16.1/20

Subs_XXX
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, le seul défaut que je peux lui trouver c'est la bande-son : elle est bonne, mais le problème c'est que c'est juste un assemblage de morceaux de bandes-sonores d'autres jeux.

Prévoyez les cachets d'aspirine et les claviers de rechange parce-que vous allez comprendre ce que "difficulté" signifie avec ce truc.

Même le mode normal est atrocement difficile.

Les pièges dégueulasses sont omniprésents et même arrivé à la fin de chez fin (après le boss de fin) il y en a.

Le jeu est juste abominable de difficulté...

Par contre c'est un véritable challenge, et il est très sympathique. Bon graphiquement c'est à la ramasse, vive le 8 bits.

Mais c'est quand même un jeu excellent. Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty en difficulté "EUROPEAN EXTREME" n'est pas aussi difficile. Croyez-moi.

jigoku-shoujo
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu , qui plus est gratuit , est un des meilleurs jeux auxquel j'ai pu joué , la difficulté est peut être hardu , mais pourtant on ne ressent pas l'envie d'arrêter, juste pour voir la suite.

J'ai aussi aimé l'hommage à pas mal de vieux jeux tels que Tetris ,Gradius , Mario ,Kirby , etc ...
Enfin bref , un très bon jeu !

Sombreforge
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un vrai jeu-hommage aux anciens avec une difficulté sans nom, des challenges, des clins d'oeil, des easter eggs, des passages secrets, des succès... Un pur plaisir quand on part à la campagne et qu'on a pas de réseau! Enfin, un petit mode Online m'aurait fait mettre 20... Mais bon, si ça se trouve, il existe!

F-Zemoroid
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est extrêmement difficile, ce n'est pas pour rien que c'est le jeu auquel j'ai joué que je considère comme le plus dur ! De plus, sa fine touche d'humour suite aux pièges, quand on avance et qu'on voit une lune nous rouler dessus, on se dit : "C'est quoi ce délire !!!" On veut donc essayer de réussir car il y a un réel défi et au bout d'une demi-heure à passer un endroit on se fait tuer par une étoile juste après ! Il faut toujours être extrêmement prévoyant dans ce jeu et ça fait vraiment sourire quand on arrive enfin à battre le premier boss et qu'on en est à 2:30 de jeu pour 1187 morts ! Le nombre de clins d'oeil est super drôle, surtout le passage où on esquive les tétraminos, le jeu est gratuit ce qui le rend vraiment bien ! Malheureusement, le jeu contient parfois des bugs et s'arrête tout seul et il n'a que trois stocks de sauvegardes. Ce jeu de plateformes restera pour moi l'un des jeux que j'ai le plus envie de faire découvrir à mon entourage ! "T-'as réussi les pics ? -Ouais au bout d'une heure mais je suis morts par une pomme, et toi ? -J'en suis aux zombies et c'est super chaud, c'est bien du G'n'G !"

Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Que dire que dire? BEST GAME EVAH!... Pour qui le finit ce qui n'est pas encore mon cas. Mais la maniabilité, le challenge même les innombrables morts rendent ce jeu jouissif et très drôle. La fin si lointaine étant la seule motivation à finir cette perle 8 bits... Ce qui n'est encore une fois pas encore mon cas.

Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime ! Tout d'abord, je citerais les nombreuses références aux jeux cultes ( Gradius, Metroid, Tetris, et j'en passe... ). Ensuite, si la difficulté est TRES élevée, chaque petit piège vicelar provoque un rire tellement la mort est gratuite. Au final, si vous êtes en quête d'un jeu Hardcore et bourré d'humour, aux références inombrables et aux tonnes d'heures à passé dessus, ou a débattre avec vos amis des pièges, ce jeu est POUR VOUS. Un bon gros 18/20 pour I Wanna Be The Guy.

yanodu11
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

C'est un véritable hommage aux anciennes gloires du jeu vidéo. Et sur ce point là, il excelle particulièrement: bande son à l'ancienne, déco NES, Boss d'époque, bref tout est fait pour replonger le joueur dans la nostalgie. Ensuite, parlons de la difficulté! C'est tout simplement le jeu le plus difficile auquel j'ai pu jouer. Point négatif, me direz vous? Et bien non, il est si rare de trouver des jeux proposant un réel challenge que cela en devient plaisant. Arriver à un point de sauvegarde procure une immense satisfaction! Un très bon jeu donc!

Vashalay
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment très bon et très dur.. Tous les "hard gamers" ne peuvent qu'aimer ce jeux, malgré les graphismes plutôt moyen mais la bande-son rattrape tout.

