16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

holly-sheat
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

un très bon jeu, Wargame a absolument essayer, au moins
points fort:
-diplomatie poussée et très crédible
-gestion et possibilité du gameplay jouissif
- une bon travail sur l'I.A.
-bande son
-graphisme
-bonne mise en ambiance
points Légèrement négatif:
-graphisme
-temps de chargement des batailles

malganis666
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Voilà ce jeu est une tuerie monumentale. Comme tous les opus (sauf Napoleon), il se distingue par de profondes innovations sur tous les points. L'ambiance, le contexte, tout est magnifique pour mieux nous plonger dans la période Sengoku. Le test de JVC est vraiment complet donc pour une fois je n'irai pas dans les détails. Ma note est un 19-, car le 20 est impossible, mais surtout parce que comme j'en ai parlé dans mon sujet, Petite déception, quelques points noir viennent obscurcir cette perfection. Etant fan de total war et de la période Sengoku, j'en attend énormément et c'est pour ça que je suis méticuleux. Mais hormis ces petits détails, ce jeu est une tuerie.

benji0505
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu sans aucun doute le meilleur jeu de la serie . La strategie est beaucoup plus poussé que les precedent nottament (depuis Empire Total War ) la disparitions des astuces et des cheat code permettent de s'octroyer de l'argent a l'infinie. Les cinematique d'infiltration avec vos espion et assassin sont plus travaillé bref sela merite largement un très très bon 19/20. J'enlève 1 pts pour les graphismes .

pao97
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Moi je mé 20/20 car c le meilleur jeux de de la série total war!! C aussi le meilleur jeux de stratégie ki soi sorti!!! En plus nivo pri il é vrmt pa chère par rapor aux derniers opus total war. Ls graphismes sont super!!

elearia
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Graphiquement, le seul reproche que je ferai est l'antialliasing peu efficace. La modélisation des unités, les environnements et les effets sont très travaillés, tout comme la gestuelle.
Les combats sont impressionnants de réalismes. La plupart sont courts et font place à une débandade de l'une ou l'autre armée... Comme dans la réalité (les combats duraient rarement plus de 10 minutes)

Néanmoins, deux gros reproches à ce jeu. Le premier est son mode multijoueur complétement buggué. 1 fois sur deux le combat ne se lance pas et l'on est obligé d'arrêter le jeu et de le relancer, avec le temps d'attente que cela implique car le chargement est très long. Ce mode multijoueur avantage aussi beaucoup trop les joueurs qui font ça toute la journée, ils ont des armées plus puissantes et disposent de vassaux plus diversifiés. Du coup le novice ou nouveau joueur se fait tailler en pièce en deux secondes.

Le deuxième reproche est le nombre d'unités limitée et le peu de diversité entre les clans. Certes on reste dans une zone géographique très petite mais on a l'impression d'affronter toujours les mêmes armées, les mêmes unités, soit 4 ou 5 sortes d'unité.

Néanmoins malgré ses deux défauts, le jeu reste passionnant et divertissant. La campagne est juste chronophage et l'IA réagit de manière intelligente. Et contrairement à Medieval II, la diplomacie est bien mieux gérée ce qui est appréciable.

Bref, un très bon jeu de stratégie, un bon total war.

_-MIKE-_
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

J'ai mis 19 car le jeu parfait n'existe pas.
Un jeu très abouti, magnifique point de vue graphique, même en résolution moyenne ( je possède un pc avec un intel core 2 2.5 Ghz quad processor, c'est très fluide en résolution moyenne, et même en ultra, je peux tranquillement faire de belles batailles qui opposent plus de 2000 unités.
Un jeu au tour par tour, la campagne comprend 220 tours correspondant à une période historique de 55 ans.
Un grand choix d'unités, terrestres et navales, apportent un côté stratégique très intéressant lors des combats.
Vous pouvez choisir de partir à l'assault d'une cité, ou rester plus sur la défensive en attendant d'avoir une économie développée:)

Vous avez le choix entre 9 factions japonaises au départ 3 dont les cités sont facilement défendables, 3 moyennement, 3 difficilement.

Je peux vous dire qu'en mode normal, il est difficile de se défendre quand on commande une des trois dernières factions mentionnées au dessus:)

Une IA qui est donc très travaillée, les unités, ne restent pas immobiles quand il y a une charge de cavalerie, de même quand on essaye de contourner l'ennemi celui ci se repositionne, pour avoir les meilleures chances de l'emporter.

