14.2/20

darkyunos
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

On ne vas pas tourner autout du pôt et dans l'ensemble c'est bon. Tous d'abord, l'univers, certes je ne connais pas l'univers D&D donc je n'ai pas d'avis sur l'univers. Pour moi c'est médieval/fantastique rien de plus. Et il est plûtot bien fait, j'accroche bien à cette univers, surtout que cela faisait un moment qu'on n'en n'avais pas eu.

Graphiquement, sur le plan technique, le jeu n'est pas exeptionelle, mais il as une excellente pâte graphique qui compense cela, donc c'est vrais bon dans l'ensemble.

L'interet du jeu, reste la fonderie qui est l'élèment distinctif du jeu, c'est sur la page de sélection de personnage, en y allant, on se retrouve avec un logiciel pour créer nos propres quêtes, campagne et le logiciel est assez poussé. Donc c'est un gros plus car niveau durée de vie, sur le plan des quêtes c'est juste infini !
Je nuance mes propos sur un fait, c'est qu'on y gagne absolument rien ! Sauf des diamants (là j'y reviens plus tard). Mais on ne gagne que l'xp des mobs, et niveau loot, une fois level 60 on n'y droop pas d'épique !

Maintenant, on vas s'attarder sur le système monetaire qui est quand meme halucinant.
Il y a :
-zen-diamant-gold-et toutes les orbes
Sa en fais quand meme beaucoup et surtout qu'il manque de fonctionalité et de finition.
Quand on tue des mobs et finis une quête on gagne de l'or, mais l'or permet juste d'acheter des potions/kit de blessures car à haut level on ne peut le dépenser dans rien d'autres...Pourquoi ne pas le permette dans l'HV d'acheter avec ?
La vrais monnaie du jeu c'est les diamants. On les obtient soit par les quêtes journalières (Assez redondant, faire 4 quête fonderie ou le dernier donjon lvl 59 (mais level 60 le seul interet de le faire c'est les diamants or on recherche du stuff). Mais on se retrouve à une autre monnaie meme avec les journalières c'est qu'il s'agit de diamant brut qu'il faut raffiner. On peut en raffiner 24 000 par jour et une fois raffiner ils sont utilisable. On vois ici un peu la limite, par exemple on veut débloquer le second onglet de banque de guilde. C'est 300 000 diamants soit 13J de farm juste pour le débloquer. Pour débloquer la monture grade 3 c'est 2 millions de diamants. Fin voilà, c'est long et c'est du farm (Un F2P). L'autre moyen c'est d'acheter des zens avec de la carte bleu et les convertir avec des diamants
Ensuite on as les sceaux. Quand on fais une zone on peux looter des insignes, et ont les échanges soit contre un coffre avec un loot ou un sceau, on peut aussi obtenir un sceau en faisant le donjon. Le gros problème, c'est qu'il ne s'échange pas entre eux. Actuellement j'ai 100 sceaux du lions, mais ils me servent à rien car je ne peux pas les échangers contre d'autres qui me sont plus utile. Sur un donjon on gagne 10 sceaux, pour un items T2 c'est 100 sceaux. 10 run pour un item (légèrement mieux que le T1)

Artisanat
L'artisanat c'est simple, on gére une sorte de mini entreprise ultra simplifié ! On ne fais pas de métier on gére des compagnons qui le font pour nous. On les envoie, puis il revienne. En gros c'est un jeu Facebook ! Vous voulez allé plus vite ? Payer en diamants ! Donc voilà soit on aime soit un déteste. Y a une bonne idée car il y a un portail qui permet de gérer l'artisanat optimisé pour Smartphone (Non ce n'est pas une application ! Juste une adresse web). Maintenant les fans d'artisana vont etre décus...

PvP
Clairement, vous voulez du PvP ? Allez ailleur, le jeu n'est pas orienter PvP, fallais s'en douter, j'ai de nombreuse fois demander le contenue pvp il a était annoncé que très tardivement et c'est de la domination et on as deux maps...
Je ne parlerais pas de l'équilibrage qui n'existe pas, en tant que tank je me fais oneshoot par un voleur presque 90% de ma vie s'envole par l'un de ses skills...Stun et compagnie par les mages...
Encore plus halucinant, on peut aller dans le point de spawn des ennemis...Tu spawn le joueur peut-etre à l'endroit.
Bref pour l'instant je considére le pvp a éviter. Malheureusement ! Car le système de combat est plaisant, le pvp est intéressant...Y a du travail à faire, mais je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de très bien.

Conclusion :
Que dire sur Neverwinter, a l'heure actuelle c'est un bon jeu, il n'est pas excellent, c'est pas le jeu de l'année, mais il est loin d'etre mauvais. Les MAJ s'enchaine à l'heure actuelle, on peu espèrer un bon suivi. Y a encore de nombreux point à améliorer, les bases sont présente donc c'est du positive pour l'avenir du jeu. Je ne peut que conseiller une chose, c'est de le tester, c'est gratuit donc il ne faut pas se gener.

