6.8/20

Skipwoof
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

J'ai eu ce DLC en promotion pour quelques centimes, je me suis donc laissé tenter. Grand mal m'en fasse car je n'aurais pas dû céder à cette tentation. Le scénario n'a rien à voir avec le jeu original, et le personnage introduit par ce DLC est tout sauf charismatique. C'est n'est qu'un bourrin qui nous fait enchainer les missions sans grand intérêt ni aucune cinématique pour mieux faire passer la pilule (sauf la pauvre petite, à la toute fin du DLC). Le but principal de ce DLC, c'est de faire du scoring avec les missions proposées afin de se comparer aux autres joueurs du net. Quel intérêt ? Un mode « scoring » aurait tout simplement pu être intégré au jeu de base, sans surplus financier. Les missions proposées sont basiques, répétitives et pas d'un grand intérêt... certes elles ont un lien avec le background donné au héros de ce DLC, mais ce dernier n'ayant rien à voir avec le scénario principal du jeu, je ne comprends pas l'intérêt de nous faire payer ce genre de contenu. De plus, il est où le premier DLC de Jimmy sur PC ? Seule la PS3 y a droit ? Alors pourquoi nous donner cette seconde partie, sans la première ? Ils ont confondu le public PC avec le public des "consoles" ! Ce n'est pas le même genre de consommateur....
De plus, on a droit à des bugs ! Avec la surpopulation de policiers (sans parler de leurs apparition soudaine et inexpliqué dans la map, proche de notre position) on a aussi droit à une IA défaillante de leur part (il peut arriver que la police ne s'attaque pas aux PNJ ennemis armés, mais uniquement à moi pauvre joueur désarmé^^).
Et pour finir, attaquer en mode furtif un ennemi aura le même effet d'alerte que si je le tuais à la mitrailleuse. Donc à nouveau un aspect du jeu qui a été détruit dans ce DLC.
Bref, une arnaque que je n'aurais surtout pas dû acheter, et qui m'aura fait perdre 10h (en mode difficile, en ayant de bons scores... donc beaucoup moins si l'on joue en mode normal ou facile).

vassor
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Le DLC de mafia 2 tant attendu est hélas décevant !!! Avec une fin de jeu très décevante , on pouvait s'attendre à un DLC qui rattraperai la fin .... Hélas non !
Jimmy's Vendetta est uniquement composé de missions non scénarisées . Durant tout le dlc jimmy's tue ce qui l'ont envoyé en prison . Aucun lien avec l'histoire du jeu . Le look de jimmy est particulier on dirait hitman , pas très mafieu .... De plus le dlc est développé comme un vulgaire jeu d'arcade ( grosses icones , classement pour chaque missions , missions minutées ) .

Oui Jimmys Vendetta est un Dlc a évité

PepitoMiCorazon
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Une briève intro de quelques secondes pour justifier ce DLC payant ultra typé arcade, on enchaine les missions de manière chronométrées sans réel scénario, ni cinématique. Au vu du manque de contenu de Mafia II on nous balance la sauce dlc et y en a encore un de prévu le 21 septembre. La mode des jeux en kit fonctionne bien apparemment, mais sincèrement jimmy's vendetta n'a aucun intérêt. Des petites missions arcade pas très fun, un free ride et un système de sauvegarde et c'est tout ! 2k ferait bien de s'inspirer de R* pour proposer du vrai contenu dans leurs jeux.