14.2/20

darkyunos
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

On ne vas pas tourner autout du pôt et dans l'ensemble c'est bon. Tous d'abord, l'univers, certes je ne connais pas l'univers D&D donc je n'ai pas d'avis sur l'univers. Pour moi c'est médieval/fantastique rien de plus. Et il est plûtot bien fait, j'accroche bien à cette univers, surtout que cela faisait un moment qu'on n'en n'avais pas eu.

Graphiquement, sur le plan technique, le jeu n'est pas exeptionelle, mais il as une excellente pâte graphique qui compense cela, donc c'est vrais bon dans l'ensemble.

L'interet du jeu, reste la fonderie qui est l'élèment distinctif du jeu, c'est sur la page de sélection de personnage, en y allant, on se retrouve avec un logiciel pour créer nos propres quêtes, campagne et le logiciel est assez poussé. Donc c'est un gros plus car niveau durée de vie, sur le plan des quêtes c'est juste infini !
Je nuance mes propos sur un fait, c'est qu'on y gagne absolument rien ! Sauf des diamants (là j'y reviens plus tard). Mais on ne gagne que l'xp des mobs, et niveau loot, une fois level 60 on n'y droop pas d'épique !

Maintenant, on vas s'attarder sur le système monetaire qui est quand meme halucinant.
Il y a :
-zen-diamant-gold-et toutes les orbes
Sa en fais quand meme beaucoup et surtout qu'il manque de fonctionalité et de finition.
Quand on tue des mobs et finis une quête on gagne de l'or, mais l'or permet juste d'acheter des potions/kit de blessures car à haut level on ne peut le dépenser dans rien d'autres...Pourquoi ne pas le permette dans l'HV d'acheter avec ?
La vrais monnaie du jeu c'est les diamants. On les obtient soit par les quêtes journalières (Assez redondant, faire 4 quête fonderie ou le dernier donjon lvl 59 (mais level 60 le seul interet de le faire c'est les diamants or on recherche du stuff). Mais on se retrouve à une autre monnaie meme avec les journalières c'est qu'il s'agit de diamant brut qu'il faut raffiner. On peut en raffiner 24 000 par jour et une fois raffiner ils sont utilisable. On vois ici un peu la limite, par exemple on veut débloquer le second onglet de banque de guilde. C'est 300 000 diamants soit 13J de farm juste pour le débloquer. Pour débloquer la monture grade 3 c'est 2 millions de diamants. Fin voilà, c'est long et c'est du farm (Un F2P). L'autre moyen c'est d'acheter des zens avec de la carte bleu et les convertir avec des diamants
Ensuite on as les sceaux. Quand on fais une zone on peux looter des insignes, et ont les échanges soit contre un coffre avec un loot ou un sceau, on peut aussi obtenir un sceau en faisant le donjon. Le gros problème, c'est qu'il ne s'échange pas entre eux. Actuellement j'ai 100 sceaux du lions, mais ils me servent à rien car je ne peux pas les échangers contre d'autres qui me sont plus utile. Sur un donjon on gagne 10 sceaux, pour un items T2 c'est 100 sceaux. 10 run pour un item (légèrement mieux que le T1)

Artisanat
L'artisanat c'est simple, on gére une sorte de mini entreprise ultra simplifié ! On ne fais pas de métier on gére des compagnons qui le font pour nous. On les envoie, puis il revienne. En gros c'est un jeu Facebook ! Vous voulez allé plus vite ? Payer en diamants ! Donc voilà soit on aime soit un déteste. Y a une bonne idée car il y a un portail qui permet de gérer l'artisanat optimisé pour Smartphone (Non ce n'est pas une application ! Juste une adresse web). Maintenant les fans d'artisana vont etre décus...

PvP
Clairement, vous voulez du PvP ? Allez ailleur, le jeu n'est pas orienter PvP, fallais s'en douter, j'ai de nombreuse fois demander le contenue pvp il a était annoncé que très tardivement et c'est de la domination et on as deux maps...
Je ne parlerais pas de l'équilibrage qui n'existe pas, en tant que tank je me fais oneshoot par un voleur presque 90% de ma vie s'envole par l'un de ses skills...Stun et compagnie par les mages...
Encore plus halucinant, on peut aller dans le point de spawn des ennemis...Tu spawn le joueur peut-etre à l'endroit.
Bref pour l'instant je considére le pvp a éviter. Malheureusement ! Car le système de combat est plaisant, le pvp est intéressant...Y a du travail à faire, mais je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de très bien.

