16.5/20

_freakz_
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Eve online est un mmorpg de 'niche', éventuellement hardcore. Il ne plaira pas à une certaines catégories de joueurs, et deviendra tout à fait addictif pour d'autres. C'est un jeux exigeant, en temps, en recherche d'information, loin du tout cuit d'autres mmorpg classé 'thème parc'. Ici au contraire la liberté de mouvement et d'action est vaste : c'est un grand bac à sable et l'histoire se déroule dans l'espace profond, dans votre vaisseau, où dans une des nombreuses stations spatiales, avec de 30 à 50 000 joueurs du monde entier, connectés en même temps et à toute heure, sur un serveur unique. Dans Eve online, les développeurs nous mettent à disposition un grand nombre de fonctionnalités comme un système économique très réaliste, un système de production et d'invention, d'exploitation de planète, il y a des zones conquérables etc. Certains zones peu ou pas protégées contiennent des ressources plus intéressantes ? Des joueurs s'en emparent, d'autres préfèreraient les garder pour eux : bataille rangée dans l'espace, des vaisseaux tombent, l'industrie tourne, des traders se remplissent les poches, d'autres préfèrent jouer les pirates, camping aux 'stargates et rançonnent les transporteurs industriels imprudent... C'est tout ça Eve online, les histoires sont nombreuses et ce sont les joueurs qui les composent.

elfaus
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

C'est bien mignon tout ça, mais serait peut-être temps de mettre les fiches et les gamings lives à jour...
Y a 15 extensions qui sont sortie depuis 2003, toutes plus riches en nouveau contenu les unes que les autres...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Shamn
Posté le 26 avr. 2004 à 00:00

Après avoir testé beaucoup de MMORPG, je peux vous assurer que EVE vaut le coup d'être essayé :)
L'immersion dans l'univers est immédiate, et il est dur de décrocher :) Sans parler du moteur graphique à la pointe, vous avez sous vos yeux un excellent jeu. A conseiller aux fans des jeux de shoot & des gens privilégiant le RôlePlay au "click & shoot".

Aldar24
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Il n'y a pas de meilleur jeu en ligne que EvE Online, il sagit là d'un MMO offrant une liberté d'action et des possibilités largement supérieure aux autres MMO, eve online est la preuve a lui seul que les jeux qui passent "free to play" sont tout simplement des ratés qui se cachent derrière un pretexte, eve online utilise la même méthode depuis 10 ans, et son nombre de joueur croit de jours en jours.
10 ans aprés, CCP nous offre un jeu de toute beauté, avec des graphismes sublimes, et pourtant peu gourmant, une ambiance sonore space opéra parfaitement retranscrite, je me surprend presque à me croire dans un Homeworld next gen en jouant a EvE, les choix de CCP en terme d'évolution sont judicieux, contestables certes, mais l'on pourra tous s'accorder à dire qu'EvE online n'est pas, comme la plupart des MMO, devenu un jeu tout public, les amateurs de gestion, theorycrafting, management, économie, logistique, et stratégies, trouverons toujours autant de plaisir, attention toutefoi, le jeu c'est quand même simplifié sous certains aspects comme la disparition des learnings, et bientot la refonte de l'exploration avec odyssey, mais personne ne peut dire que EvE online a mal évolué, la note de JV.COM n'est plus du tout a l'ordre du jour.

barnakis
Posté le 22 oct. 2020 à 17:52

Le 1/20 c'est pour sa beauté. -19 C'est pour faire croire que l'on peut jouer sans payer. Car après avoir maxer a mort le coté free to play on se retrouve au lvl 10 avec un CRUISER (8M) 99% des vsx étant premium. OUAHHHH est la tu te dis allez jvais chasser du petit pirate a peine tu arrive dans une zone non protégé un petit vsx merdique arrive et nan jvais pas crever cette m.. et là paf 2 tirs et ton Super Cruiser de la mort maxer ben y en a plus. Car voila la limite du free to play. Tu sert juste de cible pour les p.. CB. Une belle arnaque quoi.

berms1
Posté le 14 mars 2017 à 11:59

Je me suis inscris rien que pour donner un avis tellement que j'ai été choqué des derniers commentaires en date...
Eve est un jeu d'une infini richesse,mais complexe a comprendre.Tout est possible sur ce jeu, jouer en solo ou groupe, pvp ou pve ,construire sa "maison"( citadelle ) avec ses amis ou pas, la défendre, jouer furtif en solo ou en groupe, en attaque massive ou solo, tout est possible et en plus free to play, il est très facile pour un joueur expérimenter de ce payer son abonnement en très peut de temps, même en minant mais pour que ce soit court il faut savoir ou :) Danger rime avec profit dans ce jeu.Mais chaque erreur ce paye en général, comme j'ai pu le lire sur les derniers avis de personnes qui n'ont pas du y jouer longtemps.
Le meilleur jeu de tout les temps pour moi et j'en ai tester beaucoup depuis tout ses années, une profondeur incomparable a aucun autre, mais pour joueur exigeant.

