16.9/20

Miyoshi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un grand fan de stratégie j'ai eu quelques réticences à tester ce jeu. C'est le contexte qui m'a fait me décider.
En effet je suis un grand fan de l'histoire du Japon. De plus, en voyant la note moyenne de ce jeu et son prix dérisoire, j'ai décide de me le procurer.
Tout d'abord au niveau de l'immersion, les récits rythmés par de nombreuses cinématiques nous plongent directement dans l'histoire. C'est prenant !
Concernant les graphismes, c'est propre, très propre. C'en est même jouissif lorsqu'on se plonge dans une bataille épique ! La carte du Japon est vraiment bien réalisée.
En ce qui concerne le gameplay, c'est accessible à n'importe qui, avec la possibilité de résoudre les batailles automatiquement, de nombreux didacticiels très détaillés, des informations à foison. La possibilité d'augmenter le niveau de difficulté est appréciable lorsqu'on commence à maitriser quelques notions de stratégie.
La note de 18/20 est largement méritée

Jiwaya
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui brille surtout pour son ambiance. En effet, je style "japon féodal" y est parfaitement retranscrit. Ca en devient même instructif. Sur ce point, chapeau. Maintenant niveau graphismes, c'est mal optimisé, faut un gros pc pour le faire tourner au max. Et même au max, ça manque de finesse, surtout dans les animations, mais je dois reconnaître qu'il y a un certain souci du détail. Le gameplay, il est divisé en deux phases, la partie "stratégique" avec les déplacements, les négociations, le développement et le commerce, puis la partie "tactique", les batailles bien sûr. Les deux sont de qualité, je ne m'attarderai pas trop là dessus, globalement ce qu'on attend d'un STR est au rendez vous. Petit coup de gueule néanmoins sur le mode multi déséquilibré et mal conçu (on commence sans rien et on tombe contre des mecs blindés d'atouts, d'unités élites etc, et vu qu'il faut gagner pour s’améliorer, on a vite compris le cercle vicieux. A moins de s'appeler Sun Tzu ou de tomber contre des adversaires qui ont des soucis de connexion, les débuts sont trop difficiles). La durée de vie est conséquente si on accroche au concept, on peut facilement multiplier les campagnes avec tous les clans présents. Certaines campagnes peuvent prendre jusqu'à 30h de jeu pour être menées à bien! La bande son est parfaite, les guerriers s'expriment en japonais lors des cinématiques, les musiques sont typiques, les bruitages durant les affrontements sont convaincants.
Ce jeu est donc une réussite, je le conseil aux passionnés du Japon comme aux amateurs de STR.

Cartman32
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Il s'agissait de mon premier total war. Et bien quelle claque, des graphismes magnifiques, se déroulant dans un cadre idéal (si l'on apprécie un minimum l¿Asie médiévale). De nombreuses unités et de bâtiments à construire (toujours en étant le plus stratégique possible). Le petit reproche que je pourrai faire est la nécessité de posséder un ordinateur avec une configuration assez poussée, ainsi que la difficulté de prise en main au début. C'est un peu dommage aussi que le jeu se focalise sur la période du sengoku-jidai et qu'aucun autre pays d'Asie n'ait eu l'honneur d'être présent, peut-être dans une future expansion !

bipbipordi
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

20/20 a ce merveilleux jeu total war shogun 2, une immersion parfaite dans le japon médiéval, de nombreux fait historiques ce jeu s'adresse au gamers mais aussi aux passionnés du japon, un mode gestion exemplaire, c'est l'un des meilleure jeux de la franchise total war

City_Hunters
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent STR, surement le meilleur actuel. Une réalisation impressionnante des combats, des possibilité quasi infinis. Un très bon jeux mais qui demande un sacré temps d’adaptation. Un niveau de difficulté important (je débutait sur les total war avec celui ci) mais un tutorial bien fichu et apres quelques heures on prend vraiment son pied !

[Kanny]
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Superbe STR encore.
Une magnifique ambiance, des cinématiques époustouflantes, un champ de bataille jouissif, une gestion de la carte totale..
Je regrette juste que l'on ne puisse pas rejoindre une partie du continent ou des îles alentours.
Un jeu excellentissime.

