15.4/20

Gliman
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ma critique se fera en 3 points : l'aspect "solo" (campagne), l'aspect "multijoueur", l'explication de ma note.

-Aspect solo : Vous incarnez le capitaine Ultramarine Titus, et vous êtes accompagné de Leandros, un sergent très ancien et un autre space marine très jeune dont j'ai oublié le nom. Dés le début, le ton est donné : vous tabassez des orks à n'en plus fnir et il y en a toujours plus, ce qui fait qu'après un carnage où vous avez découpé une quarantaine d'orks, votre armure est dégoulinante de sang. Et vous suivez une longue histoire où les Xenos font place aux hérétiques. Pour le procéder, pas besoin de réfléxion : le chemin est unique (pas de machins trompeurs ou de systeme de clés à récupérer) mais les embuscades sont quand meme nombreuses (et sanglantes). Toutefois, foncer tête baissée vous tuera directement car vous n'êtes pas invincible dans ce jeu, loin de là et vous vous ferez dégommer quelques fois déjà rien qu'au mode facile. La seule chose énervante, c'est lors des cinématiques... Quelques fois, j'ai eu le problème des paroles en décallage par rapport à l'image mais mis à part ce détail, ce mode solo est très passionnant. Note du Solo : 16/20.

-L'aspect multijoueur : Alors c'est très simple, Space marines et Space marines du chaos se font la guerre et vous controlez ou bien les premiers ou bien les autres (choisis aléatoirement). Pour le reste, il y a les classes de bases : Le dévastator (le combattant lourd avec ses armes lours à distance), le tactiques (le marine polyvalent avec ses armes d'assaut) et le Marine d'assaut (le marine rapide muni de réacteurs dorsaux, sortes de "jetpack", d'un pistolet et d'une arme de corps à corps futuriste qui raviront les fans). Le multijoueur est dynamique et très prenant, meme si au début, on a beaucoup de mal à rester en vie plus de 3secondes... Il existe plusieurs mode tel que le mode annihilation (tuer 41 ennmis avant que les ennemis vous tuent), la conquête de zone et bien d'autres ! Mais, vous vous direz "quand je vais commencer, j'aurai un équipement à la c** je vais me faire exploser" mais PAS DU TOUT ! Le jeu a une fonction de "Copiage d'équipement" en d'autre terme vous pouvez copier les équipements de l'ennemis qui vous a tué ! Ce qui vous permet d'avoir déjà les équipements des grands experts. Malheureusement, il n'y a aucun véhicule dans ce jeu, ce qui est dommage car une grande carte avec différents prédators, Land raider et autre (véhicules du jeux) c'est dommage. Note du multijoueurs : 19/20 (Un point en mois pour les absences de véhicules, sinon c'est parfait).

-Explication de ma note : Le jeu respecte énormément l'univers, et rien n'est laissé au hasard ! Meme les effets des balles de bolter ! Elles sont décrites comme des balles s'infiltrant dans la victime et lui explosant quand elle s'est bien fourrée, et bien sur ce jeu, cet effet est réel ! Les graphismes sont aussi excellents, mais demandent énormément de puissance (mon PC qui est pourtant très fort a un peu de lag en multijoueur alors que j'ai mis le jeu en puissance minimum). Le jeu va ravir les joueurs ne connaissant pas l'univers Warhammer 40k, mais va surtout extasier les fans ! Qui n'a jamais revé d'incarner les héros de l'impérium ? Dans ce jeu, les fans ne seront pas déçus : Les armures sont bien faites, les armes sont identiques à l'univers, et surtout, on voit enfin un jeu où l'on voit l'aspect sauvage et rapide des Space Marine éclater ! D'habitude, les jeux, pourtant très bien faits, de Relic montraient des personnages lents, lourds et très ralentits par leurs armures. Mais, avec ce jeu, on voit enfin la vérité, des machines à tuer rapides et sauvages qui ne laissent aucunes chance à l'ennemi.

Sanguinius12
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Space Marine est un jeu de "bourrin" tout simplement. On shoot, on découpe, on écrase... c'est un vrais défouloire au très beau graphismes. Un mode online très propre est bien conçu, cependant un peu plus de cartes auraient était les biens venues. Un mode solo qui ne prends pas la tête avec quelques bonnes heures de jeu. Pour faire cours ce jeu s'adresse en partie pour les fans de l'univers Warhammer 40000 (dont je fais parti) mais aussi aux amateurs de bourrinnage sans fin. Jeu agréable et très divertissant.

azahkk
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

j'ai réellement du mal a comprendre les 18/20 des autre gameur
Warhammer space marines est l'un des pire jeu a licence de la gamme Warhammer (peut être même le pire)

Je suis un très grand fan de l'univers de Warhammer et des que je les trouvé a 5 Euro sur steam je me suis lancé sur ce jeu sans me douté de pourquoi il était autons baissez que quelque mois après ça sortie

Le jeu n'est pas bourrin il est stupide, trop facile le game play a la limite enfantin.

