14.2/20

seb]
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Pour ma part, je trouve que le jeu mérite le détour, en particulier pour les Fans des films Jurassic Park, l'ayant sur Playsation 3, je le trouve pas moche, sans être une splendeur d'un uncharted.... Les dinosaures sont bien fait aussi :ok:

Le scénario est bien construit, et prend place entre le 1 et 2 en film (je dirais même en même temps que le 1 et en allant montré des choses aussi après le 1)

L'ombre au tableau, quelques bug d'affichages des sous-titres (parfois il y en a pas ou peuvent être long à venir) et des images fix sur certaines scene de fin (dans les chapitres).... Mais bon tout celà n'handicap pas le jeu non plus.

Le fait de ne pas avoir une liberté complète, n'est pas un obstacle et permet tout de même d'apprécier le jeu.

tit-loup
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un jeu reservé aux fans de la saga!
J'ai acheté ce jeu après la belle surprise qu'est Back to the Future the game des même développeurs que ce JP!
Le jeu est rempli d'imperfections, ralentissements, gameplay impréci et lourd, etc!
Mais un scénario qui rattrape ces erreurs si on préfère la narration d'un jeu à son gameplay! Le scénario de ce jeu dépasse ceux du 2è et 3è film de la saga mais reste derrière l'oeuvre originelle! Le jeu est une suite background directe du 1er film!
Je conseille fortement ce jeu aux fans et(/ou) à ceux qui ont aimé Heavy Rain!

seb]
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

tit-loup
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un jeu reservé aux fans de la saga!
Je conseille fortement ce jeu aux fans et(/ou) à ceux qui ont aimé Heavy Rain!

VelociraptorADN
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

comme le suggère mon pseudo la serie jurassic park ne met pas inconnu, et je dois dire que ce jeu respect tout les point de la series. les dinosaures sont fidèles a leur representation cinématographique, les véhicules, bâtiments et structure, musique et le moindre cri l' est egalement. il y a de nombreuses reference au film (la bombe de mousse a rasé et l' helicoptère des hero du film que l' on voit partir pour ne cité que eux), et la cohérence du sénario pourait lui valoir de figuré dans la saga. pour les point négatifs: quelques lags, phases de dialogues parfois un peu long et le risque de se froissés les tendons a force d' appuié à repetition le plus vite possible sur les touches. un bon jeu pour tout fan de la serie qui se respect.

hijaki
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un 14 honnête pour ce jeu d'une fidélité exemplaire à l'oeuvre de Spielberg... Les graphismes ne sont pas de la "mort qui tue" et le gameplay style point and click est un peu à la ramasse mais c'est tout à fait dans les cordes pour un jeu à 30€. Un jeu indispensable pour tout fan de Jurassic Park qui se respecte... On apprend d'ailleurs 1000 fois plus de choses dans cet opus que dans Jurassic Park 3, c'est dire! Quel dommage qu'il n'y ait pas de version matérialisée prévue sur PS3... :(
Découvrir un pan entier de l'histoire d'Isla Nublar est cependant un vrai bonheur...

kidbeac
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Bonne exploitation de la license, scénario bien travailler, personnages attachant. Alors Ok les graphismes sont un peu daté comme les QTE, mais y'a franchement rien de dissuadant non plus.Franchement conseillé

F1-2011-PS3
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu. Je pense qu'il mérite son 15. Par contre il y a quelques points à améliorer, enfin c'est mn avis. Je trouve qu'il n'y a pas assez de scènes avec des herbivores. En fait y'en a quasiment pas, ont est toujours entrain de se faire botter le c** par des carnivores ! L'histoire est assez sympa, mais c'est dommage qu'il n'y ait aucun vrai personnage du film, oui, il y a nedry, mort. Les graphismes sont assez bon je trouve. Au niveau de la durée de vie, je pense que pour le prix ils auraient pu nous faire quelque chose d'un peu plus long quand même. Je le finis en 3-5 heures.Maintenant,j'attend le prochain qui je pense sera basé sur The Lost World, donc pas de Spinosaure :'( Mais j'attends avec impatience le prochain ! Sinon, si vous êtes fan de Jurassic Park ou de dinosaures, achetez le ! Si vous aimez les touch and play avec des énigmes à résoudre, achetez le ! Si vous n'aimez rien de tout ça, ben l'achetais pas...

