15.4/20

Gliman
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ma critique se fera en 3 points : l'aspect "solo" (campagne), l'aspect "multijoueur", l'explication de ma note.

-Aspect solo : Vous incarnez le capitaine Ultramarine Titus, et vous êtes accompagné de Leandros, un sergent très ancien et un autre space marine très jeune dont j'ai oublié le nom. Dés le début, le ton est donné : vous tabassez des orks à n'en plus fnir et il y en a toujours plus, ce qui fait qu'après un carnage où vous avez découpé une quarantaine d'orks, votre armure est dégoulinante de sang. Et vous suivez une longue histoire où les Xenos font place aux hérétiques. Pour le procéder, pas besoin de réfléxion : le chemin est unique (pas de machins trompeurs ou de systeme de clés à récupérer) mais les embuscades sont quand meme nombreuses (et sanglantes). Toutefois, foncer tête baissée vous tuera directement car vous n'êtes pas invincible dans ce jeu, loin de là et vous vous ferez dégommer quelques fois déjà rien qu'au mode facile. La seule chose énervante, c'est lors des cinématiques... Quelques fois, j'ai eu le problème des paroles en décallage par rapport à l'image mais mis à part ce détail, ce mode solo est très passionnant. Note du Solo : 16/20.

-L'aspect multijoueur : Alors c'est très simple, Space marines et Space marines du chaos se font la guerre et vous controlez ou bien les premiers ou bien les autres (choisis aléatoirement). Pour le reste, il y a les classes de bases : Le dévastator (le combattant lourd avec ses armes lours à distance), le tactiques (le marine polyvalent avec ses armes d'assaut) et le Marine d'assaut (le marine rapide muni de réacteurs dorsaux, sortes de "jetpack", d'un pistolet et d'une arme de corps à corps futuriste qui raviront les fans). Le multijoueur est dynamique et très prenant, meme si au début, on a beaucoup de mal à rester en vie plus de 3secondes... Il existe plusieurs mode tel que le mode annihilation (tuer 41 ennmis avant que les ennemis vous tuent), la conquête de zone et bien d'autres ! Mais, vous vous direz "quand je vais commencer, j'aurai un équipement à la c** je vais me faire exploser" mais PAS DU TOUT ! Le jeu a une fonction de "Copiage d'équipement" en d'autre terme vous pouvez copier les équipements de l'ennemis qui vous a tué ! Ce qui vous permet d'avoir déjà les équipements des grands experts. Malheureusement, il n'y a aucun véhicule dans ce jeu, ce qui est dommage car une grande carte avec différents prédators, Land raider et autre (véhicules du jeux) c'est dommage. Note du multijoueurs : 19/20 (Un point en mois pour les absences de véhicules, sinon c'est parfait).

-Explication de ma note : Le jeu respecte énormément l'univers, et rien n'est laissé au hasard ! Meme les effets des balles de bolter ! Elles sont décrites comme des balles s'infiltrant dans la victime et lui explosant quand elle s'est bien fourrée, et bien sur ce jeu, cet effet est réel ! Les graphismes sont aussi excellents, mais demandent énormément de puissance (mon PC qui est pourtant très fort a un peu de lag en multijoueur alors que j'ai mis le jeu en puissance minimum). Le jeu va ravir les joueurs ne connaissant pas l'univers Warhammer 40k, mais va surtout extasier les fans ! Qui n'a jamais revé d'incarner les héros de l'impérium ? Dans ce jeu, les fans ne seront pas déçus : Les armures sont bien faites, les armes sont identiques à l'univers, et surtout, on voit enfin un jeu où l'on voit l'aspect sauvage et rapide des Space Marine éclater ! D'habitude, les jeux, pourtant très bien faits, de Relic montraient des personnages lents, lourds et très ralentits par leurs armures. Mais, avec ce jeu, on voit enfin la vérité, des machines à tuer rapides et sauvages qui ne laissent aucunes chance à l'ennemi.

Sanguinius12
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Space Marine est un jeu de "bourrin" tout simplement. On shoot, on découpe, on écrase... c'est un vrais défouloire au très beau graphismes. Un mode online très propre est bien conçu, cependant un peu plus de cartes auraient était les biens venues. Un mode solo qui ne prends pas la tête avec quelques bonnes heures de jeu. Pour faire cours ce jeu s'adresse en partie pour les fans de l'univers Warhammer 40000 (dont je fais parti) mais aussi aux amateurs de bourrinnage sans fin. Jeu agréable et très divertissant.

