1 note

[-artilleur-]
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

En peu de mots pour avoir testé et fini ce jeu dans ses deux scénario, je propose mon propre compte rendu... à vous de juger si vous voulez entendre mon avis ou non.

La Durée: 2/5 --Une durée de vie que je trouve beaucoup trop faible (disons 4 ou 5 heures pour bien le finir entièrement, en long et en large... 6h pour ceux qui collectionnent les succès sur Xbox 360) et des capacité de rejeu très, voir même trop limités, à mon grand regret. S'il est vrai que l'on peux rejouer les niveaux à tout moment une fois débloqués, il reste très linéaire et il n'y a pas plusieurs façon d'atteindre la fin du jeu. (sans être un Castlevania, ça aurait été chouette d’essayer 1 ou 2 chemins différents.)
Autre chose qui aurait put être un plus: une capacité à jouer à deux... mais bon, une prochaine fois, peut-être.

Les Commandes: 3/5 --Une certaine difficulté à prendre en main: principalement les sauts du héros à ces débuts dans l'aventure (Ares, l'un des deux héros jouable, est pour moi le plus difficile à contrôler... c'est pas une savonnette, mais pas loin !) Heureusement, au fur et à mesure qu'on récupère des power up, cette maniabilité capricieuse se corrige.

L'Histoire 2/5 --Un scénario qui est... ben... classique:
Un méchant qui est très méchant à attaqué les gentils qui sont plutôt gentils mais très [censuré] comme des chameau à roulettes, faut bien le dire (^_^')... et du coup, nous sommes envoyé pour les sauver et arrêter le Mal Maléfique Supraluminique qui blablabla... Il y a bien 2-3 Twists sympa c'est vrai, mais aussi impressionnant qu'un pétard de gosse pour le carnaval. Bref, on reste sur notre faim.

Le Fun: 3/5 --En point positif, il faut le reconnaitre, c'est un festival: je recommande ce jeu pour tout les fans de Megaman la série Megaman X et les "Plat-forme Gamer" de la vieille école, car on trouve beaucoup de plaisir à faire évoluer son personnage en dénichant des secret cachés comme dans un Métroid, à massacrer du robot, à combattre des boss qui offrent, en haut niveau de difficulté, un certain challenge... et tout ça avec une classe pas des moindre !

Points bonus:
Parce que les goûts et les couleurs ne se discute pas, je préfère mettre les cotés "Graphique", "Moteur Physique" et "Musique" à part.

Game Design, Moteur, Bande Son : 2/3 --L'animation en générale est très réussit. Je n'ai repéré aucun bug de texture ou autre en particulier. Quand au contenu artistique, j'ai trouvé avec joie une bande son plus travaillé que celle de sa version PC, et plus...
\m/ Métal \m/ ! Enfin, quand au Design des niveaux et des personnages, l’ensemble est haut en couleurs et très soigné.
Seule petite chose que je reproche, le design des Boss que je trouve très franchement... pas-tibulère, mais presque. (^_^')

J'additionne le tout = 12/20
Ma conclusion : Pour moi, ce fut une surprise de voir ce jeu sur le Xbox Live... mais, malgré tout, une belle surprise !
"A.R.E.S. : Extinction Agenda" est un jeu qui possède un bon potentiel, mais qui doit aller encore plus loin dans sa jouabilité... en conséquence, et en vu de son contenu assez faible, je ne recommande pas ce jeu à son prix actuel (Autrefois 1600 points, à savoir aujourd'hui: 14 euros... ce qui est tout de même un peu cher payé. Mais là encore, ça ne regarde que moi.)

J'ai cru comprendre que ce jeu à été créé par des indépendant, c'est bien ça ? J’ignore si les génies de ce jeu sont déjà connu ou non... mais ce que je souhaite vraiment, c'est que ce soit là le premier chapitre d'une nouvelle série et que si un jour un second volet venait à paraitre, il puisse avoir un scénario plus poussé, être plus long, plus fun, toujours aussi détaillé et soigné... et surtout... toujours plus Métal !!!

[-artilleur-]
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00