14.3/20

Thinwhiteduke2
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Alors oui c'est pas super beau (mis à part les dinos) mais au moins ça passe nickel sur ma config très faiblarde. Soyons clair le jeu se destine aux gros fans de la série, les autres y trouveront très peu d’intérêt. C'est un véritable plaisir de revenir sur Isla Nublar, avec une présentation cinématographique à la heavy rain et un scénario béton (meilleur que celui du 3). Le jeu se déroule avant et après le premier Jurassic Park, les fans seront aux anges de retrouver des lieux connus, des personnages clé et de savoir ce qu'il s'est passé entre Jurassic park et The Lost World . Les séquences avec le T-rex sont superbes et fortes en sensations(encore mieux avec un bon home cinéma). Alors j'aurai mis 15 mais je remonte un peu la moyenne car il est maltraité assez injustement. C'est un film interactif pour les jurassic-addicts, ceux qui ne le sont pas ou qui recherchent un jeu d'action qui tire de partout ne l’achetez pas mais ne venez pas vous plaindre si le jeu ne vous plait pas.

polrx
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Mais c'est vachement cool ce truc. Moi je vois Jurassic Park de marqué, alors par réflexe j’achète. Puis je regarde les critiques c'est bof bof, oups. Mais finalement ça vaut franchement le coup. L'univers des films est respecté. Les personnages sont bien écrits et certains retournement de situation glace le sang. Le coup du méchant à la fin je l'avais pas vu venir, mince quoi je l'aimais bien lui moi. Les morts des persos sont horribles, les scènes d'actions parfois bien stressantes, seuls les phases de recherche finalement cassent le rythme du jeux.
Franchement, un bon jeux. Une histoire vraiment très bien racontée.

Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

depuis l'avènement des jeux 3D ,j'attends un jeux de cette licence..déçut comme jamais.
des graphisme pauvres,mais pauvres.immersion zero(enfin pour ma part) un jeux d'action mêlé a un jeux de reflexion aurait été bien plus intéressant que cette espèce de semblant d'encyclopedie jouable pour enfant de 10 ans.la déception de la décennie sans aucun doute.Avec l'univers riche derrière , c'est juste se foutre du monde et profiter du nom.

pyro8
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Quand on entends parler d'un nouveaux jeux adapté de la licence jurassic park on s'imagine déjà parcourant l'île peuplé de dinosaures réalistes et d'une aventure pleine d'action.
Première déception il s'agit d'un jeux méga qte (on était prévenu c'est déjà ça) mais voilà en plus de frustré le joueur qui a comme seul interaction possible le fait de pouvoir appuyer sur des boutons(un jeux d'aventure point and click offre nettement plus de choix , inventaire , exploration , nombreuses énigmes etc)et bein c'est injouable ou plutôt totalement inintéressant.Le scénario est bête , les personnages aussi charismatiques q'une poule et même les dinos font pâles figure.C'est vraiment dommage cette licence a un potentiel réelle mais encore faut il se donner les moyens de faire quelque chose de potable.Après tout certains petit développeur avec très peu de moyen arrive à nous donner des grands jeux.Pauvre jurassic park tu n'as pas de chance d'être tombé entre les mains de ces minables.

ArwenLothlorien
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

C'est pas juste, le jeu c'est tres sympatic et rigolò!
Le t-rex c'est un bon mec! Et pour une fois il y a aussi le dinosaure qui nage!
Les personnages sont comme les sims, mais en plus actifs! et l histoire est très originale! Moi j'aime jurassic park et je suis beaucoup fan, j'ai lu tous les livres et dans le jeu j'ai retrouvé beaucoup de similitudes avec le premier livre. Et vous no. A tout a l'heure!

PiwkoLIVE
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu là est super, je l'ai fini en un jour. Le graphisme est super, mais la durée de vie est un peu trop court, il pourrait avoir plus d'épisodes. Le scénario est INCROYABLE je m’attendais pas du tout d'un tel chef d'oeuvre. J’espère qu'ils vont utiliser ce scénario pour le JURASSIC PARK 4. !!