Fawst
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Finis en mode normal il y a peu, jeux assez moyen et inégal selon moi.

Les points positifs :
-Univers Warhammer 40k bien respecté et dans un TPS !
-Brutal au corps a corps et sa tache, un bon petit défouloir mais pas trop : parfois il vaut mieux rester a couvert et gardez ses distances.
-Les phases au Jet-packs.
-Bon doublage français.

Les points négatifs :
-Répétitif, les zones se ressemblent beaucoup et on passe la première moitié du jeu a massacrer toujours et encore des Orks, le bestiaire est un peu pauvre a mon avis.
-Trop linéaire on traverse des couloirs plus ou moins grands a longueur de temps sa manque de zones vastes et de hauteur.
- La synchronisation labiale est ratée parfois, surtout sur Tidus, et les musiques ne sont pas terribles et oubliables.
-Problème de rythme dans les premiers 2/3 du jeu, quelques passages ou il ne se passe rien on ne fait que passé : ces passages sont trop long et n'apportent rien. Par contre j'ai plus apprécier la dernière partie du jeu, plus d'action sans trop de temps mort.
-Quelques bugs : trigger qui se déclenche pas, passage a travers la map mais il y en a pas tellement au final.

Je pense que si vous le voyez a petit prix, que vous aimez l'univers Warhammer 40k et que vous cherchez un TPS sur PC il vaut le coup sinon passez votre chemin.

pulsar_q1
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

D'habitude, les jeux typiques console, sont jouable et peu intéressant. Certains sortent du lot, et c'est largement le cas de W4KSM. Sans se focaliser sur la répétitivité inhérent dans un Beat'm all, le jeu propose de l'action prenante non stop.

Graphique c'est propre, riche et bien modélisé. par de soucis graphique. Reproche: pas de NEX-GEN, dommage. Les vidéos sont très bonnes, les animations crédibles et fluides.

L'audio et parfaitement bien doublé, avec conviction et les thèmes musicaux discret.

Le gameplay est extra, la lourdeur de l'ultra marine est bien rendue sans rogner sur l'agilité. Les armes sont performantes et les combats à l'épée/hache/marteau fantastique dès lors que l'on maitrise les coups. L'arme à main et les guns font parfaitement la paire.
Le système de vie originale bourré de Finishing kill. La masse d’ennemies stressante et prétexte à la boucherie vraiment est fun.
Enfin que dire du jet-pack, je suis aux anges!

Coté contrôle, avec le clavier/souris c'est parfait, rapide est précis, nullement besoin d'un gamepad!

Coté difficulté, en normale c'est, pour une fois, pas si simple, la difficulté est parfaitement dosé et les points de sauvegardes idéalement disposés, un must.

La durée de vie varie, de plus de 8H en normale, car certains passages sont "raides"!

Bref, une très bonne surprise, vue son prix, j'en redemande.

Kosigan
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est plutôt beau avec une bonne animation et des centaines de litres de sang...

Cependant, il y a quelques tâches :

- Le plus important pour un jeu de ce type : les musiques !
Elles sont pas terrible ! Aucune n'est vraiment épique !
Pourtant, quand vous devez affronter une armée à vous seul, vous êtes en droit d'attendre à avoir une musique qui vous donne la force nécessaire pour trancher dans le vif donc une musique guerrière avec des chœurs (ce qui n'est pas hors contexte étant donné l'histoire des humains dans cet univers).

- Le raccordement voix/lèvre est foiré au delà du possible pendant certaines scènes les rendant aussi ridicule que navrante.

- Le cliché du "couvrez-moi pendant que je cherche comment appuyer sur un bouton pour ouvrir une porte" : c'est chiant et aucune originalité !

- Quelques contenus saugrenus comme par exemple le fait que 3 Ultra-marines arrivent à faire ce qu'ils font dans le jeu sans aucune assistance ou presque : ok, les Spaces-Marines sont Badass mais quand même ! Il aurait été bien plus réaliste et prenant d'affronter les xénos avec d'autres hommes (certes y'a la Garde Impérial mais ce n'est qu'a quelques moments).

Contrairement à beaucoup de jeu, la fin n'est pas foiré et même assez Plaisante et logique étant donné l'histoire qui s'est déroulé mais le fait que Titus puisse faire ce qu'il fait à la fin et survivre est hautement improbable et cela donne une incohérence de taille et bien entendu non expliquée !