BREF, en résumé ce jeu est tout simplement un bijou, est si vous n'êtes pas éliminé durant la campagne vous pourrez apprécier la durée importante de la campagne solo:)

Bref

dustxstorm
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je ne m'attarderai pas sur les détails, la plupart des rédacteurs précédents et le testeur du jeu les ont plus que bien évoqués. L'IA sait se montrer digne de ce nom; et les graphismes aussi bien que le gameplay nous ravissent profondément. Rien de plus idéal que de redécouvrir le Japon féodal à travers la série Total War.
Beaucoup plus de clans que ce que j'avais prévu et une bonne diversité d'unité. Pour ma part, je suis on ne peut plus satisfait.

shiinaiih
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je lui mets un 19, et pas un 20, car les jeux parfaits sont impossible.
Excellent! Voila le mot le plus approprié pour parler de ce jeu. Jeu recommander pour tous fans des Total war, pour tous les joueurs de stratégie, ou tout les adorateurs du japon!
Les expérimentés de la séries ne seront pas dépaysés. Le système reste le même, mais avec de nombreux ajouts. L'IA est enfin agressive comme les joueurs la voulait. Ne vous étonnez pas de vous trouver face à des armées entières même en facile!Les batailles sont épiques, et splendides. L'ambiance est totale. Ce sera sans problème que vous vous retrouverez dans l'ambiance japonaise médiévale.
Le meilleur jeu Total War de la série.

nazismus
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je mets 19 car ce jeu le mérite amplement. Le jeu est divisé en quatre parties toutes aussi sublimes que les autres: des batailles terrestres épiques, des batailles navales dantesques, une campagne solo très aboutie (plus même que les deux derniers Total War) et un multi enfin plus que complet. L'IA; pour une fois ne m'a pas déçu, les graphismes sont tout simplement magnifiques (du jamais vu dans un str, même si malheureusement l'AA n'est pas encore possible) et un jeu plutôt bien optimisé. On aurait pu s'attendre à un jeu plutôt incomplet; avec du "samouraïs rouges vs samouraïs verts" compte tenu de la période et du lieu, pourtant The Creative Assembly a mis la barre très haut et a bien approfondi le gameplay qui n'en est que plus intéressant puisqu'on a désormais un mélange entre un str ultra poussé et un rpg à la Mount & Blade (même si ça reste bien du Str). Pour moi, c'est bien le meilleur Total War. Seuls deux défauts: le manque de diversité des unités (mais CA a corrigé le tir avec des particularités uniques à chaque clan, et moins du "copier-coller" d'unités avec simplement un changement d'armure/uniforme) et peut-être une carte de campagne légèrement plus réduite par son nombre de régions (mais bien plus difficiles à conquérir!).

Padga
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur opus de la série Total War pour moi. Les graphismes sont toujours aussi sublimes avec un niveau de détail impressionnants. Le gameplay s'est peu renouvelé mais reste diablement efficace. L'IA est vraiment pas mal même en moyen (sur 5 niveaux). La musique colle vraiment avec l'ambiance japonaise de l'époque et cette ambiance est d'autant plus respectée grâce aux bannières et les références historiques.

Miyamoto60
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Vraiment un jeux magnifique, des possibilités quasi-infini, des stratèges de guerre très complexe, si on se donne la peine de ne pas foncer dans le tas, donc je le recommande à tous ceux qui veulent un vrai jeux STR.

Spartan62160
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Je mets 20/20 car je trouve ce jeu sublime, quoi qu'un peu rapide à la vente, car je l'ai acheté hier soir mais suite à de nombreux bug je n'ai pu y jouer que maintenant, mais je ne le pénaliserai pas ! A acheter absolument !

aegidius95
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

La note peut paraître crue après les précédentes, mais étant fan de total war depuis le shogun(1er du nom), j'avoue que j'avais apprécier les possibilités croissantes du mode campagne que je trouve là un peu délaissé. Mais bon, ceci n'est que mon avis de vieux râleur, et le jeu reste malgré tout très bon, comme tout le reste de la série total war. :)

Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Bien sur, comme dit plusieurs fois, il faut aimer l'époque et le Japon.
Que dire de plus que les autres, que vous aurez du mal a vous coucher..

Le must de la Stratégie, il n'y a pas d'autre mot, tout est parfait. Avec cette épisode, qui est donc un retour au source, les développeurs, équipe artistique, pousse leur art au maximun.

Bravo.

le-noelliste
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

il est tout simplement génial, le multi est complet et l'ia est au mieux de ça forme, c'est le meilleur TW qu'il n'aient jamais fait. La musique est traditionnel et les recherches qu'ils ont fait pour le jeu sont très approfondi