Eldarowyn
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je suis actuellement lvl 60 depuis environ une semaine, j'ai eu l'occasion de tester les autres classes et d'entamer le contenu "HL". C'est un jeu très divertissant, dynamique et addictif.
On se retrouve à éclater des packs de mobs à la chaîne, à se croire dans un hack'n'slash.

Le leveling est agréable, la progression des différentes classes et le déblocage progressifs des points de talents et des skills nous tiennent en haleine.

Le jeu est très simple à prendre en main mais la difficulté est progressive. Les donjons T2 (plus haut niveau) ne sont pas à la portée du joueur newbie qui n'a pas les réflexes basiques du bon gamer. Ce sera donc au joueur de progresser et d'apprendre les mécanismes pour venir à bout des grosses bébêtes.

Au niveau PvP, c'est assez rentre dedans. Je te OS, tu me OS. Je capture le point A, tu captures le point B.

Etant un gros joueur de MMO depuis des années, je dois dire que c'est le premier F2P qui a su me donner envie de rester. Si vous cherchez un bon MMO sans prise de tête et super fun, ne cherchez plus ! Bien sûr, ce n'est que mon avis et tout le monde n'aimera pas forcément. :)

En espérant vous croiser dessus, bonnes aventures !

gogofr1
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu d'une grande qualité pour un F2P, ce n'est pas du tout un P2W, je suis lvl 60 et je n'ai absolument rien payer avec de l'argent réel, on peut avoir le meilleur stuff, les meilleurs compagnons et les meilleures montures à l'Hotel des Ventes, vous pouvez donc être un bon joueur et ne pas être handicapé par le fait que certaines parties du jeu soit payantes.
Niveau graphismes c'est très convenable pour un F2P, la durée de vie est longue jusqu'au lvl 60, et une fois arrivé lvl 60 de nombreux donjons vous tiendront en haleine encore lomgtemps, bref c'est un très bon jeu gratuit pour les amateurs de mmo et les autres.

choorav
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

20 et OUI !!!!

Serieusement c'est gratuit !!!! on ne paie pas, on joue avec 90% des fonctions debloquées et entre nous payer pour un pet rare ou une monture rare, quel interet ?

il est tout simplement bon !! pourquoi se priver !!!!

darkluigia
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Prenez une histoire sans plus d'interet,des maniment plutot complexe,ajoutez y des quétes "ratées" et vous voici avec Neverwinter ... plus sérieusement,une histoire sans interet et des quétes decevantes et simpliste ..... Ma note explique mon commentaire,désolé ....

zarthh
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

C'est le meilleur mmorpg de tous les temps.
La capitale est vivante pas comme wow où 3 pnj marchent et vendent du pain !
Le jeu est très stratégique car il n'y pas que du bourrinage de sorts, il y a des choix et des réflexions pré-combat, ce qui rend ce mmorpg un cran plus intéressant que les autres.

darkstick
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je n'atendais rien de ce "jeu"...Et bien comme quoi je ne me suis pas trompé! Pour commencer je n'aime pas la manie que les studio ont de massacré de bonne licence en les transformant en des F2P "pompe a fric" de très mauvaise qualité!

Le jeu est chiant,moche,avec des classes trop classique,une interface miteuse,des tonnes de bug,des races a chier(sauf les démons qui sont -je dois bien avoué- assez classe),des contrôle bidons, un gameplay trop classique et surtout des doublages français si pourris que j'en est faillit faire une crise d’épilepsie!

J'attends avec impatience la version Elder Scroll qui ma l'air délicieusement a chier...

darsh31
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Les moins :
- Les classes totalement absentes, celles en place sont pas toutes existantes.
- La conception du perso.. Pour un jeu qui se veut porter l’appellation Dongeons & Dragons, le mode créatif est d'une pauvreté totale, impossibilité de customiser réellement un perso
- Levelling limité lui aussi imposant des choix pré-faits (où est la pluralité du jdr)
- Graphiquement en retard de plusieurs années sur d autres f2p
- Aucune innovation coté gameplay sur les autres mmo du moment.

Les plus :
- Il a un joli nom.. Ou du moins une belle License.
- J'ai pas pu aller plus loin tellement j'ai été déçus, je vous laisse trouver les plus..

En conclusion, ce jeu a une belle License, il sort en étant pas finalisé du tout, il est loin d'offrir une vrai expérience dans l'univers de D&D. Je suis très déçus, je ne le conseille vraiment pas, 10 ans plus tot, pourquoi pas...

Le_Hautbitte
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu a essayer, combat dynamique, voix des pnj, avec quelque probleme mais c'est une béta.
Seul bémol c'est que j'ai du lancer le jeu avec aucun proxy pour me connecté sinon je le recommande a tous.