Conclusion :
Que dire sur Neverwinter, a l'heure actuelle c'est un bon jeu, il n'est pas excellent, c'est pas le jeu de l'année, mais il est loin d'etre mauvais. Les MAJ s'enchaine à l'heure actuelle, on peu espèrer un bon suivi. Y a encore de nombreux point à améliorer, les bases sont présente donc c'est du positive pour l'avenir du jeu. Je ne peut que conseiller une chose, c'est de le tester, c'est gratuit donc il ne faut pas se gener.

Eldarowyn
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je suis actuellement lvl 60 depuis environ une semaine, j'ai eu l'occasion de tester les autres classes et d'entamer le contenu "HL". C'est un jeu très divertissant, dynamique et addictif.
On se retrouve à éclater des packs de mobs à la chaîne, à se croire dans un hack'n'slash.

Le leveling est agréable, la progression des différentes classes et le déblocage progressifs des points de talents et des skills nous tiennent en haleine.

Le jeu est très simple à prendre en main mais la difficulté est progressive. Les donjons T2 (plus haut niveau) ne sont pas à la portée du joueur newbie qui n'a pas les réflexes basiques du bon gamer. Ce sera donc au joueur de progresser et d'apprendre les mécanismes pour venir à bout des grosses bébêtes.

Au niveau PvP, c'est assez rentre dedans. Je te OS, tu me OS. Je capture le point A, tu captures le point B.

Etant un gros joueur de MMO depuis des années, je dois dire que c'est le premier F2P qui a su me donner envie de rester. Si vous cherchez un bon MMO sans prise de tête et super fun, ne cherchez plus ! Bien sûr, ce n'est que mon avis et tout le monde n'aimera pas forcément. :)

En espérant vous croiser dessus, bonnes aventures !

king-baratheon
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Il suffit de lancer le jeu et de tomber sur la page des classes pour comprendre que ce jeu n'est qu'une vaste blague. Tout connaisseur de donjon et dragon devrai passer son chemin immédiatement, sous peine de vomissement et d'attaque cardiaque.A bon entendeur salut!

Korvalian
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

J'avance, je tue des monstre (même plus besoin de les chercher, le chemin est tout tracé), j'ai de belles récompenses, ça brille, pétille et scintille de partout: ok, bon what else? bonne question !

Mais bon, faut avouer que graphiquement, par rapport a tous les f2p sur le marché c'est pas moche.

Outre l'aspect dirigiste, ce jeu me semble très instancié.

Bref, c'est la mode des jeux f2p cassus, types jeux qu'on trouve aujourd'hui sur fb et qui correspondant a un public femmes et enfants...

Satevis
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

The foundry, voila bien la seule plus valus de ce MMO.
Le reste est d'une monotonie sans borne, les quêtes simplistes, le gameplay d'une redondance immonde, limiter les capacités à 5 un peu comme dans Guild Wars 2 me désoleront toujours (on est loin de la richesse de Tera sur ce point a style de jeu proche) et un cash shop intrusif qui donne plus envie de fuir que d'investir (la moindre re-spé vous coûtera dans les 2€)
La localisation est, pour le moment, elle aussi bâclés, provocant même des bugs parfois gênant: les filtre de l'HV ne fonctionnent pas en VF, les NPC ne parlent pas dans 90% des cas, et certaines capa ne portent pas le même nom suivant les menus...
Alors certes, c'est annoncés beta, mais quand on ouvre le cash shop, c'est plus une release mal foutu déguisé...

Moonscar-Gaming
Posté le 13 déc. 2015 à 15:50

déja, j'adore l'univers.

ensuite, les graphismes sont sans plus, mais il y'a une belle bande-son et un beau scénario réfléchi

16/20, bien (sauf les graphismes qui sont pas top)

Capuch7
Posté le 15 juil. 2015 à 01:41

Graphismes plus que corrects, gameplay à couper le souffle, mais peu de joueurs français. Vraiment pas mal et asser addictif meme si le pvp n'est pas genial.

