14.5/20

Borokhans
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Petit jeu de plateformes aux graphismes plaisants et mignons et à l'ambiance rafraichissante. L'héroïne aux oreilles de chat est attachante et la bande son, spéciale, colle très bien à l'univers Blade Kitten.
Pas très long et pas prise de tête, ce jeu est bouffée d'air frais.

jorel01
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Les secrets du jeu sont bien cachés. On aimerait que les images soient meilleurs. Mais je trouve que ce jeu est très bien et très interressant alors que j'ai juste la démo.
L héroine est trés charmante

Borokhans
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Pas très long et pas prise de tête, ce jeu est bouffée d'air frais.

jorel01
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

L héroine est trés charmante

Simishy
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

J'avais testé la démo sur PS3 lors de ça sortie et cette semaine le jeu est en solde sur steam donc achat oblige. Le jeu propose de jouer en mode pad, clavier/souris ou uniquement clavier. Possibilité de config des touches également. J'en suis a 3h de jeu dans l'aventure et j'ai seulement fait 60% du jeu et pourtant je n'ai pas cherché tout les petits coffres ou objets cachés. Le système de combat et plutôt simpliste je l'accorde mais pourquoi faire compliqué dans un jeu de plate forme ? Regardons mario, en 20 ans il n'a presque pas changé son gameplay et pourtant on lui met encore des 17/18.

Les graphismes sont vraiment sympa mais les textures un peu moins bien que borderlands. Après je compare un jeu a 60€ contre un jeu à 6€, normal qu'il y est un petit décalage. Le scénario ce laisse suivre sans plus, c'est pas le truc du siècle mais il comporte plusieurs blagues sympa tout au long du jeu. Pour un petit jeu, on peut personnalisé l'avatar avec des tenus que l'on pourra récupérer ou acheter aux marchand et pareil pour les armes. On peut également augmenter le nombre de hp et d'endurance via des items (item permanent et un seul à l'achat).

Après plusieurs heures de jeu je n'ai pas encore coupé la musique et c'est bon signe. Elle est plutôt discrète lors des phases d'action et dans les phases plate forme elle est présente. Elle ne marquera pas le joueur comme celle d'un Final Fantasy ou autre RPG mais elle se laisse écouter. Comme certain l'ont dit avant moi, on peut en apprendre plus sur le lore avec le comic que l'on trouvera sur le site officiel bladekitten.com (en anglais uniquement).

Sur le test officiel, on ce plaint de ne pas avoir les voix en français ? Pourquoi avoir une version française pour un petit jeu que l'on peut qualifier de indé ? Je préfère un bande son anglaise qui soit sans défaut entre l'affichage du sous titre et de la voix, ce qui est souvent le défaut des traductions plutôt qu'un truc français inaudible.

Le jeu ne mérite pas le 9/20 que la rédac a mit, on est plutôt autour d'un 55-65/100 de métascore (12-13 sur 20, steam affiche 52/100). Je trouve que le test a était fait à la va vite et sur une version console. Je pense qu'il serait grand temps de le refaire avec la sortie pc qui a surement amélioré le jeu. C'est dit dans le test que le Krome Studios a fermé mais il a ré-ouvert s'est portes alors on peut toujours espérer un Blade Kitten 2 ;p

Raggnarok
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

OUI! AU MOINS!
Alors autant desfois je vais sur votre site pour avoir des tests cohérents et bien fait, autant là, c'est n'importe quoi!
Trame de l'histoire? Ici on est sur un ptit jeu de platforme sympa, dès l'intro, sans prise de tête. Tu as envie d'en savoir plus sur Kit Ballard, il est très bien indiqué qu'il existe une webcomic. Maniabilité lourde? Il serait temps de decrasser vos pads et de faire des pauses en les tests, la maniabilité est très correcte et les temps de réponses du pad n'ont aucun défaut (J'ai commencé Mario à 4ans et les jeux de platforme j'en connais un rayon...)
Le style graphique, du cell shading, est vraiment mignon, on aime ou on aime pas, mais il est certain que c'est réussi.
Si vous cherchez du changement dans vos habitudes de jeu, Blade Kitten est une excellent occasion de passer le temps et de se changer les idées entre une partie de Black Ops ou de Stacraft 2. Mettre 9/20 à un jeu comme s'appelle du test baclé, dans ce cas abstenez vous de dissuader les gens de jouer à un jeu où beaucoup ont accroché.

PS : Achetez vous des pads parce que les glissades c'est diagonale/bas....

karle340
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un 15, facile.
Très fun, des graphismes au poil, une ambiance japanime très marquée (musiques, graphismes (direction artistique) et j'en passe, ça se sent très bien).
On s'étonne a passer 2h a jouer alors qu'on été parti pour une session de 30 minutes !
Finir le jeu n'est pas chose aisé car vous pouvez refaire tout les niveaux et bravo a ceux et celles qui trouvent tout ! ;)
Donc la durée de vie est bonne, je pense environ 15h pour le finir, voire plus :) ! (Je cherche beaucoup j'adore ça)
Ensuite au niveau des contrôles j'ai une manette Xbox360 donc c'est très très bon, aucun soucis, au clavier je ne sais pas !
Ce jeu est a mettre dans toute les mains, des plus petits aux plus grands, maniabilité au petits oignons, histoire a la con très amusante, des personnages inutiles et attachants ! Bref un bon petit jeu comme il ne s'en plus trop :(

jeff_deadwater
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Le chaton avec une lame, on pourrait craindre le pire venant du studio Krome, se souvenir de Hellboy sur HD et Clone Wars basé sur la série 3D. Pourtant le cachet graphisme en cell shading m'a séduit, on retrouve donc une chasseuse de prime de l'espace dans la pure tradition de la japanime qui se trouve etre une femme chatte armée d'une lame qui la suit partout. Le moins qu'on puisse dire, c'est que si vous n'avez pas de joystick la jouabilité clavier n'est pas aisée voir crispante et hasardeuse. Autre soucis, ce sont les traductions, elle aussi bancale avec des tuto encore plus bancale. Malgré tout si vous aimez les petit jeu arcade dans la même veine que Strider, Blade Kitten pourrait vous plaire, pas honnereux, mais attendez tout de meme une opération sur steam. Sympas mais sans plus.