Posté le 17 mai 2013 à 00:00

ce mmorpg est assez mauvais sauf bien évidement le système d'edite mais bon ya pas que ca dans un mmo.

ensuite le cs est très très cher ! on voit bien la pâte asiatique qui est venu apporter son grain de sel.

niveau graphisme c'est passable mais sans plus .

et pour finir le pvp est une catastrophe ! il y a tellement de bug qu'ont peine a attaquer la bonne cible !

je suis vraiment déçus ! je plein ceux qui ont payer 190€ pour un tel massacre...

Posté le 17 mai 2013 à 00:00

MMO et univers issus de jeux de rôle "papier" m'ont toujours semblé antinomiques. Je n'attendais donc rien de ce jeu. Puis, en suivant l'actualité, en regardant des vidéos, je me suis dit que finalement ça pouvait être pas mal... Eh bien non, déception ! C'est bourrin, le gameplay ne fait franchement pas dans la subtilité. Les quêtes sont en couloir et évoluent selon un scénario à rallonges terriblement mièvre. Comme c'est encore en beta ouverte, je ne vais pas trop critiquer les bugs mais ce qui est gênant c'est qu'on trouve très vite le jeu répétitif, et en ce qui me concerne ni le gameplay ni le scénario n'ont suffit à m'accrocher. Techniquement c'est pas à la hauteur d'un MMO digne de 2013. Artistiquement, c'est pas mal du tout, par contre. Le seul gros plus me semble être l'éditeur de quêtes, dommage que le gameplay ne soit pas plus intéressant. C'est un jeu qui me semble à mi chemin entre un MMO et les Neverwinter Nights 1 et 2 de Bioware et d'Obsidian. Mais il n'est véritablement ni l'un ni l'autre. En terme de MMO on trouve des jeux gratuits supérieurs à ça (notamment Tera, pour le côté MMO action... plus lent mais plus tactique et plus riche en possibilités, plus beau également.) En terme de roleplay et de création de niveaux, les Neverwinter Nights 1 et 2 restent supérieurs.
A essayer par vous-même, vu que c'est gratuit... mais ne misez pas de trop gros espoirs sur ce jeu, au moins vous ne serez pas déçu.

LeGeekSuisse
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un navet comme pas possible, moche à souhait même en ultra, une création de perso bancale, bref ce jeu est a vomir, go Guild wars 2 qui lui au moins même en boite payante offre un contenu valable pour se faire appeler MMORPG, pour un jeu sorti en 2013 NEVERWINTER accuse 5 ans de retard

nihilfr
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Très basique, en effet très répétitif, aucun intérêt. Si c'est pour faire la même chose que la majorité des autres MMO,pas forcément mieux d'ailleurs, ce sera un 10 et pas plus pour moi.

Les graphismes sont pas particulièrement beaux, le gameplay est chiant, le seul bon point étant l'univers de D&D que j'apprécie beaucoup. D'autant plus la partie côte des épées et particulièrement Neverwinter, qui ravive ma nostalgie du NWN 1 et 2 crées par Bioware à l'époque ou ils valaient encore quelque chose.

kikoogeek
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Franchement, comme quoi les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. Pour ma part, bien que background du jeu me plaisait bien, il est regrettable de voir le résultat ici avec des qualités graphiques dignes d'un jeu datant de l'an 2000. En sus, ce jeu assiste trop le joueur autant être indigent. ...

20015265
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu, si ce n'est qu'il est super. Graphiquement, très beau pour un MMORPGF2P, je suis surpris, une caméra qu'on dirige en glissant juste la souris (moi qui me fatigue à cliquer sur le bouton droit de la souris pour la dirigé dans WOW), et des dlc gratuits. Bref, ça faisait longtemps qu'un bon MMORPGF2P n'était pas sorti.

voleurdenems
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ne jouez pas à ce jeu si vous êtes un adepte de D&D, ce jeu est un casual game basique et ennuyeux dans la lignée de World of Warcraft qui se veut innovant en créant un système de forge qui aurait été inutile sans un jeu soigné.
Marre de ces MMORPG sans aucunes originalités, un Ultima Online me donne de meilleurs sensations...

finnick55
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Univers 17/20
Univers respectant bien le jeu.
Gameplay 20/20
Aussi dynamique que son concurrent tera.
Durée de vie 18/20
Je ne connais pas encore le HL cepandant le mmo étant a c'est début on ne peut pas juger.
PVP 20/20
Pas besoin d'être haut level pour prendre du plaisir sur ce jeu.
PVE 19/20
Très dynamique et change en focntion de la classe et du niveau.

En résumé, neverwinter est un bon mmorpg. J'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer. Sur les mmo que j'ai jouer c'est l'une de phase de leveling les plus interressant et captivant que j'ai vu.

Incovéniant :
Ils se paient de notre gueule avec le pack fondateur qui coute 189 €