14.3/20

Thinwhiteduke2
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Alors oui c'est pas super beau (mis à part les dinos) mais au moins ça passe nickel sur ma config très faiblarde. Soyons clair le jeu se destine aux gros fans de la série, les autres y trouveront très peu d’intérêt. C'est un véritable plaisir de revenir sur Isla Nublar, avec une présentation cinématographique à la heavy rain et un scénario béton (meilleur que celui du 3). Le jeu se déroule avant et après le premier Jurassic Park, les fans seront aux anges de retrouver des lieux connus, des personnages clé et de savoir ce qu'il s'est passé entre Jurassic park et The Lost World . Les séquences avec le T-rex sont superbes et fortes en sensations(encore mieux avec un bon home cinéma). Alors j'aurai mis 15 mais je remonte un peu la moyenne car il est maltraité assez injustement. C'est un film interactif pour les jurassic-addicts, ceux qui ne le sont pas ou qui recherchent un jeu d'action qui tire de partout ne l’achetez pas mais ne venez pas vous plaindre si le jeu ne vous plait pas.

polrx
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Mais c'est vachement cool ce truc. Moi je vois Jurassic Park de marqué, alors par réflexe j’achète. Puis je regarde les critiques c'est bof bof, oups. Mais finalement ça vaut franchement le coup. L'univers des films est respecté. Les personnages sont bien écrits et certains retournement de situation glace le sang. Le coup du méchant à la fin je l'avais pas vu venir, mince quoi je l'aimais bien lui moi. Les morts des persos sont horribles, les scènes d'actions parfois bien stressantes, seuls les phases de recherche finalement cassent le rythme du jeux.
Franchement, un bon jeux. Une histoire vraiment très bien racontée.

acidius2
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Un magnifique et poignant film interactif nous replongeant habilement dans l'univers du premier film de spielberg. Brillant malgré des graphismes peu soignés et une durée de vie trop courte. Ambiance sonore très réussie et sentiment de stress permanent très bien géré.

Birdy2b
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Je viens de le terminer. Alors: La trame de l'histoire est tout à fait crédible car le jeu reprend là où le 1er film de Spielberg s'arrêtait. Les graphismes sont assez vieillots, on les dirait sortis d'un jeu d'il y a 10 ans, mais bon, l’atmosphère poignante du jeu rattrape le tout. Par contre cette idée de gameplay basée sur un QTE en appuyant sur des touches à des moments précis gâche un peu l'aventure, car au bout d'un moment, ca va si vite qu'on se concentre sur les flèches qui apparaissent au détriment de la séquence de jeu. J'aurais préféré un autre choix. Je me suis malgré tout amusé et cela m'a replongé dans une suite authentique dont Spielberg aurait très bien pu faire la mise en scène.

Pro_Fifa
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

J'ai du mal à croire mes yeux sur la note que JV.COM a attribué pour ce jeu TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE ! c'est purement de la mauvaise fois,graphismes assez sympathiques dans l'ensemble,une jouabilité très convaincante et surtout,l'histoire très bien pensée...alors là chapeau bas,on se croirait vraiment dedant avec le suspens jusqu'au bout et les attaques surprises des dinosaures...un jeu que je conseille à tous les fans du filme ! vous ne serez pas déçus !

Eikichigo
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je suis fan de jeux vidéo et de cinéma. en particulier des films fantastiques. Ce jeu est fait pour moi. Graphiquement il est "suffisant" sans être révolutionnaire. pour bien apprécier ce jeu il faut le voir comme un épisode de cette saga interactif et non comme un jeu d'action ou d'aventure. Le problème est que l'on attendais un jeu du style de back to The future, un point and click. Mais bon dans le genre jeu-film interactif il excelle et je suis heureux de l'avoir acheté. Je me répète, mais avant de critiquer négativement, pensez que seul un fan des films et des QTE aimera ce jeu.

borisdesete
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu s'adresse surtout aux fans de la saga Jurassic Park et notamment du premier opus !
On retrouve d'énorme références au film et au roman de Crichton. C'est dans un scénario en béton plein de renversement et de frisson qu'on découvre peu à peu un Jurassic Park différent du mythe présent dans le film.
Cependant les commandes sont trop rapide vous obligeant à vous faire dévorer pour mieux réussir. Les dinosaures et les personnages sont d'une qualité graphique superbe! Ce qui n'est pas le cas du décors en arrière plan.
Bref cinéphile et amoureux de Jurassic Park se jeu s'adresse à vous !