hardcore_bunny
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

encore une adaptation réussie , le scénario est vraiment soigné , on se croirait dans JP numéro 4 . Pour un petit studio comme ca , le résultat est très honnete pour 20 euros . Si vous faites bien tous les trophees , comptez une quinzaine d'heures . Les graphismes et modélisation des visages sont corrects , sans plus . Apres lost via domus , prison break conspiracy , la memoire dans la peau et bien d'autres , voici un petit jeu sympa à acheter dans cette gamme de prix . Ce jeu fait penser à Heavy rain , le principe de jeu est le meme , certains considèrent les QTE comme quelque chose de mauvais , moi , je dis , c'est un genre original plutot . Le principe de gameplay des fps n'est-il pas mauvais non plus ?? , une touche pour viser , l'autre pour tirer...

Teban5b
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Bon je savais que j'allais tomber sur en quelque sorte un film interactif, donc je savais tres bien que j'allais pas tuer 126 dinos chaque niveaux avec un AK47, pourquoi je commence mon avis comme sa ? Tous simplement parce que je sais que certain vont dire que j'ai mis "que 12" parce que je m'attendais a un gros jeu d'action mais non je savais ou je mettais les pieds. Donc ce film interactif Jurassic park est il bien ? et bah oui et non, il y'a vraiment beaucoup trop de defauts pour dire que c'est un bon jeu, deja les graphismes, bon c'est pas vraiment moche et c'est meme parfois agreable mais bordel c'est quoi ses ralentissements de fou, en plein QTE quand il y'a des ralentissements c'est juste horrible parce que vous voyez tres mal les touches qui apparaissent sur l'ecran et sur un jeu basé sur des QTE c'est vachement genant voir meme inacceptable. Voila deja un coup de gueule sur sa. Apres il y'a un autre defaut mais la sa vient peut etre, j'ai bien dit peut etre, de ma manette, car parfois quand j'appuis sur la touche indiqué j'appuis mais sa valide trop tard et la je meurs comme une merde et au bout d'un moment alors que vous savez que vous faites tous bien pour reussir c'est vraiment frustrant et sa aussi sur un jeu basé sur des QTE le decalage est inacceptable. Bon la je viens sans doute de dire les plus gros defauts du jeu, apres il y'en a d'autre mais sa gache pas l'experience. Passons maintenant aux qualitées car il y'en a et de tres bonne comme par exemple le scenario, encore heureux que le scenario soit bon puisque c'est un film interactif, mais la ou sa fait fort c'est que en plus de proposer un scenario original qui fait directement suite au premier Jurassic park, on s'attache vachement aux personnages, ils ont chacun une personalitée differente aux autres et sa c'est juste LA plus grosse qualitée du jeu, les personnages, je pense surtous a Nima qui a une psychologie vraiment bien developpée, bon c'est pas le seul bon personnage mais c'est le premier exemple que j'ai eu l'idée de dire puisque c'est le personnage auquel je me suis le plus attacher. Apres il y'a la bande son, les doublages anglais sont bon, la musique est pas mal, sauf quand il y'a le theme de John Williams la sa devient enorme et enfin les bruitages sont exellent, je peux vous dire que si vous avez du materiel home cinema le T-rex va faire trembler vos bass. En gros meme si ce Jurassic park a de gros defauts en tant que jeu il a d'enorme qualitées en tant que "film" est c'est peut etre sa qui fait que le jeu est pas trop mauvais. Je le conseil a tous les fans du premier Jurassic park.

comeonoverdu64
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Il est certain que ce n'est pas le jeu de l'année, mais pour les fans de Jurassic Park , quel plaisir de retourner sur Isla Nublar ! Graphiquement les persos et les dinos sont bien modélisés ... Gameplay , on étais tous au courant, on accroche ou pas, moi j'aime bien ce système de "film intéractif". Enfin, bonne durée de vie, environ 1h30 par épisode (il y'en à 4). Platine super facile à avoir!
Dans les défauts : Ils auraient pu nous sous titré le jeu ; des ralentissements des fois voir carrément des freezes ce qui oblige à rebooter la console.
Bon investissement pour ma part.

