15.4/20

Gliman
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ma critique se fera en 3 points : l'aspect "solo" (campagne), l'aspect "multijoueur", l'explication de ma note.

-Aspect solo : Vous incarnez le capitaine Ultramarine Titus, et vous êtes accompagné de Leandros, un sergent très ancien et un autre space marine très jeune dont j'ai oublié le nom. Dés le début, le ton est donné : vous tabassez des orks à n'en plus fnir et il y en a toujours plus, ce qui fait qu'après un carnage où vous avez découpé une quarantaine d'orks, votre armure est dégoulinante de sang. Et vous suivez une longue histoire où les Xenos font place aux hérétiques. Pour le procéder, pas besoin de réfléxion : le chemin est unique (pas de machins trompeurs ou de systeme de clés à récupérer) mais les embuscades sont quand meme nombreuses (et sanglantes). Toutefois, foncer tête baissée vous tuera directement car vous n'êtes pas invincible dans ce jeu, loin de là et vous vous ferez dégommer quelques fois déjà rien qu'au mode facile. La seule chose énervante, c'est lors des cinématiques... Quelques fois, j'ai eu le problème des paroles en décallage par rapport à l'image mais mis à part ce détail, ce mode solo est très passionnant. Note du Solo : 16/20.

-L'aspect multijoueur : Alors c'est très simple, Space marines et Space marines du chaos se font la guerre et vous controlez ou bien les premiers ou bien les autres (choisis aléatoirement). Pour le reste, il y a les classes de bases : Le dévastator (le combattant lourd avec ses armes lours à distance), le tactiques (le marine polyvalent avec ses armes d'assaut) et le Marine d'assaut (le marine rapide muni de réacteurs dorsaux, sortes de "jetpack", d'un pistolet et d'une arme de corps à corps futuriste qui raviront les fans). Le multijoueur est dynamique et très prenant, meme si au début, on a beaucoup de mal à rester en vie plus de 3secondes... Il existe plusieurs mode tel que le mode annihilation (tuer 41 ennmis avant que les ennemis vous tuent), la conquête de zone et bien d'autres ! Mais, vous vous direz "quand je vais commencer, j'aurai un équipement à la c** je vais me faire exploser" mais PAS DU TOUT ! Le jeu a une fonction de "Copiage d'équipement" en d'autre terme vous pouvez copier les équipements de l'ennemis qui vous a tué ! Ce qui vous permet d'avoir déjà les équipements des grands experts. Malheureusement, il n'y a aucun véhicule dans ce jeu, ce qui est dommage car une grande carte avec différents prédators, Land raider et autre (véhicules du jeux) c'est dommage. Note du multijoueurs : 19/20 (Un point en mois pour les absences de véhicules, sinon c'est parfait).

-Explication de ma note : Le jeu respecte énormément l'univers, et rien n'est laissé au hasard ! Meme les effets des balles de bolter ! Elles sont décrites comme des balles s'infiltrant dans la victime et lui explosant quand elle s'est bien fourrée, et bien sur ce jeu, cet effet est réel ! Les graphismes sont aussi excellents, mais demandent énormément de puissance (mon PC qui est pourtant très fort a un peu de lag en multijoueur alors que j'ai mis le jeu en puissance minimum). Le jeu va ravir les joueurs ne connaissant pas l'univers Warhammer 40k, mais va surtout extasier les fans ! Qui n'a jamais revé d'incarner les héros de l'impérium ? Dans ce jeu, les fans ne seront pas déçus : Les armures sont bien faites, les armes sont identiques à l'univers, et surtout, on voit enfin un jeu où l'on voit l'aspect sauvage et rapide des Space Marine éclater ! D'habitude, les jeux, pourtant très bien faits, de Relic montraient des personnages lents, lourds et très ralentits par leurs armures. Mais, avec ce jeu, on voit enfin la vérité, des machines à tuer rapides et sauvages qui ne laissent aucunes chance à l'ennemi.

Sanguinius12
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Space Marine est un jeu de "bourrin" tout simplement. On shoot, on découpe, on écrase... c'est un vrais défouloire au très beau graphismes. Un mode online très propre est bien conçu, cependant un peu plus de cartes auraient était les biens venues. Un mode solo qui ne prends pas la tête avec quelques bonnes heures de jeu. Pour faire cours ce jeu s'adresse en partie pour les fans de l'univers Warhammer 40000 (dont je fais parti) mais aussi aux amateurs de bourrinnage sans fin. Jeu agréable et très divertissant.

