13.1/20

tauruxbis
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui pourrait être bon, mais les développeurs ont fait trop d'erreurs "classiques" propres à ce genre de jeu. Les contrôles sont mauvais, on saute mais on n'est jamais vraiment sûr de si on va atteindre la plate-forme ou si l'on va juste glisser sur le bord alors que notre corps est bien au dessus. Les ennemis sont très moyens, la plupart ne sont là que pour se faire détruire en une ou deux balles, et les seules fois où l'ont se fait toucher viennent à cause d'attaques ridiculement impossibles à éviter. D'ailleurs il y a un nombre incalculable de fois où je me suis fait toucher simplement en entrant dans une pièce, ont-ils seulement testé leur jeu ? Le système de ressources pour fabriquer des trucs et upgrader a l'air sympa, mais en fait non, je sais pas ce qui leur a pris d'éparpiller les drops à chaque fois qu'un ennemi meurt, de plus ils respawnent dès qu'on s'éloignent un peu de leur zone ce qui est très gavant. Y'a des endroits où l'on doit sauter vers le bas sans voir où l'on va, et selon où est-ce que l'on saute on peut mourir.. bref comme je l'ai dit, on a l'impression de voir toutes les erreurs qu'il y avait au début de ce genre (et encore sur Contra y'avait rien de tout ça). Ca peut faire penser à Metroïd mais le level design est en fait très linéaire, le tout est couplé à un scénario si classique qu'on se demande pourquoi ils l'ont mis à part pour énerver le joueur. Encore une fois, ça pourrait être un bon jeu s'ils modifiaient une poignée de choses, mais là la progression est en fait du déjà vu, médiocre.

tauruxbis
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 17:00

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 20:30

A.R.E.S.: Extinction Agenda est une sorte de mélange entre Megaman et Metroid, Action Plateforme 2D.

Un petit jeu un peu court mais bien fait, avec une bonne rejouabilité (scoring, succès, upgrade)

Une bonne bande son très arcade et de bonnes idées de boss, malgré un bestiaire un peu faible mais sympa.

Un level design excellent et une ambiance génial !

Hélas la maniabilité est approximative, rendant les combats très "fouilli" c'est vrai que tout se prend en main en quelques minutes mais...

A.R.E.S.: Extinction Agenda est un jeu qui possède un bon potentiel, mais qui doit aller encore plus loin dans sa jouabilité... en conséquence, et en vu de son contenu assez faible, je ne recommande pas ce jeu à son prix actuel, je vous conseil d'attendre les soldes.

Posté le 23 août 2014 à 00:00

A priori sympa... mais la démo m'a suffit pour repérer des probèmes irrémédiables pour moi. Le plus énervant est le re-spawn : d'habitude, vous pouvez avoir du respawn dans ce genre de jeu, quand vous revenez dans un niveau ou une salle. Ici le respawn est partout - vous faite un mètre à gauche et revenez... et l'ennemi est revenu. Vraiment gavant, comme l'a dit qq d'autre.

Pour le reste... bénéfice du doute, d'où la note.

Gilles

crowdead
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Megaman, vous aimez, alors A.R.E.S. peut vous plaire. Le jeu allie action et plateforme sur des mouvements en 2D.

Mais à la différence de l'homme bleu, ce qui prime ici est l'action, la plateforme n'est que très peu poussée... Heureusement, car les sauts sont imprécis au possible et vous allez rager plus d'une fois en tentant 30 fois de passer un saut sur un passage obligatoire. Le jeu se veut néanmoins nerveux, on ne s'ennuie jamais avec de nombreux ennemis, les boss frappent par leur démesure et leur fun (quoiqu'un peu dur par rapport au reste du niveau).
Graphiquement, A.R.E.S. ne casse pas trois pattes à un canard mais reste agréable a regarder et tout tourne à la perfection même sur une petite machine.

Et pour finir, LE gros défaut : la durée de vie. En 2 heures, le jeu est fini. Certes, sans compter les succès, mais tout de même, ça fait bien court et on a l'impression que les developpeurs n'avaient juste pas envie de se fouler plus que ça. c'est d'autant plus dommage que le jeu amuse.

brolychan2
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

je suivrais les autres avis concernant la ressemblance avec megaman mais il n'a pas la même aura ou la même profondeur.
Sinon c'set un bon petit jeu sympathoche.
Acheté dans un bundle pour une poignée de figues, je ne peux qu'être agréablement surpris.

PhoenixEraser
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un level design excellent et une ambiance génial !

kyzen72
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Une petit merveille ! Très beau graphiquement ! Musique sublime et en plus niveau jouabilité c'est super ! Le tout à 2.49€ sur steam jusqu'au 24 juin 2013 ! MMMouaa ! Dégommer de l'alien (enfin robot quoi) j'aime ça. Les manettes Xbox 360 sont très bien supporté aussi ;)

LauraShigihara
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Un jeu qui pouvait être bon s'il n'avait pas quelques gros défaut . Le plus gros est très certainement le saut , les sauts sont très médiocre dans ce jeu , on ne sait jamais où on va atterrir . le 2eme défaut est sans aucun doute la durée de vie , le jeu est très court même pour un jeu à bas prix . A part cela le jeu a une patte graphique sympatoche , une sorte de mélange entre Megaman et Metroid , la bande son aussi est pas mal dans l'ambiance . Un jeu à tester à très bas prix !