- Et enfin : Couloir, couloir et couloir ! Mon dieu que j'étouffe !
Et en plus, il y a certains "passages à vide" où franchement on s’ennuie ferme étant donné qu'on avance dans un décors vide sans aucun ennemis

Malgré cela, Space Marine est un bon jeu, certes perfectible mais plutôt correct et fait honneur à la licence, on ne peut qu'espéré une suite qui prendra en compte les défauts que j'ai cité.

Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

La note du test m'a fait réagir me sentant un peu obligé de donner mon avis sur cet excellent tps.

Les plus :

+mise en scène des combats
+les "coups fatals" bien gore
+modélisation des personnages
+les sons

Les moins

-décor un peu vide
-mis à part la modélisation,le reste ne paye pas de mine,même si on s'y fait vite
-camera lors des combats au corps à corps

bref un bon jeu qui mériterait une suite plus peaufinée.

xenaylomen
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Peu de choses à dire sur ce jeu. Peut être un poil répétitif et manque un peu de contenu, un multijoueur pas forcément équilibré et une campagne qu'il est impossible de jouer en coop (ce qui est vraiment dommage)... Le jeu est pourtant très bon, pourquoi?

Bein parce que poutrer de l'orc ou du space marines du chaos à grand coup de marteau tonnerre dans ta gueule, avec finish sanglant et armure classieuse, c'est jouissif. Le jeu réussi parfaitement à nous faire aimer incarner notre space marines et c'est là le principal. Le reste n'est que considération accessoire, qui aurait bien sûr rendu le jeu encore meilleur... Mais ce n'est pas grave, on ne lui en veut pas.

val9902
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Je viens de le finir, et ce Warhammer 40 000: space marine est une bonne surprise ! Les graphismes sont acceptables mais c'est surtout le design des personnages (alliés comme ennemis) qui m'a bien plu, ainsi que les décors de certains niveaux (le niveau du pont, ainsi que les deux dernier chapitres ont des décors excellents). En général, le jeu a une esthétique très réussie. Le gameplay est basique, mais réussi à nous faire passer du corps à corps à l'arme à distance avec brio, même s'il y a quelques problèmes de caméras quand il faut alterner rapidement. A noter que les développeurs n'ont pas mis de système de couverture, et ce n'est pas plus mal. La campagne vous tiendra en haleine une petite dizaine d'heures en mode normal, avec une mise en scène plutôt réussi. La bande son est très correcte, avec de bonne musiques et des bruitages réussis, dommage cependant que les doublages ne soient pas très biens synchronisées. Le coop est assez fun mais très répétitif, et le multi est réussi, sans être excetionnel, il vous fera passer quelques bonnes soirées. Warhammer 40 000 Space Marine est au final un jeu très sympathique, il serait dommage de vous en priver surtout au prix auquel il est proposé.

Historik
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Pour commencer, les graphismes trés bien, les giclés de sang, les membres qui volent. Géant.
les armes, on en retrouve pas mal, effectivement, celle des Space Marines bien évidement.
Le problème du CaC reside là, il n'y que trés peu de coups, c'est toujours la même chose et ça en devient lassant.
La campagne bien qu'un peu trop courte reste trés bien même si c'est toujours répétitif.

beat_monster
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Bon FPS, un peu monotone mais bon. la dimension gore est très plaisante. MMM la tronçonneuse. C'est un petit peu simple et assez court. Mais bon. Je l'ai acheté 3 euros donc je peux dire que j'en ai vraiment eu pour mon argent. Par contre, 19.99€, je trouve cela abusé ! encore 10/12€ cela aurait allé mes sinon c'est vraiment cher ! Un jeu d'une après-midi à acheter pas trop cher.

dozze
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu. Mon premier Warhammer 40K et j'ai été vraiment conquis. le multi est bien dynamique et on ne s'en lasse pas quand on le joue.
Les graphismes soent imressionnantS J'ai rarement vu un TPs aussi bien abouti. Et pourla note de 12/20 je dit simplemnt que je journaliste n'ets pas objectif. on ne peut pas donner 12 à un jeu pareil.

Sergentpiments
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

J'étais curieux de savoir ce que nous réservaient THQ et Relic pour cet opus orienter action. C'est effectivement ce qu'on pourrait appeler un jeux "couloir" où la principal tâche qui vous incombe est d'éliminer le xenos et le chaos à tout prix. Certains passages nécessites tout de même un minimum de tactique) et je regrette que certaines commandes comme se "mettre à couvert" (façon Gears Of War) n'est pas été adaptées. De plus il y'a parfois certaines difficultés à gérer les combat, ça peut devenir brouillon (passez néanmoins quelques heures dessus et il deviendra beaucoup plus maniable) et difficile à prendre en main. On es donc parfois frustré de mourir "bêtement". Le doublage français est vraiment pas top (surtout pour les Ork "bien ke leur vokabulaire est Konservé"). Finalement Warhammer Space Marine reste un très bon jeu que j'ai beaucoup apprécié, je le conseille donc vivement !