]pandazard[
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est un gros mais vraiment un gros défouloir ! Le tout à la sauce warhammer 40,000 ! Aucunes déception et je le conseil vivement à mes amis ou à ceux qui ont encore une lueur d'hésitation !

johand62
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Étant fan de l'univers Warhammer 40k je n'ai pas pu passer à coté de ce jeu. Un jeu qui nous plonge pour la première fois au cœur de massacres d'orcs et de space marine du chaos.
Un jeu jouissif avec de très bon graphismes Dommage que la campagne soit courte parce qu'on est vite plongé dedans et on voit pas le temps passé. Pour ceux qui ne connaissent pas la licence ou ceux qui n'ont jamais joué a Down Of War ce jeu reste quand même un bon jeu ou on se défoule pas mal.
Vivement la suite !!

Gcava
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec jeuxvideo.com, warhammer 40k: space marine m'a donner l'impression d'etre un space marine, jusqu'au dernier moment on doute la fin. Ce jeux offre une bonne impression du monde de warhamer 40k, mais pour comprendre tout les détails il faut deja connaitre l'univers. En gros c'est un jeux d'action qui est passionnant qui t'entraine dans un autre monde.

Commandeur_Pask
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Alorsce jeu n'est peut etre pas fais pour les non fan de l'univers mais j'ai envie de dire qu'il est pour tout public de +18 ans et qui rigoleront plutot bien avec ça et sans aucun doute s'amuseront ! Ce que fait un bon jeu biensur!

hitmanino
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Trop sévère la note 12/20 attribué par le testeur,ce n'est pas le jeu du siècle certes mais je l'ai trouvé assez sympa ce Warhammer.D'abord difficile de ne pas faire le rapprochement avec Gears of war,et c'est pas une mauvaise chose puisque ce n'est pas légion sur PC.graphismes correctes,on regrettera seulement quelques effets ratés comme les explosions,gameplay passable,l'impossibilité de couverture est le gros point noir selon moi.C'est un peu répétitif mais on prends vraiment plaisir à dégommer les orks et autres monstres,certaines exécutions sont vraiment trop jouissives.Bref,un bon jeu bien bourrin si vous cherchez une alternative à Gears of War sur Pc.

Sam338
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Esthétiquement très fidèle à l'univers Warhammer, ce qui est un plaisir pour les fans. En revanche, le gameplay, s'il retranscrit bien la puissance d'un Space Marine, n'est pas assez exploité dans les deux genres abordés pour convaincre sur la durée (trop peu d'armes à distances pour un TPS, pas d'upgrade et trop peu de combos pour le Beat'em All). Le fait que l'on affronte majoritairement les peaux vertes ajoute à la répétitivité du titre, d'autant plus que les types d'ennemis différents se comptent sur les doigts d'une main. L'aventure n'est pas bien longue mais dans la moyenne des TPS. Le multijoueur quand à lui est très sympathique. Avec sa customisation de personnage et ses trois classes différentes, c'est le point fort du jeu.

Furiousfab
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Je ne vais mm pas parler de la campagne vu que l'essentiel a été dit... Ma plus grosse déception étant le mode multi... 2 races, 3 classes (qd on connait un peu W40K c'est juste se foutre du monde), 4 maps minuscules en 8vs8 (n'espérez pas des champs de bataille apocalypthiques dignes de l'univers, à peine une escarmouche de 2 escouades qui se sont paumées loin de leurs frères). Une fois passé le côté jouissif du bourrinage no-cover et le mélange distance/CaC, il reste le marine d'assault/Maillet OS/Jetpack explosif spé qd on meurt qui surclasse les autres, des lags récurrents, des "attentes de l'hôte" aussi fréquentes qu'agaçantes... Et là je ne parle que du cas ou l'on s'inscrit en solo...quand on veut s'inscrire avec des pôtes c'est des files d'attentes interminables, 1x/2 pas ds la mm team, tjrs + de lags et de fortes chances qu'1 compère ou 2 soit bloqué "en attente de l'hôte" jusqu'à la fin de la partie... Système de jeu trop simpliste... Si compliqué que ça de débloquer une tourelle, un largage de Dreadnought ou de démons de khorne, voir même un bombardement orbital après une très grosse série de frags ? MW2 y arrive pourtant à grands coups de pavelow et autre frappe nucléaire, ça dynamise le gameplay, et peut renverser l'issue d'un combat... Bref un titre TPS bourrin dans un univers W40K minimaliste, un multi absolument pas opti...Rien à attendre de plus et c'est sacrément dommage, par l'Empereur !