Graphiquement moche très moche pour sans époque

La difficulté mal dosé on passe de phase ou on tue des horde de peaux vert avec une seul main sans ce prendre une blessure a celle ou on ce fait one shout par un space marines de chaos sans le voir venir

le boss final est simplement ridicule (on ce limite a vous demandez de tambouriné le mémé bouton)

l’ambiance respecte assez l'univers (seul raison pour pas lui donnez 0 pour moi)

le scénario ne casse vraiment pas des brique le truque revue et revue non seulement par la gamme warhammer mais aussi par ces ancien jeux video (le scénario e quasiment identique a celui de dawn of war 1)

bref il suffit de le comparé a un bit man hall de le même année God of War 3 et on ce demande ou il ont trouvé le courage de le vendre au même prix

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Bon je met 20/20 pour remonter la moyenne car je peux pas comprendre comment on peut mettre "0/20" à un jeu, mais bon. Ma note sera en réalité "16/20". Étant un ancien collectionneur de Warhammer 40K (armée cadienne pour ceux qui connaissent), j'ai été tout simplement bluffé encore une fois par ce nouveau jeu vidéo de la licence Warhammer 40K. On s'y croirait, l'ambiance est super bien rendu. Que ce soit les Orks, les ultramarines, les cadiens, les spacemarimes du chaos; vous les retrouverez tous fidèlement modelé. Et ça, sa fait vraiment plaisir. Le jeu est super bien optimiser, tourne à fond sans problème, le jeu est très facile à prendre en main, et graphiquement il y a des passages vraiment beaux, et d'autres qui laisseront peut-être à désirer aux plus exigeants, mais cela reste vraiment joli dans l'ensemble.

SilentButcher
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Incarner un ultramarine? c'est possible!
Y prendre du plaisir? euuuhhh ...

Sur papier le jeu intrigue, donc j'ai craqué. Est-ce que je le regrette? pas vraiment, mais ce n'est pas l'achat de l'année (9,99€ promo steam, ca passe).
Un jeu visuellement correct, même si un petit côté fade comparé à un Gears of war, pourtant paru en 2008, vient légèrement décevoir.

bande son? bash bash tronçonne tronçonne tir tir , simple, mais efficace. La musique reste trop discrète à mon goût.
D'un point de vue gameplay, ca se gâte; rébarbatif au possible, c'est encore et toujours la même chose, on shoot, on tronçonne, et on combo stun/tronçonne pour faire le plein de HP (mangez des orcs mes frères!).

De gros problèmes de collision viennent entâcher un peu plus le gameplay, une execution qui se finit à travers un mur ... si on veut. Les combats deviennent rapidement un bordel noir où l'on spam les attaques à la power axe, en espérant ne pas en prendre trop dans la gueule.

Le multi est sympathique, mais impossible de faire 3 mètres du niveau 1 au 5: aucun stuff, les autres en face farm depuis 1 an, ca vous snipe au lascannon, meltagun, ou alors un raptor sur le coin de la gueule et c'est terminé en moins d'une seconde.

Sans m'attarder sur le sujet, voilà un jeu qui défoule, sur lequel on va pour se vider l'esprit (l'environnement est tellement cloisonné qu'on peut laisser le cerveau au vestiaire de toute façon)

Un ersatz de Gears of War selon moi (et premier du nom s'il vous plait), qui malgré ses 4 ans d'ancienneté, n'a toujours pas quitté le DD. WH40K: Space marine n'aura pas ce privilège.
A tester, mais n'attendez pas un miracle.

Pompi82
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je ne suis pas un grand expert (et encore moins un amateur) de jeux d'action pure. Mais étant joueur de Warhammer 40k, je me devais de posséder Space Marine... Et je n'en ai pas été déçu. Bien que le jeu m'ait semblé un poil répétitif par moment, il procure ce qu'il est censé apporter : une bonne sensation de défoulement. L'action est parfois, voire souvent, confuse (surtout au corps à corps), mais le jeu donne du plaisir et il est jouissif d'exploser du peau verte et de repousser des vagues d'ennemis.... De plus, pour tout amateur de Warhammer 40000, le background (tant graphique qu'"historique") ainsi que les réactions des personnages sont cohérentes avec l'univers du jeu de plateau. Bref, même s'il ne s'agit pas de mon style de jeu de prédilection, une bonne petite surprise.

