Saphorelle
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Un seul mot pour décrire Faery : Enchanteur ! Une très belle réussite : de joli graphismes, un univers onirique, des personnages très attachants, des quêtes très agréables, des combats au tour par tour, différentes métamorphoses possibles pour votre être-fée ( que l'on peut entièrement créer, avec un outil de création à faire pâlir certains autres jeux à gros budget!). l'interface de jeu est très complète ( fiche personnage, équipement, personnages rencontrés, le conte personnel, carte, bref tout y est). La musique qui parait charmante au début finit par taper sur les nerfs, mais il suffit de la baisser dans les options et on profite alors d'un ambiance sonore tout à fait convenable. A télécharger d'urgence pour son ambiance unique !!

Akunji
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Une belle surprise, des décors simples mais efficace, une histoire mignonne tout plein, des personnages attachant, ce jeu est magique, il vous émmergera dans plusieurs mondes qui vous permettront de découvrir diverses créatures, les quêtes annextes sont un peu nian nian, mais on les fait tout de même, la personnification de votre être et simpliste mais demeure néanmoins un plus indéniable! Ue jeu abordable qui vous offrira 11h de jeu c'est mieux qu'un star wars 2 qui coute 70€ et qu'on fini en 5h!

Saphorelle
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Akunji
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Silverdust
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Ah Faery!! Petit jeu Xbla à 10€ pour ~ 10h de jeu, soit 1€/h quand d'autres jeu nous propose la même durée de vie pour 7 fois plus... enfin bon, J'aime bien ce jeu il donne une bouchée d'air frais, sympathique à jouer (voir simpliste) il ne rebutera personne au niveau de la difficulté. Les décors sont variées, loin d'être riche, ce qui ne gêne en rien le plaisir d'y jouer. De plus pour moi les rpg doivent se jouer au tour pap tour et en ce sens Faery me fait plaisir même s'il est loin de proposer des centaines d'actions différentes... Si le jeu aurait bénéficier d'un bon scénario, de monde plus vaste et de persos secondaires réélement gérable (équipements, choix compétences,...) le jeu aurait fait beaucoup plus parlé de lui ;)
Un jeu à prendre pour peu que l'on aime les rpg, contes et autres univers fantastique, le rapport qualité/prix et au rdv (sûr qu'avec plus de budget les jeu aurait pu rivaliser avec les plus grands)

DXSvlex
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

On désenchante vite. Au début, je pensais le qualifier de petite perle dématérialisée, ce Faery. Mais passer deux mondes, on se rend très vite compte de la pauvreté du titre. Certes, chaque miroir a une âme, de l'identité bucolique à inquiétante, pas de dérogation au titre si l'on veut. Et pourtant on consentira à se dire : "Chaud, mais on fait toujours la même chose. Combattre, combattre, on va de latter à des termites pas coupables à tabasser des fantômes pour exercer notre autorité lolesque. Le level design est super prévisible. TOUT, tout le système du jeu, est basé sur un schéma, ou rien." Voilà ce qui me rebute le plus. Une linéarité poussée et cachée ! Bon. Mappings agréables à l'oeil, mélodies douces aux oreilles bien qu'on sente une mauvaise synthétisation, touches fraîches dans les effets sonores, textures acceptables. Les dialogues des PNJs sont sympathiques, aux scripts correctement maîtrisés ; aucune bavure et incohérence. J'sais plus comment elle s'appelle, mais la "pirate" qui commence par A il me semble, est à hurler de rire, j'adore. Je regrette le manque de diversités dans l'animation de l'avatar, mon regard s'orientait complètement ailleurs à l'approche de la remontée du corps et à sa descente systématiques à chaque fin de prise de parole (ceux qui y ont joué auront fait ce mouvement décrit également.. j'en suis sûre!). Vous l'aurez compris, manque flagrant de diversités.

valmeus
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un petit RPG féérique à l'univers emprunt des contes et légendes qui m'a vraiment étonné par l'ensemble de ses qualités: Graphisme superbe, narration maitrisée et pas du tout simpliste,gameplay riche,...un must have. J'en suis à 8h de jeu et il n'est pas près d'etre fini. Je le recommande!!!

-[Drusyc]-
Posté le 09 oct. 2017 à 15:45

Agréable suprise qu'est ce Faery : Legends of Avalon. Si le jeu en lui-même est malheureusement un peu court, il n'en reste pas moins excellent sur de nombreux points.

● La prise en main et rapide et le GamePlay est tout simplement excellent. Seul les déplacements demanderont une petite heure d'adaptation.
● Le scénario, quant à lui, bien qu'il ne soit pas mémorable reste de très bonne facture et nous donnera envie d'en apprendre un peu plus sur l'univers du jeu.
● Bien que répétitive, la musique est vraiment magnifique et ne lasse pas. La bande-son est d'exellente facture et l'absence de doublage n'est pas si dérengeant que ça.
● Les environnements, un peu petits, sont suffisament bien conçu et réaliser pour que le plaisir à parcourir les lieux soit là
● Enfin, la possibilité des différents choix de spécialisation du personnage et des dialogues offre au jeu une petite rejouabilité.

Bref, ce Faery : Legends of Avalon, sans être un chef d'oeuvre, est un jeu qui est vraiment bien fait et plaisant à faire et qui mérite que l'on s'attarde dessus.

Babar-Alpha
Posté le 09 sept. 2017 à 11:44

Un super jeu que j'ai acheter sur ma 360 puis sur PC tellement j'ai aimé cette ambiance.
Du tour par tour qui devient de plus en plus rare, personnalisation du perso, superbe musique, univers féerique (je croit que sa doit être un des seul jeu comme sa), et pas cher du tout.
Une 15ene d'heure pour le finir et j'aurais vraiment aimé une suite ou un jeu dans le même univers que sa.