Z4ng3tsu
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Je préviens immédiatement, je suis un fan de Jurassic-Park ! J'ai beaucoup apprécié le scénario qui reste crédible ainsi que les passage recoupant avec des situations du film (l'hélico du film qu'on voit décoller, les générateurs remis sous tension par Elie, la jeep de Denis Nedry, ...). Graphiquement c'est pas du très jeune mais ça reste un style graphique potable (comprendre par là que ça n'empêchera pas l'immersion dans le jeu). La bande son est impeccable avec les musiques et les bruitages fidèles au film. Attention il ne s'agit pas d'un jeu d'aventure mais plus d'un film interactif ! Sorte de Heavy Rain ultra guidé. Je le conseille à tous les fans de la saga, quant aux autres essayez-le, il est sympathique.

tssk
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

une expérience agréable en ce qui me concerne, a prendre plus comme un film interactif que comme un jeu vidéos proprement dis. les graphismes sont un peu depassé, mais quand comme moi on a grandit en jouant a sonic sur megadrive, ca reste regardable.

Badboy-69
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Jurassic Park est de retour :) certes c'est pas le studio le plus connu qui a fait ce jeu mais le résultat a l'air plutôt pas mal, j'ai pas tout à fait fini le jeu. Mais l'ambiance est au rendez-vous. L'atmosphère du parc est bien retranscrite ( jeep jurassic park, panneau, les lieux etc, les petits détails du film). Graphiquement bon c'est pas les dernières productions mais c'est correct, petit plus pour les dinosaures identiques au film. Je note quelques freezes entre les séquences qui nuisent un peu à l'action, j'espère que ça sera corrigé. Mon seul reproche pour l'instant est la linéarité du jeu, je sais pas si ça s'améliore après mais pour l'instant c'est assez tracé et nos actions se reflètent pas sur le déroulement ou très peu. En bref un bon jeu, j'attends de voir le reste. De plus le prix n'est pas très élevé donc ça vaut encore plus le coup pour les fans de Jurassic Park, un bon retour en enfance !

dinofan137
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Difficile de noter ce jeu... En terme de jeu vidéo, c'est vraiment médiocre : en gros vous regardez une vidéo qui défile et devez appuyer sur des combinaisons de touches lorsque celles-ci apparaissent à l'écran. Ajoutons à cela des graphismes moyens. Pourquoi je met 15 ? Car ce jeu joue à la carte du "fan-service" à plein régime et ce qu'on voit dans ce jeu est tout bonnement incroyable pour un fan des films comme moi : on retrouve l'ambiance ainsi que la réalisation du premier film ; à un tel point qu'on a parfois l'impression de regarder des scènes faisant partie du premier film (même si les personnages sont différents) ! De plus, le jeu répond à de multiples interrogations que les fans se posent depuis toujours : par exemple, pourquoi le Dilophosaure de Jurassic Park est-il si différent d'un vrai Dilophosaure ? Ce jeu, en terme de jeu vidéo, est mauvais, mais en terme de produit destiné au fan des films, il est juste très très bon à mes yeux.

tedtous2
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Je ne serai pas aussi sévère que JV.COM, je trouve le jeu relativement agréable les musiques prenantes et le scénario assez fun . Cependant je suis déçu de la jouabilité QTE sans grand intéret et des nombreux bug .. Souris qui disparait obligeant la reinstallation etc

IlandHeure
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

C'est vrai que le jeu à quelques petit problèmes, mais tout est génial dans ce jeu. Le graphisme, ben je trouve que c'est super, l'histoire, la fin avec le T-REX. Tout est cool dans ce tirée du meilleur film de tout l'est temps. C'est pour ça que je lui est donné une note de dix-huit sur vingt qui reste une très bonne note.