SuperPringer
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ca c'est du beat'em all bourrin classique. La on s'amuse. Je n'ai pu essayer que la démo mais ça m'a déja permis de connaitre le gameplay, un jeu d'arcade comme on en fait plus (sauf: bayonetta, devil may cry, darksidder, dante inferno....) bref ça fait un beat'em all de plus ^^.

spiciane87
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je ne suis pas habitué à mettre mes critiques sur JVC, mais là c'est obligé. Ce jeu ne mérite vraisemblablement pas un 12/20. On pourrait lui accorder, en étant très critique vis à vis de quelques petits défauts techniques, un 16/20. Pour le plaisir et le challenge ( car oui il s'agit bien là de challenge ) qu'il m'a procuré, je lui donnerai 18/20. Si je mets un 20/20, c'est pour faire monter la note. Concrètement, c'est pour son ambiance, ses effets magnifiques, sa diversité (laissant libre choix au joueur de traiter les situations proposées) et son challenge qui m'a rappelé Doom 3 que je lui donne cette note. Si vous faites partie de ces joueurs qui ne juge pas un jeu sur son aspect technique (qui demeure somme toute très correct), vous ne regretterez pas votre choix. Et non, je ne suis pas un fan de Warhammer 40.000, c'est mon deuxième jeu de la licence.

Banneblade
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un bon petit défouloir dans l'univers W40K fors sympathique, graphismes correct et bande son acceptable, le gameplay à ses lacunes, mais c'est comme pour les CoDs, on s'en fou et on dégomme tous se qui bouge avec des armements surcheaté, bref, on prend du plaisir, et c'est tout ce qui compte.

[JV]Lorryflamme
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience, mais déjà en lisant le manuel, j'ai un peu déchanté. Et puis je l'ai fini et le l'ai enterré. Le jeu en lui même est pas trop mal, sauf pour la jouabilité (je n'ai pas de manette, il a fallu me débrouiller au clavier) qui est vraiment médiocre... Mais ça n'est pas le pire.

Non, le pire c'est que l'univers n'est pas vraiment respecté. Oh, dans les grandes ligne, c'est OK, les marines, les Orks, le Chaos, blablabla. Mais quand on tire sur un boyz ork TOUT NU avec un fuseur, qui je le rappelle est une arme ANTICHAR, et qu'il fait "argh" et ne meurt pas, je suis désolé, mais ce n'est pas acceptable.

Fire94
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Je mets 5 parce que les développeurs on le droit de manger quand même...
Le mode solo...tu bashes,munitions, grenades... tu bashes, rebelote
Le mode multi...copie grossière des fps à la mode avec un leveling-déblocage d'armes et améliorations.
Des armes/amélio fumés,jet pack explosif,le plasma lourd? ya des tanks?
Je ne parle même pas du lag, one shot au marteau à 6m etc..
Aucune limitation-restriction sur le nombre de dévastator, tactique ou assaut et les armes utilisées.
Le Space Marine ne monte pas les marches mais fait des roulades en armures, ça me rassure vu le manque d’accès handicapés chez nous, si un jour par on ne sais quel miracle nos deux mondes se rencontraient, ils en chieraient pour nous envahir...
Un bon jeu fan service qui n'est même pas en phase avec leur propre vision du combat d'infanterie.
"Faites ce que je dis pas ce que je fais"

CORVO100

Le mariage des genres
Prise en main rapide
Multi simple mais efficace

LES MOINS
Ca manque de finesse quand même
Mécaniques de jeu répétitives
Bestiaire qui manque de variété
Un peu trop facile dans l’ensemble
Cinq maps seulement en multi
Durée de vie trop courte en solo

X-22170
Posté le 29 déc. 2021 à 21:37

Avant je lui aurait donner 13 mais SEGA à résolu ce qui était le principal problème du jeu: le décalage insupportable entre l'image et l'audio en version française.

Sinon le jeu n'est ni plus ni moins se que l'on peut attendre. Un Space Marine ne fait pas du tricot, la peinture (surtout le rouge) c'est plus son domaine.

Par contre le Lore est un peu passé aux oubliettes au profit du marketing. on joue un Ultramarine (chapitre porte étendard de la licence) qui vient sauver un Monde-Forge. La planète appartenant au Mechanicum (c'est même le monde d'une d'une légion titanique), il est étrange qu'il fasse appel aux Utramarines et non à un chapitre fortement lié au Culte de la Machine comme les Iron Hands.
C'est également dommage que l'on ne voit aucun soldat du Mecanicum, alors que la défense des Mondes-Forge est la mission première des Skitarii, à la place on a des gardes impériaux cadiens génériques qui n'ont rien à faire là, ils ne sont pas non plus liés au Mechanicum (les Vostroyens aurait pu les remplacés avantageusement), je suis quasi sûr qu'un déploiement de Cadiens sur un monde-forge est une violation du Traité de Mars

tioope
Posté le 21 févr. 2020 à 20:50

Ce jeux ne mérite pas 12 , il est défoulant et respecte bien l'univers de Warhammer 40k
Mais c'est vrai qu'il convient surtout aux fans de Warhammer .