[alphaprotocol]
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Faery c'est la première production finalisée du studio français Spiders, une discrète entrée en piste, un jeu à petit budget plus ambitieux que la moyenne des jeux du xbox live arcade et du psn.
L'ambition est alors la marque de fabrique du studio, malgré le peu de moyen, ils veulent faire grand, ainsi, Faery est très mignon, Faery a un scénario qui pourrait durer longtemps.
Mais Faery est minimaliste dans ces environnements trop peu nombreux, et finalement pas bien grand, mais varié cela dit.

Il tente de nous faire voyager assez longtemps pourtant, avec des combats au tour par tour malheureusement assez raté qu'on aimerait évité et des nombreux aller retour, Faery est assez artificiel dans sa durée de vie, pourtant, les dialogues ne sont pas mal écrits, et les quêtes ont souvent des fins différentes. Le système d'évolution est cela dit, bien pensé!
Le jeu propose des compagnons pas très mémorable, mais qui ont le mérite d'intervenir dans les dialogues non doublés.

Au final, Faery est un jeu de rôle aventure mignon, assez profond pour un jeu petit budget, mais trop ambitieux pour ce qu'il a eu en terme d'argent. Mais Spiders montre des talents rare pour un petit studio, et ils révèleront des capacités à assumer de bien plus lourd projet, sans jamais vraiment atteindre le niveau qu'on leur devine, affaire à suivre!

Ebizu
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Un jeu à petit budget, qui a le mérite d'exister.
Je regrette le manque de diversités dans l'animation de l'avatar, mon regard s'orientait complètement ailleurs à l'approche de la remontée du corps et à sa descente systématiques à chaque fin de prise de parole (ceux qui y ont joué auront fait ce mouvement décrit également.. j'en suis sûr!). Vous l'aurez compris, manque flagrant de diversités.

cavavin
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce jeu dépayse totalement ! Si vous avez la fibre écolo, une âme féérique, et l'envie soudaine de voir quelque chose de différent, plongez ! La difficulté n'existe pas, mais on se laisse bercer par ce petit jeu, qui a beaucoup plus de personnalité que prévu, les graphismes y contribuent, certains diront moches moi je dis que ca s'intègre bien à l'histoire. Et pour une dizaine d'heures et 600 MP y a pas a réfléchir. N'oubliez pas de zapper la musique seul bémol^^

]Choc-Apic[
Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimez ce jeux l'univers retranscris et vraiment bien fait les décors sont jolie. Pouvoir changer le skin de notre petite fée ou encore la spécialiser dans les sorts de types feu / Air / Terre e bien d'autre rentre le jeux acrocheur meme si il et vrai que les dialogues que en texte et la musique assez répétitif peuvent nous couper l'envie de jouer au bout d'un certain moment ...
Bref... Un très bon jeux pour ma part qui a le mérite d'etre sur le Xbla :)

loloasuna
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Alors contrairement au test je trouve que les graphismes ne sont surement pas "dépassés" mais plutôt bien fait comparé a certains jeux qui ne sont pas des jeux d'arcade et qui sont là totalement dépassés.
Après je suis d'accord que la durée de vie est un peu courte mais comme dans tous les jeux qu'on aime on en veut toujours plus.
Les quêtes ne sont pas forcément lassantes pour tous ceux qui aiment les rpg après si on veut du lassant faut plutôt voir dans les mmorpg.
J'adore le fait de pouvoir personnaliser sont personnage aussi bien quand on le créer que quand on lui apprends des sorts.
Les combats sont peut-être "lents" mais c'est comme dans tous les rpg tour par tour.
L'histoire est plutôt pas mal et là je vais reprendre les jeux "non" arcade, ont trouve certains jeux avec un niveau d'histoire proche de 0 et pourtant ce ne sont pas des jeux arcade... alors dire que l'histoire de ce jeu est nul et plutôt débile...
Enfin bref tous ça pour dire qu'il n'y a pas forcément que les débutants de rpg ou les gens qui aiment les contes de fée qui peuvent aimer ce jeu, qui, pour un jeu arcade, vaut largement sont prix contrairement a certains plus commerciales et plus connus et qui ne sont pas très "developpés".
Et aussi les graphismes ne font pas tout dans un jeu parce que la plupart des gens on l'air d'oublier qu'avant on se contentait d'un simple casse brique et maintenant la plupart des joueurs cherchent un jeu "beau" graphiquement... alors désolée mais un jeu beau qui n'apporte rien niveau sénario, pour moi c'est pas un jeu.

lodrios
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Graphiquement c'est joli, le gameplay est très simple mais efficace, quelques soucis de caméra mais rien de bien méchant.

Une histoire sympathique, l'ambiance est bien là et on prend plaisir à progresser même si les resultats des combats est souvent aléatoire.

Pour son prix, c'est une affaire, à tester pour ceux qui aiment les rpg tour par tour

narina
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Faery : Legends of Avalon est un jeu que je recommande vivement. Le coté rpg est bien assumé et la customisation vraiment interessante. Niveau durée de vie on est bien servie avec un scenario classique mais efficace. On regrettera en revanche l'absence de fin. Les quetes secondaires sont toutes bien écrites et la musique prenante. C'est un jeu que je conseille.

No-fake-is-bacK
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Le jeux se passe dans un monde assez vaste, il se trouve qu'il est un peu trop simple, les evenements un peu vide mais ce jeux m'a plus, il est bon, l'histoire a une bonne base et la durée de vie est bien !