13.9/20

OrgY-cgD-
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Je trouve le test bizarre. Je pense presque le contraire de ce qui est dit au finale... Le scénario de fin est super, on se prend une bonne claque. Graphiquement, toujours pareil bien sur. J'ai hate de faire le dernier opus que j'espere bien plus long que ces prédesseur. Et puis comment osé mettre 12/20 à marty et doc! Non de zeus!

biotonio14
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Cet épisode est un cran au dessus des autres.

Un peu plus long (un peu) il a aussi une difficulté légèrement (très légérement) plus corsée. Mais comme les autres son intéret réside dans son scénario, ponctué, comme vous le verrez si vous y jouez par un rebondissement des plus surprenant vers la fin de l'épisode.

Je n'ai qu'une envie c'est de jouer au dernier épisode, mais bon celui ci n'est prévu qu'en fin d'année... Cela va être looong...

OrgY-cgD-

biotonio14
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Cet épisode est un cran au dessus des autres.

Nicomacdo
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Toujours destiné en priorité aux fans, cet épisode m'a néanmoins paru plus convaincant que le précédent, avec plus de rebondissements, plus de rythme et des énigmes plus intéressantes (mais ça reste de l'ordre du facile). On y trouve un clin d'œil à Orange Mécanique et même une petite réflexion philosophique que je ne m'attendais pas à voir, Marty a-t-il le droit d'effacer le présent parallèle que lui et Doc ont eux-mêmes créés, sans se soucier des conséquences que cela aura dans la destinée d'autrui? Cet épisode redonne du souffle à l'histoire et donne plus d'épaisseur au personnage de Doc alternatif que dans le 3ème épisode, et à présent cela va être bien long d'attendre l'épisode final. Si seulement j'avais une DeLorean pour faire un bond de 1 mois dans le futur....

MartyMcDo
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Je suis fan de Retour vers le futur depuis mon jeune age et je trouve que tous les épisodes sont trés bien pour la suite depuis le temp que j'attendais ça, si vous êtes grand fan de ce film les 5 épisodes son fait pour vous! Je lui met donc 19/20.

NeroNecro
Posté le 29 mai 2015 à 00:37

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer.........................................................

crimin
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

truoay25
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

J'avais lu, j'ai vu et je suis déçu. Dans ce 4ème épisode, on s'englue dans ce qui se faisait de pire au cours des 3 premiers volets sans point positif à introniser. L'intrigue, qui promettait un tant soit peu au terme du n°3, se révèle fade et mal inspirée. En fait, depuis le 3ème épisode je suis chagriné par le fait que l'on arrive dans un espace temps où la Delorean n'a jamais été inventé par Doc (puisqu'il est devenu la marionnette de sa femme). Ainsi, en tant que puriste, je suis forcé de constater que, si ce continuum existe, il n'est pas relier à celui de Marty au départ de l'aventure. Il n'est qu'un monde parallèle. Et, dans le même logique, la fin de cet épisode qui voit le renoncement forcé du jeune Emmett a créer son lecteur de méninges devrait avoir pour conséquence que le citizen Brown disparaisse. Mais, manifestement, Telltales s'est perdu en route et déçoit les fans de la trilogie. Dommage.

Antevre
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Double Visions est clairement l'épisode le moins agréable. Manque de défi, trame assez peu attrayante, longs passages sans intérêts... L'épisode commence à devenir intéressant à la fin, lorsque l'on remet en question ce qui a été fait jusqu'à présent et qu'on voit un peu les conséquences de jouer à l'apprenti sorcier. Néanmoins je me suis ennuyé ferme pendant au bas mot les trois premiers quarts du jeu, d'autant plus qu'il n'y a aucun renouvellement, on visite deux époques que l'on connait déjà et aucun nouveau personnage ne fait son apparition. C'est même je crois le premier épisode où Einstein est totalement absent. Bref, le dénouement s'annonce intéressant, mais l'épisode en soi est rasoir, et peut se résumer en deux lignes sans problème. Dommage...

yo0808
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Bien moin pationnant que les 3 premiers episodes: les enigmes sont peux pationnante , on sennuirait presque devant cette episode mais heuresement le final sauve l'episode et donne le ton pour l'episode final "outatime"

david_tess
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Cet épisode est celui qui m'a procuré le moins de plaisir. Attention, c'est relatif, car il reste très bon, mais un énième retour en 1931 avec le jeune Brown, ça m'a semblé un peu répétitif.
On conserve les mêmes qualités graphiques et sonores que pour les autres opus.

diduL
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Petit bon en arrière pour Marty mais aussi pour la qualité de cet épisode. Toujours plongé dans un épisode à peine interactif de la saga, proposant des énigmes simplistes et un humour qui fait parfois mouche le joueur doit faire face aux conséquences des actes de Marty. Trame pas inintéressante mais le jeu n'arrive pas à l'exploiter suffisamment pour nous captiver plus de deux bonnes heures. Le plus triste dans tout ça : la fin reste le meilleur passage du jeu. Avec Retour Vers Le Futur 4 c'est donc bien l'arrivée qui compte et non le voyage dans le temps.

madtrekker3
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Un tres bon épisode... Des choix qui permettent de ce rendre compte de la psychologie torturé de Doc

Pas aussi nul quand meme que l'épisode 3 qui lui été mollason. On sent que l'ont arrive au dénoument et qu'il reste encore quelque info à découvrir.

guitou0278
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

C'est avec plaisir que j'ai joué cet épisode. Scénaristiquement, toujours aussi bon (autant que les films) un peu court, 2 heures en moyenne (normal vu qu'il s'agit d'un épisode). Mais quel plaisir de continuer cette aventure. Réservé au fan de la trilogie, les autres passeront leurs chemins.