EagleWatch40140
Posté le 01 sept. 2018 à 15:25

Bonjour, j'ai obtenu gratuitement Warhammer 40,000. Je n'étais absolument pas familiarisé avec l'univers. Je fais donc cette critique en toute objectivité.

Graphisme - 07/20 : Le jeu date tout de même de 2011 mais cela reste très moyen pour cette époque. Jeux de 2011 : Battlefield 3, Uncharted 3, Dead Space 2, L.A. Noire, Brink etc... même des jeux de 2008 (Dead Space) ou même de 2005 (Metro 2033) sont plus beau !
Après je trouve par exemple Half-Life 2 magnifique pour un jeux de 2004. Je reste objectif pour les graphisme en prenant en compte l'époque, mais là, c'est vraiment pas très beau.

Gameplay - 09/20 : Un gameplay ultra répétitif et très vite lassant. En 30 minutes, j'en avais déjà marre. Je n'ai fini le jeu mais d'après ce que j'ai lu des curateurs/journalistes c'est ça tout le long du jeu. En plus, le gore prôné par le jeu et les fans est vraiment très mou. Il n'y a que 2 éliminations différentes et les ennemis ne peuvent être que décapités genre tu tire sur un explosif, le mec est dessus, il est juste décapité. Il y a des erreurs stupides avec le mouvement de caméra (une fois, y'avait un gobelin derrière moi, j'ai mis un coup de machette. Au lieu de se retourner et de lui mettre le coup, il a tapé devant lui.)

Scénario - 09/20 : Le scénario est très simple et très mal introduit surement laisser place au gameplay ? Le gameplay n'est pas bon. Désolé Warhammer 40,000.

Originalité - 06/20 : Au début, je ne connaissais Warhammer que pour le médiéval fantaisiste. En jouant à Warhammer 40,000, je m'attendais à autre chose.... Et bien j'ai eu la même choses. TOUT transpire le médiéval fantaisiste : les ennemis s'appelle les Orks, avec un K c'est différent d'un Orc avec un C. Ils se battent avec des haches dans le futur mais pas des haches plasma ou laser non, des haches de merde en acier. Les combinaisons des Space Marines c'est des armures de chevaliers modernisées et disproportionnées. Il manque plus qu'un elf ou deux, d'une arbalète et pam vous êtes sur world of warcraft !

Même si un jeu est dans son propre univers qui est fait pour les fans. Un mauvais jeu reste mauvais.

BigArmorKing
Posté le 04 avr. 2015 à 01:54

Une bonne surprise pour ma part !

Je ne suis pas un fan hardcore de warhammer 40000 mais j'avais franchement apprécié l'univers et le gameplay de Dawn of war un et deux, ainsi que l'univers et les races présentes dans les opus de DOW, et je dois avouer que le jeu est plutôt prenant, on a le choix soit de rentrer dans la mêlée soit d'utiliser des armes de loin, et on peut passer rapidement de l'un à l'autre.
Le jeu est rythmé et on prend plaisir a enchaîner les Orks et à regarder les différents finish assez "bad ass" faut bien l'avouer !
L'histoire n'est pas extraordinaire mais elle respecte l'univers de WH40000 et elle reste assez prenante malgré une ou deux choses hélas trop prévisible dans les jeux WH40000.
La seule ombre au tableau serait la durée de vie et le fait que les phases de jeux sont assez identiques tout au long du jeux, mais en dehors de cela il s'agit d'un bon beat them all dans un univers qui s'y prête forcément bien

twistjo32
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Moi je dirai 19, car je trouve que Jeuxvideo.com est vraiment intransigeant avec ce jeu. Y a des jeux bien mieux notés qui valent beaucoup moins...

Je ne dirai pas que je suis un grand fana de Warhammer 40k, mais après les Dawn of War II et ce jeu, j'ai tout simplement acheter la collection de "The Horus Heresy" juste pour prolonger l'attraction forte que m'offre ce jeu ! Eh bien après avoir lu 8 tomes sur les 27, j'ai été obligé de refaire le jeu avec un autre jugement... Autant dire qu'il respecte vraiment l'ambiance de la Licence.

Il est brutal, sanglant, ça défoule, c'est du bonheur. Je lui reproche aucun problème de maniabilité, j'aime mon clavier tel qu'il est ! La droiture du personnage est tel qu'elle devrait être, après tout c'est un Ultramarine et fidèle fils de Guilliman Roboute !
Je ne pense pas que le jeu soit réservé au néophyte, car je n'ai pas eu besoin de lire les livres pour comprendre... Bien que connaître l'histoire de Warhammer apporte beaucoup plus d'explication aux événements et permet de comprendre qui sont les deux.. enfin trois camps !

Je conseil fortement, surtout qu'il n'est vraiment plus cher maintenant.

Pour Russ et l'Empereur !