Hpgp18
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu pour les nostalgiques des jeux anciens. Sinon ce jeu est exclusivement réservé aux fans de Jurassic Park. Les graphismes datent de la préhistoire et sont immondes à regarder (vive les coiffures playmobil). Les animations sont encore plus mauvaises que si les dinosaures avaient été des robots. Seuls la musique, fidèle au film, et le scénario original (sans être époustouflant) arrive à remonter légèrement le niveau. Le jeu ne dure pas très longtemps (5h environ) et heureusement. Concernant le mode de jeu, les phases de recherche et de discussion sont soporifiques à souhait et sans intérêt. Tandis que les scènes d'actions, sont très mal conçues (l'indicateur de touche est à peine apparu que...trop tard vous êtes mort...). Néanmoins ce jeu est relativement divertissant, et n'est-ce pas là le but premier d'un jeu vidéo?

hedbus77
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Les + :
.bonne modélisation des dinosaures
.bruitages prenants
.license Jurassic Park

Les - :
.aucune liberté
.graphismes pas terribles (en dehors des dinosaures) alors que le jeu n'est qu'une longue "cinématique"
.rythme mou
.dialogues pour la plupart inutiles

hajisan
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

J'ai fini par craquer, quand j'ai lu la critique de JVC, je me suis dit : bon dommage un jeu sur jurassic parc raté ça vaut pas la peine.

Mais dernièrement je me suis refait la trilogie (les films) et mon intérêt pour ce jeu que je croyais avoir supprimer de ma mémoire a resurgit d'outre tombe. J'ai pas mal hésiter ( environs 30 secondes) et j'ai acheté le jeu comme ça, même pas peur... Et bien figurez-vous, que je ne regrette pas du tout mon choix, j'ai passé un peu moins d'une dizaine d'heures avant de le finir et j'ai vraiment accroché.

Alors avant toute chose, même si j'ai accroché la plupart des gamers (les vrais avec des grosses couilles) ne vont sûrement pas du tout apprécier. Le jeu est clairement assisté il suffit d'appuyer au bon moment et résoudre quelques énigmes pour chimpanzé qu'on s'apprête a envoyer dans la lune. Du coups ceux qui s'attendent a flinguer du dino's je vous en prie, passé votre chemin. Le jeu est plus un film interactif qu'un jeu a proprement parler et de ce fait, si on s'y attend pas on est horriblement déçus.

Par contre si vous avez eu l'occasion de jouer à walking dead et que vous avez appréciez et que comme moi et sans doute toute la génération des gars de 30 ans vous avez adoré jurassic parc, alors n'hésitez pas le voyage vaut la peine. Je lui met 13 sur 20 car il a cependant beaucoup de défaut (graphique, doublage et gameplay.... En gros ce qui a déjà été critiqué.) mais rien que pour l'ambiance je vous le conseil vraiment. Aors oui mon avis est sûrement fausser par mon expérience de l'époque qui a découvert ce film au cinéma et qui du coups joue sur ma corde sensible. Mais je pense aussi sincèrement que ce jeu en vaut la peine parcequ'il m'a tenu en haleine et que j'ai vraiment voulu aller jusqu'au bout.

Du coups finalement n'est ce pas la l'essentiel du jeu vidéo. Prendre du plaisir à y jouer ?!