nemesisalcanor
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Pas grand chose à ajouter, les précédents avis étant assez complets ^^
Un excellent jeu qui accroche avec des graphismes simples, une difficulté énorme mais jouissive, bref un véritable défi pour tout hard gamer ;)
Perso ça m'a pris un moment pour trouver les 6 objets cachés dans le jeu et vaincre tous les boss, mais quelle fierté quand tu finis !
Pour ceux qui en redemande, téléchagez "I Wanna Save The Kids" sur le site officiel. C'est un mélange entre IWBTG et Lemmings ;)

beucher32
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je suis un très grand fan des jeux de plateformes, vous l'avez sans doutes remarqué si vous avez lu mes tests.
Mais là je dis "Halte!". D'accord, ce jeu est bourré de références aux années 80-début 90 et c'est ce qui fait son charme. La bande-son a été soignée et la maniabilité est quasi-irréprochable (le personnage est parfois un peu lent à réagir mais rien de bien méchant).
Alors, pourquoi une telle note? La réponse tient en 1 mot: DIFFICULTE!!! Je sais que ça a été fait exprès mais est-ce que c'était si compliqué de simplifier un peu le jeu? Au moins en mode Facile?
Mais là, non, on meurt toutes les 10 secondes, tué par le même élément et on n'y peut rien parce que ce jeu à la con (oui, 1ère insulte depuis bien longtemps dans un de mes tests) n'admet pas la moindre erreur et que même en mode facile les checkpoints sont inatteignables!
J'ai le jeu depuis 1 an 1/2 et je n'ai pas réussi à voir le 4ème tableau du jeu! Encore heureux qu'il soit gratuit parce que ça m'aurait fait mal où je pense d'avoir en plus à l'acheter.
Et en plus, dans le speed-run, qu'est-ce que je découvre? Aucun jeu SEGA n'est représenté! Nintendo, Capcom et Konami occupent tout l'espace du jeu avec seulement 3 licences: Mario, Megaman et Castlevania! Même Zelda n'a droit qu'à un clin d'oeil et Metroid à un tableau! Me dites pas qu'il n'y avait que 3 éditeurs de jeux dans les années 80?
En résumé: trop dur, mauvais choix de licences et fin décevante. Seules la bande-son et la maniabilité sauvent vraiment cet opus.

guigui0001
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il s'agit du jeu sur lequel j'ai laissé le plus de nerfs ! D'une difficulté (excessivement) exceptionnelle, I Wanna Be the Guy est un hommage aux jeux 2D des années 1980 bourré d'humour. Mais on passe plus de temps à mourir et s'énerver qu'à jouer, ce qui enlève clairement le plaisir d'y jouer.

YoannDu67
Posté le 26 août 2022 à 23:06

Super jeu, 10/10!
C'est un jeu de plateforme ou il y a près de 10 000 fangames!!
La difficultée est extreme donc je vous conseille de commencer par des fangames...

Ahmed_la_rage
Posté le 03 sept. 2019 à 23:57

Ce jeu est Horrible !! Injouable, on meurt avant d'avoir commencé c'est quoi cette farce ??? les graphismes sont laids et je ne comprends pas pourquoi on lui attribuent des notes élevés ??!! c'est quoi ce troll ?? vous vous êtes entendu pour troller les gens ??? aucune note entre 0 et 5 !!! j'ai pourtant essayé d'y jouer plusieurs fois pour voir ce qu'on lui trouvent de bon. On donne des zéros a Skyrim, Half-Life et autres jeux cultes et des 18 a I Wanna be the Guy ! c'est quoi ce prank ? ceci est Illogique. je donne un 1/20 juste parce que je peux prendre le contrôlé du personnage.

Spyborg
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

I Wanna Be the Guy est l'exemple typique du "Die and Retry" uniquement fait pour les hardcore gamers. Un joueur dit "normal" ne peut pas finir ce jeu dans le mode de difficulté le plus élevé, c'est juste impossible ! On est obligés de mourir au moins une fois pour connaître où est le piège. Au début, c'est ce qui ne m'a pas plu sur le jeu, le fait que les pièges sont impossibles à prévoir. Mais finalement, c'est ça le charme du jeu ! Sans oublier qu'il est truffé de références vidéoludiques de toutes époques. Bref, si vous êtes un amateur de ce genre de jeux, I Wanna Be The Guy est fait pour vous.

thedrummer81
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Difficile de noter un jeu que l'on a pas fini.
En revanche j'en connais assez pour confirmer ce que dis l'ensemble des avis : ce jeu n'est pas conseillé à tout le monde !
Certes c'est un hommage aux débuts de l'histoire du jeu vidéo et la bande son est très bonne et fera plaisir à tout nostalgique ayant connu cette époque.
Mais le premier but d'un jeu vidéo étant de procurer du plaisir au joueur, il faut réellement se demander si c'est le cas ici ?
Pour ma part, en deux heures de jeu, je n'y ai pris plaisir qu'une dizaine de minutes, d'où ma note qui peut sembler sévère par rapport au travail artistique du titre.
Mais puisque ce jeu est gratuit, pourquoi ne pas le tester et faire votre propre opinion ?

spiritofforest
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Le démon en personne a créé ce jeu! Avant de le commencer, mettez vous en tête que vous réessayerez 100 fois au moins chaque passage du jeu. Les pièges sont imprévisibles, durs à éviter même lorsqu'on les connais... Si vous arrivez au deuxième boss ce serait déjà un miracle! Les bons points de ce jeu sont les multiples références à d'autres jeux présentes tout au long de l'histoire. A tester si vous avez envie de vous faire du mal

Arnaudvnba2012
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un des meilleurs Die & Retry disponibles sur le net!Une difficulté énorme ,un certain humour,des dizaines de clins d’œil (Mario,Zelda,Megaman,Tetris,Castlevania,...) et une bonne bande son.Tout ça dans un jeu gratuit!Un grand coup de chapeau de la part de l'unique créateur de ce jeu :Michael "Kayin" O'Reilly