, avec les scénarios de batailles, les factions encores changés, un équilibre dans le jeu, beaucoup de diversité, bref l'un des meilleur rts de tout les temps.

omiendu88
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement FORMIDABLE! La diversification des nations et surtout le fait qu'elles prennent toute la planète est très bien. Mais surtout, ce que je prefère, c'est l'éditeur. Simple, la maniabilité est facile, et les options infinies. On peut créer de magnifiques campagnes. C'est dommage que AoE III soit trop différent.

CocoX-09
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai vraiment apprécié au plus haut point. J'ai bien aimé la bande son ainsi que le gameplay intuitif, les graphismes sont bons et on rentre vite dans l'ambiance, personnellement j'ai bien aimé ce jeu. Je le conseille !ngfr

zazak_68
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Pour cette extension du grand AoK, les développeurs ont fait le job. On a donc 5 nouvelles civilisations à découvrir : les Espagnols, les Huns, les Coréens, les Mayas et les Aztèques. 4 nouvelles campagnes se rajoutent, mais seules celles du Cid et de Attila le Hun m'ont plus, celle des Aztèques étant, je trouve, beaucoup moins marquante et je pense un peu baclée... La dernière ne nous permet que de jouer de grandes batailles historique, pas aussi captivant que suivre un héros... Il y a également quelques ajouts de gameplay tous simples, mais très utiles : à la fin de la construction d'un bâtiment à ressources, les villageois vont automatiquement récolter à proximité. Fini le coup du "je construit le camp de bûcheron mais j'oublie de mettre les péons au bois". Ensuite, il est possible de mettre les fermes en file de production, ce qui évite des aller-retour assez pénible du champ de bataille à notre ville. Il en existe d'autres. On a aussi quelques nouvelles unités comme bien sûr les unités uniques des nouvelles civilisations, mais aussi le hallebardier et le hussard, évolutions du piquier et de la cavalerie légère. Il y a aussi quelques nouvelles technologies, dont une technologie unique par civilisation. Mais bon, tous ces ajouts ne révolutionnent pas le jeu d'origine, ce qui n'est pas un mal vu sa qualité, je trouve juste un peu dommage que les nouvelles civs ne soient pas plus intéressantes que les autres et que 2 campagnes ne soient, d'après moi, pas à la hauteur.