Pred21
Posté le 12 nov. 2017 à 21:54

Ahhh enfin, étant un adepte des jeux narratifs et plus particulièrement Telltale, j'ai enfin pu mettre la main dessus gratuitement en plus via le PS Now. Annoncé comme le plus mauvais jeu de cette boîte, après l'avoir terminé, je peux juste au moins modifier en moins bon. Mauvais est un terme trop fort, Jurassic Park est satisfaisant en reprenant une histoire annexe au premier film. Bonne ambiance, musique originale du film, mais gameplay douteux. Faut avoir des réflexes rapides et les morts sont nombreuses. Les dinosaures sont bien foutus, les décors et les personnages laissent à désirer par contre. 6h pour le terminer en gros, 4 épisodes, un peu juste, loin d'être inoubliable, ça reste toujours une expérience à faire.

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Je suis pas un fan de jurassic park mais je trouve que ce jeu est pas mal du tout,beau graphismes,le scénario est plutôt bien,dommage que ça soit pas les personnages du film,mais je vais quand même mettre un 16/20

BFranck
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Voici une excellent surprise que "Jurassic Park : The Game".

Ce jeu est en fait une aventure interactive. Il faut savoir apprécier le genre, et ne pas être rebuté par l'absence de chalenges (pour le gamer lambda) et l'extrême linéarité du titre. Sans oublier une rejouabilité nulle, le scénario et les séquences proposés ne pouvant subir aucune modification.

Mais si on sait l'apprécier, justement, on a à faire avec un titre extrêmement plaisant. Le contexte de se retrouver dans l'univers de Jurassic Park autrement que dans un shooter ou un survival (Dino Crisis ?) est très agréable. L'histoire est franchement bonne (j'ai été davantage pris que par les films 2 et 3) et les personnages sont tous intéressants, voir attachants pour certains. Avec une mise en scène très cinématographique et une réalisation technique suffisante, ce jeu passe pour moi sans problème devant la plupart des blockbusters épileptiques qui sortent par ailleurs à 10 fois le prix pratiqué ici (5€ sur le PSN en périodes de promo).

Cannelle-Honni
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Plutôt pas mal, les graphismes et le scénario sont pour moi assez réfléchis. J'aime bien Jurassic Park, et j'ai tout autant apprécié ce jeu qui refète bien le film. La durée de vie m'a cependant un peu déçu.

lsalga
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

J'ai passé un très bon moment avec ce jeu d'aventure/film interactif. Alors certes beaucoup diront que ce titre est médiocre. Ils ont en partie raison car si on le critique en temps que jeu il ne vaut pas plus de 5, le gameplay étant très pauvre et l'interactivité faible. Mais en tant que fan de jeux d'aventure et de point & click et ayant également beaucoup apprécié l'ambiance des films jurassic park, je ne pouvais passer à coté de ce jeu. Il faut donc reviewer ce jeu en temps que tel avec un très bon scénario et dans ce cas là, le jeu est très accrocheur. Il faut reconnaitre que l'ambiance des films est superbement retranscrite. les graphismes sont correct sans plus (ce n'est pas un titre AAA) mais toute la partie sonore avec les dialogues en version anglaise, la musique en partie reprise de John Williams et les effets sonores sont terriblement accrocheurs, on s'y croit vraiment, on est vraiment dans Jurassic Parc, même si on subit l'histoire car c'est un film interactif. Alors faut pas y aller en pensant pouvoir se balader dans un open world genre Jurassic Park island. Mais un bon jeu de style de temps en temps, ça fait du bien ! De plus l'histoire, qui est censée se dérouler en même temps que celle du premier film est très accrocheuse avec beaucoup de rebondissements, des questions d'éthique y sont même abordées. Un incontournable pour tout fan des films. Si on aime les jeux d'aventure ou les films interactifs, il ne faut pas passer à côté, surtout à ce prix là.

Pierlac
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemins, ce jeu est décevant a tout point de vue! Une Histoire qui certes reprents le magnifique film qu'est Jurassic Park I mais seulement le reste me donne quelque regret sur cette achat inutile qui m'a fait perdre du temps et de l'argent! Le Gameplay est pourri ! On ne peut pas se déplacer mais on peut simplement toucher a des boutons aucune liberté et les dialoques sont nuls ! Seuls point positifs de ce jeu la Bande-Son de Jurassic Park a été repris et il y a parfois quelques moment de suspense! Je Suis gentil et je mets a ce jeu la moyenne de 10 !