14.9/20

dragonhire
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

J'ai trouvé l'univers du jeu très attractif, graphismes magnifiques et ambiance 100% féerique. Il n'est pas super difficile et pourra plaire à ceux qui n'aiment pas trop se casser la tête.
Les + : le mode de combat qui m'a rappelé FFVII (que de bons souvenirs!), le fait de pouvoir voler (oui oui c'est génial d'aller où on veut et de se déplacer aussi bien horizontalement que verticalement ; perso une fois le jeu fini j'ai ressenti ce manque dans tous les autres jeux), la beauté des décors, les personnages qui sont tout de même attachants.
Les - : un peu trop simple, la durée de vie hein ^^' (j'ai mis 10h en prenant vraiment tout mon temps et en fouillant dans les moindres recoins).
Je met donc un 14 parce que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce jeu, pas prise de tête et vraiment sympa quand on cherche à s'occuper, et que je l'ai beaucoup regretté une fois terminé...surtout sachant qu'il se termine à un moment crucial de l'histoire ^^ j'attends donc la suite avec impatience!

archanthrax
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Bien sur, c'est une note pour contrer le 0 fait pour descendre le jeu. Faery mérite son 12/20... 14 au plus.

Les graphismes sont tout a fait acceptable pour un jeu de role et donnent même une certaine personnalité a cet univers féerique.
La jouabilité est excellente, tout comme les combats a l'ancienne de la série FF avec bien sur les défauts du genre. J'aurais aimé pouvoir marcher dans certaines phase du jeu mais le vol permanent est grisant quand même.
La bande son est plutôt réussie mais peu variée et assez vite lassante, dommage aussi qu'aucun son n'accompagne les dialogues : même un langue constituée de bruitage (comme nintendo le fait si bien par exemple) aurait été préférable a ce silence mortel pendant les phases de dialogues.
Le scenario est mieux ficelé que ce que prétend JV.com selon moi, mais peu consistant il est vrai. C'est surtout lié au plus gros point noir du jeu : la durée de vie. 10h de jeu ? Whaou... Il a du me résister 5-6 heure au max.
Sans cette durée de jeu particulièrement réduite pour le genre, il mériterais de trôner au coté de gros hit a gros budget (9 miroirs accessibles au lieu de 3 par exemple...). En l'état, c'est juste un amuse-gueule : vraiment décevant cette fin prématurée avec un petit a suivre. :s

dragonhire
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

archanthrax
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

ArkynHawke
Posté le 29 avr. 2021 à 20:18

Je vais faire vite car le jeu est plutôt pauvre en contenu, même si il reste plutôt sympa :

+Direction artistique super originale, avec ce monde fantastique entre le féerique et le gotique
+Un jeu de SPIDERS STUDIO qui montre encore qu'ils sont des BOSS dans le domaine du RPG
+Des personnages attachants et originaux dans un Univers qui sait surprendre
+Des musiques plutôt belles même si un peu répétitive
+Les combats en tour par tour inspirés des RPG classiques sont sympas et plutôt simple à appréhender
+Les améliorations sur le personnage se voient biens et c'est cool et original (genre votre personnage aura des ailes différents en fonction du sort que vous choisissez au début du jeu).

-Un jeu très court (5-7h)
-Aucun doublage dans aucune langue
-Le côté un peu enfantin issu du côté féerique du jeu est un peu lourd au bout d'un moment
-Les quêtes secondaires sont pas vraiment funs
-Le jeu se voulait le début d'une trilogie qui ne s'est pas faire, donc la fin est un peu moyenne

Avec tous ces points votre avis doit être mitigé, donc je donne un avis un peu plus complet et personnel. Le jeu est sympa et saura plaire au fan de RPG qui veulent juste s'amuser un peu. Mais le jeu n'a pas vraiment d'ambition et il n'ira jamais plus loin que ce à quoi vous vous attendez, au bout de quelques heures vous n'aurez plus vraiment de surprise.
Moi, je l'ai bien aimé car j'ai retrouvé le savoir faire de SPIDERS STUDIO et j'ai p^voir quel jeu était un peu le prologue de tous ces beaux bébés arrivés après.

mystraslife
Posté le 01 nov. 2018 à 15:25

Petit jeu qui laisse sur sa faim... déjà par sa fin en queue de poisson et son scénario léger. Ensuite, on attend beaucoup des quêtes annexes pour étoffer l'univers mais au final elles se révèlent assez simples et sans grand intérêt que de multiplier les aller-retour...La réalisation graphique est moyenne, dommage car artistiquement l'univers était intéressant surtout quand on voit les beaux croquis qui parsèment les pages de chargements. Les combats sont pas trop mal, mais reste d'une grande facilité. Pas une seule défaite... Petit jeu de détente sans prise de tête ni plus ni moins.