Antevre
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a laissé perplexe... Tant de potentiel gâché. En soi, l'idée (bien que mal exploitée) n'est pas mauvaise, voire excellente, mais l'ensemble du jeu est gangréné par des tas de défauts qui rendent la progression pénible voire franchement rebutante. Premier de ces défauts, l'optimisation du jeu: horrible. Certains passages sont injouables juste parce que le jeu loupe des frames et qu'on se retrouve avec une demi-seconde pour appuyer sur trois boutons successifs. Ne parlons même pas du confort de jeu que cela induit, c'est vraiment triste. Second problème, le "montage", l'enchainement des scènes. Les transitions sont nazes voire inexistantes, et certains passages sont carrément beaucoup trop courts, comme bêtement la fin du jeu (après une phase finale de grande envergure, on a une cinématique de moins de trente secondes qui est vraiment "bateau" et insipide). Á cela, il faut ajouter une multitude de défauts plus ou moins graves qui se sont tous réunis pour vous pourrir votre expérience de jeu: doublures assez peu inspirées, expressions faciales à moitié ratées, sous-titres qui ne font pas honneur du tout aux dialogues originaux, comme souvent dans les jeux TellTales (voire même parfois des incohérences ou des erreurs de traduction, et de temps à autres des fautes d'orthographe), absence de prise en charge des claviers azerty, trop grande facilité des énigmes (alors que certaines phases d'action sont pratiquement impossibles à réussir du premier coup), graphismes qui oscillent du bon au très mauvais... On pourrait y passer des heures. Passons néanmoins aux points positifs, car oui il y en a: bien sûr, l'occasion de retrouver l'univers de Jurassic Park, ensuite, les personnages, qui sont assez bien écrits (et visuellement inspirés), la bande-son, qu'il s'agisse des musiques originales, des compositions ou des bruitages, tout ça est très maitrisé, mais surtout la mise en scène, qui est franchement réussie: on sent l'adrénaline monter, avec une caméra toujours bien placée pour mettre en avant les éléments interactifs ou les interactions des phases d'action sans pour autant nous les mettre sous le nez, mais aussi les morts des personnages, délicieusement horribles (surtout à la fin), les ambiances sonores, la lumière... Bref, cette mise en scène nous donnerait presque l'impression d'être en plein film hollywoodien. Que dire d'autre? Pour terminer, j'aimerais souligner que ce jeu aurait pu mériter un 18/20 sans tout ces défauts (et si l'on avait un peu plus de liberté), ce qui est vraiment triste. Jouez-y si vous avez aimé les films et que vous aimez le genre, mais ne vous attendez pas à un bon gameplay, vous serez déçu. Jouez-y pour le travail de mise en scène et le scénario, qui, bien qu'un peu pompier, bénéficie d'une belle qualité d'écriture.

Ric
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

J'ai fini ce jeu en débloquant tous les succès de STEAM et les médailles d'or ! C'est vraiment la suite du film Jurassic Park ! Je suis heureux de voir un dinosaure marin : le mosasaure ! La musique et le scénario sont très bons ! 18/20 ! Je suis toujours fan des dinosaures !

Kaal-Jhyy
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Quel plaisir de se retrouver sur Isla Nublar après tant d'années. L'ambiance du 1er film est là, et les dinosaures sont fidèles au film. Niveau fan service, vous serez comblés.
Mais malheureusement, c'est tout ce que le jeu a à nous offrir... Niveau gameplay, on pourrait débattre encore une fois de l'utilité des jeux de type "films interactifs", mais croyez-moi, même si vous n'êtes par rétissants à ce genre (et c'est mon cas) vous serez quand même déçus, car non seulement la jouabilité (aussi minime soit-elle) est une catastrophe (des QTE tout sauf intuitifs, beaucoup de "die and retry"), mais techniquement le jeu accuse un retard non négligeable. Et pourtant c'est un point qui ne me dérange pas d'habitude avec Telltale, mais ici nous avons une grande cinématique interactive et rien d'autre.
J'aurais grandement préféré un jeu d'action-aventure où l'on aurait pû explorer librement l'île, avec énigmes et phases d'action... Malgré tout mon amour pour Telltale, et après avoir joué à Back to the Future, Jurassic Park confirme à nouveau que ce n'est pas un studio capable de prendre en main de telles licences, la faute à un manque de moyens techniques trop important pour ce genre de jeux.

Flamerach
Posté le 07 janv. 2018 à 21:12

Un jeu Jurassic Park fidèle à l'univers du film qui nous raconte l'histoire (en partie) du premier film de 1993 d'un point de vue différent et qui rend hommage à un chef d'œuvre du cinéma

leotigre
Posté le 21 janv. 2017 à 22:34

Je viens de finir le premier épisode je suis fan des jeux telltale et des Jurrasic Park du coup j'ai voulu tester l'un de leur premier jeux.