Posté le 17 déc. 2014 à 15:14

Eve Online est vraiment le mmo ultime pour tous les joueurs ambitieux et imaginatifs.
Contrairement aux autres il n'y a pas d'objectif défini ni de contenu end-game, etc, tout tourne autour du pvp dans ce jeu, de près ou de loin, prenons l'exemple de l'économie elle existe parce que les joueurs s'affrontent, détruisent leurs vaisseaux, du coup les industriels ont de la demande.
Il m'est impossible de tout décrire sur ce jeu en seulement quelques lignes tellement il est vaste, mais c'est vraiment un jeu à tenter si vous maîtrisez un minimum l'anglais (les anciens joueurs n'utilisent pas la version traduite, les autres nationalités non plus donc vous serez grandement poussés à vous exprimer en anglais.)
J'ai lu l'avis des joueurs qui lui ont mis de mauvaises notes, et hormis l'avis de tocard qui met 0 pour contrer ceux qui ont mis une bonne note, le reste n'est pas infondé, si vous rencontrez des gens mous dans eve, le jeu vous semblera pourri car vous ne verrez rien du jeu, il est très important de vous dégager vite fait des corpos sans ambitions qui ne foutent rien ou vous saboterez votre expérience du jeu mais pour les joueurs entreprenants vous trouverez sans problème une ou plusieurs façons de vous amuser.

Tentez donc le jeu, vous verrez si vous accrochez ou non mais absolument aucun autre mmo n'est comme Eve.

Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe. La gestion de l'économie est très poussé si chacun a une idée "d'entreprise" il peut le faire c'est un jeu génial mais hyper complexe et demande du temps avant de tout comprendre. Ceux qui finissent tard le boulot veuillez s'abstenir !!!!!!!!!!!

Olivezowie
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu voir le meilleur MMO du temps. Si vous recherchez un jeu vaste, stratégique, pas trop bourrain avec une grande diversisté d'activités ce jeu est fait pour vous. Depuis l'amélioration des animations sur les turrets lasers ou missiles enfin j'en passe, CCP a décidé de n'avoir aucun reproche à tout ce qui touche les animations même sur les plus petits détails. Un jeu réel dans sa splendeur, plus une simulation d'un jeu, le seul bémol il n'a pas un 20/20 car il faut s'investir longtemps et tous les jours afin de s'amuser pleinement. Et la recherche d'une bonne corpo (guilde) n'est pas tâche facile. Meme si ce jeu a tenté de désabonner le clan des kikoo lol et joueurs de WoW, les abonnés de EvE sont durs à se farcir.

Alkanoide
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Un 19 afin de ne pas se la jouer fan boy.

Je bourlingue depuis des années sur des MMORPG.
Il est incontestablement un des meilleurs MMORPG, qui pour ma part sont :

Eve Online
DaoC
Everquest.

Quand je vois les notes émises par Jeux Video.com je suis assez surpris.
Un 15/20 pour une durée de vie ...
Imo, noté une durée de vie sur un MMORPG faut être un roi de la spéculation.
Eve est une niche qui aurait dû être noté en tant que niche.

Fan de Wow, de Rift, bref de MMO à la Kikoololol passez votre chemin.
Eve est clairement orienté Adulte, Mature.

arsenik101
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Un jeu graphiquement très bien réussis (attendez de voir incarna), des expansions gratuites, une communauté hallucinante. On peut pas demander de mieux! je ne comprend toujours pas pourquoi jeux vidéo ne font pas des tests sur les nouvelles expansions? Mais par contre le jeux world of warcraft à le droit d'avoir une grande page couverture! j'espère que jeux vidéo vont faire un nouveau test pour incarna parce que rester avec une note de 14/20 je trouve ça un peu ridicule.

ayuna_delnor
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Après avoir passé 2ans dans le jeu, je ne m'en lasse pas.

Clairement compliqué, c'est ce qui fait son charme, de devoir chercher les solutions soit même, se debrouiller seul, sans addons ou autre comme dans certain jeu.

Actuellement le jeu dépasse les 55'000 utilisateur connecter simultanément sur le serveur, pour 350'000 compte actifs, donc permets d'avoir une grosse communauté active.

Graphiquement, il est remis a jour a chaque extension (gratuite) qui surviens tout les 6 mois. Donc toujours aussi beau. On aura le droit en été 2011 a l'addons Incarna, qui permettera de se déplacer dans les stations a pied.

Dans la jouabilité, le fait de pas piloter son vaisseau au joystick est un avantage stratégique dans le cadre de bataille, a mon avis très utile, même si c'est déroutant au début.