Phirux47
Posté le 14 mai 2015 à 07:16

Génial ont peut crée des personnage ont peut découvrir les niveaux.Mais jais un peu de problème de connexion pour se
jeux il beug un peu trop.Mais il est génial

The-Roy1991
Posté le 22 avr. 2015 à 14:39

Tres bon jeux chargement rapide gamplay rapide je suis lvl 23 rodeur et pas besoin de ce ruiner pour acheter une arme pour une mission bref pour linstant que du beau a ne pas oublier que le jeu et free to play voila pour quoi je met une bonne note.

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Le fait qu'il reprenne un minimum Neverwinter, le jeu vaut le coup ! Même le coût si vous êtes fan.

Le gameplay est assez amusant, très fluide, très preneur, pas de soucis à ça. Le gros défaut résiderait dans sa répétitivité à cause du manque de contenu et le pve bâclé.

nathrakh
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Au premier abord très sympa. mais la douche froide arrive très vite quand on voit que l'on est obligé de passer par le cashshop pour progresser (item de craft, compagnons de niveau supérieur à 15 etc). un cash shop aux prix exorbitants. Et la possibilité de payer son stuff.
Bref très refroidie par le système de F2P qui au final me couterait au moins 5 fois plus chère qu'un abonnement, pour une qualité et un contenu inférieur.
Les F2P, non merci. je resterais désormais sur les jeux à abo.

_fratus_
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je me permets de donner un avis sur ce jeu pour contrebalancer notamment un 2/20 récemment donné (ce qui me parait scandaleux, certaines personnes pourraient au moins avoir le respect de la gratuité de ce jeu).
Je joue depuis plus d'un mois. J'ai commencé par un défenseur nain que j'ai monté au niveau 57 assez tranquillement, en tout cas sans rien dépenser.
Je l'ai quelque peu délaissé pour monter un magicien sur un autre serveur pour pouvoir jouer avec un ami, et là encore, je n'ai dépensé aucun centime pour arriver tranquillou lvl51 à ce jour.

Pour parler plus directement du jeu, il est fort sympathique!
-l'ambiance est assez classique d&d, les graphismes sont jolis (mais attention, ils font chauffer la carte graphique par ces temps caniculaires).
-le personnage monte rapidement en niveaux, et on se prend rapidement au jeu. Je regrette seulement Criptic n'ai pas appliqué les règles d&d 3.5 (dd20), qui restent pour moi les plus sympas.
-au niveau de l'équipement, on drop régulièrement tout ce qu'il faut au furs et à mesure, et en participant aux dongeons et autres escarmouches en équipe, on peut dropper du matériel rare (bleu) qui est très utile.
-les quêtes/cartes sont effectivement assez classiques, mais restent plaisantes et bien équilibrées. On les joue généralement en solo, elles permettent d'avancer dans le scenario
Les quêtes quotidiennes (qui vous donnent des diamants astraux pour acheter du matériel au top) sont multijoueurs pour le dongeon et l'escarmouche. Le jeu en groupe est bien fait, on prend du plaisir à jouer collectif (sauf quand on tombe sur des gros newbies...)
Pour la foundry, c'est en solo, vous jouez sur des cartes créées par les membres de la communauté. D'un intérêt assez variables, elles sont en tout cas souvent délirantes et on ne s'ennuie pas.
-il y a également un Hôtel de Ventes qui vous permet de vendre et d'acheter ce qui vous plait, un peu à la Diablo3 mais en moins bien fait.
-enfin il y a aussi du craft, via les professions, qui vous permettent à terme de fabriquer vous même certains équipements épiques (roses). Mais là c'est long et très répétitif, faut souffrir pour être bien équipé!