Rom_110
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

La meilleure expérience que j'ai eu sur un Total War. Le jeu est soigné, tant sur l'ambiance sonore que graphique, la gestion de son clan est vraiment immersive et l'IA diplomatique semble avoir perdu certains de ses défauts d'antan.

Je ne mets pas 20 car le multi souffre actuellement de certains bugs gênants, mais ça sera, je l'espère, vite corrigé.

xenaylomen
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie qui frôle la perfection. Ca commence plutôt bien non? Sur l'archipel du japon féodal, la guerre fait rage entre les clans. le but? Devenir Shogun à la place du shogun! Le plus impressionnant dans ce jeu c'est sans doute l'univers, parfaitement maitrisé, aux nombreuses références historiques, et à la culture parfaitement bien rendue. Cela rend un théâtre idéal pour nos petites joutes tactiques. Et de la tactique il va en falloir! Car l'IA est plutôt coriace en campagne solo. Elle est comme vous : prête à tout pour avoir le shogunat et ne vous laissera pas vous reposer sur vos lauriers. Graphiquement, on peut dire que le jeu est vraiment beau. Le détail des unités est impressionnant et les décors agréable à l'oeil... Avant que ne coule le sang dessus bien sûr. Seul gros défaut : le temps entre chaque tour. Certes il faut du temps aux IA pour calculer leur actions, mais on aurait apprécié que ce temps ne nécessite pas la confection complète d'un café IRL pour prendre fin...

Hagane15
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Terrible!! Ce jeu est sublime!
Graphiquement, on peut obtenir des bataille splendide (le sang y contribue aussi tres bien pour ceux que le add-on interesse). Les batailles ne se ressemble jamais vraiment et les actes des combattant on un incroyable réalisme. Les musique colle tout a fait au jeu et au theme, l'immersion est alors réussi.
De tout les jeu auquels j'ai pu jouer, celui la serait gravé a jamais dans ma memoire car ce jeu est peut etre le seul qui ne m'ennuie jamais (j'ai 470 heurs de jeu derriere moi vous pouvez me croire )
Je le recommande a quiconque aimes les batailles strategiques et la gestion

Crysis_ReAdy
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Très satisfait de mon achat, ayant débuté la série Total War avec Medieval 2 c'est un plaisir pour moi de redécouvrir ce nouvel opus de la série qui se déroule cette fois-ci au pays du soleil levant. Les graphismes sont détaillés et le moteur tire parti de DX11, un véritable régal de le faire tourner à fond. Mais également un véritable régal de pouvoir contrôler des milliers d'unités à l'écran dans des combats épiques, on a vraiment un sentiment de puissance. La mécanique du jeux est bien huilé et demande réflexion, sagesse et habileté avant de prendre des décisions dans les batailles et sur la carte de campagne, les décisions ne doivent pas être pris à la légère comme des déclarations de guerre, alliances etc... Ce jeux a aussi un grand potentiel de rejouabilité comme tous les total war grâce au multijoueur et à la campagne en coop et le grand choix de clans qui nous est proposé. Outre l'aspect ludique, on peut s'informer sur cette période historique grâce à l'encyclopédie, un excellent point. Je conseille vivement ce jeux.

myselfnapoleon
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Le jeu est exceptionnel. Il est dans la plus pure tradition des total war. Il est tout simplement indispensable pour tous ceux qui aiment les gens de stratégie!

Les graphiques sont totalement immersifs. Les mécanismes de jeu sont toujours aussi bien huilés.

Au niveau des innovations, je retiendrai surtout l'apparition de la campagne multijoueur en mode coopératif. De plus, il est toujours possible de jouer la campagne multijoueur en mode compétitif, ce qui permet de combler les lacunes de l'IA.

dukegtx580
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la perfection incarné, le meilleur de la série Total War dans un retour aux sources magistral. C'est l'élite du jeu de stratégie, aucun, je dis bien aucun ne lui arrive et ne lui arrivera a l'orteil (tout du moins pas avant très longtemps). Des possibilités de batailles infinies, des décors somptueux avec un moteur graphique poussé, qui en un tour de molette vous fera vibrer à en avoir la sensation de sentir chaque lames vous érafler l'oreille... Le tout dans des cartes gigantesques qui pourrons vous offrir avec un peu de malice des dénouements a la spartiate mode 300 ! Avoir un pc, et ne pas le posséder serait pratiquement aussi stupide qu'un pêcheur sans canne a pêche...