Asulys
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Par où commencer ? (oui effectivement c'est absolument infâme comme présentation).

Bref ... Etant un fan de cette univers crée par Michael Crichton, sans oublier le film de ce cher Spielberg, je me devais de faire ce jeu, et j'avoue que, malgré certains passages qui sont beaucoup trop abusés à mon gout (ouais parce que bon, tuer un Vélociraptor au couteau comme un grand j'y croit moyen ... et je ne parle même pas des esquives pendant les courses poursuites avec notre bonne vieille maman Tyrannosaure) ; et bien j'ai tout de même passé un excellent moment.

Le scénario tient la route, et ne consiste pas en une unique course contre la montre avec des personnages plats au charisme d'une huître. Certaines scènes seraient dignes d'un film Jurassic Park 4 (j'ai bien dis certaines).

L'émotion est là, et les clins d'œil aussi (I've got Dodgson here !).

Quand à ce fameux système remis en question comme quoi blabla il s'agit d'une cinématique etc, que c'est du "die and retry" blabla ... et bien ce n'est pas aussi agaçant. Personnellement au bout de 10 mins de jeu on a pigé le truc, rien de bien méchant.

Soyons clair, ce jeu n'est pas fait pour les personnes ayant envie de se défouler, il s'agit bien évidemment d'un petit complément (assez cher cependant par rapport à la durée de vie plutôt courte) pour les fans qui veulent creuser un tantinet.

redtrunks
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

J'ai terminé le jeux, et en tant que Fan de Jurassic Park, j'ai adoré... mais il y a beaucoup de point qui ne m'ont pas plus.

Les + :
Action, suspense, frayeur, le scénario nous plonge totalement dans le jeu.
Les animations des dinosaures (Tellement bien travaillé et d'une beauté à couper le souffle)
Les musiques original qu'on retrouve tout au long du jeu,
Les phases de QTE et d'action.

Les - :
Jeu trop court,
Trop linéaire (Les choix ont très peu, voir aucun impact sur le scénario du jeu),
Le jeu Freeze et parfois lag (Ce qui gâche les meilleurs moment d'action),
Graphiquement pas très poussé, mais satisfaisant.

En espérant qu'il proposerons prochainement un patch.

khonne
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

En tant que fan jurassic park je le conseille, je met un 20 car j'ai toujours voulu savoir en travers le scénario en parrallele avec le film et j'avoue que j'en ai eu pour mon argent, un bon film a interaction, retour a l'enfance garantis pour les plus vieux ...

Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Gameplay:Si on joue le jeu en le prenant plus que pour un long film que pour un jeu a part entière l'interaction et les moments de panique sont bien integré je trouve.
2 type d'interaction sont presentes, action ou il faut reussir des combinaisons de touches pour ne pas se faire bouffer (loin d’être simples par moment) et des phases d’énigme qu'il faut résoudre un peu comme des enquêtes

Durée de vie: Comptez en moyenne pour le finir (selon votre adresse, honnête pour un jeu de ce style qui, comme je l'ai dit plus haut, est plus un film interactif qu'un jeu.

Son: Les son d'ambiance rien a redire , Les voix sont très bien aussi( par contre c'est en VOSTFR), sous titre il en manque sur 3 ou 4 phrase mais rien de pénalisant.

Scénario: Tres bien il ma tenu en haleine tout le long, bien ficelé et plein de phases d'actions très prenantes. Tres proche et fidèle a jurassic park (le 1er)

Bilan: Le jeu ne dure que 6h en moyenne mais c'est 6h de plaisir, l'effet d'un long et bon film dans lequel on dois réussir avec adresse pour voir la suite. Je regrette pas de l'avoir acheté