Donc un 19 pour Nerverwinter, avec tous mes remerciements à perfectworld pour ce jeu de qualité à un prix imbattable :))

Caedrick
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Franchement très déçus.
La création du personnage n'est pas des plus jolie mais propose du background. Par contre le système de jet de dés sur une licence D&D j'ai l'impression que je ne l'avais pas revue depuis Eyes Of The Beholder, et si personne entre temps ne l'a repris c'est que certainement c'est mauvais.
Ce qui choque en premier c'est l'animation du personnage presque inexistante et les décors moyen. La vidéo sur la plage me rappelle la fin des années 90.
Mon clavier (il est tout simple) n'est même pas reconnu en AZERTY.
Je vais m’arrêter là sinon on va prendre ça pour de l'acharnement.
Avec tout les MMORPG en free-to-play je ne vois pas l’intérêt d'un tel jeu.

saphros
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Neverwinter est un bon jeu.Le contenu, personnellement il n'y a pas photo c'est très bon voir excellent. Les quêtes sont quand même assez variées, les donjons assez amusants, etc... Pleins d'éléments font de ce jeu un jeu de qualité comme par exemple le système de la Foundry. Les quêtes journalières et le métier ajoutent aussi du contenu assez fun. La difficulté est présente, les mobs sont pas trop fort mais pas trop faible juste bien. Le jeu a quand même des points faibles comme ses graphismes, son petit nombre de classe où encore la répétition, je veux dire par là que le jeu est un peu répétitif. Mais son accès gratuit et sa petite taille de téléchargement sont aussi des points positifs :)

kiyomasa21
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

le jeu est bon, et l'environnement est jolie. Un système de combat plutôt sympa, reprenant les codes de TERA, mais je lui enlève des points car la tête des perso, même personnalisable...on dirait que ça ressemble au personnage de jeux vidéo, qui sont dans les films de seconde zone. Dommage.

magiqueone
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Effectivement c’est encore une version béta
Mais il est injouable en solo, les quêtes ne sont pas jouable sauf si vous partez avec 200 potions de vie, le principe de remonter le niveau de vie est nul, car il y a des quêtes ou il n’y a pas de feu de camp et avec 5 ou 6 HLV qui vous tombe dessus en même temps.
Le prix de potions est exorbitant et mal adapter (une bonne armure cout 50 cuivre, 1 potion 1 argent, et quand vous tué des monstres, il vous donne 2 a 3 cuivre et pas tout le temps)
Je suis lvl 14 avec 3600 pts de vie, je ne peux acheter que des potions qui redonnent que 1000 pts et utilisable toutes les 12 secondes les potions de 1500 pts ne sont accessible qu’au lvl 15
Je ne vous parle pas de la salle des ventes qui ne fonctionne pas, qui vous fait dépenser leur monnaie spécial salle des ventes et de vos ventes qui disparaissent
Bien que gratuit, c’est a mon gout une grosse daube, il en existe d’autre dont la jouabilité est nettement meilleur et ou on prend vraiment du plaisir à jouer, ce qui pour moi est loin d’être le cas de ce jeux la
Voila, a chacun ses avis

stormage4
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Jeu complétement naze, ça doit être la mode maintenant dans les MMO de les faire aussi court, en l'espace de moins de 5 jours tu as déjà tout fait (lvl 60 et tout), la foundry est accessible à tout le monde donc ça fait que votre scénario/campagne passera inaperçu pour les autres donc inutile de créer.
Le système de groupage pour les donjons est désastreux, il fait des groupes aléatoires ce qui donne des groupes du genre : 3 assa 2 mago et nous empêche à chaque fois de tuer le boss final et d'ailleurs à quoi bon le tuer car tout le stuff est déjà à l’hôtel des ventes, vraiment pas cher car on en drop beaucoup trop (400 objets violets identiques à l'hdv).
On peut bien sûr faire un groupe en chan monde ou en guilde mais personne ne répond car tout le monde utilise le système de groupage ou demande à être groupé avec des mecs overstuffé ou il n'y a pas la bonne classe de dispo.
Le jeu est beaucoup TROP FACILE, trop instancié, les maps le sont toutes, il n'y a pas de map monde, suffit de grouper pour faire les quêtes et les monstres deviennent très faibles.

Donc voilà un MMO spécial casu qui même eux s'en lasseront quand ils auront fini car arriver lvl 60 il n'y a plus de but.
Encore un jeu MMO éphémère comme on en voit trop souvent de nos jours, c'est bien dommage.

j'ai mis 1 car la musique est bien.