Sinon je ne peux que le conseiller, malgré la difficulté, il y'aura toujours quelqu'un pour vous aider. La communauté FR du jeu compte facilement 5000 personnes

abalabala
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Tout simplement sublime, se que le joueur qui veut essayer ce jeu doit savoir c'est que eve online c'est 98 % du commerce et 70 % de l'univers ( si on n'a jamais essayer on ne peut pas se rendre compte de l'immensité de l'univers) est contrôler strictement et seulement par les joueurs , quand on est explorateur dans eve online, on l'est vraiment, on passe pas par des lieux ou 40 000 joueurs sont déjà passé à mainte reprise, les lieux seront vierge et inexploré, quand on est commerçant on se tient au fait de chaque guerre de chaque changement de territoire de chaque nouvelle grande exploitation pour essayer prévoir la fluctuation des marchés, quand on est diplomate, une erreur de notre part, un mot déplacer à un autre diplomate, et le serveur s'embrase, hausse des prix, changement de territoires ,guerres, des centaines voire des milliers dans les grandes alliances de joueur dépendront véritablement de vos actes, quand on est pirate, on est banni des 30 % de territoires tenu par les Empires, on est constamment traqué et chasser, notre bonheur ? un explorateur qui ne connait pas les dangers des endroit sans ordres, un mineur qui essaye de faire fortune en cherchant de nouvelles exploitations, un commerçant qui doit faire une livraison urgente.
et j'en oublie des masses et des masses, chasseur de prime, policier, sentinelle ... etc

Ps : se n’est pas les paroles d’un geek, c’est vraiment comme ça que ça se passe dans eve online

gnougnou4
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Eve online est un jeu incroyablement complet, autant par son système économique que par la complexité des installations (POS/Station/planètes/Outpost), que par le système du standing, des missions & cie. Chaque guerre provoque des flambées des prix, donc les mineurs gagnent plus. C'est un jeu vraiment énorme, j'y joue depuis 5 ans avec 2 compte et je ne regrette pas.

spykefh
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Bonjour a tous, j'ai jouer a ce jeux pendant la pèriode d'essai, dommage qu'il soit en Anglais premièrement, et qu'il soit payant plus tard :(, mais quand j'ai ouvert ce jeu pour la première, j'ai été bluffer par les graphismes (pour un jeu Online) de plus je n'est remarquer aucune latence, et aucun bug. La création du personnage est vraiment mieux que sur les autre jeu en ligne et bien plus complète. Enfain bref, si il aurait été en français je payerai l'abonnement sans hésiter. Bon jeu a tous ++

Lee-Koh
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

EVE Online est l'expérience la plus incroyable qu'un joueur puisse faire. Qu'il soit fan de SF, fan de simulation géo-politique ou économique, fin stratège ; ou même juste un joueur au pif... genre toi par exemple. Ouais toi !

Une immersion totale dans un monde en constante ébullition au gré des guerres engagées par les joueurs eux-même. Une économie dynamique entièrement gérée par les joueurs. Des combats de groupe haletants. Un univers ou le risque est partout, tout le temps... et surtout quand on ne s'y attend pas. Une véritable profondeure dans le gameplay et dans l'histoire du jeu.

Serez-vous un pacifique mineur d'astéroïde, un entrepreneur d'ambition, un requin-des-marchés, un explorateur malin, un pilote hors-pair, un pirate redouté, un commandant respecté ? ... Un empereur craint ?

Tout ces choix s'offrent a vous grâce à un système de skills permettant autant la spécialisation que la polyvalence. Tout, absolument tout est possible dans EVE.
Grâce à un système de combat dynamique (prenant en compte de nombreux paramètres de vitesse, de porté et de déplacement relatifs) la stratégie et l'habileté priment sur l'ancienneté du joueur. Trouvez votre style... que se sois en pilotant de légères frégates, des cuirassés constituant le coeur d'une flotte, ou d'immenses vaisseaux capitaux de soutien (porte-chasseur ou artillerie) vous aurez toujours une place et un rôle a remplir sur le champ de bataille.

The_Rancor_bis
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Le test est complètement à côté de ce qu'est EVE aujourd'hui et il semble que le testeur n'ai pas compris l'objet d'EVE.
Si vous recherchez la profondeur, la liberté d'action totale, la crédibilité, la maturité dans un monde persistant UNIQUE et complètement géré par les joueurs, EVE est pour vous. Je n'ai jamais ressenti autant de peur en m'engageant dans un combat PVP. C'est un monde impitoyable et tellement prenant. Tout passe par la coopération et le travail en équipe. Pour reprendre l'image de CCP, les MMO sont en général des parcs d'attractions pré-mâchées et toujours identiques à elles mêmes. EVE est un univers ou vous devrez créer vos activités et fixer vos buts. Enfin, participer à des combats de flottes à plus de 200 au bout d'un mois de jeu, c'est tout à fait possible! Il faut juste s'intégrer dans une corp...
Enfin, j'adore la politique de CCP qui n'est pas une boite à faire du fric, qui effectue un VRAI suivi de son jeu et développe un background ahurissant! Ca fait plus de 3 ans que je joue et pas près d'arrêter!

1  2  3  4  5  6  7  8  9