Babar-Alpha
Posté le 09 sept. 2017 à 11:38

Un super jeu que j'ai acheter sur ma 360 puis sur PC tellement j'ai aimé cette ambiance.
Du tour par tour qui devient de plus en plus rare, personnalisation du perso, superbe musique, univers féerique (je croit que sa doit être un des seul jeu comme sa), et pas cher du tout.
Une 15ene d'heure pour le finir et j'aurais vraiment aimé une suite ou un jeu dans le même univers que sa.

JesuisDiesel
Posté le 24 avr. 2016 à 17:44

Très bon RPG une fois de plus de Spiders, leur premier RPG avant les Of orcs and men, Mars war Logs ou Bound by flame, RPG que j'ai tous fait et que j'ai à chaque fois trouvé très bon.
Pour Faery j'ai trouvé les graphismes et l'aspect artistique bien léché c'est du bon cel shading et l'univers est assez enchanteur et varié.
Niveau durée de vie j'ai fini le jeu en difficulté normal pour la première fois et en faisant tout de fond en comble en 10 heures ça peut paraître peu pour un RPG mais il s'agit là d'un projet assez modeste donc ça n'a absolument rien de choquant et le jeu n'a jamais été vendu au prix fort...
Pour ce qui est du côté action, il faut aimer le combat au tour par tour moi c'est mon cas après il faut voir selon les goûts de chacun bien qu'on peut quand même reprocher je trouve l'aspect pas assez tactique des combats surtout pour un système au tour par tour...
Le fait de se déplacer en volant tout au long du jeu est à mon gout un gros point positif dans le sens ou cela procure une sensation de liberté assez grisante malgré les tailles assez petites des maps...
Et enfin niveau scénario c'est un peu que le bât blesse dans le sens ou la fin du jeu se termine sur un "à suivre" qui malheureusement je pense ne viendra jamais et c'est fort dommage...

Dirzshalee
Posté le 07 sept. 2015 à 21:08

Faery, malgré ses (gros) points négatifs, vaut quand même la peine d'être joué.

Les voix manquent cruellement -c'est peut-être mon plus gros reproche-, les dialogues donnent l'impression d'avoir été écrits par un pré-ado, les réactions des pnjs sont juste abusées; frapper quelqu'un ça le fait TOUJOURS réfléchir sur ses actes, c'est bien connu. Les pnjs et compagnons sont d'ailleurs caricaturaux (la fille qui refuse d'être une fille, le troll qui surpasse la stupidité de sa condition, le pseudo délinquant qui prends finalement part à la quête, la vielle grand-mère qui cuisine, ou celle qui coud... Ça aurait été s'ils avaient eut un minimum de background. Ce qu'ils n'ont pas. Les pnjs sont bien trop peu nombreux. On a l'impression d'un vide trop important, même pour l'histoire. Les combats sont chiants. Franchement chiants, et les animations des techniques sont trop longues. En ce qui concerne la bande son et les graphismes, je suis parfaitement d'accord avec la rédaction.

Pourtant. L'histoire n'est peut-être pas transcendante, et malgré tous ces aspects négatifs, j'ai quand même été transportée. Ce mélange de folklore, la façon dont certaines choses s'expliquent, et les différents univers m'ont -globalement- plu. Comme d'autres l'ont dit, voler, c'est cool. La personnalisation de son avatar, le choix du sexe, des capacités, et des armures ont été un gros plus pour moi. Faery, pour son prix, est presque satisfaisant. Dommage qu'il ait autant de lacunes.

DelindaDeline
Posté le 23 févr. 2015 à 08:33

Jeu agréable à jouer pour toute fan de RPG. Le tout est classique mais l'ambiance et les graphismes sont sympathiques. Une fois commencé on a envie d'en voir le bout. Un jeu attachant à petit prix.

DidiSousLaPluie
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Le jeu est pas trop mal, c'est assez plaisant de voler et j'ai aimé pouvoir customisé mon perso. L'univers est bien retranscrit c'est assez joli et plein de couleurs !

Par contre, le scénario est zéro, les combats sont longs et pas intéressants et puis les quêtes sont vraiment pas très trépidantes... A jouer pour se relaxer et pour l'univers sympa, mais sinon, ce jeu ne tient pas du tout en haleine !