Ocrin
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un jeu d'action dans l'univers de Warhammer? "Sautons dessus !" me suis-je dit. Et voici mes impressions:
Visuellement, c'est potable. Le design est d'une fidélité absolue à la licence, mais le jeu est techniquement faiblard, sans pour autant être catastrophique. Les animations sont bonnes, mais celles des cinématiques auraient sans doute mérité un peu plus de finition. Cela dit, mon jugement est sans doute biaisé du fait que j'ai récemment joué à des jeux affichant des animations tout bonnement formidable (Uncharted 3 notamment)
Le gameplay est extrêmement accessible, ce qui est évidemment un très bon point. Il souffre parfois de quelques imprécisions lors des combats de corps-à-corps, mais l'ensemble est globalement bien calibré. Bon point pour les exécutions qui ne rendent pas "intouchable" le héros et nécessitent donc une certaine maîtrise pour pouvoir être exploitées correctement. Les combats sont d'une extrême brutalité et les finish moves jouissifs, ce qui correspond parfaitement à l'univers Warhammer. Cela dit, le manque de variété dans les combats et dans les mécaniques de jeu nuit fortement au titre.
La bande-sonore est assez banale. Les bruitages sont plutôt quelconques mais les doublages assez bons. La musique est peu inspirée même si quelques compositions bien inspirées, mais pas mémorables pour autant, sortent du lot.
La durée de vie est dans la moyenne des jeux du genre, le jeu n'est donc pas particulièrement court mais ne brille pas par son contenu.
Le scénario est assez quelconque. Les rares rebondissements surprennent trop peu pour être réellement intéressants.

Warhammer 40k: Space Marine n'est clairement pas un mauvais jeu. Cependant, beaucoup de défauts viennent entacher une expérience de jeu qui reste tout de même plutôt agréable. Le gros point fort du titre est pour moi le fait qu'il prouve que, malgré ses carences en termes de gameplay, la licence Warhammer possède un énorme potentiel dans le genre Action/beat'em all.
En espérant qu'un second opus viendra confirmer tout ça.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

C'est un avis personnelle ! Pour ceux qui aime l'univers de 40.000 seront heureux du moins moi je l'était :D Bien bourrin à souhait, des graphiques à faire rêver, et beaucoup d’extase devant l'armure d'un Space marine ! Mon seul regret c'est que le jeux ne dure pas longtemps et le coter tuer des orcs et vraiment bien, mes à force ça gonfle, heureusement qu'on avait le droit au Chaos .. après coter multi et vraiment bien ! à prendre les yeux fermer :D

painkiller1er
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Niveau graphismes on retrouve des décors tout à fait fidèles à la licence. La jouabilité si on sait faire les ajustements nécessaire est très bonne. La durée de vie de la campagne est moyenne car pas très intéressante à rejouer heureusement que le multi est là. Les deux modes sont assez riches pour vous offrir plusieurs heures de jeu sans vous ennuyer.

gecko976
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bon et le scénario bon. Le jeu est un jeu d'action bourrin classique: on tue les ennemis par vagues successives. La puissance de Titus vous met tout de suite de l'ambiance qui vous donne une irrépressible envie de massacrer des peaux-vertes à coup d'épée tronçonneuse et de bolter. Par contre, je préfère jouer avec une manette plutôt qu'avec le clavier et la souris.

Yako27
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu en solde sur Steam à 10€, et à ce prix là, il les vaut largement. Le jeu est un beat them all très bourrin, genre dont je suis pas trop fan mais qui se laisse jouer, malgré quelque petite lacune du gameplay ( pas de système de couverture et le système d’exécution mal pensé ... ). Cependant, malgrès une histoire classique, le jeu est plutôt joli et très fidèle à l'univers de W40, on prend du plaisir à explorer la citée ruche, croiser d'autre space marine et/ou garde impériaux. Un jeu sympathique, qui ne marquera pas les esprits mais pas mauvais pour autant. Un seul GROS point noir : Le Héros est beaucoup trop "bad ass" a mon gout, même pour un space marines ...