ramassmieth
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

L'univers W40k est fidèlement retranscris avec ses gros lourdaud viril en armure auto portée, son ambiance violente et gothique et ses stupides peaux vertes.
Mais c'est tout. THQ s'est contenté du strict minimum, on croirait jouer à une version démo. Le gameplay se limite juste à une suite de couloir (même dans les espaces dégagés on se retrouve à suivre des corridors de barricades) ponctués par des vagues de mobs avec de temps en temps un gros mob qui s'apparenterait à un boss. Le scenario est d'une platitude à faire rougir une table à repasser et d'une linéarité sans pareil. Le système pour reprendre de la vie est tout simplement crétin; même si on apprécie au départ les exécutions pour leur charme boucher, on est vite lasser de se retrouver totalement démuni face aux adversaires pendant leur déroulement et de finalement se retrouver en moins bonnes forme après (si on n'a pas était tuer pendant).
Pour le mode multijoueur, on a trois pauvres classes, deux races totalement identiques (si ce n'est du point de vue esthétique)et 5 cartes de la taille d'un mouchoir de poches. Si bien qu'une fois qu'on a passé quelques heures pour débloquer l'arsenal, on se retrouve dans des foire d'empoigne répétitives et dépourvues d’intérêt.

Zhrad
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

J'aurais quand même bien aimé avoir l'avis d'un joueur ou ex joueur de W40K, et sinon miniblob stp, arrête de me conseiller de jouer à la manette sur pc ça réveille mon ulcère.

Un stick arcade pour les jeux de baston je veux bien mais une manette c'est un sacrilège^^

raaalovely
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Je connais Warhammer depuis de bien vieilles lunes jeu de rôlesque et j'étais tout content de savoir que nous allions avoir droit à un titre à la 3ème personne. J''avoue que le test de JVC m'a bien refroidi, à tord. Ce jeu n'est certes pas le jeu du siècle mais il fait son office. C'est pas mal fait, fun et bien gore. Que demander de plus d'un space marine?

Ramirez44
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Graphismes correctes, campagne un peu courte, 7h environ.
Le Mode multijoueurs a été pour moi une agréable surprise, très nerveux, avec de l'équipement et des armures à débloquer c'est la classe ^^, à noter que le mode Exterminatus qui sortira à la fin du mois apportera un grand plus à ce jeu.

Le gameplay est un peu difficile à gérer au premier abord, notamment au corps à corps, mais après 5h de jeu et une dizaines de parties multi on s'y habitue.

vivement un prochain opus :)

Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Gameplay minable et hypocrite: Spectaculaire, frimeur, mais injouable tel quel.

On peut difficilement faire pire comme faute pour un jeu d'action.
Aucune pitié. J'aime pas qu'on me prenne pour un squig.

niner
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Un jeu très plaisant a jouer,qui respecte bien l'univers de W.40k avec le style gothique des batiments.Un multi superbe avec l'éditeur d'armure ainsi que la possibilité de monter en niveau et de déverrouiller de nouveaux accessoires.Les points négatif : peu de cartes dont on a vite fait le tour et un mode solo un peu court mais qui reste superbe.

Photoshop
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Gameplay: Bourrin. Pas très facile à prendre en main, car le gameplay n'est absolument pas basé sur un système de tir/ couverture comme on pourrait le croire, ou en avoir l'habitude.
Graphisme: Sur PC, à fond, je ne vois pas ce qu'on lui reproche. Propre, fluide, de beaux effets, de superbes animations, et une nouvelle fois, dans le background de W40k.

varfe27
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est terrible! Etant fan de W40k, je lui pardonne même les quelques petits bug présent dans le jeu ou lors des cinématiques. C'est une réussite et je suis préssé qu'il poursuivent l'aventure. Il ne mérite en aucun cas la petite note qu'il a reçu, même si je comprend les arguments de JV.com.
En tout cas je le recommande fortement à tous ceux qui aime les jeux d'action et les gros carnage !!!
Cordialement