Graphisme: Correcte les dinos sont pas top top mais bon dans ce genre de jeux le principal c'est le scénario

Bande son: Sa passe avec les musique du film

Durée de vie: 2h par épisode environ 10h souvent les telltales a choix multiple me donne envie de les refaire au bout de quelle que moi mais il est vrai que dans celui ci il n'y a pas l'air d'avoir de choix multiple et contrairement au autre telltales plus récent ce que l'on dis n'as pas l'air d'avoir d'importance....

Scénario: c'est pas mal mais ont sent que c'est pas au point, je m'attache beaucoup moins au personnage que dans walking dead par exemple ... après oui il ont respecter l'histoire de Jurassic park mais je ressent beaucoup moins d'émotion que dans les telltales plus récent

Gameplay: .... les Qte sont chiant ont meur souvent car il faut être vraiment rapide pour pas se louper et enchainer plusieurs fois les même qte... si ont se loupe ont doit recommencer parfois toute la série de Qte.

Conclusion: Ont sent bien qu'ont est au début des telltales que leur jeux n'était pas encore au point... comparer a tales of bordelands l'un des tout dernier ont sent qu'il ont fais une immense progression. Pourtant je prend quand même du plaisir a vivre cette aventure et sont scénario bien qu'il ne soi pas extra ordinaire a le mérite d'être intéressant.

Je viens de modifier ma note étant presque au bout... et plus j'avance plus je trouve que le jeux perd en intérêt , j'ai même du mal a le terminé...

Adamawish
Posté le 21 juin 2016 à 16:01

Clairement Jurassic Park représente les balbutiements des jeux épisodiques que nous offre Telltale ces dernières années : les QTE ne sont pas très inspirés et on peut en rater la moitié sans que cela n'ait une influence, l'animation des personnages est assez sommaire avec des mouvements réutilisés et certains qui restent figés. Autant l'aspect bataille avec les dinosaures a de l'intérêt pour justifier le côté survie, certains mini-jeux sous forme d'énigmes ralentissent la progression et manquent d'intérêt. Le choix d'utiliser la caméra pour se déplacer d'une scène à une autre est également discutable. Je trouve le scénario assez moyen et les personnages pas très attachants. Ca aurait été bien de retrouver des personnages des films à l'image de GOT.
Si une licence comme Jurassic Park se prête très bien à ce genre de jeu, ce n'est pas une franche réussite en terme de gameplay. Cela reste un bon divertissement malgré tout, mais ce n'est clairement pas un jeu que je referai plusieurs fois pour avoir l'ensemble des succès et rester hyper concentré pour ne pas rater un seul mouvement. L'histoire est très linéaire (les derniers jeux de Telltale - The Walking Dead, The Wolf Among Us, Tales from the Borderlands - offrent de nombreuses alternatives en terme de scénario en comparaison) et les personnages trop lisses pour prolonger l'aventure.

zalorak
Posté le 16 juin 2016 à 11:18

Un jeu super sympa pour vraiment pas cher, franchement le test de la rédaction est complètement abusé, limite insultant, foutre 10 à un jeu crée par un plutôt petit développeur, on sent que la rédaction n'a pas été payée (oula j'ai rien dit)

Bref, certes les graphismes ne sont pas au top et le gameplay n'est pas très immersif, le jeu n'a rien à voir (vraiment rien) avec le film, je m'imaginais que ça allait être un vulgaire copié collé du film, mais pas du tout, limite le scénario du jeu est presque mieux que le film

Achetez ce jeu, le prix en vaut le coup

bigbossking
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

C'est vraiment mauvais :( ... Les graphismes des personnages et des dinosaures peuvent être réellement améliorés, la texture mon dieu quelle horreur sans parlé des graphisme du velociraptor vraiment mal fait. Il y a pleins de bonnes idées de jeux video sur Jurassic Park, je m'attendait beaucoup plus a une vue FPS avec liberté d’explorer le parc et surtout plus de variétés de dinosaures, de s'occuper de la gestion du parc, d'utiliser des véhicules... Quand je vois le travail de certains amateur chez eux non payés et avec de petits budget et que je vois sa... Pour les passionés pour moi, sa reste quand même interressant j'en profite pour faire de la pub à un superbe Mod Jurassic park en vue sur Crysis ;) http://www.moddb.com/games/rtjp