LISANDRON
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Extraordinaire!!!!
Comme à chaque fois, creative assembly nous propose un jeu riche,complet,beau,addictif et jamais lassant!!

De plus, le jeu inclut pas mal de nouveauté: Un mode multi repensé et vraiment sympas (même si un LV1 tombera (trop) souvent contre des LV10), en mode campagne des assassinat en vidéo, la carte de campagne à 360° (qu'y n'est pas du tout useless contrairement à ce qu'on pourrai penser) et plein de petites choses qu'y rendent le jeu toujours plus imersif
Bref, je recommande vivement ce jeu si vous disposez d'un bon PC

ratagasse13
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Le meilleur des Total War! Après un Napoléon décevant, ce jeu met la barre très haute autant au niveau des graphismes que du contenu. Et la configuration demandée est tout à fait satisfaisante: Shogun 2 marche mieux sur mon (même) PC que Napoleon.

kidcudi_
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Graphiquement, le seul reproche que je ferai est l'antialliasing peu efficace. La modélisation des unités, les environnements et les effets sont très travaillés, tout comme la gestuelle. Les combats sont impressionnants de réalismes. La plupart sont courts et font place à une débandade de l'une ou l'autre armée... Comme dans la réalité (les combats duraient rarement plus de 10 minutes) Néanmoins, deux gros reproches à ce jeu. Le premier est son mode multijoueur complétement buggué. 1 fois sur deux le combat ne se lance pas et l'on est obligé d'arrêter le jeu et de le relancer, avec le temps d'attente que cela implique car le chargement est très long. Ce mode multijoueur avantage aussi beaucoup trop les joueurs qui font ça toute la journée, ils ont des armées plus puissantes et disposent de vassaux plus diversifiés. Du coup le novice ou nouveau joueur se fait tailler en pièce en deux secondes. Le deuxième reproche est le nombre d'unités limitée et le peu de diversité entre les clans. Certes on reste dans une zone géographique très petite mais on a l'impression d'affronter toujours les mêmes armées, les mêmes unités, soit 4 ou 5 sortes d'unité. Néanmoins malgré ses deux défauts, le jeu reste passionnant et divertissant. La campagne est juste chronophage et l'IA réagit de manière intelligente. Et contrairement à Medieval II, la diplomacie est bien mieux gérée ce qui est appréciable. Bref, un très bon jeu de stratégie, un bon total war.

Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je mettrais 18 comme la plupart des gens, non pas parce que je suis un mouton, mais parce que je pense qu'au dessus le jeu serait surcoté.j

Sur le plan des graphismes, rien à dire : cela est magnifique !

En terme de jouabilité, e trouve ce jeu fort agréable, notamment sur le plan du réalisme géopolitique : des rébellions peuvent éclater à tout moment, créant l'apparition de nouvelles factions. Pour conquérir le Japon, il faut donc être un bon tacticien, un bon stratège et surtout un bon gestionnaire (vous me direz que ca ne change pas des autres TW ^^).

Les seuls points négatifs que j'ai relevé ne sont pratiquement dû qu'au réalisme du jeu : étroitesse de certains passage sur la carte générale, manque d'évènements extérieurs (ca aurait été sympa de pouvoir accéder à la Corée ^^). Sinon en dehors du réalisme du jeu, et je pense que cela constitue le gros point faible du jeu, c'est de combattre lors des sièges toujours sur la même carte.... Mais bon je n'ai pu encore explorer tout le jeu ^^

Khodorkovsky
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Comme mes professeurs à l'unif, je donne 19 car il faut encore laisser une place à la perfection, mais le 20 n'aurait pas été volé. Pour avoir joué à tous les épisodes de la série à part le premier Shogun, justement, je me permets d'affirmer que cet opus est le meilleur de tous, et ce n'est pas seulement lié au fait qu'il est le dernier à être sorti! L'ambiance générale du jeu est géniale, très nippone! Niveau gestion, j'ai l'impression que les développeurs sont arrivés au meilleur équilibre entre accessibilité et possibilités multiples pour les joueurs. Seul bémol peut-être: le déplacement des unités dans les batailles en temps réel, mais je suppose qu'un patch va régler ça très vite!